26/09/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708663
Online
- 000004
Chase: Quoi,la remplacer? C'est notre meilleure analyste.|Jack: Non elle est lente.|Chase: Elle n'est pas lente. Elle est peut-être un peu bizarre, mais elle connait son travail.
 
Accueil > Prequel saison 7
Saison 7
12345678910 6/10 (2)
Titre 24:Redemption (ex 24:Exile)
Diffusion 23 Novembre 2008
Déroulement Entre les saisons 6 et 7 (2014)
Durée 1h30
Heure de début 15:00
Heure de fin 17:00
Lieu Afrique
Synopsis Ces évènements se déroulent entre 10 heures et 12 heures, heure de la côte Est américaine, et entre 15 heures et 17 heures, heure de la côte Ouest africaine.

Près de 3 ans et demi se sont écoulés depuis la fin du Day 6. Pendant ce temps, le vice-président Daniels est devenu président et a assumé ses fonctions exécutives jusqu'à ce jour-là, l'Inauguration Day, où il doit transmettre les rennes du pays à Allison Taylor, qui deviendra la première femme présidente de toute l'histoire des États-Unis. Depuis la fin de la saison 6, Jack Bauer a quitté le territoire américain pour oublier son passé, refaire sa vie et se pardonner les actes qu'il a commis. Il a trouvé refuge au Sangala, un état d'Afrique, chez un ancien ami, Carl Benton, chez qui il travaille actuellement à la reconstruction d'une école pour enfants défavorisés. Mais depuis quelques temps, le général Juma autorise l'existence d'une milice révolutionnaire qui enrôle des enfants au Sangala pour les entrainer à manier des armes dans le but d'en faire des soldats. Cette milice est financée par un lobby de vente d'armes américain dirigé par Jonas Hodges. Après s'être dit qu'il ne reviendrait pas vers ce passé qu'il a fui, Jack se voit contraint de protéger les enfants de l'école, menacés d'embrigadement par Juma...
Sortie DVD 25 Novembre 2008
Jaquette
Audiences 12.1 millions

CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 15H ET 17H

 15h00  : Dans une voiture, un diplomate dénommé Frank Trammel, est conduit dans un village quelque part dans Sangala. Dans ses mains, il serre une enveloppe contenant une citation à comparaître émise par le gouvernement américain.

 15h01  : Dans une école, deux frères, Willy et Desmond, se disputent. Le plus grand, Desmond, veut que son frère l’accompagne en ville pour une partie de football. Mais Willy sait qu’ils n’ont pas le droit de s’y rendre sans Mr. Benton. Desmond part finalement avec un autre garçon, tandis qu’un camion chargé de vivres arrive à l’école.

 15h02  : Tandis que tous les autres enfants de l’école courent à la rencontre du camion, Willy se retire dans une pièce et fouille dans les affaires personnelles de quelqu’un. Il vole un couteau et tandis qu’il admire un châle, il aperçoit dans l’embrasure de la porte Jack Bauer. Willy s’excuse d’avoir fouillé et pose toute une série de questions à Jack. Ce dernier a parcouru le monde ces dernières années et notamment l’Inde d’où il a ramené le châle pour l’offrir un jour à sa fille. Il l’offre finalement à Willy car il ne rentrera pas chez lui.

 15h06  : Frank Trammel arrive chez Jack avec Carl Benton, le responsable de l’école. Trammel essaie de remettre à Jack une citation à comparaître émise par un sous-comité du Sénat chargé d’enquêter sur les détentions illégales et les tortures de prisonniers commises par Jack. Ce dernier lui répond avant de partir que les personnes qui requièrent sa présence n’ont qu’à venir le chercher.
Trammel demande à Benton de convaincre Jack de se soumettre à cette citation car toute cette histoire traîne depuis plus d’un an, Jack ayant traversé trois continents. S’il ne le fait pas, il risque de perdre ses subventions pour son école.

 15h10  : Dubaku prépare son armée de rebelles mais il manque de soldats. Il revoit avec un de ses hommes les plans d’une attaque proche. Il reçoit alors un appel d’un certain Hodges qui lui propose ses soldats postés en attente à la frontière de Sangala. Dubaku le remercie mais il s’agit de sa guerre et de son pays. Il n’avait besoin que d’armes, ce qu’Hodges lui a fournit en masse.
Hodges raccroche. Il se trouve dans le bureau d’un businessman, Nichols, à qui il demande d’effacer toutes les traces d’un quelconque lien entre lui et Dubaku. Nichols convoque son assistant Chris dans son bureau et lui demande d’écraser des dossiers.

 15h15  : Carl essaie de discuter avec Jack de la citation. Mais Jack refuse de s’y rendre. Il a déjà perdu énormément pour son pays et refuse de leur donner la seule chose qu’il lui reste : sa liberté. Il quittera l’école dès la nuit tombée pour ne pas lui attirer d’ennuis. Mais Carl, qui n’avait pas vu Jack depuis les Forces Spéciales il y a plus de 10 ans, ne veut pas qu’il parte. Il veut qu’il se confie car fuir n’est certainement pas le meilleur choix de vie. Jack est content que son ami ait trouvé sa rédemption et sa reconversion et fasse du bien à ces enfants. Lui n’en est pas encore là et doit partir pour ne pas lui attirer d’ennuis. Il le remercie pour tout.

 15h17  : A bord du camion de vivres, un jeune homme, Thomas, se dispute avec un membre bizarre des Nations Unies dénommé Solenz. Thomas affirme que le Général Juma se monte une armée en enlevant les petits garçons partout en ville. Tandis que Carl arrive, Willy s’inquiète car son frère est justement parti en ville jouer au football. Carl décide d’aller vérifier par sécurité que Desmond va bien.

 15h19  : Un groupe d’enfants dont Desmond joue au football mais est pris en embuscade par une troupe de Dubaku. Leur leader informe les garçons qu’ils sont maintenant des soldats. Tandis que l’un des enfants se fait pipi dessus, Desmond et son copain profitent de la diversion pour s’enfuir. Mais ils sont pris en chasse. Un des hommes leur tirent dans le dos et les laissent pour morts.

 15h26  : A Washington, dans une chambre, une femme s’habille. A la télévision, les informations relatent l’importance de la journée : le Président Daniels transmettra d’ici 2 heures ses pouvoirs à la nouvelle Présidente des Etats-Unis, Allison Taylor. Roger, le petit ami de la jeune femme répond au téléphone. Il s’agit de Chris, l’assistant de Nichols. Il veut le voir immédiatement car il a des problèmes. Roger accepte et raccroche. Il explique à sa petite amie Samantha qu’il doit avoir fait une rechute et qu’il doit l’aider. La jeune femme accepte mais lui rappelle qu’il ne doit pas oublier la prise de pouvoirs de sa mère dans moins de deux heures.

 15h28  : A la Maison Blanche, la future Présidente attend avec son mari d’être reçue par Daniels. Mais Lennox lui apprend qu’il est en téléconférence avec le Premier Ministre Matobo car un coup d’état imminent est annoncé à Sangala.

 15h30  : Le Premier Ministre Matobo informe Daniels que les troupes de Juma avancent jusqu’à la capitale. Il demande aux Etats-Unis un soutien militaire. Mais Daniels pense que la priorité n’est pas là. Il lui propose un abri pour lui et sa famille et ordonne l’évacuation des civils américains. Cependant, il parlera de sa requête à la future Présidente.
Daniels reçoit Taylor dans le Bureau Ovale. Ils se demandent tous deux qui a pu approvisionner en armes Juma. L’ordre donné par Daniels d’évacuer choque profondément la Présidente qui ne comprend pas ses motivations. Daniels se fiche des vies à sauver ou du possible génocide car il n’y a rien à protéger à Sangala : ni ressources naturelles, ni placements économiques….

 15h33  : Carl arrive au terrain de football et découvre le corps d’un des garçons. Le deuxième, Desmond, est toujours en vie mais pas en grande forme. Carl le charge dans sa jeep.
Pendant ce temps, à l’école, Jack fait ses adieux à son ami Willy et lui explique qu’il ne peut pas venir avec lui car il ne sait pas encore où il va. Le petit garçon est attristé et embrasse Jack, lui-même bouleversé.

 15h37  : Thomas rattrape Jack sur le chemin et lui passe l’appel de Carl. Ce dernier lui explique ce qui est arrivé au terrain de football. Juma se montant une armée, une de ses troupes fait route vers l’école et Carl demande donc à Jack de ne pas les laisser prendre ses enfants. Il n’aura aucun renfort jusqu’à son arrivée, les lignes de l’Ambassade étant toutes occupées.
Jack prend la direction des opérations et demande à Willy de rassembler tout le monde en sonnant la cloche. Tandis que Thomas les dirige tous vers l’abri, Jack part s’approvisionner en armes (assez sommaires) dans la chambre de son ami.

 15h40  : Tout le monde est à l’abri lorsque les hommes de Juma arrivent. Jack commence par dynamiter leur Jeep. Il abat 3 des hommes et parvient à éviter de justesse un missile. Tandis que leur chef cherche les enfants, Jack continue de se débarrasser des rebelles. Mais il se fait finalement assommer au cours d’une lutte à mains nues avec 3 d’entre eux.

 15h43  : Carl arrive à l’école mais se gare à bonne distance. Il voit Jack se faire attacher et interroger par le chef des rebelles pour savoir où sont les enfants. Il attrape son fusil et continue à pieds à la recherche d’une tactique d’approche.

 15h49  : A l’Ambassade Américaine de Sangala, l’évacuation a commencé. Franck Trammel vérifie à l’entrée les papiers de chaque civil. Il reçoit alors l’appel de Carl. Mais il ne peut rien pour lui car il doit gérer l’évacuation des civils américains. Il devra emmener lui-même les enfants jusqu’à l’Ambassade d’ici une heure.
Jack continue d’être interrogé sauvagement. Comme il ne parle pas, le chef des rebelles hausse le niveau et lui brûle le visage avec un fer chaud. En vain. Mais Jack remarque le reflet d’un rétroviseur au loin et comprend que Carl est prêt à intervenir. Il se met alors à jouer les victimes en pleurant et suppliant. Il lui donne la localisation des enfants. Le chef y envoie ses troupes, qui tombent en fait dans l’embuscade tendue par Carl. Jack, resté seul avec le chef, profite de la diversion qu’offrent les coups de feu pour lui briser la nuque avec la force de ses cuisses. Carl libère Jack et lui explique qu’il doit diriger les enfants vers l’Ambassade où ils obtiendront l’asile politique grâce à son parrainage. Il souhaite bonne chance à son ami et part retrouver les enfants.

 15h55  : Carl charge les enfants à bord du bus, tandis que Willy retrouve enfin son grand frère Desmond en mauvais état. Solenz, le membre des Nations Unis rattaché à l’école décide de faire cavalier seul pour avoir une chance de survivre. Jack propose alors son aide à Carl pour conduire les enfants jusqu’à l’Ambassade.

 16h00  : Chris arrive chez Roger Taylor et est fouillé par l’agent Vossler. Chris explique à son ami qu’il rend service à Nichols en cachant certaines choses depuis quelques temps car ce dernier a épongé ses dettes. Mais alors qu’il croyait l’aider à détourner de l’argent, il s’est rendu compte il y a 3 jours que l’un des comptes concernés appartenait à la liste de surveillance (des terroristes). Il ne peut plus gérer toute cette histoire seul et est prêt à fournir des preuves de ce qu’il avance à la mère de Roger. Mais ce dernier veut les voir avant d’impliquer la future Présidente. Chris accepte de lui envoyer par mail d’ici une heure les fichiers restés sur son disque dur personnel.

 16h04  : Le Général Juma arrive au camp du Colonel Dubaku et le félicite de tout le travail accompli. Dubaku l’informe que les bombardiers sont en place et qu’il ne manque plus que son ordre pour commencer. Mais ils sont interrompus par l’appel d’une patrouille qui informe Dubaku que son frère vient d’être abattu à l’école américaine selon un membre des Nations Unions présent. Il s’agit de Solenz qui leur offre de les aider à retrouver le bus de l’école.

 16h06  : Dans le bus, Jack dit à Carl qu’il est désolé pour l’école et tout ce qu’elle représentait pour lui. Carl est vraiment désabusé mais leur conversation est interrompue par le talkie volé aux rebelles. Ils apprennent que Dubaku est à leurs trousses. Ils ont juste le temps de quitter la route avant qu’une patrouille rebelle ne passe devant eux. Ils décident de rejoindre l’Ambassade à pieds en suivant la rivière.

 16h12  : Toujours dans le Bureau Ovale, Daniels transmet à Taylor le livre décisionnaire contenant entre autres les codes de l’arsenal nucléaire. Daniels se serre un verre, visiblement amer de céder son titre mais également blasé par tout ce que la fonction présidentielle représente. Taylor quitte la pièce et rejoint son mari. Elle lui avoue avoir des doutes quant aux motivations de Daniels au sujet de Sangala. Henry lui propose de joindre Ethan (futur Vice-président et ex-ministre de l’Armée sous l’administration de Wayne Palmer) pour savoir si Daniels lui cache vraiment quelque chose.

 16h16  : La patrouille de rebelles découvre le bus et en informe Dubaku. Ce dernier est animé par la vengeance et décide de quitter le camp, malgré les demandes de Juma, pour retrouver l’assassin de son frère.

 16h22  : Chris est de retour à son appartement et prépare les preuves à envoyer à Roger. Mais alors qu’il réfléchit à prendre une pilule, un bruit dans la chambre l’interpelle. Il part voir. Rien. De retour vers son ordinateur, un homme est assis au bureau et commence à effacer des dossiers. Un autre homme arrive derrière lui et le frappe à la tête avant de l’attacher pour l’interroger.

 16h26  : Dans la limousine, Samantha et Roger continuent à se disputer au sujet de Chris tandis qu’ils arrivent à la Maison Blanche pour l’Inauguration. Vossler, l’agent responsable de la sécurité du fils de la future Présidente, reçoit un appel d’un des hommes présents chez Chris qui l’informe de l’avancée de son interrogatoire.

 16h31  : Arrivés à la rivière, Carl explique à Jack comment rejoindre la frontière et le remercie encore une fois pour son aide. Tandis qu’il s’éloigne du groupe, le bruit d’un hélicoptère attire son attention. Il rejoint le group et l’aide à se mettre à l’abri dans la forêt. Dubaku est à bord de l’hélicoptère. Ne les voyant plus, il décide de se poser.

 16h35  : Le groupe continue de se frayer un chemin à travers les bois. Mais Willy fait marche arrière en voyant qu’il a perdu le châle que lui a offert Jack plus tôt. Carl, qui lui crie de revenir, remarque qu’il s’approche dangereusement d’une mine. Il se précipite pour l’en éloigner et marche finalement lui-même dessus. Il sait que s’il bouge, la mine explosera et appelle donc Jack. Ce dernier tente par tous les moyens de la désamorcer, refusant de perdre encore un autre être cher à ses yeux. Mais Carl, réaliste, insiste pour qu’il le laisse, la priorité étant les enfants. Il lui donne les papiers de parrainage à remettre à Trammel et lui propose de lui laisser gagner du temps avec Dubaku.

 16h38  : Carl entend les hommes de Dubaku approcher. Alors qu’il est interrogé, il met tout en œuvre pour qu’ils se rapprochent le plus possible de lui. Son but atteint, il se sacrifie en laissant la mine explosée. A quelques mètres de là, Jack entend la déflagration et semble anéanti par cette nouvelle perte.

 16h46  : Jack et les garçons entrent dans la ville et se mélangent à la population. Thomas apprend aux enfants que Mr Benton est mort. Willy est bouleversé et part en courant dans l’autre sens. Jack le rattrape et lui explique que Carl a tenu sa promesse de les protéger, malgré les apparences. Il s’est sacrifié pour qu’ils arrivent à l’Ambassade et aspirent à une vie meilleure aux Etats-Unis. Il le console et ils reprennent leur route.

 16h48  : Jack met les garçons à l’abri derrière une voiture car il a repéré un hostile dans la foule. Effectivement, une fusillade s’en suit à travers la ville. Il abat ses assaillants mais se retrouve nez à nez avec un enfant soldat qui le prend pour un de ces « cafards » que Dubaku lui demande de tuer. A l’aide de propos rassurants, Jack lui fait baisser son arme et reprend sa route avec les garçons vers l’Ambassade.

 16h50  : Sur le perron de la Maison Blanche, Roger vérifie ces mails mais toujours aucune nouvelle de Chris. Un peu plus loin, Ethan accueille la limousine d’Allison et Henry Taylor. Il annonce à la future Présidente qu’un briefing sur Sangala aura lieu dès la fin de l’Inauguration.
Face à Roger, Jonas Hodges et l’agent Vossler discutent. Chris a dit tout ce qu’il savait et n’est plus une menace. Mais Hodges se demande ce que le fils de la future Présidente sait et s’il ne va pas devenir un problème qu’il faudrait résoudre. Il demande à Vossler de garder un œil sur lui.

 16h53  : Jack arrive à l’Ambassade, saturée de personnes en quête d’asile. Il se fraie un chemin jusqu’à la grille et demande à parler à Trammel. Ce dernier arrive et donne à Jack un choix à faire. Sans Benton, il doit se rendre pour se soumettre à la citation et ainsi sponsoriser les enfants de Carl ou rester ici et les garder avec lui à Sangala. Coléreux, Jack sait qu’il n’a pas le choix. Il se laisse arrêter tandis que les enfants sont accueillis à l’Ambassade.

 16h57  : La désormais nouvelle Présidente des Etats-Unis prête serment et prononce son discours d’Inauguration qui se veut plein d’espoir.
Dans le même temps, les hommes d’Hodges font couler le cadavre de Chris dans du béton.
Jack et les enfants sont chargés à bord du dernier hélicoptère d’évacuation. Willy et Jack, tandis qu’ils s’élèvent, regardent la population locale restée sur place et abandonnée à un funèbre sort…. Il est alors 17 heures.



source : 24.series-tv.com
 
 
Acteurs Personnages
Kiefer Sutherland Jack Bauer
Robert Carlyle Carl Benton
Jon Voight Jonas Hodges
Gil Bellows Frank Tramell
Cherry Jones Allison Taylor
Colm Feore Henry Taylor
Powers Boothe Noah Daniels
Peter MacNicol Tom Lennox
Hakeem Kae-Kazim Ike Dubaku
Eric Lively Roger Taylor
Hakeem Kae-Kazim Ike Dubaku
Isaach De Bankole Ule Motobo
Mark Kiely Vossler
Sprague Grayden Olivia
Carly Pope Samantha Roth
Bob Gunton Ethan Kanin
Nick Toth Edwin Ross
Kris Lemche Chris Whitley
Zolile Nokwe Youssou
Stvuylle Ngesi Thomas
Siyabulela Ramba Willie
Mbongeni Nomkonwana Desmond
Sean Cameron Michael Charles Solenz
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact