11/12/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 709003
Online
- 000004
David Palmer: Nous ne négocions pas avec les terroristes. Aucune négociation avec les terroristes.
 
Accueil > Saison 2 > Episode 13
Saison 2 Episode 13
12345678910 0/10 (0)
Day 2: 8:00 P.M.-9:00 P.M.
37 (13)
Ecrivain(s) Maurice Hurley
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 18/02/2003
Diffusion FR 01/11/2003
Synopsis Selon Syed Ali, la bombe doit exploser dans un avion qui survolera le centre-ville. Jack et son équipe se rendent alors à l´aéroport de Northern. Mais Marie a déjà fait activer la bombe... Stanton révèle au Président qu´il savait depuis plusieurs semaines que la bombe était aux Etats-Unis et que l´unité spéciale du commandant Samuels est chargée de la détruire au dernier moment. Mais Bauer leur apprend que 6 membres du commando ont été retrouvés assassinés... Kim avoue à Lonnie qu´une bombe risque d´exploser aujourd´hui à Los Angeles. Il lui montre alors son abri anti-atomique... (source: allociné)
Audiences US  13.1 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 20H ET 21H

20h00 Alors qu’il se dirige en voiture vers l’aéroport, Jack s’enquiert de Kim auprès de Tony qui l’informe qu’il est sans nouvelles d’elle. Jack lui demande de faire tout ce qu’il peut pour la retrouver. Kim suit Lonny en boitant jusqu’à sa cabane. Il remarque sa cheville blessée et lui conseille d’aller voir un médecin. Alors que Kim lui dit qu’il n’est pas sûr pour elle de regagner Los Angeles, il lui demande si elle est accusée d’une chose qu’elle n’a pas commise.

20h03 Palmer entre dans la salle de détention où Simmons interroge Stanton. Ce dernier reconnaît avoir rejoint un groupe de personnes trouvant la politique de défense de Palmer pas assez agressive. Ils ont autorisé la bombe à entrer dans le pays et ont facilité les actions du groupe terroriste « Seconde Vague ». Cependant le Colonel Samuels était chargé de garder un œil sur la bombe et de faire en sorte qu’elle n’explose pas. Ils auraient récupéré la bombe au dernier moment. Le Président lui ordonne de mettre fin immédiatement à cette mission et de récupérer la bombe. Mais Stanton l’informe que l’équipe a coupé toute communication il y a trois heures. Elle agit désormais de son propre chef à l’aéroport de Norton à Los Angeles.

20h06 Lonny commence à cuisiner et propose à Kim d’utiliser sa salle de bains en attendant. A la Cellule, Tony demande à Michelle d’envoyer des équipes de transport récupérer des membres de « Seconde Vague » désignés par Sayed Ali. Mason annonce que la NSA et le centre de commandement du Président dans l’Orégon ont confirmé que la bombe se trouvait bien à l’aérodrome de Norton. Il ordonne que tous les agents disponibles y soient envoyés, outrepassant la directive de Tony concernant l’arrestation des membres de « Seconde Vague ».

20h07 Alors que Jack est en voiture avec Kate, Mason l’appelle pour l’informer que c’est bien l’équipe du Colonel Samuels, un groupe paramilitaire américain, qui a abattu son avion. Cette équipe risque de l’empêcher de trouver la bombe. Jack se demande pourquoi l’armée américaine faciliterait le travail des terroristes. Mais Mason lui annonce que cette équipe ne travaille pas avec les terroristes, elle veut simplement récupérer la bombe. Elle est considérée comme ennemie depuis qu’elle a coupé tout contact et elle traitera comme hostile toute personne l’empêchant d’agir. Jack soupçonne quelque chose de ne pas tourner rond.

20h09 Au hangar, Omar prépare l’avion à décoller pour survoler la ville. Marie remarque les voitures de police qui arrivent sur les pistes et annonce à Omar qu’ils ont été découverts. Jack et Kate arrivent au bâtiment dédié à la sécurité de l’aérodrome. Il lui demande à nouveau de l’aider et la fait conduire par un autre agent jusqu’à une zone sécurisée. Jack rencontre Steve Goodrich, l’agent dirigeant l’équipe d’assaut sur le site. Goodrich lui donne le profil des membres de l’équipe de Samuels ainsi que les plans de l’aérodrome. Jack briefe ensuite les membres de l’équipe d’assaut sur la situation.

20h16 La Division souhaite stopper l’opération de Mason et de la CAT parce qu’elle pense que le site ne fonctionne pas à plein régime depuis l’explosion. Elle veut superviser l’opération elle-même ce qui frustre Tony.

20h17 Kim finit de se doucher tandis que Lonny lui sert à manger. Il lui demande à nouveau pourquoi elle refuse de regagner la ville et Kim lui parle alors de la menace nucléaire. Lonny n’est étonnamment pas choqué en l’apprenant. Il a toujours pensé que quelque chose de grave allait frapper cette ville.

20h19 Lynne briefe le Président à propos de ce que Jack est en train d’affronter avec l’équipe que Stanton leur a décrit. Novick découvre ensuite que Stanton a travaillé avec un sénateur du Michigan nommé Gluck. Palmer suggère d’impliquer Sherry car il la sait proche de Gluck et de ses principaux collaborateurs. Il demande à Novick d’amener Sherry au QG pour qu’elle puisse accéder à leurs bases de données sécurisées. Novick et Lynne échangent des regards inquiets. Mais lorsque Lynne tente de parler de ses suspicions, il l’interrompt et lui ordonne de faire ce qu’il a demandé.

20h21 Michelle se demande pourquoi la Division vient perturber leur opération pour faire une évaluation du fonctionnement de la Cellule. Tony lui dit de ne pas s’en inquiéter. Comme elle s’inquiète de Mason, Tony lui répond que la Division le virera sûrement si elle se rend compte de son état de santé.

20h22 L’agent Goodrich montre à Jack des traces de pas laissées par des bottes militaires près d’un hangar. Les traces montrent que personne n’est ressorti ce qui signifie que les soldats sont toujours à l’intérieur. Jack dirige l’équipe vers l’intérieur du bâtiment. A l’intérieur, ils découvrent les membres de Serpent Corail morts. Chacun de ces soldats a reçu une balle dans la tête. Goodrich, constatant que les soldats sont tous morts, se demande qui piste la bombe.

20h28 Dans son bureau, Mason réajuste un bandage autour de son bras. Bien qu’à l’agonie, il renfile sa veste pour dissimuler le bandage. Pendant ce temps, Tony et Michelle font faire le tour de la Cellule à Brad Hammond de la Division pour leur montrer quelles bases de données ont été détruites lors de l’explosion. Hammond leur fait remarquer qu’ils ont les mêmes données à la Division, d’où ils devraient opérer dès maintenant. Il leur ordonne de commencer à rediriger leurs équipes vers les locaux de la Division. En entendant cela, Mason lui répond qu’il perdrait du temps à délocaliser au lieu de chercher la bombe. Hammond répond qu’il a entendu parler de son mauvais état de santé. Mason élude la question et refuse de bouger. Tout est maintenant rentré dans l’ordre, des résultats sont produits… Hammond, pris de court, ne répond pas. Mason s’éloigne et saisit son bras bandé. Du sang commence à couler.

20h30 Lonny conduit Kim dans les sous-sols de sa cabane pour lui montrer l’abri anti-atomique qu’il a construit. En apercevant des armes et diverses munitions amassées à l’intérieur, Kim regagne le niveau 0. Elle lui avoue être un peu claustrophobe et effrayée par les armes qu’il stocke. Lonny lui assure qu’avec un tel équipement et en cas d’explosion nucléaire, il sera la seule personne à survivre. Kim lui dit qu’elle doit se rendre chez sa tante Carol pour être en famille. Il la laisse partir si c’est ce qu’elle veut.

20h33 Lynne croise Sherry à son entrée au QG et lui remet sa carte d’accès. Sherry demande ce qui a bien pu faire changer Palmer d’avis pour qu’il l’inclue dans le cercle. Lynne élude la question mais lui interdit de parler à qui que ce soit et lui recommande de passer par elle pour quoi que ce soit. Vexée, Sherry l’accuse de s’interposer entre elle et Palmer parce qu’elle ne lui fait pas confiance. Lynne coupe court à la communication en reconnaissant ne pas vouloir d’elle ici. Arborant un large sourire, Sherry se félicite d’enfin communiquer franchement avec Lynne.

20h40 Lonny prépare un sac à dos de provisions pour Kim. Alors qu’ils entendent une voiture approchée, Kim se cache. Un ranger s’avance vers la porte et demande à Lonny s’il a vu une jeune fille. La police la recherche pour kidnapping et meurtre. Le ranger s’en va, Lonny lui avouant ne l’avoir pas aperçue.  Kim sort de sa cachette tandis que Lonny la questionne sur les charges pesant sur elle. Elle lui assure ne pas être coupable et  lui avoue être heureuse de l’avoir croisé sur sa route.

20h43 Palmer demande à Sherry de trouver tout ce qu’elle peut sur un lien entre Stanton et le sénateur Gluck. Elle le remercie de sa confiance. Novick entre dans le bureau pour annoncer au Président qu’on a retrouvé morts les 6 membres de Serpent Corail et que la bombe reste toujours introuvable. Palmer retourne voir Stanton. Coléreux, il lui annonce que son plan a échoué. Stanton, étonné, se demande qui d’autre pouvait bien être au courant du projet. Et alors que Palmer l’informe que les 6 membres du commando sont morts, il lui dit qu’il en comptait sept à l’origine.

20h45 Murdoch arrive avec une nouvelle image plus nette du nombre noté sur le papier carbonisé, réduisant  ainsi la recherche à deux immatriculations. Michelle découvre dans les registres de l’Aviation Civile qu’un avion de l’aérodrome de Norton est frappé de l’une de ces deux immatriculations. Tony transmet à Jack cette information et l’informe que l’avion est localisé dans le hangar MD7.

20h46 Au hangar MD7, Marie souhaite à Omar bonne chance et ils se font leurs adieux. Omar grimpe à bord du Cessna et démarre le moteur. Marie lui ouvre les portes du hangar et s’en va. Alors que l’avion quitte le hangar, Jack et son équipe l’aperçoivent au loin et le prennent en filature. A bord d’un Humer à hauteur de l’avion, Jack vise les pneus du Cessna pour stopper son envol. Mais même avec un pneu crevé, l’avion continue sa course. Jack tire alors à l’intérieur du cockpit et blesse Omar. L’avion s’arrête et des agents le sécurisent. Jack découvre la bombe à l’intérieur et appelle l’équipe de déminage à la rescousse.

20h52 A la Cellule, Hammond surprend Mason à tousser et lui conseille de se faire ausculter. Mais Mason n’y prête guère attention. 

20h53 A l’intérieur de l’avion, le démineur constate que la bombe a été modifiée et qu’il n’est pas sûr de pouvoir la neutraliser. Jack se prépare à mettre la bombe dans un autre avion pour l’emmener loin de la ville. Mais le démineur réalise que ce n’est pas la bombe qu’ils recherchent : c’est une fausse fabriquée pour paraître réelle. Les résidus de plutonium sur l’engin indiquent qu’avant celle-ci, se trouvait une vraie bombe à charge nucléaire. Jack informe les autres équipes qu’il s’agissait d’un leurre.

20h55 Alors que Kim se prépare à partir, Lonny écoute la fréquence de la police. Il panique car toutes les radios de Los Angeles n’émettent plus et une station extérieure au comté indique la présence d’une lumière dans le ciel. Kim regarde par la fenêtre mais ne voit rien. Lonny lui tend son casque pour lui montrer que toutes les stations sont HS. Kim commence à paniquer et tente de sortir pour aller rejoindre son père. Lonny la rattrape pour la conduire dans son abri atomique. Sous le choc, elle le laisse la conduire au sous-sol et le regarde fermer la porte. Kim ne sait pas que la bombe n’a pas explosé. Michelle transmet à Tony et Mason que Jack n’a pas trouvé la vraie bombe.

20h59 Palmer retourne à nouveau voir Stanton pour lui annoncer qu’il n’y a aucune bombe à l’aérodrome. Il offre à Stanton une dernière fois une chance de se racheter. Stanton dit alors au Président que c’est à Sherry qu’il devrait parler…. Il est alors 21 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Sarah Wynter : Kate Warner
• Elisha Cuthbert : Kim Bauer
• Xander Berkeley : George Mason
• Penny Johnson Jerald : Sherry Palmer
• Carlos Bernard : Tony Almeida
• and Dennis Haysbert : President David Palmer

Guest starring


• Reiko Aylesworth : Michelle Dessler
• Jude Ciccolella : Mike Novick
• Michelle Forbes : Lynne Kresge
• Laura Harris : Marie Warner
• Kevin Dillon : Lonnie McRae
• Daniel Dae Kim : Agent Tom Baker
• Maximilian Martini : Agent Steve Goodrich
• Val Lauren : Agent Randy Murdoch
• Randle Mell : Brad Hammond
• Dylan Haggerty : N.E.S.T. Tech #1
• Miguel Perez : Ranger Mike Kramer
• Steven Culp : Agent Ted Simmons
• Harris Yulin : Roger Stanton

Co-starring


• Marc Casabani : Omar
• Gary DeWitt Marshall : N.E.S.T. Tech #2
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact