24/07/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708406
Online
- 000034
David Palmer: C'est loin d'être la pannassé mais on a gagné du temps.
 
Accueil > Saison 5 > Episode 6
Saison 5 Episode 6
12345678910 0/10 (0)
Day 5: 12:00 P.M.-1:00 P.M.
102 (6)
Ecrivain(s) David Fury
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 30/01/2006
Diffusion FR 21/12/2006
Synopsis Jack Bauer propose à la CAT de révéler en secret à Mike Novick la trahison de Walt Cummings. Alors que les deux hommes conviennent d´une rencontre, l´appel est intercepté par Cummings... Traquée par le service de sécurité du Président, la Première Dame refuse de se laisser interner. Parviendra-t-elle à trouver de l´aide ?... Pendant ce temps, les tubes de gaz sont placés dans un container, prêts à quitter le pays... (source: allociné)
Audiences US  13.8 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE MIDI ET 13H

12h00 Buchanan et McGill sont un peu réfractaires à l’idée d’aller arrêter Cummings. Mais Jack a l’intention de passer par Mike Novick d’abord, à qui il peut faire confiance. Comme Jack n’est plus un agent actif, il n’y aura aucun retour de flamme sur la Cellule en cas de problème. McGill accepte à la condition que Jack ne voit pas là une occasion de se venger de la mort de Palmer.

12h02 Audrey s’excuse auprès de Jack d’avoir été si distante. Il va lui falloir du temps pour se faire à l’idée qu’il est toujours en vie.

12h03 Cummings ignore si Jack est toujours en vie, Nathanson l’informe néanmoins que le gaz neurotoxique est en route vers le port.

12h04 L’homme à la cravate jaune et un de ses complices nommé Schaeffer arrange le transport des bonbonnes jusqu’à Moscou.

12h05 Logan est furieux qu’on n’ait toujours pas retrouvé Martha. Par ailleurs, Mike lui montre une vidéo mettant en évidence les dommages cérébraux engendrés au bout de quelques minutes par l’absorption du gaz neurotoxique. Tout en sachant que le gaz volé à l’aéroport est beaucoup plus fatal que celui de cette vidéo. Novick s’excuse et quitte la pièce lorsqu’il reçoit un message de Jack. Cummings l’observe nerveusement, se demandant s’il vient de recevoir la nouvelle de la mort de Jack.

12h06 Novick rappelle Jack, qui lui dit avoir une piste pour la gaz neurotoxique. Mais il souhaite que le Président n’en soit pas tenu informé. En apprenant que cela concerne Cummings, Novick piqué par la curiosité accepte de le rencontrer.

12h07 Jack annonce à Diane et Derek qu’il doit rester à la CAT le temps que la crise soit réglée. Diane comprend que Jack ne reviendra pas chez elle et lui demande si Audrey en est la cause. Jack avoue être toujours amoureux d’elle, même s’il ne sait pas si le sentiment est réciproque. Il embrasse Diane et lui dit au revoir.

12h09 Cummings et Nathanson écoute l’enregistrement de la conversation de Jack et Novick. Nathanson reproche à Cummings de ne pas avoir fait ce qu’il faut à la Cellule. Il lui ordonne de tuer Jack dès son arrivée à la retraite.

12h14 L’agent des Services Secrets Aaron Pierce trouve Martha dans les écuries de la propriété. Elle le prie de l’aider car on en a après elle. Elle lui dit que quelqu’un de l’Administration essaie de la réduire au silence car elle connaît la vérité. D’autres agents arrivent pour la reconduire dans ses quartiers.

12h17 A l’intérieur du container de fret, Schaeffer attache discrètement un appareil sur les bonbonnes et entre un code de déverrouillage. Il sort du container et tombe sur l’homme à la cravate jaune. Il lui explique qu’il était là pour sécuriser les bonbonnes pour le transport mais l’homme à la cravate jaune se doute de quelque chose.

12h18 Diane demande à Audrey si elle a toujours des sentiments pour Jack. Audrey est visiblement bouleversée d’apprendre qu’il  l’aime toujours. Diane quitte la Cellule en lui demandant de le laisser partir si elle n’éprouvait pas la même chose.

12h19 Audrey appelle Jack. Elle veut savoir s’il compte revenir et leur offrir une deuxième chance. Il ne sait pas ce qu’il va faire mais il lui avoue n’avoir jamais cessé de l’aimer, pas même une seconde.

12h20 L’agent Pierce informe Logan qu’il a retrouvé Martha. Il essaie de lui parler des propos de Martha mais Logan lui fait comprendre qu’il ne faut pas prendre au sérieux ses théories de conspiration.

12h21 Logan se demande si faire interner se femme est la meilleure solution. Cummings arrive et l’informe que Jack arrive à la retraite pour rencontrer Novick. Bauer prévoit de l’accuser d’avoir aider les terroristes à s’emparer du gaz neurotoxique. Cummings confesse au Président avoir laissé échapper par un Proxy des informations sur le lieu de stockage du gaz. Logan est choqué, mais Cummings lui explique que son intention était de faire croire aux terroristes qu’ils pourraient utiliser le gaz contre les russes. Mais le neurotoxique n’atteindra jamais la Russie car les détonateurs ont été configurés pour exploser une fois que les terroristes arriveront à leur base. Cela permettra de prouver l’existence d’armes de destruction massive en Asie Centrale. Et ainsi l’Amérique pourra enfin imposer une présence militaire dans la région et se garantir des réserves de pétrole.

12h23 Logan traite Cummings de traître pour avoir compromis le pays et agis sans son consentement. Il comprend alors qu’il a également donné l’ordre de tuer Palmer. Cummings avoue, expliquant qu’il s’agissait d’une intervention malheureuse mais néanmoins nécessaire. Logan lui demande de stopper immédiatement cette opération, mais Cummings lui explique qu’il est trop tard, son contact à l’intérieur ayant coupé le contact. Il lui signifie que si les choses devaient tourner mal, il sera impliqué et sa présidentielle sera anéantie. Logan est pris au piège.

12h29 Novick rencontre Jack en secret, mais un hélicoptère apparaît au-dessus d’eux et les agents à bord ordonnent à Jack de se rendre. Novick jure n’avoir parlé à personne de cette entrevue et hurle aux Services Secrets de se retirer. Mais les agents agissent sous les ordres directs du Président et menottent donc Jack.

12h31 Avec Jack maintenant aux arrêts, il est exclu de dire quoi que ce soit à Novick. Cummings va faire en sorte que l’on croit que Jack allait donner des informations à Novick concernant la sécurité nationale. Mais Logan pense que la Cellule est également au fait de ce que Jack sait. Cummings a assuré ses arrières de telle manière à ce qu’on ne puisse pas remonter jusqu’à lui. Logan lui demande l’assurance que les bonbonnes seront bien détruites avant d’atteindre le sol russe. Cummings veut juste que le Président use de son autorité pour retirer la Cellule de l’enquête. Logan désabusé lui donne le feu vert.

12h33 Martha essaie de joindre Logan mais il refuse de prendre son appel. Les Services Secrets conduisent Jack et Novick dans le bâtiment principal de la retraite. L’agent Pierce remarque la présence de Jack et questionne un subordonné sur les motifs de son arrestation. L’agent lui répond que l’ordre venait de Cummings.

12h34 La Cellule ne comprend pas pourquoi elle a été retirée de cette enquête. Le Président ne prend pas les appels de McGill et Jack et Novick sont tous les deux injoignables. Buchanan sent que quelque chose ne va pas et suggère de désobéir à l’ordre. McGill refuse et Buchanan accuse son manque d’expérience. McGill demande calmement à Buchanan de sortir avec lui un instant. Bill s’excuse pour son commentaire mais pense avoir raison. Il lui conseille d’apprendre à prendre des décisions plus vite. Maintenant ils ont besoin de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour arrêter ces terroristes. McGill accepte de désobéir à l’ordre de la Maison Blanche.

12h35 Evelyn finit d’emballer les affaires de Martha. Cette dernière se demande à voix haute ce qui a bien pu faire basculer sa relation avec son mari. Elle était auparavant sa confidente la plus intime.

12h36 L’agent Pierce se rend dans la salle où est détenu Jack pour le transférer dans une prison. Jack essaie d’utiliser l’amitié qui liait Pierce et Palmer et lui explique que l’ex-Président a été tué parce qu’il allait révéler l’implication de Cummings avec les terroristes. C’est Cummings qui a ordonné l’assassinat de Palmer. Pierce lui explique que la Première Dame pensait aussi que quelqu’un de l’Administration était impliqué. Jack l’implore de protéger le Président du coup d’état qui se prépare.

12h43 Pierce demande à un subordonné d’informer par radio tous les agents que Jack Bauer s’est échappé.

12h44 Cummings est informé que la Cellule continue son enquête sur les terroristes. Il presse le Président d’appeler McGill pour réitérer son ordre. Mais Pierce et Jack font irruption. Jack accuse Cummings de travailler contre le pays. Cummings essaie de fuir mais Bauer le met au sol. Logan ordonne à Pierce d’intervenir mais ce dernier lui répond que son rôle est de protéger le Président, ce qu’il fait précisément. Jack dresse la liste de tous les crimes de Cummings incluant la vente du neurotoxique et l’assassinat de Palmer. Logan dit à un Jack horrifié être au courant de tout cela. Jack avance un couteau devant le visage de Cummings et menace de lui retirer chaque œil pour l’obliger à lui révéler où le neurotoxique se trouve. Conscient des talents de Jack pour la torture, Cummings lui dit que le gaz se trouve à bord d’un cargo au port de Long Beach.

12h45 Jack appelle Buchanan et met Logan sur haut-parleurs. Il donne les détails du transport des bonbonnes. Logan confirme à Buchanan qu’il garde le contrôle de l’enquête.

12h46 Jack pose sur la table son badge et se rend de lui-même aux autorités. Pierce l’imite. Logan ordonne à Pierce de reprendre son insigne et d’emmener Cummings hors de sa vue.

12h47 Logan explique à Jack comment il a été piégé par Cummings. Il lui a menti et lui a juré qu’il était trop tard. Par ailleurs, les menaces de retombées internationales de l’année dernière sont toujours d’actualité du fait que Jack soit toujours en vie, ce qui lui pose problème. Mais Jack tenait juste à trouver l’assassin de Palmer. Il veut rester jusqu’à ce que la menace retombe et promet de disparaître à nouveau une fois que ce sera le cas. Logan satisfait lui serre la main et le remercie.

12h53 Evelyn conduit Martha jusqu’à la voiture mais un agent secret l’arrête avant qu’elle ne démarre. Logan rejoint Martha et reconnaît qu’elle avait raison au sujet de la conspiration. Il lui explique que Cummings lui a menti et l’a convaincu de la renvoyer à la clinique. Elle est en colère que Logan l’ait écouté lui. Rappelée par une assistante, il embrasse sa femme doucement sur la joue.

12h55 Chloé trouve des informations sur le seul cargo à destination d’Asie Centrale. Edgar quant à lui a trouvé le numéro du container où pourrait se trouver le neurotoxique.

12h56 Buchanan envoie à Jack des photos de l’homme à la cravate jaune dont le nom est Ivan Erwich. C’est un ancien chimiste qui a rejoint le mouvement séparatiste de son pays. Buchanan attend de Jack qu’il l’identifie pendant la descente au port.

12h57 La CAT et le Président observe le déroulement de la descente au port. Les agents munis d’un masque prennent d’assaut le container. Ils y trouvent le corps sans vie de Schaeffer mais les bonbonnes ne sont plus là.

12h58 Jack demande à ce qu’on lui amène Cummings pour qu’il regarde la vidéo. Ce dernier jure ne pas savoir où sont passées les bonbonnes. Mais il identifie Schaeffer comme l’agent qu’il avait infiltré et déduit qu’ils ont été découverts.

12h59 Le portable de Cummings sonne : l’appel provient du portable de Schaeffer. Jack connecte la CAT à l’appel et fait répondre Cummings. C’est Erwich, qui lui dit que Schaeffer a tout avoué.  Cummings lui assure avoir agi seul : personne n’était au fait, pas même le Président. Erwich profère des menaces : son pays va payer très cher cette trahison…. Il est alors 13 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Kim Raver : Audrey Raines
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Gregory Itzin : President Charles Logan
• James Morrison : Bill Buchanan
• Roger Cross : Curtis Manning (credit only)
• Louis Lombardi : Edgar Stiles
• and Jean Smart : Martha Logan

Guest starring


• Sean Astin : Lynn McGill
• Jude Ciccolella : Mike Novick
• Connie Britton : Diane Huxley
• Brady Corbet : Derek Huxley
• Geraint Wyn Davies : James Nathanson
• Sandrine Holt : Evelyn Martin
• Glenn Morshower : Aaron Pierce
• John Allen Nelson : Walt Cummings
• Mark Sheppard : Ivan Erwich
• Ben Parrillo : Agent Finn
• Timothy V. Murphy : Schaeffer

Co-starring


• Anita Finlay : Wendy Brown
• Matt Huhn : Secret Service Agent #1
• Robert Maffia : Andrei
• Michael Yavnieli : Secret Service Agent #2
• Terry Woodburry : Secret Service Agent #3
• Marci Michelle : Jackie
• Michael Karawia : Middle Eastern Man
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact