17/10/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708752
Online
- 000005
Conducteur: Mais vous êtes qui?|Eddie Grant: Jack dit lui qui on est.|Jack Bauer: Des vrais patriotes.
 
Accueil > Saison 2 > Episode 21
Saison 2 Episode 21
12345678910 0/10 (0)
Day 2: 4:00 A.M.-5:00 A.M.
45 (21)
Ecrivain(s) Robert Cochran, Howard Gordon
Réalisateur(s) Ian Toynton
Diffusion US 29/04/2003
Diffusion FR 29/11/2003
Synopsis Jack met enfin la main sur la puce. Mais celle-ci est endommagée. A la CAT, Tony et Michelle font leur possible pour en tirer quelque chose... Pendant ce temps, Palmer est convoqué en salle de conférence où il apprend que Prescott a organisé une réunion afin de le destituer en invoquant son inaptitude à réagir face aux derniers événements. Un vote doit avoir lieu pour déterminer si David Palmer doit passer le flambeau à son vice-Président ! (source: allociné)
Audiences US  12 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 4H ET 5H DU MATIN

04h00 Jack négocie avec les maître chanteurs de Kate à travers la porte de la salle de bains, leur révélant ce qui se trouve sur la puce et pourquoi il en a tant besoin. L’un d’eux implore le second de rendre la puce à Jack, mais son ami ouvre accidentellement le feu. Jack fonce dans la porte et entre. Il attrape l’homme et récupère la puce électronique. Il demande à Kate de lui trouver quelque chose pour attacher l’homme.

04h04 Palmer dit à Novick qu’il vient d’apprendre que les bombardiers ne sont pas rentrés à la base comme il l’avait ordonné. Novick invite solennellement le Président à le rejoindre dans la salle de conférence. Palmer sent le malaise de son conseiller et lui demande ce qu’il se passe. Novick finit par lui avouer que les membres du gouvernement se demande s’il est toujours capable d’agir en tant que Chef Exécutif de ce pays.

04h05 Palmer entre dans la salle de conférence et aperçoit un écran vidéo divisé en plusieurs fenêtres. Un groupe de ministres menés par le Vice-président Prescott est rassemblé dans le bunker de la Maison Blanche, le Secrétaire d’Etat à bord d’un avion et le ministre de l’Agriculture à bord de sa limousine sont présents. Prescott informe Palmer qu’ils vont invoquer le 5ème Amendement qui stipule que le Vice-président et la majorité du gouvernement peuvent le décharger de ses fonctions s’ils le jugent incapable de les remplir. Les actions de Palmer au cours de la journée justifient une telle action. Le Secrétaire d’Etat intervient pour préciser qu’ils ne sont pas tous d’accord avec cette invocation. Palmer explique alors que cette Amendement existe pour régler des situations où le Président est malade ou frappé d’incapacité. Prescott l’informe que le Procureur Général a validé son interprétation du texte. Il insiste sur le fait que Jack Bauer n’a toujours pas fourni la preuve pour discréditer l’enregistrement de Chypre et qu’attendre coûterait des milliers de vies américaines. Bien que tous ne soient pas d’accord avec ses décisions en matière de politique, Palmer maintient qu’ils ne peuvent le destituer pour incapacité. Prescott prévoit de prouver que le refus de Palmer d’autoriser l’action militaire est un symptôme de son comportement erratique. Le Secrétaire d’Etat pense que Palmer devrait avoir une chance de s’expliquer au lieu de répondre à leurs questions. Palmer accepte, à condition qu’au cas où il ait raison, Prescott devra lui présenter sa démission. Le Vice-président accepte.

04h15 Tony informe Chappelle qu’une de ses sources l’a informé que l’offensive militaire avait été annulée il y a plus d’une heure. Chappelle reconnaît être au courant mais pense qu’il y a une forte possibilité que la Maison Blanche rétablisse l’ordre d’attaque.

04h6 Michelle reçoit un appel de Jack depuis la maison de Kate Warner et elle appelle Tony. Jack les informe qu’il a la puce mais qu’il n’arrive pas à la lire. Michelle va essayer d’y accéder s’il lui envoie sur le serveur. Jack demande à Tony de faire des recherches sur Peter Kingsley et de croiser toutes les références qu’il trouvera avec les grands magnats du pétrole. Tony l’informe que bien que Palmer ait stoppé l’attaque, pour une raison inconnue cet ordre pourrait être réformé.

04h18 Prescott fait entrer le reporter Ron Wieland. Ce dernier explique qu’il a été détenu par les Services Secrets après avoir découvert la possibilité d’une attaque terroriste sur le sol américain. Bien qu’il n’ait pas compris le motif de sa détention, Wieland pense que c’était une violation de ses droits, conformément au 1er Amendement. Il raconte que Sherry Palmer est venu le voir pour lui offrir un accès au QG s’il gardait le silence sur l’affaire. Il a alors senti que Palmer n’avait plus le contrôle de la situation. Le Président s’explique sur ce point : il devait agir pour assurer la sécurité du public et se justifie par l’existence d’un précédent légal.

04h20 Michelle guide Jack pour accéder au contenu de la micro puce mais il ne trouve que des nombres et des symboles. Il vérifie le composant et réalise que la puce a été endommagée. Il envoie toutes les données qu’il a pu récupérer afin que Michelle puisse tenter de reconstituer le contenu grâce au matériel de la CAT. Pendant ce temps, Tony reçoit un appel de Kim qui est à la recherche de son père. Elle se trouve dans une voiture de police en route pour la maison des Matheson afin d’y récupérer ses effets personnels. Tony la connecte à Jack. Elle dit à son père combien il lui manque tandis qu’il lui promet qu’ils seront de nouveau bientôt réunis.

04h23 Palmer demande à Novick depuis combien de temps il était au courant des projets de Prescott. Bien que Mike clame être toujours du côté du Président, ce dernier l’accuse d’avoir manigancé avec le Vice-président. Novick le prie de revenir sur sa décision au sujet de l’attaque, et Palmer lui confie que la confiance qui les liait n’existe plus.

04h29 Prescott appelle un autre témoin qui se trouve dans le QG de l’Orégon. Le visage blême de Roger Stanton apparaît alors sur un autre écran et l’ex directeur de la NSA se met à raconter comment il a été torturé sous les ordres du Président. Palmer l’accuse d’avoir menti sur la  localisation de la bombe nucléaire. Stanton explique comment il est arrivé au QG pour découvrir que son bras droit Eric Rayburn avait été viré pour avoir demandé l’aide des militaires. Palmer était déjà résolu à ne pas faire appel à l’Armée. Il pense que le comportement indécis et erratique de Palmer le rende terrifié à l’idée d’un quelconque engagement militaire. Il croit que Palmer veut se convaincre lui-même qu’il peut éviter la guerre en prouvant qu’un américain est derrière cette attaque nucléaire.

04h31 Chappelle questionne Tony sur son ordre de réaffectation de deux techniciens informatiques sur un projet de récupération. Tony lui explique que Jack a retrouvé la puce prouvant la falsification de l’enregistrement de Chypre, mais cette puce a été endommagée. Chappelle s’éloigne et contacte la Maison Blanche. Il laisse un message pour le Vice-président.

04h32 Prescott lance une vidéo mettant en scène la torture subie par Stanton au QG. Les ministres frissonnent en la regardant. Palmer les informe qu’il a bien ordonné cet interrogatoire mais que Stanton a fini par confesser tout ce qu’il savait de la bombe. Il leur a aussi donné des informations sur le groupe Serpent Corail et la localisation de la bombe à l’aérodrome de Norton. Cependant, Prescott annonce que la bande vidéo ne contient rien d’autre. Palmer s’insurge d’un sabotage délibéré car l’interrogatoire de Stanton ne s’arrêtait pas là. Prescott lui donne alors l’opportunité de présenter des preuves pour sa défense. Mais on ne lui en a pas laissé le temps. Il place les décisions extrêmes qu’il a dues prendre sur le compte des évènements du jour. Un assistant arrive avec une note pour Prescott et ce dernier informe le reste du Cabinet qu’il vient de recevoir un message important de Ryan Chappelle, directeur de la Division. Jack Bauer à la preuve de la falsification de l’enregistrement de Chypre. Il propose de suspendre le débat le temps que la preuve soit analysée. Palmer pousse un soupir de soulagement.

04h37 Chappelle vérifie les progrès de Tony et Michelle. Ces derniers lui annoncent qu’ils n’ont pu retrouvé les fichiers audio mais qu’ils sont en mesure d’identifier celui qui a fabriqué l’enregistrement. Chapelle conclut que Jack leur a fait une fois de plus perdre leur temps et se retire dégoûté.

04h42 Kate est bouleversée. Elle pense que tout ce qui s’est passé aujourd’hui est de sa faute car sa sœur a peut-être déclenché une guerre. Jack la réconforte en lui expliquant qu’elle n’aurait rien pu faire pour l’en empêcher. Soudain, le portable de Jack sonne. Tony et Michelle l’informent qu’il n’y a malheureusement aucun fichier audio sur la puce. Cependant, Michelle a trouvé un code qui a probablement été ajouté par le programmeur de la puce. Elle a tracé la séquence et a pu remonter jusqu’à un pirate du nom d’Alex Hewitt. Il est fiché au FBI et pourrait bien être celui qui a fabriqué l’enregistrement. Jack leur demande la dernière adresse connue d’Hewitt et dit à Kate qu’il part suivre une piste.

04h45 Palmer est connecté à Chappelle et Jack qui lui disent que la puce a été endommagée et qu’elle ne peut pas prouver que l’enregistrement de Chypre est faux. Jack lui dit également qu’un certain Peter Kingsley fait parti du groupe qui se cache derrière les évènements de la journée dans le but de déclencher une guerre pour contrôler les réserves de pétrole du Moyen-Orient. Palmer demande à Jack de lui trouver des preuves plus solides et obtient son assurance que cet enregistrement a bien été fabriqué.

04h47 Palmer retourne à sa conférence vidéo avec le gouvernement pour leur annoncer que la preuve n’est pas encore établie mais qu’elle le sera bientôt. Mais Prescott ne s’en soucie guère et propose un vote. Novick prend Palmer de côté et le conjure de revenir sur sa décision et d’autoriser l’attaque. Le Président refuse une fois de plus. Le gouvernement commence à voter : pour ou contre la destitution de Palmer.

04h53 Alors qu’il arrive au loft d’Hewitt, Jack appelle Tony pour un briefing sur le suspect. Alors qu’il travaillait au Département de la Défense, Hewitt a été accusé de manipulation de fichiers. Il a tenté de se suicider en prison et a été récemment libéré d’une prison psychiatrique. Tony lui dit qu’Hewitt n’a aucun lien connu à Kingsley.

04h54 Avec une égalité parfaite entre « favorable » et « défavorable », le Secrétaire d’Etat a la responsabilité de trancher avec sa voix. Il vote contre Palmer. Prescott informe le Président qu’il aura la possibilité de faire appel devant le Congrès d’ici 4 jours. Jusque là, il sera exclu de tout processus décisionnel. L’agent Pierce arrive avec deux marines. Il escorte Palmer jusqu’à une salle de détention, non en tant que gardes du corps, mais en tant que gardiens.

04h58 Alors que les bombardiers continuent leur route jusqu’au Moyen-Orient, Prescott est nommé Président des Etats-Unis.

04h59 Jack pénètre le loft saccagé d’Hewitt. Il n’y a personne à l’intérieur. Il se cache derrière une étagère alors qu’il entend des bruits de pas. Sherry Palmer entre dans le loft et appelle Alex Hewitt…. Il est alors 5 heures du matin.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Sarah Wynter : Kate Warner
• Elisha Cuthbert : Kim Bauer
• Penny Johnson Jerald : Sherry Palmer
• Carlos Bernard : Tony Almeida
• and Dennis Haysbert : President David Palmer

Guest starring


• Reiko Aylesworth : Michelle Dessler
• Lourdes Benedicto : Carrie Turner (credit only)
• Jude Ciccolella : Mike Novick
• Alan Dale : Vice President Jim Prescott
• Nick Offerman : Marcus
• Maurice Compte : Cole
• Paul Schulze : Ryan Chappelle
• Glenn Morshower : Agent Aaron Pierce
• Michael Holden : Ron Wieland
• John Rubinstein : Secretary of State Alex
• Robert Pine : Secretary of Agriculture
• Austin Tichenor : Secretary of Treasury
• Harris Yulin : Roger Stanton

Co-starring


• Paco Farias : Deputy Sheriff
• Alex Daniels : Bryce
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact