24/06/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708283
Online
- 000006
Claudia: Maintenant tu es devenu l'associé de Ramon, pas son traiteur.
 
Accueil > Saison 2 > Episode 15
Saison 2 Episode 15
12345678910 10/10 (1)
Day 2: 10:00 P.M.-11:00 P.M.
39 (15)
Ecrivain(s) Robert Cochran
Réalisateur(s) Ian Toynton
Diffusion US 04/03/2003
Diffusion FR 18/10/2003
Synopsis La vraie bombe est découverte au hangar 12. Mais il est impossible de la désamorcer. Le Président décide alors de la faire exploser au plus vite dans le désert afin de réduire les dégats. Et le pilote qui sera aux commandes de l´avion devra être sacrifié afin de permettre le crash à un lieu précis derrière les montagnes. Refusant de confier cette mission-suicide à quelqu´un, Jack décide de piloter lui-même l´avion... (source: allociné)
Audiences US  13.1 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 22H ET 23H

22h00 Alors que les démineurs travaillent à désamorcer la bombe, Mason arrive à l’aérodrome de Norton. Jack lui dit qu’il ne devrait pas être là. Mais il tient à assister à la fin de la crise. Les démineurs avertissent Jack qu’ils ne peuvent pas désamorcer l’engin car le détonateur est camouflé. Il reste 55 minutes avant l’explosion. Jack demande à l’agent Goodrich de lui trouver l’avion le plus rapide et le plus fiable pour pouvoir emmener la bombe loin de la ville. Il contacte ensuite le QG pour en informer le Président.

22h05 Kim marche le long d’une route déserte et lève le pouce alors qu’une voiture approche. L’homme au volant se rend justement à San José. Kim prend peur et refuse de monter à bord. Quand l’homme sort pour tenter de la persuader, Kim le menace avec son arme. Comme il doute de son aptitude à s’en servir, Kim lui prouve le contraire et brise une vitre de la voiture. L’homme reprend sa route. Jack et Palmer discutent des deux endroits possibles pour larguer la bombe : l’océan et le désert. Le Président informe Jack qu’il va analyser ces deux options et lui rendra réponse d’ici peu.

22h07 Depuis la salle de décision du QG, Novick dresse la liste des inconvénients à faire exploser la bombe dans l’océan Pacifique, et Lynne fait de même pour le désert de Mojave. Le désert semble le plus indiqué mais il reste un détail : la bombe devra exploser à un endroit précis. Comme l’avion n’est pas du type militaire, on ne peut pas déposer l’engin au sol avec précision : le pilote devra donc de se suicider en crashant l’avion. Palmer contacte Jack pour l’en informer lequel lui annonce que les analystes de la Cellule sont arrivés à la même conclusion. Plusieurs hommes sont déjà volontaires pour piloter l’avion. Palmer lui demande de transmettre à cet homme toute la gratitude de la Nation et de lui promettre qu’on prendra soin de la famille qu’il laissera derrière lui. Il demande ensuite à Jack de le recontacter quand l’avion décollera.

22h11 Mason, qui a entendu sa conversation avec le Président, s’approche de Jack. Il sait qu’il n’y a aucun volontaire pour cette mission suicide et que c’est Jack qui a l’intention de piloter. Il offre de prendre sa place car en plus d’être un bon pilote, il sera de toute façon mort le lendemain matin. Jack refuse prétextant que Mason peut aussi bien mourir d’une minute à l’autre.

22h17 Deux agents de la Cellule rapportent à Tony une valise contenant les effets personnels de Sayed Ali. Parmi ses objets, ils ont trouvé un disque dur crypté. Les deux agents ont aussi amené avec eux Yusuf Auda, un agent de liaison d’un pays arabe suspecté de couvrir « Seconde Vague ». Yusuf est prêt à les aider à analyser les affaires d’Ali, mais Tony n’est pas disposé à faire confiance à cet homme. Il demande à Michelle de nommer un chaperon pour Yusuf de manière à ce qu’il ne voit rien d’important concernant cette affaire. Quand Michelle informe Carrie qu’elle s’occupe elle-même de Yusuf, Carrie lui demande si travailler avec elle lui pose un problème.

22h19 Alors que les démineurs chargent la bombe à bord d’un Cessna, Jack appelle Tony à la Cellule pour lui demander des nouvelles de Kim. Comme il va conduire cette mission suicide, il a besoin de parler une dernière fois à sa fille. Il informe Tony qu’il trouvera, dans un coffre dans son appartement, son testament ainsi qu’une lettre pour sa fille.

22h21 Kim marche toujours le long de la route alors qu’une autre voiture s’approche. Cette fois, le conducteur est une femme du nom d’Anna. Kim lui raconte s’être disputée avec son petit ami et avoir pris la fuite. Anna l’invite alors à monter et lui laisse utiliser son portable pour appeler son père.

22h22 Kate s’inquiète des conditions de transport de la bombe et est horrifiée d’apprendre que Jack est le pilote. Elle l’interpelle alors qu’il embarque à bord du Cessna équipé d’un minuteur synchronisé sur le décompte de la bombe. Il se tourne vers elle, mais dans de telles conditions ne trouve rien à dire. Il ferme la porte du cockpit et elle continue de le regarder tandis que l’avion décolle.

22h28 Novick reçoit la confirmation que l’avion a décollé. Palmer demande à ce que l’Air Force One soit préparé pour le conduire à Los Angeles. Novick et Lynne tente de le dissuader de faire ce voyage mais Palmer pense que sa présence en ville rassurera les citoyens. Le Président est ensuite sous le choc d’apprendre que Jack est l’homme pilotant l’avion.

22h31 Tony contacte Jack à bord de l’avion. Il a Kim en ligne et les connecte. Soulagé de pouvoir lui parler, Jack l’informe qu’il doit faire exploser la bombe dans le désert mais qu’il n’en ressortira pas vivant. Kim bouleversée commence à pleurer. Elle s’excuse de la manière dont elle l’a traité tandis que Jack lui avoue tout son amour. Ils se font de déchirants adieux….

22h39 Anna stoppe la voiture et tente de réconforter Kim. Mais cette dernière quitte le véhicule désirant rester seule. Elle n’a plus besoin de quitter Los Angeles maintenant et disparaît dans la nuit.

22h40 Michelle apporte à Tony la transcription d’un enregistrement tiré du disque dur décrypté d’Ali. Le fichier audio, enregistré il y a plusieurs mois à Chypre, correspond à une conversation entre Sayed Ali et de hauts dirigeants de 3 pays du Moyen Orient. Il confirme également que ces trois pays ont fourni la bombe à Ali. Michelle propose de lancer tout de suite le processus d’authentification de la bande.

22h41 Tony contacte Air Force One et informe le Président du contenu de l’enregistrement. Ce dernier est inquiet du fait que la Division ait déjà transmis l’information au Pentagone et à toutes les autres agences, ce qui risque de déclencher l’alerte. Il demande également pourquoi Ali a-t-il fait un tel enregistrement et Tony suggère qu’il s’agit pour lui d’un moyen de se protéger au cas où l’un de ces pays se retournerait contre lui. Peu convaincu, Palmer remercie Tony pour son travail et annonce à Novick qu’ils risquent une guerre. Et elle ne concernera probablement pas que trois pays du Moyen Orient. Si cette bombe explose, les options d’action se réduiront significativement.

22h43 Alors qu’il est en plein vol, Jack sent une présence derrière lui. Instinctivement, il sort son arme et s’apprête à faire feu lorsqu’il aperçoit Mason caché à l’arrière de l’appareil. Ce dernier lui tend un parachute, lui assurant pouvoir prendre sa place maintenant que le plus gros du travail est effectué. Il demande à Jack s’il n’a toujours songé à se suicider depuis la mort de sa femme Teri. Il lui demande s’il ne serait pas plus héroïque de sa part de reprendre sa vie en mains, de se réconcilier avec Kim et de continuer à servir son pays. Jack réfléchit et demande à Mason s’il est sûr d’être capable de piloter jusqu’au bout. Mason acquiesce alors que Jack lui donne le plan de vol et le remercie solennellement.

22h52 Jack se prépare à sauter mais refuse de le faire avant que le compte à rebours n’indique 4 minutes. Il téléphone à Tony pour l’informer du changement de programme. Tony charge ensuite Michelle d’envoyer un hélicoptère sur le lieu du crash pour récupérer Jack. Yusuf observant l’agitation régnant à la Cellule demande si de nouveaux éléments ont été trouvés. Mais Tony refuse de lui révéler quoi que ce soit. Yusuf s’insurge du traitement qu’il subit surtout après la coopération dont son pays a fait preuve en dévoilant le repère d’Ali.

22h54 A bord de Air Force One, le général Bowden s’entretient avec le Président d’une possible riposte. L’Armée est au courant de l’enregistrement d’Ali qui montre clairement que ces trois pays ont soutenu « Seconde Vague » pour la bombe. Des plans d’action sont déjà prêts et ce même si l’enregistrement n’a pas encore été authentifié. Palmer autorise le général a activé ces plans mais l’interdit d’entreprendre une quelconque action sans son consentement. Le général quitte la pièce et Palmer suggère à Lynne qu’ils viennent probablement de parler de la 3° guerre mondiale.

22h57 Alors que Jack enfile son parachute pour sauter, il demande à Mason s’il peut faire quelque chose pour lui. Ce dernier pense qu’il a déjà tout réglé mais lui demande de garder un œil sur son fils. Jack pose la main sur l’épaule de Mason qui prend sa main en retour. Jack saute de l’avion. Novick informe délicatement le Président qu’il pourra observer l’explosion depuis Air Force One. Palmer se dirige sinistrement vers le hublot de droite.

22h59 Alors que Mason dirige le Cessna vers le point 0, Jack atteint le sol et détache son parachute. Il se cache derrière un rocher et observe l’explosion à bonne distance. Au même moment, Kim aperçoit de la lumière au nord-est, tout comme Palmer depuis son avion. Un nuage géant en forme de champignon se développe au dessus du désert…. Il est alors 23 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Sarah Wynter : Kate Warner
• Elisha Cuthbert : Kim Bauer
• Xander Berkeley : George Mason
• Carlos Bernard : Tony Almeida
• and Dennis Haysbert : David Palmer

Guest starring


• Reiko Aylesworth : Michelle Dessler
• Jude Ciccolella : Mike Novick
• Michelle Forbes : Lynne Kresge
• Max Martini : Steve Goodrich
• Lourdes Benedicto : Carrie Turner
• Donnie Keshawarz : Yusef Auda
• Daniel Dae Kim : Tom Baker
• Dylan Haggerty : N.E.S.T. Tech #1
• Dean Norris : Bowden
• Neal Matarazzo : D.J. Graves
• Susan Gibney : Anna
• James Oliver : Male Driver

Co-starring


• Gary Dewitt Marshall : N.E.S.T. Tech #2
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact