23/04/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708007
Online
- 000002
Peter Kingsley: Jack Bauer... vous m'avez causé beaucoup d'ennuis aujourd'hui.
 
Accueil > Saison 3 > Episode 1
Saison 3 Episode 1
12345678910 6/10 (5)
Day 3: 1:00 P.M.-2:00 P.M.
49 (1)
Ecrivain(s) Joel Surnow, Michael Loceff
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 28/10/2003
Diffusion FR 25/09/2004
Synopsis Trois ans après la tentative d´assassinat dont il a été la victime, le Président Palmer, aidé de son frère Wayne, est en pleine campagne de réélection. Il arrive à Los Angeles où un débat doit l´opposer à son rival à la Présidence... Jack Bauer a passé la dernière année sur le terrain dans le but de coincer Ramon Salazar. Il espère obtenir de ce dernier des infos pour démanteler des cellules terroristes... Kim travaille désormais à la CAT auprès de Tony Almeida et son épouse Michelle... Un cadavre ravagé par un virus mortel a été déposé devant les bureaux des Services de Santé... (source: allociné)
Audiences US  11.6 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 13H ET 14H

13h00 Un fourgon roule dans les rues de Los Angeles. A l’intérieur, des hommes préparent une petite bombe. Le véhicule s’arrête devant le centre national des Services de Santé. Des hommes munis de gants déposent un cadavre sur le sol et fixent la bombe sur la porte du bâtiment. Le van redémarre et ils font exploser l’engin à distance. Un garde de sécurité du centre arrive devant la porte et découvre le corps décomposé.

13h02 Jack entre dans une prison fédérale à Downey. Il est accompagné par son jeune partenaire, l’agent de terrain Chase Edmunds. Ils arrivent devant une salle d’interrogatoire dans laquelle le prisonnier Ramon Salazar est assis. Le procureur Luis Annicon informe Jack que Salazar est sur le point de donner tous les noms des groupes terroristes avec lesquels il a travaillé, en échange d’une réduction de peine. Jack est inquiet et craint que ce marché ne mène à rien. Il a passé plus d’un an infiltré dans le réseau de drogue de Salazar pour découvrir les terroristes auxquels il est associé. Mais Annicon insiste pour ne pas modifier l’accord initial. Salazar appelle Jack, certain qu’il se trouve de l’autre côté du miroir de sa salle d’interrogatoire. Il lui dit qu’il est désolé des choses qu’il a dues faire pour l’arrêter, des choses horribles qu’il ne souhaiterait même pas à son pire ennemi. L’avocat de Salazar lui tend un stylo pour signer l’accord. Ramon le prend et le lui plante dans le cou. Alors que les gardes le maîtrisent et le reconduisent à sa cellule, il dit à Jack que tout est de sa faute, ainsi que ce qui va se passer prochainement. Chase saute à la gorge de Salazar mais Jack les sépare.

13h08 Une équipe de décontamination met sous serre le corps déposé devant le centre des Services de Santé. Le Dr Sunny Macer est informée que son nom était inscrit sur un mot attaché à la poitrine du cadavre. Elle pense reconnaître le virus qui a infecté le corps : il appartient à la famille de bactéries qu’elle est en train d’étudier avec son équipe. Elle décide d’en informer le directeur de la CAT, Tony Almeida.  

13h09 A la Cellule, un analyste, Adam Kaufman, se plaint à Tony d’un de ses collègues. Tony lui demande de se calmer. Michelle, la femme de Tony, l’informe que le Dr Macer est en ligne et demande à lui parler. Michelle est stressée au sujet d’une offre d’emploi qui lui permettrait de suivre Tony pour sa promotion. Tony prend l’appel : le Dr Macer l’informe qu’un corps porteur d’un virus pneumopathique de type 3a été déposé devant les Services de Santé. Il s’agit probablement d’un message : quelqu’un a le virus et projette de s’en servir sur la population. Tony lui demande d’envoyer à la Cellule un échantillon de sang pour procéder à l’identification. Il demande ensuite à Michelle de déclencher un protocole de niveau 1.

13h12 Jack, Chase et Annicon analysent l’enregistrement de la salle d’interrogation. Jack se demande pourquoi Salazar a choisi aujourd’hui pour tuer son avocat. Il téléphone à Tony pour savoir si quelque chose d’inhabituel se passe de son côté. Tony lui parle de la possible menace biologique suite à la découverte d’un corps infecté aux Services de Santé. Tony se demande si tout cela est connecté à Salazar.

13h14 La limousine de Palmer arrive à l’Université du Sud de la Californie (USC) au milieu d’une foule de reporters et de partisans. C’est la première fois que le Président revient à Los Angeles depuis l’attentat qu’il a subi il y a trois ans. Palmer est accompagné de Wayne, son frère et chef d’équipe. Tous deux entrent dans l’auditorium pour préparer le débat qui doit avoir lieu avec son adversaire de campagne : le sénateur John Keeler. Wayne remarque que son frère a du mal à respirer. Palmer lui assure qu’il va très bien et qu’il attendra que son médecin personnel arrive.

13h16 Alors que Jack et Chase quittent la prison, Annicon vient à leur rencontre. Jack sait que Salazar ne parlera plus après ce qu’ils l’ont vu faire. Il a choisi ce jour pour une raison et il a besoin de rentrer à la Cellule pour la découvrir. Dans la voiture, Chase demande à Jack comment il va. Jack feint de ne pas comprendre, mais Chase insiste. Ils échangent un regard mais sont interrompus par la sonnerie de son portable. C’est Kate Warner. Il est visiblement mal à l’aise lorsqu’elle lui dit avoir retrouvé sa veste. Ils ne se sont pas parlés depuis un moment. Kate lui avoue qu’il lui manque. Jack s’excuse maladroitement et raccroche. Chase lui demande des nouvelles de la jeune femme, mais Jack ne lui répond pas. Il semble mal en point et lui demande de l’eau.

13h18 Michelle écoute l’appel que Tony reçoit d’un certain Larry Hertzog de Langley. Bien qu’il n’ait pas de poste pour Michelle, il a besoin de la réponse de Tony avant la fin de la journée pour l’offre qu’il lui a faite. Michelle encourage Tony à accepter car cette offre est une formidable opportunité pour sa carrière. Elle le suivra même si elle n’a pas de poste. Mais Tony n’est pas intéressé si sa femme ne peut pas travailler. Michelle descend parler à Kimberly, qui travaille désormais en tant qu’analyste à la CAT. Elle lui demande de faire une recherche d’aptitudes de cellules terroristes au niveau mondial. Kim se met à la tâche avec assurance et compétence.

13h21 Au ranch des Salazar à Las Nieves au nord du Mexique, Hector, le frère de Ramon, regarde l’entraînement d’un cheval. Il embrasse sa petite amie Claudia alors que son portable sonne. Un technicien du nom de Gaël surveille, grâce à de multiples moniteurs, les abords des Services de Santé. Il informe Hector qu’ils ont reçu le corps. Hector lui ordonne d’attendre 10 minutes pour pénétrer le système et passer l’appel.

13h23 Michelle donne à Adam les données recueillies sur le corps et lui demande de lancer une analyse d’identification. Elle demande à Kim de l’y aider malgré le refus d’Adam. Ce dernier ne veut pas lui envoyer les données à analyser même si sa supérieure vient de le lui ordonner. Il est agacé car elle a eu sa place grâce à son père. Kim ne relève pas. Au lieu de ça, elle bloque son ordinateur à partir de son poste. Adam se retrouve inactif mais Kim répond que ça ne peut être de sa faute puisqu’elle est incompétente et qu’elle a eu ce poste grâce à son père. Adam lui demande de le déverrouiller mais Kim requiert d’abord les données à analyser pour Michelle. Adam s’exécute.

13h25 Jack et Chase arrivent à la CAT. Jack monte à l’étage, dans les locaux chargés des opérations de terrain. Chloé O’Brian, sa coordinatrice, l’informe qu’elle a mis à jour toutes les données envoyées par les Services de Santé ainsi que les données sur Salazar. Mais elle n’a pas pu avoir les codes des fichiers car Adam refuse de les lui donner. Agité et transpirant, Jack lui ordonne de se débrouiller pour les récupérer. Elle sort et ferme la porte du bureau de Jack. Les mains tremblantes, Jack déserre sa cravate et se plie de douleur. Michelle l’appelle pour l’informer que la conférence téléphonique avec les Services de Santé va commencer. Vu son état d’anxiété, il lui répond qu’il ne descendra pas y assister au milieu des autres agents et lui demande de le connecter depuis son bureau.

13h27 Kim entre dans le local technique pour actualiser un serveur. Chase arrive derrière elle et l’embrasse tendrement dans le cou. Kim sourit. Elle s’enquiert de l’état de son père ainsi que du dossier Salazar. Chase lui répond que son père va bien et elle pense donc qu’il est désormais temps de dire à son père qu’ils sont ensemble. Mais Chase n’est pas d’accord. Il hésite puis décide de le lui dire lui-même. Ils s’échangent un baiser puis se séparent alors que d’autres personnes entrent dans le local.

13h29 Le Dr Macer briefe Tony et Michelle sur les résultats des tests pratiqués sur le cadavre. Jack écoute la téléconférence depuis son bureau. Le virus a été modifié pour tuer plus rapidement. Elle pense que si une seule personne était infectée dans un lieu précis, des milliers de personnes seraient contaminées en moins de deux jours. Plus d’un million de personnes mourraient en moins d’une semaine. Les Services de Santé n’ont aucune idée de qui a le virus ou de la forme qu’il peut avoir.

13h30 Un adolescent du nom de Kyle cache un sac de drogue dans sa chambre à Canoga Park.

13h31 Palmer est questionné au cours d’une répétition du débat à venir. Il discute de sa santé, expliquant qu’il s’exerce chaque matin avant d’entamer une journée de 16 heures de travail. Wayne lui demande d’éviter de répondre en se mettant sur la défensive et lui conseille de répondre en disant que son Administration a arrêté les personnes derrière son attentat. Le Président prend une pause alors que son médecin personnel, Anne Packard, arrive. Cette dernière lui mesure sa pression sanguine, découvrant sur son bras les séquelles laissées par l’attentat qu’il a subi il y a maintenant 3 ans. Sa pression est normale mais elle lui recommande de faire un check-up complet dès son retour à Washington. Wayne écarte Anne pour informer le Président de la découverte d’un corps infecté par un virus contagieux ici à Los Angeles. La CAT enquête pour savoir s’il s’agit d’un acte criminel.

13h33 Jack s’impatiente en questionnant Chloé sur les transcriptions des entretiens avec Salazar. Il lui hurle dessus bien qu’elle ait suivi les procédures en vigueur. Chase remarque le comportement violent de Jack et le confronte à ce sujet. Il le pense mal en point et, à ses remarques Jack s’emporte. Il finit par appeler Chloé pour lui présenter ses excuses. Chase s’apprête alors à lui parler de sa relation avec Kim mais ils sont interrompus par le téléphone : c’est Tony. Il a de nouvelles informations sur Salazar. Chase propose de parler à Jack plus tard.

13h38 Chase apprend à Kim qu’il n’a pas encore été en mesure de dire la vérité à Jack à leur sujet. Il se rend en salle de crise avec Tony et Jack. Tony lance l’enregistrement d’un appel anonyme reçu par le FBI. L’appelant assure être en possession d’une souche de virus pneumopathique de type 3. Il demande au nom de son groupe la libération de Ramon Salazar sous 6 heures. Si le gouvernement n’accède pas à cette requête, ils relâcheront le virus sur la population. Comme Jack a passé toute l’année dernière à traquer Salazar, il pense qu’Hector, le frère de Ramon, est probablement derrière tout ça. Les Salazar ont des propriétés au Mexique et en Amérique du Sud mais enregistrées au nom de fausses sociétés. Ainsi le gouvernement mexicain ne peut les localiser. Jack sait pertinemment qu’ils ne réussiront plus à faire parler Ramon. Michelle interrompt leur briefing car elle a trouvé l’identité du corps infecté. Il s’agit de David Goss, un petit dealer évoluant dans l’est de Los Angeles, qui a déjà été indic. Jack leur demande de trouver avec qui Goss était en affaire ces derniers temps, et qui était son fournisseur. Chase et lui vont essayer de creuser du côté d’Hector.

13h40 Au ranch des Salazar, Hector arrive en voiture devant un groupe de ses employés qui viennent de creuser une large fosse. Le contremaître, qui n’est autre que le père de Claudia, aide un camion à manœuvrer. A l’arrière de ce camion sont amassés des dizaines de cadavres. Claudia assiste à la scène, choquée. Les hommes mettent le feu aux corps puis recouvrent la fosse.

13h43 Annicon se rend dans la cellule de Ramon pour savoir pourquoi il a tué Shaye. Ramon lui répond qu’il ne tenait pas à ce que son avocat parle. Il essaie de pousser Annicon à le passer à tabac. Mais ce dernier ne rentre pas dans son jeu et s’en va.

13h44 De retour chez eux, Claudia laisse éclater sa colère. Hector lui avait promis que son père ne serait pas mêlé à ses affaires douteuses. Il n’a pas tenu parole et elle en est profondément blessée. Hector se sent coupable et essaie de se rattraper, mais ça ne fonctionne pas. Hector téléphone à Gaël et lui demande s’il a passé l’appel au FBI. Gaël confirme et ajoute qu’il garde un œil sur leur homme.

13h46 Gaël regarde sur son moniteur Kyle au bord d’une piscine. Le jeune homme avoue à son ami Tim qu’il a été payé pour ramener de Tijuana un sac de cocaïne. Il ne va pas la vendre, son job consistant juste à passer la frontière. Il essaie de gagner de l’argent car sa mère est toujours sous dialyse et son père au chômage. Il propose à Tim de le payer s’il l’accompagne à son rendez-vous.

13h48 Palmer entre dans la salle de QG improvisé sur le campus de l’USC. Wayne l’informe de la demande de libération de Ramon Salazar. Pour le moment, ils n’ont pas de raison d’annuler le débat. La question est plutôt de savoir si le Président doit ou non quitter Los Angeles. L’agent Pierce des Services Secrets arrive et dit à Palmer qu’Anne veut le voir. Palmer la rejoint dans un bureau adjacent où le Dr lui donne des pilules sensées accroître son énergie. Elle remarque son inquiétude. Sans rien lui révéler, Palmer lui dit qu’aujourd’hui est un autre de ces jours. Il l’embrasse tendrement sur la bouche et retourne dans l’autre pièce.13h52 Jack essaie à bout de patience d’afficher une carte sur son écran. Chase lui montre d’où provient son erreur.  Frustré, Jack retourne dans son bureau mais Chase le suit. Il lui qu’il l’admire et prendrait volontiers une balle pour lui. Mais il sait ce qui est lui ait arrivé lorsqu’il était sous couverture chez les Salazar. Jack lui demande de s’occuper de ses affaires. Mais Chase lui conseille de ne pas chercher à faire comme si tout allait bien car aujourd’hui risque d’être une rude journée. Il lui demande de se ressaisir puis sort de son bureau. Secoué, Jack clique sur une télécommande et les vitres de son bureau se teintent pour lui donner un peu d’intimité. Il ouvre son armoire et attrape une trousse médicale. Il en sort un élastique et se le serre autour du bras. Il prépare ensuite une seringue et la remplit d’héroïne. Alors qu’il s’apprête à se l’injecter, la voix de Kim retentit sur l’interphone. Elle lui demande si elle peut monter discuter avec lui. Mais il lui répond qu’il est trop occupé et sa fille lui propose de la rappeler dès qu’il aura quelques minutes. Le fait d’avoir entendu la voix de sa fille l’empêche de s’ingérer l’héroïne. Il jette la seringue à travers la pièce dans un accès de colère…. Il est alors 14 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Elisha Cuthbert : Kim Bauer
• Carlos Bernard : Tony Almeida
• Reiko Aylesworth : Michelle Dessler
• James Badge Dale : Chase Edmunds
• and Dennis Haysbert : President David Palmer

Guest starring


• Christina Chang : Dr. Sunny Macer
• Wendy Crewson : Dr. Anne Packard
• Joaquim de Almeida : Ramon Salazar
• Vanessa Ferlito : Claudia Hernandez
• Vincent Laresca : Hector Salazar
• Riley Smith : Kyle Singer
• DB Woodside : Wayne Palmer
• Jesse Borrego : Gael Ortega
• Geoff Pierson : Senator John Keeler
• Carlos Gomez : Luis Annicon
• Glenn Morshower : Aaron Pierce
• Lucinda Jenney : Helen Singer
• Agnes Bruckner : Linda
• Zachary Quinto : Adam Kaufman
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Kett Turton : Tim

Co-starring


• JF Pryor : Zach Parker
• David Reivers : Cop Fisher
• Josh Cruze : Oriol
• Darin Cooper : Don, the Landlord
• Lauren Storm : Jenna
• Norm Compton : Ed
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact