26/06/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708295
Online
- 000005
Jack Bauer: Mr. le President, ce n'est pas la peine de rajouter quoi que ce soit. Vous n'aviez pas le choix, c'était la bonne décision à prendre.
 
Accueil > Saison 4 > Episode 18
Saison 4 Episode 18
12345678910 0/10 (0)
Day 4: 12:00 A.M.-1:00 A.M.
90 (18)
Ecrivain(s) Joel Surnow, Michael Loceff
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 18/04/2005
Diffusion FR 19/01/2006
Synopsis Le Vice-Président Logan a prêté serment pour remplir les fonctions de Président des Etats- Unis. Jack a retrouvé la mallette nucléaire, mais des pages manquent dans le livre qui s´y trouve à l´intérieur. Ces pages contiennent le positionnement de l´arsenal nucléaire américain sur le territoire. Mais la plupart de ces armes sont en transit, et la CAT doit les localiser avant que Marwan parvienne à s´emparer de l´une d´elles... (source: allociné)
Audiences US  11.1 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE MINUIT ET 1H DU MATIN

00h00 Le personnel de la CAT apprend que Logan a prêté serment comme président. Jack appelle du désert après la reconstitution avec le Département de la Défense des pages manquantes du Playbook. Ces pages correspondent aux armes nucléaires, et certaines d'entre elles voyagent entre les points de contrôle dans le pays. Marwan établit les coordonnées qui étaient dans le Playbook pour trouver une ogive nucléaire transportée dans l’Iowa. Son homme de main et lui essaient de trouver un plan pour intercepter l’ogive en chemin. Puis il contacte son équipe sur place pour qu’ils se mettent en position. Chloé alerte Michelle et Tony qu'un homme appelé Yosik Khatami vient juste d’utiliser une carte de crédit dans une station-service sous le faux nom d’Eric Murphy. Yosik est sur la liste des terroristes affiliés à Marwan. Michelle ordonne à Curtis de se diriger vers la station-service. Jack, en direction de la CAT, appelle Audrey depuis l’hélicoptère. Elle explique que beaucoup d’armes transportées étaient démontées, mais que bon nombres d'entre elles ont été réacheminées après le bombardement du train du matin. En larmes, Audrey avoue à Jack que les médecins ont eu des difficultés à stabiliser l’état de Paul. Yosik appelle Marwan de la route et admet avoir fait une erreur. Il a utilisé la fausse carte de crédit celle du nom d’Eric Murphy quand il s'est arrêté pour prendre de l’essence et maintenant il pourrait être recherché. Marwan demande à Yosik d’aller à la marina où Prado va l’attendre et le faire sortir du pays. Le Président Logan se dirige vers le bunker, Mike Novik essaie de le convaincre de rester dans le bureau ovale. Ainsi il montrera un plus grand signe de confiance mais Logan refuse.

00h09 Logan semble soulagé d’être dans le bunker. Les chefs de la CAT appellent le président avec du nouveau sur Marwan. Logan est frustré que la CAT n'a aucune assurance que Marwan sera attrapé. Il dit qu'il ne remontera pas avant qu’il ne soit en sécurité. Novick interrompt Logan et indique au président de laisser l'équipe de la CAT faire leur travail. Après avoir raccroché, Tony est inquiet de la conduite de Logan a exhibé ses craintes durant l'appel. Buchanan donne à Logan l'avantage du doute et suggère de lui laisser du temps pour se mettre en place en tant que président. Chloé informe Buchanan, Tony et Michelle qu'elle a trouvé la voiture de Yosik sur le satellite. Buchanan veut que Curtis sache qui est l'homme que Yosik rencontre avant qu'il le capture.

00h16 Tony fait des excuses à Michelle pour ce qu'il a dit au sujet de Buchanan. Il demande s'ils peuvent laisser tomber toute la tension du passé qu’il y a entre eux pour pouvoir faire leur boulot.
Michelle demande Tony de rester avec Buchanan et elle pour son avis tactique durant la mission de Curtis.
Buchanan indique à Michelle qu'il doute que Tony puisse faire son travail correctement à cause de la configuration du personnel mais Michelle répond qu’elle a confiance en Tony.

00h18 Curtis et son équipe arrivent à la marina et voient Yosik seul en train d’attendre sur les docks. Un homme s'approche de Yosik et le salue. C’est Joe Prado, Yosik est inquiet car il y a quelqu’un d’autre, Joe lui répond que c’est seulement un garde de la sécurité maritime. Joe emmène Yosik sur un bateau pour être a l’abri des regards. Yosik a peur d’avoir été suivi. Curtis confirme à la CAT que l'homme qui vient juste d’arriver n'est pas Marwan, et il commande à son équipe de se déplacer. Joe jette un coup d’œil par la fenêtre du bateau et voit un des homme de l’équipe de Curtis. Les agents annoncent aux 2 hommes qu'ils ont encerclé le bateau. Yosik appelle Marwan pour lui indiquer qu'ils sont encerclés. Marwan commande Yosik de tuer Prado et de se suicider parce qu'ils en savent trop. Mais Joe, pour sauver sa peau, tue de deux balles Yosik, Marwan ayant entendu les coups de feu essaie d’appeler Yosik en vain. Joe sort du bateau en posant son arme par terre et dit aux agents qu’un homme a essayé de voler son bateau. Marwan entend ce que dit Prado. Curtis arrête Prado et transmet par radio a la CAT que Yosik est mort, qu’il a interpellé une personne dénommé Joe Prado et qu’il a le potable de Yosik.

00h23 Marwan veut empécher Prado de parler à la CAT. Il appelle quelqu'un et lui demande de contacter un avocat d'amnistie globale. Marwan veut signaler qu'un homme innocent est torturé à la CAT de Los Angeles. Chacun à la CAT regarde la télévision pendant que Logan s’adresse à la nation. Audrey les interrompt pour leur signaler qu’un convoi qui se dirigeait vers l'Iowa est absent et n'a pas appelé son point de contrôle depuis plus de 20 minutes. Le convoi transportait une ogive nucléaire.

00h30 Edgar reçoit la photo et les empreintes digitales de Prado pour effectuer une vérification de son identité. Michelle met le reste du personnel de la CAT sur la trace de l’ogive. Après s'être renseigné sur l'arme nucléaire absente, Novick se plaint à Buchanan que le président ne sera pas sastifait que le rapport qu'il vient juste de faire soit devenu invalide. Le convoi a été attiré dans un guet-apens et les hommes de Marwan sont en train de mettre l’ogive dans un pick-up et la recouvre d’une bâche. Logan interroge Novick au sujet de l'ogive absente, et s’agite quand il n'a aucune réponse au sujet de l’avancement de l’arrestation de Marwan. Logan a peur d’être la prochaine cible. Novick reste calme. Curtis et les agents rentrent dans la CAT avec Prado. Edgar dit à Chloé qu’il voudrait bien rester quelques minutes seul avec lui pour le faire parler. Chloé comprend le désir de vengeance d’Edgar (pour la mort de sa mère). En attendant, Tony informe Curtis que Prado est un ex-Marine qui n'a aucun emploi depuis ces cinq dernières années. Curtis émet l’hypothèse que Prado doit être un criminel ou un mercenaire.

00h33 Chloé a reçu l’info que la patrouille de l’autoroute de l'Iowa a découvert le convoi militaire qui a été attiré dans un guet-apens. Les conducteurs sont tous morts et l'ogive a disparu. Tony demande à Chloé de chercher quel genre de véhicule pourrait transporter l'arme nucléaire, d’établir un périmètre et de vérifier toute les pistes d’atterrissage locaux possible. Michelle avertit Curtis que Prado est un ex-marine et qu’il ne craquera pas facilement. Curtis veut utiliser Richards, le spécialiste en torture. Prado indique à Curtis qu'il n'a rien à dire. Pourtant Prado est choqué quand Richards sort les seringues d’une mallette. Soudain, Michelle reçoit un appel de Buchanan pour stopper l'interrogation. Elle demande Curtis de sortir pour aller voir Buchanan. Michelle et Curtis rencontrent Buchanan qui est accompagné d'un avocat de l'amnistie globale. Il a un ordre signé de la cour protégeant les droit de Prado. Buchanan ordonne à Curtis d’emmener l'avocat auprès Prado tandis qu'il appelle le département de justice pour obtenir de l'aide. Edgar est furieux que l’interrogatoire de Prado soit suspendu à cause de l’avocat. Buchanan invite Edgar à mettre ses émotions de côté et à se remettre de nouveau au travail. Après qu'Edgar reparte à son bureau, Chloé lui rappelle qu’il doit faire les rapports horaires.

00h42 Jack arrive à la CAT et Chloé lui indique qu'un avocat a suspendu l'interrogatoire de Prado. En colère, Jack demande des explications à Buchanan, qui explique que le juge pense que Prado ne peut pas être retenu parce qu'il n'est pas un terroriste connu. Jack est furieux et veut voir l’avocat. Buchanan avertit Jack de ne pas aggraver les choses. Jack entre dans la salle d'interrogation et prend l’avocat à part. Il précise que des millions des vies américaines sont en jeu, mais l'avocat ne change pas d’avis. Jack demande comment il a découvert qu’il avait été arrêté. L’avocat refuse de lui dire qui l’a prévenu de l’arrestation.
Curtis confirme que Prado n’a pas eu le temps d’appeler quiconque. Jack affirme que c’est Marwan qui a appelé Amnesty Global pour empêcher Prado de parler. Jack dit qu'ils doivent contacter le président. Logan et Novick prennent l'appel de la CAT. Buchanan explique que le suspect principal ne peut pas être interrogé en raison de l'intervention d’Amnesty global. Logan ne saisie pas ce que la CAT lui demande, Novick confirme l’idée de Jack que l’interrogatoire ne peut être effectuer que derrière des portes fermées. Logan demande l’avis de son conseiller. Novick veut laisser carte blanche à la CAT, mais Walt informe que si le suspect est innocent cela hanterait sa présidence. Logan dit qu’il va demander une session spéciale du département de justice, et qu’ils auront de ses nouvelles dans 20min. Jack insiste sur le fait qui n’ont pas le temps, mais Logan indique qu'il les recontactera dés qu’il aura du nouveau. Jack demande Buchanan d’accepter sa démission, et de relâcher Prado, il projette de le prendre en tant que citoyen privé, et alors aucune agence ne sera exposée.

00h54 Marwan parle au conducteur du camion transportant l'ogive nucléaire. L'homme du camion doit retrouver un homme qui a les codes de détonation et qui va configurer l’ogive. Marwan ne veut pas qu’il change de plan pour ne pas laisser le temps aux américains d’évacuer. Marwan raccroche. Il est près du centre de Los Angeles. Audrey se dirige vers Jack, elle lui demande son aide mais il refuse et lui dit qu’il a quelque chose à faire, Jack s’éloigne d'elle et refuse de répondre à ses questions. Tony et Curtis relâche Prado. Bien que Prado soit soupçonneux, son avocat l'assure que la CAT ne peut rien contre lui. Craignant pour sa vie, Prado refuse de partir. Curtis menace de l'arrêter pour accès non-autorisé à un bâtiment de gouvernement.

00h56 Edgar est exaspéré que Prado soit libéré. Buchanan refuse de lui répondre En dehors de la CAT, l'avocat essaie de rassurer Prado et lui dit que tout va bien se passer. L’ U.S marshal raccompagne Prado à une voiture du gouvernement.
Après que l’avocat soit parti, Jack immobilise le marshal en l’électrocutant puis pointe son arme sur la tête de Prado et lui ordonne de mettre des menottes et de s’accrocher au tableau de bord, Jack monte dans le véhicule derrière lui.
Jack lui demande où est Marwan mais Prado dit ne pas le connaître. Jack lui répond qu’il va directement aller au fait, puis il lui casse le pousse et un autre doigt et lui met un couteau sur la gorge. Prado coopère et lui dit que Marwan est à l’Est du centre ville et Jack l’assomme. Il est alors 1 heure.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Kim Raver : Audrey Raines
• Roger Cross : Curtis Manning

Special guest stars


• Carlos Bernard : Tony Almeida
• and Reiko Aylesworth : Michelle Dessler

Guest starring


• Arnold Vosloo : Habib Marwan
• Jude Ciccolella : Mike Novick
• Gregory Itzin : Vice President Charles Logan
• Louis Lombardi : Edgar Stiles
• James Morrison : Bill Buchanan
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Evan Handler : David Weiss
• John Thaddeus : Joe Prado
• John Allen Nelson : Walt Cummings
• Nicholas Guilak : Yosik Khatami
• Vic Chao : Agent McCallan

Co-starring


• Kiran Rao : Hikmat
• Michael P. Lugar : Pilot
• Kris Iyer : Sabir Ardakani
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact