24/06/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708283
Online
- 000006
Sherry Palmer: Vous n'oseriez pas me faire de mal?|Jack Bauer: Surtout ne croyez pas ça, je ferais tout ce qu'il faudra.|Sherry Palmer: Dites moi ce que vous voulez que je fasse.
 
Accueil > Saison 2 > Episode 1
Saison 2 Episode 1
12345678910 5/10 (4)
Day 2: 8:00 A.M.-9:00 A.M.
25 (1)
Ecrivain(s) Joel Surnow, Michael Loceff
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 29/10/2002
Diffusion FR 20/09/2003
Synopsis Le président David Palmer interrompt ses vacances lorsqu´il apprend que des terroristes vont faire exploser une bombe atomique quelque part dans Los Angeles aujourd´hui même. Sur ces entrefaites, la NSA demande la réintégration de Jack Bauer à la CAT. Mais ce dernier est davantage préoccupé par sa relation tendue avec sa fille avec qui il tente de rétablir le contact. Kim travaille en tant que jeune fille au pair pour la famille Matheson... (source: allociné)
Audiences US  13.5 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 8H ET 9H DU MATIN

08h00 A Séoul, un Coréen nommé Jason Park est torturé dans le but de le faire parler. L’un de ses tortionnaires quitte la pièce en courant pour se rendre dans une salle voisine où des officiers américains patientent. Il leur annonce que Park vient de mentionner « aujourd’hui ». Un des officiers contacte immédiatement Eric Rayburn à la N.S.A.

08h02 Le Président Palmer et son fils Keith pêche tranquillement sur le lac Oswego dans l’Oregon lorsque l’agent secret à bord de leur bateau alerte Palmer qu’une situation requière son attention.Megan Matheson, âgée de 9 ans, court dans la chambre de Kim chez les Matheson et se cache par espièglerie de son père Gary sous les couvertures. Bien que Kim soit la nurse de sa fille, Gary regarde d’un air vicieux Kim en pyjama. Tandis qu’un groupe de ses conseillers l’attend avec une voiture à l’embarcadère, Palmer s’excuse auprès de son fils d’avoir à écourter leur rencontre ce qu’il comprend.

08h06 A la C.A.T., la nouvelle programmeuse Paula Schaeffer informe Tony et Mason de ses mises à jour des serveurs. La manager informatique Michelle Dessler les interrompt et informe Mason d’une requête formulée par Eric Rayburn : la N.S.A. veut qu’un agent inactif nommé Jack Bauer soit conduit à la C.A.T. 

08h08 Palmer a rejoint le quartier régional nord-ouest des opérations de commandement et rencontre le directeur adjoint de la N.S.A. Eric Rayburn. Ce dernier briefe Palmer, ainsi que sa conseillère Lynne Kresge, à propos de la présence d’un engin nucléaire à Los Angeles contrôlé par des terroristes et dont l’explosion est prévu le jour même. Alors que le gouvernement pistait un suspect dénommé Jason Park, ils ont reconnu sur une photo près de celui-ci un terroriste kamikaze prénommé Mamud Rashed Faheen, lequel était présumé mort dans un attentat à la bombe dans une banque en Occident. Après avoir torturé Park, la N.S.A. s’est renseigné sur l’engin nucléaire. Faheen est contrôlé par un groupuscule appelé « Seconde Vague ». Bien qu’il ne soit officiellement reconnu par aucun pays du Moyen-Orient, « Seconde Vague » est officieusement affilié à ces même pays. Palmer demande qu’on le mette en communication avec le Premier Ministre de l’un d’eux.

08h12 Carla, la mère de Megan Matheson, prépare soigneusement le petit déjeuner de son mari Gary. Il étreint sa femme, et tout en regardant Kim avec insistance, il caresse Carla avec appétence. Visiblement mal à l’aise, Kim l’observe de loin. Gary fait un commentaire à Kim sur sa silhouette et lui demande si elle l’entretient.
Le Premier Ministre dément formellement quelconque rapport entre « Seconde Vague » et son pays. Palmer  l’informe qu’il sait que « Seconde Vague » contrôle plusieurs sites au Moyen-Orient et que ce groupuscule est en train de planifier une attaque contre les Etats-Unis. Palmer le menace de représailles américaines si une bombe venait à exploser sur le sol américain. Le Premier Ministre se sentant insulté, lui conseille de procéder avec soin, sans quoi l’Amérique se retrouvera avec un milliard d’ennemis musulmans.

08h16 Alors que Kim joue dehors avec Megan, on aperçoit la voiture de Jack garée devant la maison. Il est barbu et débraillé. Son téléphone sonne : un membre du staff de Mason. Jack l’informe qu’il ne travaille plus pour la C.A.T. et raccroche aussitôt. Il sort de sa voiture et s’approche de Kim. Visiblement mal à l’aise de sa présence, Jack la rassure : il n’est que là pour la voir, il ne veut pas la brusquer, elle lui manque. Ce à quoi elle répond « à chaque fois que je te vois, je pense à Maman ». Elle n’est pas prête à le laisser revenir dans sa vie. 

08h17 Au QG, Rayburn recommande au Président de mettre en alerte le Pentagone sur de possibles mesures de représailles. Palmer insiste sur le fait qu’il est trop tôt pour parler d’une possible réponse militaire.

08h18 Un homme originaire du Moyent-Orient dénommé Reza Naiyeer arrive en cabriolet sur le domaine des Warner situé dans la région de San Fernando Valley à Los Angeles. Tandis qu’il parle au téléphone en arabe, il rejoint dans le jardin sa fiancée et l’embrasse. Elle met nerveusement la touche finale aux préparatifs de leur mariage qui doit avoir lieu plus tard dans la journée. Kate, la sœur de Marie et son père Bob, s’affairent aussi aux préparatifs. Kate questionne Reza sur la voiture de fonction qu’il a envoyée pour récupérer ses parents à l’aéroport mais Bob balaye sa méfiance à l’égard de Reza.
Mason appelle Rayburn pour l’informer qu’il n’est pas en mesure de faire revenir Jack. Il lui offre cependant une solution pour y remédier.

08h24 Jack regagne son domicile vide et sans vie, et constate que la C.A.T. lui a laissé plusieurs messages sur le répondeur. Il les ignore et regarde à la place une vieille photo de famille des temps heureux. Il y est entouré de sa fille Kim et de sa femme Teri morte assassinée. Le téléphone sonne à nouveau, et il entend le début d’un message provenant de la Maison Blanche. Il décroche et se retrouve connecté avec le Président Palmer. Bien que ce dernier comprenne l’état émotionnel dans lequel se trouve Jack, il lui demande de l’aider à résoudre une grave crise. Jack informe qu’il n’est plus actif depuis 18 mois déjà, mais Palmer l’invite à se rendre à la C.A.T. pour écouter la situation avant de prendre une quelconque décision.

08h28 Kim constate que Carla est revenue à la maison pour emballer un cadeau destiné à l’assistante de Gary. Quand Kim lui propose son aide, Carla lui répond avec anxiété qu’elle doit le faire elle-même car Gary aime que les choses soient faites d’une manière particulière.
Michelle informe Tony que la C.I.A. a publié un bulletin de renseignements, mais ils restent incertains sur le déroulement des évènements. Paula demande à Michelle où en est la situation et lui offre son aide. Celle-ci lui répond de faire simplement son job.

08h31 Mason informe le personnel de la C.A.T. au sujet de la bombe nucléaire à Los Angeles. Il leur interdit d’avoir des contacts en dehors de la zone sécurisée, ce qui inclut évidemment les membres de leurs familles. Tony et Mason pensent que le retour de Jack est lié à l’affaire en cours.
Rayburn présente au Président et aux autres conseillers présents dans la salle de commandement Les potentiels dommages et pertes dans le cas d’une telle menace. Le nombre de victimes dépasserait les 2 millions. Cependant, il ignore s’il s’agit d’une bombe sale ou de quelque chose d’encore plus dévastateur. Rayburn suggère une fois de plus au Président de mettre en alerte le Pentagone pour discuter d’une action de riposte, mais Palmer le remet une fois de plus à sa place : ils ont à faire à une attaque terroriste et non à une guerre.

08h36 Un homme prénommé Marko rentre dans un immeuble désaffecté dans un parc industriel. Il s’adresse en arabe à un homme à la porte. A l’intérieur, des gardes armés surveillent une zone de travail isolée sur laquelle une plaque de métal arbore des symboles de radiation. A l’intérieur, des hommes gantés, tremblent tandis qu’ils versent une substance colorée dans un récipient. Marko demande quand la bombe sera prête : « bientôt » lui répond-t-on.
Paula avoue à Tony qu’étant nouvelle, elle n’est pas sure de pouvoir assurer son travail dans de telles conditions de stress. Tony lui conseille de se concentrer sur son boulot. Soudain, Jack pénètre dans la C.A.T. et tous les regards convergent vers lui. Tony le salue et le conduit dans la salle de crise où Mason l’attend. Mason l’informe de la menace de bombe nucléaire planant sur la ville. Il a été rappelé pour identifier un des principaux suspects. Jack quitte la salle précipitamment, suivi de Tony, à la recherche d’un téléphone pour contacter Kim. Il alerte sa fille sur la nécessité absolue de quitter la ville au plus tôt. Frustrée qu’il n’obéisse pas à sa volonté de prendre ses distances, elle lui raccroche au nez. Jack rappelle et laisse un message sur sa boîte vocale lui disant de se rendre chez sa tante Carol vivant au Nord au plus vite. Jack sort, mais Tony essaie de le convaincre qu’il peut rapidement faire quitter la ville à Kim. Ainsi il sera plus efficace pour trouver la bombe. Jack lui rappelle que la dernière fois qu’il a fait confiance à la C.A.T. sa femme a été assassinée. Il quitte la Cellule et téléphone à Carol pour l’informer de l’arrivée de Kim. Une fois dans sa voiture, il reconsidère la question et retourne à la C.A.T. Il demande à Mason que deux agents spécifiques récupèrent Kim et l’informe régulièrement de son état, ce qu’il accepte. Mason briefe Jack sur la situation : un homme dénommé Joseph Wald est relié à « Seconde Vague », et Jack avait par le passé travaillé sous couverture avec lui et concouru à son arrestation. Wald a été libéré mais est introuvable. Jack demande à ce qu’on lui amène Marshall Goren, témoin clé dans le procès de Wald, afin de pouvoir rétablir sa couverture. Bien qu’il doute du plan de Jack, Mason contacte le F.B.I.

08h46 Chez les Warner, Kate reçoit un appel de Ralph Burton, le détective privé qu’elle a engagé pour enquêter sur les finances de Reza. Bien que Reza soit clair financièrement, il a trouvé un lien entre Reza et un terroriste reconnu du nom de Sayed Ali. Bien que les affaires traitées semblent légales, Burton requière l’aide de Kate pour en être sûr.

08h49 Lynne demande au Président s’il a arrangé une réunion téléphonique avec les membres de son gouvernement à propos d’une réponse militaire. Il l’informe que non et lui ordonne de l’annuler. Quand Palmer interroge Rayburn au sujet de cette réunion, ce dernier qualifie son geste de préventif au cas ou le Président aurait changé d’avis. Palmer lui rappelle qu’il n’a pas à contester ses décisions, ce à quoi il répond qu’il ne travaillerait jamais contre le Président.
Michelle crée un casier judiciaire pour authentifier la couverture de Jack. Mason s’est débrouillé avec le F.B.I. pour que Goren soit interrogé à la Cellule, mais il n’arrive pas à faire dire à Jack la raison de cet interrogatoire : il met en doute l’état d’esprit de Jack. Goren arrive mais refuse de parler puisqu’il a déjà conclu un marché avec les fédéraux. Jack sort une arme et lui met une balle dans la tête. Mason panique mais Jack lui assure qu’il faut ce qu’il faut si on veut des résultats. Et il lui faut une scie.

08h59 Kim est dans sa chambre avec Megan lorsque Gary arrive à la maison. Elles entendent Gary hurler après Carla dans une autre pièce. Des cris résonnent tandis que Megan dit craintivement qu’elle déteste quand son père fait ça. Kim verrouille la porte au moment où Gary vient frapper. Elle lui ouvre en prétextant qu’elles étaient dans la douche. Il leur demande si elles ont entendu quelque chose car Carla a eu un petit accident dans la cuisine. Il envoie Kim l’aider mais voyant Megan trembler de peur, elle décide de rester. Il pousse Kim qui tombe, tout en la menaçant de lui faire du mal. Megan commence à pleurer et tente de rejoindre Kim, mais Gary la pousse violemment contre le lit sur lequel sa tête se heurte. Soudain, le portable de Gary sonne. Il décroche et commence à parler affaires.A la C.A.T., Jack rase sa barbe et se lave le visage. Jack Bauer est de retour. Il est alors 9 Heures du matin.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland  :  Jack Bauer
• Sarah Wynter  :  Kate Warner
• Elisha Cuthbert  :  Kim Bauer
• Xander Berkeley  :  George Mason
• Carlos Bernard  :  Tony Almeida
• and Dennis Haysbert  :  David Palmer

Guest starring


• Vicellous Shannon  :  Keith Palmer
• Reiko Aylesworth  :  Michelle Dessler
• Skye McCole Bartusiak  :  Megan Matheson
• Billy Burke  :  Gary Matheson
• Timothy Carhart  :  Eric Rayburn
• Michelle Forbes  :  Lynne Kresge
• Sara Gilbert  :  Paula Schaeffer
• Laura Harris  :  Marie Warner
• Tracy Middendorf  :  Carla Matheson
• Phillip Rhys  :  Reza Naiyeer
• John Terry  :  Bob Warner
• Tamlyn Tomita  :  Jenny Dodge
• Jim Abele  :  Ralph Burton

Co-starring


• Michael Saad  :  Prime Minister
• Esther Chae  :  Mina
• Billy Mayo  :  Rosser
• Tony Lee  :  Deng
• R.A. Buck  :  Colonel Graham
• Boyuen  :  J : on Park
• Carl Ciarfalio  :  Marshall Goren
• Maz Jobrani  :  Marko Khatami
• Fred Toma  :  B : heer
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact