26/09/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708663
Online
- 000004
George Mason: Vous n'êtes pas en train d'acheter une voiture d'occasion. Vous devez rester dans les limites de la réalité. Vous n'obtiendrez rien à moins de produire des résultats.
 
Saison 8 Saison 8 – Critique des épisodes 1 et 2
19/01/2010 @ 04:26 Par k967 Catégorie : Episodes S8, Saison 8

Voici la critique, de notre partenaire critictoo.com, des épisodes 1 et 2 de la saison 8 de 24 Heures Chrono…

Saison 8
10 330 lectures

New York. Alors qu’une importante négociation a lieu aux Nations-Unies, Jack Bauer se retrouve impliqué malgré lui dans les affaires de la CTU.

Nouvelle saison, nouvelle ville. Il semble que ce soit désormais le leitmotiv de la série et ce n’est pas une mauvaise idée, même si justifier la présence de tous les personnages est quelque peu difficile.

Quoi qu’il en soit, tout commence par la présidente Taylor qui est en pleine négociation avec le président Hassan, leader d’un pays du Moyen-Orient, le Kamistan. Comme on connait bien 24, il n’y a pas grande surprise à découvrir qu’un assassinat se prépare. Mais que fait Jack Bauer ?

Et bien, il est à la retraite et envisage sa reconversion. On aura un vague dialogue pour justifier sa guérison, histoire de mettre fin à cette improbable histoire. Il compte déménager à Los Angeles avec Kim. La petite famille est au complet et s’apprête à prendre l’avion quand la malchance de Jack frappe – littéralement – à sa porte. Voilà qu’un ancien indic, joué par Benito Martinez, a pensé à lui une fois qu’il s’est pris une balle et qu’une paire de tueurs se soit lancée à ses trousses. Comment a-t-il retrouvé Jack, ici, à New York ? Une question intéressante qui sera esquivée parce qu’une seule chose compte : il faut remettre J.B. en route.

La Fox a la bonne idée de catapulter les épisodes en masse pour le lancement, et plus encore cette année. La saison dernière, le démarrage a été très efficace, l’action prenant sa place dominante sans tarder. Cette fois, même si le coup des tueurs et l’explosion d’un hélicoptère donnent quelque peu le change, il va falloir les deux heures pour réussir à monter une histoire valable, ou presque, qui puisse justifier que Jack reprenne le travail.

Pour cela, Chloé va être utilisée. Que fait-elle à New York ? Allez savoir. Son mari est au chômage, crise économique oblige, et malgré ses compétences techniques de haut niveau, la CTU devait être le seul employeur potable sur la côte Est. Bref, elle vient de reprendre et est encore un peu dépassée par toutes les évolutions technologiques qui ont eu lieu. Difficile à croire, mais passons. Le tout est fait pour la placer dans une position où sa parole n’a que peu de valeur et, forcément, quand elle trouve que les choses ne tournent pas rond, personne ne veut l’écouter, sauf Jack qui, pourtant, désire juste retourner à Los Angeles.

On joue alors avec le passé de la série. Les rôles sont inversés. Cette fois, c’est elle qui demande à Jack de suivre ses idées folles. Il y a un certain humour dans cet argumentaire – probablement involontaire.

Quoi qu’il en soit, ce fut difficile à vendre, mais Jack va finir par repartir à la chasse. Sa cible : Doug Hutchison qui joue un tueur venu de l’Est.

À côté de ça, nouvelle CTU = nouveaux employés, nouvelles storylines secondaires sans intérêts et autres crises relationnelles. Ce qui change, c’est le remodelage ultramoderne. Ça sent tellement le neuf que la poussière ne semble pas avoir commencé à se déposer sur les serveurs.

Ce double épisode de reprise ne captive pas autant qu’il aurait dû, se perdant dans l’installation d’un tissu relationnel trop classique pour la série et dans la création de situation de crise pour forcer des personnages à entrer là où ils n’étaient pas destinés à être. Les nouveaux protagonistes ne sont pas très intéressants pour le moment, à l’exception du président Hassan qui doit beaucoup à son interprète.

Les deux épisodes de demain vont devoir compenser ce démarrage un peu mou et pourquoi pas nous ramener Renée qui pourrait bien être la seule personne compétente pour assister Jack, car le jeune Cole fait un peu trop tapisserie pour l’instant.

N’oubliez pas de laisser vos commentaires sur ces épisodes, ainsi qu’une note sur 10 en vous rendant sur les fiches des épisodes.

Liens :

- Fiche épisode 1,
Fiche épisode 2.

Source: critictoo.com

5 commentaires sur “Saison 8 – Critique des épisodes 1 et 2” RSS

  1. Unknown Movie movie images Unknown Movie wiki Unknown Movie movie theatres

  2.  spYz

    Ya pas de soucis hein on est la pour discute c’est fait pour ca ;)

  3.  Jack

    En passant je tenais à m’excuser pour les menaces avec les doigts et tout, je n’avais pas vu que c’était une citation.. mais faut avouer que c’est une critique… criticable

  4.  spYz

    Ahah. Le coup de la hache c’est vraiment trop la classe. J’ai adoré :D

  5.  Jack

    Un conseil entre professionnels, cache la hache à incendie dans ton escalier et calme toi tout de suite ou promis je t’arrache un doigt avec les dents. Bien cordialement JB.

Commenter cette news



URL de trackback:
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact