26/09/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708663
Online
- 000002
Wayne Palmer: Je ne suis pas en train de te proposer un coup tordu à la Sherry.
 
Accueil > Saison 5 > Episode 1
Saison 5 Episode 1
12345678910 8/10 (4)
Day 5: 7:00 A.M.-8:00 A.M.
97 (1)
Ecrivain(s) Howard Gordon
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 15/01/2006
Diffusion FR 07/12/2006
Synopsis Depuis les événements survenus 18 mois plus tôt, Jack Bauer, mort aux yeux de tous, se cache sous un faux nom. Seules quatre personnes connaissent la vérité ! Il est dans un petit bled en Californie lorsqu´il apprend par la télévision la terrible nouvelle... Michelle, également informée par les médias, décide de se rendre à la CAT pour apporter son aide. Elle se heurte au refus de Tony, qui préfère laisser le passé derrière eux et se consacrer à leur nouvelle vie. Le couple a en effet coupé tout lien avec la CAT depuis plus d´un an... Le Président Logan, de son côté, se prépare à recevoir le Président Russe Yuri Suvarov... (source: allociné)
Audiences US  17 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 7H ET 8H DU MATIN

07h00 Jack attend qu’on lui attribue un poste dans une raffinerie de pétrole située dans le désert de Mojave. Le contremaître se réfère à lui en tant que « Frank Flynn ».

07h02 Dans l’appartement terrasse de Wayne Palmer à Los Angeles, l’ancien Président Palmer travaille sur ses Mémoires. Alors que son frère Wayne lui fait remarquer qu’il semble distrait, Palmer, debout devant une fenêtre ouverte sur la ville, reçoit une balle mortelle dans le cou. Depuis un autre bâtiment, l’assassin prénommé Hass baisse son fusil.

07h04 Walt Cummings et Mike Novick assistent le Président Logan depuis sa retraite à Santa Ynez en Californie. Logan demande à Cummings de garder un œil sur la Première Dame jusqu’à l’arrivée du Président russe Yuri Suvarov, redoutant une des nombreuses « crises » de sa femme. Au même moment, Novick est informé par téléphone de l’assassinat de David Palmer. Cette nouvelle l’afflige.

07h07 À la CAT, Buchanan et Curtis tentent de réduire la zone de recherche. Logan demande à Buchanan que le ou les coupables soient arrêtés ou morts mais avant que le Président russe n’arrive. Bill suggère au Président de repousser la signature du traité sur l’armement, craignant que le meurtre de Palmer soit lié à cet évènement. Mais Logan refuse catégoriquement, ce traité symbolisant à ses yeux le temps fort de sa présidence.

07h08 Chloé se réveille et jette hors de son lit un de ses subordonnés à la CAT, Spenser Wolff. Elle lui annonce que la nuit dernière était une erreur mais Spenser ne l’entend pas de la même façon. Soudain, Chloé reçoit sur son portable un message l’informant de la mort de Palmer.  

07h10 Jack regarde depuis son petit appartement les informations annonçant l’assassinat de David Palmer. Des larmes coulent sur son visage. Mais quelqu’un frappe à sa porte, il se ressaisit et attrape son arme. Quand il réalise que ce n’est que sa voisine et petite amie Diane Huxley, il se ravise et cache son calibre dans son dos. Elle est venue inviter « Frank » à partager son petit déjeuner.

07h11 Derek, le jeune fils de Diane, n’est pas content que sa mère ait invité Frank. Il essaie de piéger Frank sur un de ses anciens jobs sur une plateforme pétrolière pour prouver à sa mère qu’il ment. Mais Diane lui fait confiance et elle n’a pas besoin de connaître son passé.

07h13 Chez eux, Tony et Michelle regardent les informations sur Palmer. Ils se disputent sur la nécessité où non de contacter leur ancien employeur à la CAT, étant donné qu’ils étaient tous les deux actifs au moment de tous les autres attentats à la vie de Palmer. Michelle pense qu’elle pourrait aider tandis que Tony se préoccupe plus de leur nouvelle société. Michelle décide de se rendre seule à la CAT mais sa voiture explose alors qu’elle monte à bord. Tony désemparé trouve le corps de sa femme au milieu des ruines. Alors qu’il la serre dans ses bras, une deuxième explosion le souffle à son tour.

07h21 À la Cellule, Edgar et Spenser cherchent un lien entre Tony, Michelle et Palmer. Edgar appelle Chloé qui vient de quitter son appartement. Il l’informe de la mort de Michelle et de l’état critique de Tony alors qu’elle s’apprête à mettre sa clé dans la serrure de sa voiture. Suspicieuse, elle regarde autour d’elle et remarque deux hommes dans une fourgonnette blanche en train de l’observer. Elle raccroche avec Edgar et se met à courir. L’un des deux hommes la pourchasse tandis que l’autre qui se trouve être Haas reste. Chloé réussit à le semer au milieu de la foule matinale.

07h23 Alors que Jack déjeune avec Diane, il reçoit un appel urgent de Chloé qui s’excuse de ne pas suivre le protocole de contact habituel. Elle lui raconte ce qui est arrivé à Tony et Michelle et lui parle des personnes à ses trousses. Chloé est persuadée que toutes les personnes qui savent qu’il est en vie (Palmer, Michelle, Tony et Chloé) sont prises pour cibles. Jack lui conseille alors de se cacher car il pourrait y avoir des fuites à la Cellule. Il lui demande de le rejoindre au nord de Los Angeles dans une raffinerie abandonnée. Jack récupère une sacoche cachée derrière la grille d’aération de son appartement et s’en va.

07h25 Tony est conduit à la clinique de la Cellule car en cas de récidive, il ne pourrait pas être protégé dans un hôpital civil. Buchanan demande à son équipe de trouver un lien entre Tony et Michelle et Palmer. Audrey Raines arrive à la CAT en tant que liaison avec le Département de la Défense pour l’enquête en cours. Audrey est en accord avec le conseil de Bill de repousser la signature du traité, mais le Président ne peut pas y être forcé.

07h27 Le Président Logan donne une conférence de presse depuis la retraite sur la mort de Palmer.

07h28 Une assistante, prénommée Evelyn, met la touche finale à la coiffure de la Première Dame Martha Logan. Mais cette dernière n’est pas satisfaite de son allure et plonge sa tête dans l’eau. Walt Cummings arrive alors pour lui annoncer la mort de Palmer. Martha est bouleversée, l’ex-Président et elle étant de très bons amis. Puis soudain, elle demande à parler à son mari qui se trouve être en pleine conférence de presse. Cummings ordonne aux Services Secrets de la tenir éloignée du podium.

07h30 Martha arrive à l’extérieur et tente de passer outre Novick et les agents secrets lui barrant le passage. Elle refuse de leur dire ce qu’il y a d’aussi urgent et demande à ce qu’on mari la rejoigne dès qu’il aura fini.

07h37 Jack se rend jusqu’à la raffinerie où il travaille et assomme un pilote d’hélicoptère de sauvetage. Mais Derek, inquiet pour sa mère, l’a suivi. Jack le menace avec son arme et le force à monter à bord avec lui.

07h39 Tony arrive à la Cellule sur un brancard. Il souffre d’un trauma crânien qui affecte son élocution. Curtis montre à Buchanan le relevé des appels de Tony qui montre que lui et Palmer ont été en contact le jour où Jack a été abattu. Mais les fichiers de transcription ont été corrompus.

07h40 Logan se rend auprès de sa femme qui s’excuse d’avoir fait une telle scène. Martha pense que Palmer a été abattu à cause d’elle. Elle lui explique que Palmer l’a appelé la nuit dernière : il voulait la rencontrer pour lui parler d’une chose importante concernant le sécurité nationale et impliquant Logan. Le Président se demande pourquoi Palmer ne l’a pas appelé lui directement et Martha lui rappelle alors comment il l’a jeté hors de la Maison Blanche 18 mois plus tôt. Il n’avait d’accès que par elle. Martha réalise que son mari ne la croit pas et jure ne pas être folle. Logan lui promet de demander à Cummings de faire des recherches. Puis il la prie de se préparer pour la visite du Président russe.

07h42 Logan informe Cummings que sa femme est encore dans un de ses délires et lui rapporte ses propos. Mais il ne veut pas qu’il y prête attention.

7h43 A bord de l’hélicoptère, Jack rassure Derek en lui disant qu’il ne veut pas le kidnapper. Il veut seulement l’empêcher d’aller voir la police. Quand Derek lui demande qui il est en réalité, Jack lui répond être une personne qui n’est pas supposée être en vie.

07h44 Jack appelle Diane et lui donne les instructions pour venir récupérer son fils à Los Angeles. Comme elle est effrayée, il lui demande de continuer à lui faire confiance. Jack explique ensuite à Derek qu’il sera libre dès qu’il aura fini ce qu’il a à faire à Los Angeles.

07h50 Edgar est inquiet car Chloé n’est toujours pas arrivée à la CAT et ne répond plus à son portable. Spenser lui assure que Chloé va bien parce qu’il l’a vu plus tôt dans la matinée. Edgar comprend qu’il a passé la nuit avec elle.

07h52 Chloé arrive en taxi à la raffinerie pour y rencontrer Jack. Elle pense pouvoir accéder aux archives de la Cellule depuis un local technique à Cal Tech. Comme elle n’a pas de voiture, ils repartent en hélicoptère.

07h53 Alors qu’ils redémarrent l’hélicoptère, une voiture arrive. Ils réalisent que ce sont les hommes qui ont poursuivi Chloé. L’hélicoptère ne va pas assez vite pour pouvoir décoller. Une fourgonnette ainsi qu’une autre voiture s’approchent. Jack lance des fumigènes autour l’hélicoptère et demande à Chloé et Derek d’aller se cacher. Comme Haas et son équipe ne voient rien à travers la fumée, Jack les élimine un par un.

07h54 Haas s’approche de la cachette de Chloé et Derek. Jack lui tire une balle dans la jambe. Chloé, par réflexe, se retourne vers lui et fait feu à son tour. Jack lui hurle d’arrêter.

07h55 Jack ordonne à Chloé de s’éloigner avec Derek. Il promet à Haas des soins médicaux s’il lui dit pourquoi ils sont après lui. Haas lui raconte que Palmer était la cible principale, les autres étant juste des diversions pour désigner Jack comme coupable. Haas ne sait pas qui l’a engagé. Quand Jack apprend qu’il est celui qui a abattu Palmer, il l’achève. Chloé et Derek assistent, crispés, à la scène…. Il est alors 8 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Kim Raver : Audrey Raines
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Carlos Bernard : Tony Almeida
• Gregory Itzin : Charles Logan
• James Morrison : Bill Buchanan
• Roger Cross : Curtis Manning
• Louis Lombardi : Edgar Stiles
• and Jean Smart : Martha Logan

Special guest stars


• Reiko Aylesworth : Michelle Dessler

Guest starring


• Jude Ciccolella : Mike Novick
• Connie Britton : Diane Huxley
• Brady Corbet : Derek Huxley
• Sandrine Holt : Evelyn Martin
• Jonah Lotan : Spenser Wolff
• John Allen Nelson : Walt Cummings
• DB Woodside : Wayne Palmer
• Thomas Vincent Kelly : Marc Besson
• Jeff Kober : Conrad Haas
• Eric Winzenried : Terrorist

Special guest appearance

by
• Dennis Haysbert : David Palmer

Co-starring


• Eddie Mekka : Ned
• Kevin Scott Allen : Cab Driver
• John Beard : Himself
• Marci Michelle : Jackie
• Michael Jacey : John
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact