12/12/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 709003
Online
- 000003
Richard Walsh: Si Palmer est assassiné, lui le premier noir américain a avoir une chance d'entrer à la maison blanche, cela va déchirer ce pays.
 
Accueil > Saison 4 > Episode 14
Saison 4 Episode 14
12345678910 0/10 (0)
Day 4: 8:00 P.M.-9:00 P.M.
86 (14)
Ecrivain(s) Evan Katz, Howard Gordon
Réalisateur(s) Tim Iacofano
Diffusion US 21/03/2005
Diffusion FR 05/01/2006
Synopsis Poursuivis par un commando armé dans la zone de black-out, Jack et Paul ont trouvé refuge dans une boutique de vente d´armes. Aidés des propriétaires des lieux, ils ont pu repousser leurs adversaires jusqu´à l´arrivée de l´équipe d´intervention de la CAT. Grièvement blessé, Paul est hospitalisé d´urgence... Grâce au document trouvé chez McLennan-Forster, le nom d´un des contacts du réseau de Marwan est découvert. Jack propose de se servir de Dina Araz pour infiltrer le réseau... (source: allociné)
Audiences US  11.6 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 20H ET 21H

20h00 L’hélicoptère des secours amène Jack ainsi que Paul, très mal en point, à la C.A.T. afin que ce dernier puisse y recevoir les soins adéquats pour traiter ses blessures. Bauer décide d’appeler Audrey pour la tenir informée de la tournure qu’ont pris les évènements. Celle-ci reste estomaquée, ne sachant quoi dire, lorsque Jack lui annonce que Paul, tentant de lui sauver la vie, est atteint. Au même moment, à bord d’Air Force One, le Président est en communication avec Jim Heller, qui lui annonce qu’il est désormais certain que Marwan est le responsable de l’explosion du train, de l’enlèvement, ainsi que du sabotage des centrales nucléaires. La C.A.T. a donc toutes les raisons de penser qu’il ne s’arrêtera pas là, et qu’un nouvel évènement est en cours de préparation. Le ministre de la défense affirme que la cellule est en train de déterminer les cibles potentielles et fait part à John Keeler du fait que Bauer et Paul Rains aient trouvé des document qui pourraient contenir des information cruciales leur permettant de localiser Habib Marwan. Le président, inquiet, pense que la panique des civils américains, si autre attaque il y avait, pourrait causer d’immenses préjudices. Des dispositions sont donc à prendre, c’est pourquoi un Général de l’armée répondant au nom de Wakefield est en route pour discuter avec Heller de la mise en place de la loi martial. Et ce, le plus discrètement possible.

20h05 l’hélicoptère arrive. Paul est aussitôt transporté jusqu’à la clinique de la C.A.T. Audrey, avant de rejoindre son mari, supplie Jack pour qu’il lui dise que Paul ne va pas mourir, mais c’est malheureusement impossible à prévoir pour le moment. Tony et Michelle viennent chercher Bauer sur l’héliport en lui annonçant qu’un nom suspect a été trouvé, et que la personne en question pourrait être liée à Marwan, ce qui leur permettrait de trouver celui-ci. Au même moment, avant qu’il entre dans la clinique, Audrey, visiblement très affectée, tente de parler à Paul, sous oxygène et sur son brancard, lui disant qu’elle est présente, et qu’elle sera là pour le soutenir lorsqu’il sortira. Au cours de ces dernières heures, cette succession d’évènements plus fâcheux les uns que les autres aurait-elle réveillé des sentiments enfouis chez Audrey ?
Pendant ce temps, Almeida et Deissler brief Jack sur leurs découvertes. Un homme nommé Joseph Fayed, ingénieur chimiste et professeur à l’Université, pourrait être impliqué dans les évènements de la journée. Michelle informe Jack du fait qu’une équipe de terrain est en route pour son habitation, mais Bauer pense que c’est une erreur. En effet, si cet homme vient à être capturé, Marwan s’arrangera pour qu’il soit mort avant d’avoir pu dire quoi que se soit, Jack pense donc qu’il faut discrètement suivre les faits et gestes de Fayed afin qu’il puisse les mener jusqu’à Marwan, ce à quoi Tony s’oppose catégoriquement, faute de temps. Mais Jack à un plan : utiliser Dina Araz, jusqu’à présent en détention…

20h08 Dans une sombre ruelle, Marwan rencontre Anderson, le faux pilote d’avion, et lui donne ses instructions. Anderson doit se rendre à l’hôtel Old River Road, près d’une base militaire, où il aura rendez-vous…
Au même moment, dans une chambre de l’hôtel Old River Road, un (vrai) pilote nommé John, après avoir forniqué avec sa maîtresse, se lève et se rhabille dans le but d’aller à la base militaire située à proximité pour y prendre les commande d’un avion. Sa compagne reçoit alors un appel, sur son propre cellulaire, de la vraie femme de John, ce qui, bien entendu étonne celui-ci. Prenant le téléphone, il entend alors sa femme lui annonçant qu’elle et leurs enfants seront tués si John ne coopère pas. La communication est brusquement coupée, et c’est un John tout abasourdi qui se retourne et qui est soudain mis en joue par sa maîtresse, qui pointe un revolver dans sa direction…
A la C.A.T., Curtis prépare une équipe tactique pour assister Jack dans son fameux «plan». Plan qu’il va s’empresser d’aller exposer à Dina Araz en lui demandant ce qu’elle sait à propos de Fayed, mais cette dernière feint de ne rien savoir. Jack lui propose alors un marché : si elle coopère, il s’engage à lui garantir, à elle ainsi qu’à Behrooz, une libération accompagné d’une nouvelle identité ainsi que d’une protection de témoin. Dina accepte de coopérer.
Retour à l’hôtel Old River Road.

20h18 John, toujours mis en joue par sa maîtresse, se demande ce qu’il va advenir de cette situation. On entend alors cogner à la porte de la chambre avant de voir Anderson entrer et tendre à la fille un sac, probablement rempli de billets. Cette dernière quitte la pièce. Anderson, visant John avec son arme, lui annonce qu’ils ont «une mission» à accomplir.
Pendant ce temps à la cellule, Michelle est catégorique sur un fait : Marwan prépare assurément une nouvelle attaque. Il faut donc préparer quelque chose pour l’atteindre par l’intermédiaire de Joseph Fayed. Bauer propose son plan : il va se servir de Dina. Son plan est simple, faire croire à Fayed une histoire totalement fausse : au cours d’un transfert de Dina vers un centre de détention fédéral, le convoi en question se serait fait attaquer par des terroristes, et, dans le chao, Dina serait parvenue à prendre Bauer en otage. Dina, déciderait alors de se rendre chez Fayed pour que ce dernier la mette en contact avec Marwan, afin qu’elle lui livre Jack, l’homme qui a tant troublé leurs planifications de la journée. La C.A.T. suivant leurs déplacements par satellite aurait alors une chance de localiser Marwan.
Le briefing prend fin, et Michelle, étonnée de n’avoir vu Chloé, apprend par l’intermédiaire de Tony qu’elle a été contrainte de démissionner après avoir aidé Jack, allant ainsi à l’encontre des ordres donné par Driscoll au moment des faits. Dessler, nouvelle directrice de la C.A.T. se précipite alors sur le téléphone pour joindre Chloé et lui demander de revenir car la cellule a besoin de ses meilleurs éléments pour l’opération qui se prépare. Chloé accepte. Au même moment, Bauer vient chercher Dina dans sa cellule, mais cette dernière, avant de partir, souhaite voir Behrooz, ce que Jack accepte, mais juste pour un court instant.

20h30 Tony informe Michelle du fait que l’équipe tactique s’est discrètement mise en place aux alentours de la maison de Fayed. On voit alors Chloé arriver et engager la discussion avec Edgar. Michelle arrive afin de calmer ce dernier qui n’a pas l’air d’apprécier le fait qu’on ne lui fasse pas entièrement confiance : il peut faire son boulot lui-même ! Dessler prend ensuite contact avec l’agent Baron, membre de l’équipe tactique chargée de capter les conversations du trio Fayed-Bauer-Araz et de les transmettre à la cellule. La communication fonctionne. On voit alors Bauer et Dina arriver au domicile de Joseph Fayed, se garant non loin du véhicule de l’équipe tactique. Tout est en place mais une chose manque à l’appel : le réalisme. Bauer n’hésite alors pas à se blesser le ventre volontairement à l’aide d’un couteau devant les yeux incrédules de Dina : tout doit laisser croire à Fayed que Bauer a été malmené et pris en otage, d’où la raison pour laquelle Jack donne également son arme à Dina.

20h33 Le plan peut être mis à exécution. A l’intérieur, Joseph Fayed entendant taper à la porte, se muni d’un révolver avant d’aller à la porte et de décider d’ouvrir à Dina et son otage, après avoir feint de ne connaître aucun Habib Marwan. Fayed très méfiant, fouille Bauer et tombe sur sa blessure : de toute évidence, Fayed à l’air de gober l’histoire. Dina, elle, commence à expliquer la fausse histoire pendant que l’équipe tactique qui a mis sur écoute la maison, transmet la conversation à la C.A.T. Fayed décide donc de joindre Marwan afin d’expliquer la situation. Celui-ci souhaite voir Bauer et fournira les instructions à Fayed pour le lui amener.

20h39 Base de l’US Air Force - John, très soucieux du sort qu’on réserve à sa famille, entre dans les lieux afin d’y prendre (soi-disant) son service. Une fois à l’intérieur et à l’abri de regards indiscrets, on voit Anderson sortir du dessous de la banquette arrière, ordonner à John d’ouvrir le coffre, annoncer à ce dernier que sa famille est décédée et lui tirer une balle dans le ventre avant… de lui sectionner le pouce.
A la C.A.T., le chirurgien, sortant du bloc opératoire, se dirige vers Audrey et Jim et les informe du fait que Paul risque de s’en tirer avec de graves conséquences puisqu’une des balles qu’il a reçu a atteint une de ses vertèbres : sa moelle épinière est touchée, Audrey est effondrée. On assiste alors à une brève conversation pleine d’émotions durant laquelle Heller tente de consoler sa fille avant de vaquer à ses occupations ministérielles.

20h46 Dans une rue de Los Angeles, Dina, sous la menace du revolver de Fayed assis à coté, conduit Bauer, attaché à l’arrière, afin de l’amener jusqu’à Marwan. Tout ceci est suivi de près par la cellule qui observe le déplacement du véhicule par satellite, ainsi que par l’intermédiaire de Baron et son équipe tactique, qui suivent le véhicule à distance raisonnable pour n’éveiller aucun soupçon. Le véhicule s’approche alors d’un tunnel, obligeant ainsi Baron à ralentir et à rester à distance. L’observation étant alors impossible par satellite, Bauer et Dina vont se retrouver seuls durant 20 secondes, le temps estimé nécessaire d’après les calculs de la cellule, pour traverser le tunnel.
A l’intérieur de celui-ci, les véhicules avancent au compte-goutte pour cause de travaux. Fayed ordonne à Dina de se garer au niveau de ces derniers, on voit alors 4 hommes ouvrir la voiture, prendre Bauer et Dina avant de leur mettre une cagoule sur la tête et de les faire monter dans un van démarrant en sens inverse. Fayed repart, seul… avec une mystérieuse mallette qu’un des hommes lui a confié. A la cellule, le temps passe et Tony, trouvant cela bizarre, s’inquiète, mais voit la voiture ressortir, et tourné dans un sens suspect : la voiture tourne en rond depuis 5 minutes, quelques chose ne va pas ! Chloé parvient alors à voir grâce au satellite que Fayed n’est plus que tout seul à bord, ce qui fait que ses passagers ont obligatoirement quitté le véhicule durant son passage sous le tunnel.
C’est la panique à la C.A.T., qui ordonne à tous ses véhicules de cerner Fayed. Une fois chose faite, Baron s’approche du véhicule et on voit alors Fayed avec à ses cotés la fameuse mallette ouverte avec, à l’intérieur, une bombe… La voiture explose, Fayed est mort, et de toute évidence, Marwan a réussi à brouiller les pistes : Jack et Dina sont en sa possession, la cellule ne sait comment les retrouver et le seul homme pouvant lui servir afin de les retrouver a été éliminé.

20h55 Le plan de Bauer a échoué.
La cellule s’intéresse alors à tous les véhicules sortis du tunnel durant le passage de Fayed, Araz, et de Jack, et voit un van suspect dont elle relève la plaque d’immatriculation grâce aux caméras de surveillance du tunnel : Jack et Dina sont forcément à l’intérieur… Tony transmet les caractéristiques du van aux équipes de terrains mais c’est trop tard, on voit le van entrer dans un entrepôt. Dina et Jack sont accueillis par un Marwan extrêmement suspicieux qui est persuadé qu’Araz lui ment, et est en train de le trahir. Cette dernière l’assure du contraire, ce qu’Habib lui demande de prouver en lui ordonnant de tuer Bauer, alors à terre les mains liées, avec le révolver qu’il lui tend. Dina, se sentant alors piégée, tend le révolver vers la tempe de Jack, avant de viser Marwan et de tirer… Le revolver n’était pas chargé ! Marwan est désormais certain du fait que Dina lui a menti, et du fait que toute cette histoire de prise d’otage n’est qu’une vaste mascarade. Bauer est amené par les hommes de mains de Marwan et ce dernier ordonne à un autre de ses sbires de prendre Araz à part. Cette dernière est amenée dans une pièce non loin de là, on entend alors une détonation, puis une deuxième…

20h58 Dina Araz, froidement abattue… est morte.
A la base de l’US Air Force, Anderson pénètre à l’intérieur d’un bâtiment et, à l’abri de regards indiscrets, sort le pouce sectionné de John afin de pouvoir franchir une porte dotée d’un système de sécurité à reconnaissance d’empreintes. La porte lui ouvre alors la voie sur un entrepôt avec à l’intérieur, ce qui semble être un avion de chasse : une nouvelle attaque se prépare… Il est alors 21 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Kim Raver : Audrey Raines
• Roger Cross : Curtis Manning
• and William Devane : Secretary of Defense James Heller

Special guest stars


• Carlos Bernard : Tony Almeida
• and Reiko Aylesworth : Michelle Dessler

Guest starring


• Jonathan Ahdout : Behrooz Araz
• Dagmara Dominczyk : Nicole
• James Frain : Paul Raines
• Louis Lombardi : Edgar Stiles
• Geoff Pierson : President John Keeler
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Arnold Vosloo : Habib Marwan
• Ned Vaughn : Mitch Anderson
• Adam Alexi-Malle : Joseph Fayed
• Tim Griffin : Agent Baron
• David Andriole : Captain John Hansen
• Thomas Vincent Kelly : Dr. Marc Besson
• and Shohreh Aghdashloo : Dina Araz

Co-starring


• Amy Benedict : Laurie Hansen
• Kevin Sizemore : Brown (as "Medic")
• Eric Ritter : Sgt. Phillips (as "Guard")
• Gary Weeks : Agent Dalton (as "CTU Agent")
• Henry M. Kingi, Jr. : Terrorist
• Maria Quiban : News Anchor
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact