21/10/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708766
Online
- 000007
Teri: C'est mieux de faire votre boulot puisque c'est votre boulot.|Nina: J'aimerai que ça soit aussi simple.|Teri Bauer: Ca devient plus compliqué quand on couche avec son patron.
 
Accueil > Saison 5 > Episode 8
Saison 5 Episode 8
12345678910 0/10 (0)
Day 5: 2:00 P.M.-3:00 P.M.
104 (8)
Ecrivain(s) Evan Katz, Robert Cochran
Réalisateur(s) Brad Turner
Diffusion US 13/02/2006
Diffusion FR 28/12/2006
Synopsis Erwich a contacté des cellules terroristes dormantes dans le pays pour obtenir de l´aide afin de propager le neurotoxique. Rossler, qui s´apprêtait à lui vendre la puce lui permettrant d´activer les tubes et libérer les gaz, est tué par la jeune fille qu´il retennait prisonnier. Jack décide de se rendre au rendez-vous à la place du défunt... Mike tente de convaincre le Président qu´il préférable de cacher au public les véritables raisons de la mort de Cummings... (source: allociné)
Audiences US  12.8 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 14H ET 15H

14h00 McGill regagne la Cellule un peu secoué. Buchanan l’informe de la mort de Rossler. Erwich rappelle Rossler et Chloé se prépare à enregistrer.

14h01 En masquant sa voix, Jack décroche le téléphone de Rossler. Erwich donne à celui qu’il croit être Rossler un lieu de rendez-vous avec un de ses hommes. Curtis insère un dispositif de pistage sur la puce.

14h02 Jack rappelle Buchanan. Comme Erwich envoie un homme qui ne connaît pas Rossler, Jack pourra se faire passer pour lui. Et bien que ce soit risqué, c’est le seul moyen de les conduire à Erwich et au neurotoxique.

14h03 Curtis donne à Jack la véritable puce qui pourra faire fonctionner le détonateur. La puce contient aussi un micro pour que la CAT entende tout ce qui se passe.

14h04 Erwich demande à un de ces hommes de commencer à chercher un autre moyen au cas où la puce ne leur permettrait pas de relâcher le gaz neurotoxique.

14h05 Novick suggère à Logan de mettre le suicide de Cummings sur le compte de la fatigue plutôt que de la trahison. Sans Cummings pour répondre de ses actes, le Président pourrait être tenu pour responsable de ses crimes. Logan craint que Martha n’accepte pas ce mensonge.

14h07 Evelyn questionne la Première Dame sur le suicide de Cummings. Martha prépare un discours où le Président expliquera tout. Evelyn a du mal à croire qu’il ait pu se tuer lui-même. Martha lui avoue qu’il allait être poursuivi pour trahison.

14h09 Curtis aperçoit un van bleu arriver sur le lieu du rendez-vous de Jack. Edgar relève l’immatriculation et découvre que le van est volé. Jack en tant que Rossler s’approche des deux hommes qui lui tendent son argent en échange de la puce.

14h11 Par le biais de son oreillette, Chloé donne à Jack les instructions pour installer la puce. La puce est installée mais les deux hommes tiennent à ce qu’il les accompagne pour s’assurer qu’elle fonctionne bien. La CAT entend l’un des hommes nommé Polakov assommer Jack et le mettre dans le van de force.

14h12 Audrey insiste pour que l’opération soit arrêtée. Erwich connaît Jack, il l’a vu à l’aéroport et sa vie est donc en danger. McGill pense pourtant que c’est la seule solution pour atteindre Erwich. Buchanan rejoint son point de vue et ordonne à Curtis et ses hommes de ne pas intervenir.

14h18 Evelyn donne à Martha le communiqué de presse publié par le Président. Ce dernier présente Cummings comme un héros. Martha, furieuse, se rend dans le bureau de son mari pour savoir ce qui s’est passé. Novick lui explique que le suicide de Cummings ne permet plus de le faire traduire en justice puisqu’il ne sera pas là pour se défendre. Martha accuse son mari de servir son propre intérêt au lieu d’avouer ce qu’il s’est réellement passé. Le Président lui suggère alors de se charger de dire la vérité à l’épouse de Cummings lorsqu’elle viendra chercher le corps de son mari. Martha lui promet qu’elle le fera, même si ce doit être douloureux.

14h20 Alors que Curtis suit le van à distance, Jack essaie de soutirer des informations à Polakov. Il comprend qu’il a amené avec lui une bonbonne de gaz neurotoxique. Mais McGill refuse de les intercepter tant que Curtis n’aura pas un visuel du tube. Chloé se rend compte que le van se dirige vers un centre commercial.

14h22 Chloé envoie les plans du centre commercial aux équipes tactiques qui se mettent en position. Les terroristes prennent la bonbonne et commencent à se diriger vers l’entrée. Mais Jack refuse de les suivre car l’endroit est équipé d’une bonne centaine de caméras. Son travail était de fournir la puce. Mais Polakov le force à les suivre. Audrey l’informe par son oreillette que les équipes tactiques récupèreront le tube avant qu’ils n’entrent dans le centre commercial.

14h23 Audrey tombe de haut quand McGill refuse d’envoyer les équipes récupérer la bombe. Il est prêt à accepter les dommages engendrés par une bonbonne pour éviter ceux engendrés par les 19 autres. Audrey essaie d’en appeler au bon jugement de Bill qui décide de contacter le Président.

14h24 Jack et les deux hommes revêtent la tenue de réparateurs de l’air conditionné et pénètrent dans le centre commercial.

14h29 La CAT observe Jack et les deux hommes grâce aux caméras de surveillance du centre. Ils passent devant un groupe d’enfants fêtant un anniversaire alors qu’ils entrent dans le bureau de la sécurité.

14h30 Polakov abat un homme de la sécurité. Ils retirent leur veste et commencent le découpage de la tôle entourant les conduites d’aération.

14h31 Jack écoute grâce à son oreillette la CAT exposer la situation au Président. Les 19 autres tubes pourraient être déployés dans des zones bien plus peuplées comme des stades ou des métros. Les pertes humaines pourraient être pire. Cette bonbonne seule causera bien moins de victimes.

14h32 Alors que Polakov et son complice introduise la bonbonne dans la conduite d’aération, Logan évalue ses options. Buchanan et McGill sont d’accord : le mieux est de les laisser relâcher le gaz dans le centre commercial, tandis qu’Audrey pense qu’ils n’ont pas le droit de décider de la mort d’innocentes personnes.

14h33 Logan ne veut pas prendre la décision mais il est le seul à pouvoir légalement le faire. Il leur donne donc l’accord de laisser les terroristes relâcher le neurotoxique afin qu’ils les conduisent aux 19 autres bonbonnes.

14h34 McGill donne à Jack le feu vert pour laisser les terroristes agir. Jack et les deux hommes enfilent un masque à gaz. Buchanan lui donne le code de déclenchement mais Jack transmet un autre code à Polakov. McGill lui ordonne de fournir le bon code mais Jack l’ignore. Le tube ne s’arme pas et Jack assure à Polakov qu’il ne peut rien faire pour le faire fonctionner.

14h36 Polakov appelle Erwich et lui explique qu’il ne peut pas armer la bonbonne. Il ne sait pas s’il peut croire Rossler. Mais Erwich pense avoir un autre moyen d’enclencher le détonateur. Il assomme Jack et le menotte à la table. La CAT entend Polakov dire qu’il y a peut-être un autre moyen de relâcher le gaz sans le détonateur.

14h41 Jack se réveille et entend les instructions que reçoit Polakov pour ouvrir la valve du tube manuellement.

14h42 Audrey essaie de faire changer McGill d’avis pour sauver les enfants présents dans le centre commercial. Mais il refuse et suit l’ordre du Président.

14h43 Polakov achève l’activation du tube et ils enfilent leur masque. Alors que son partenaire s’apprête à tuer Jack, ce dernier le renverse et l’étouffe à la force de ses jambes, puis récupère son masque. Polakov s’enfuit évitant les balles de Jack. Erwich toujours en ligne entend les coups de feu. Jack attrape les clés du garde mort et retire ses menottes. Il récupère le masque de son agresseur.

14h44 Jack stoppe l’évaporation du gaz dans les conduites d’aération. Il prévient la Cellule qu’il a stoppé l’écoulement mais du gaz neurotoxique s’est déjà échappé par la ventilation. Ils doivent donc évacuer le centre commercial et retrouver Polakov. Jack prévient un agent de sécurité du centre de la dispersion du gaz : l’homme ordonne par radio l’activation de la procédure d’urgence et lance une annonce entendue dans tout le centre commercial.

14h45 Alors que les clients courent paniqués, Jack cherche Polakov. Des gens commencent déjà à tomber suite à l’inhalation du gaz. Jack trouve la salle de contrôle et coupe la ventilation.

14h47 Jack trouve une petite fille allongée sur le sol. Il lui met son masque et la porte à l’extérieur jusqu’à Curtis. Jack demande une injection d’atropine, il est en train de la perdre. Il lui injecte et elle se réveille.

14h48 Chloé localise le signal émis par la puce détenue par Polakov. Ce dernier fracture une voiture sur un parking et la démarre.

14h53 Alors qu’il conduit, Polakov appelle Erwich et lui explique que « Rossler » a essayé de l’arrêter. Erwich lui demande de revenir à l’atelier de carrosserie.

14h54 Pendant que Chloé traque Polakov depuis son système, Curtis et Jack le suivent à distance. McGill appelle le Président pour l’informer que Jack a désobéi à son ordre. Logan est furieux.

14h55 Novick informe Logan que le gaz a pu être contenu dans le centre commercial et que peu de victimes sont à déplorer. Par ailleurs, la CAT a une opportunité de trouver Erwich et les autres tubes. Il ajoute que Suzanne Cummings vient d’arriver à la retraite.

14h56 Suzanne Cummings pleure dans les bras de Martha, se reprochant de ne pas avoir été auprès de son mari lorsqu’il est mort. Logan écoute discrètement la conversation alors que Suzanne demande à Martha pourquoi son mari s’est suicidé. Martha lui répond que son mari aimait ce pays mais n’arrive pas à dire quoi que ce soit d’autre. En quittant la pièce, Martha regarde Logan déçue.

14h58 Chloé trace Polakov jusqu’à un atelier de carrosserie. McGill donne l’ordre d’établir un périmètre de sécurité et d’envoyer des équipes en approche. A l’extérieur et à bonne distance, Erwich regarde les équipes de la CAT envahir l’atelier.

14h59 Erwich appelle Polakov qui est déjà arrivé à l’atelier de carrosserie. Il lui apprend qu’il a été suivi et lui ordonne de faire ce qu’il faut. Alors que Jack entre, Polakov se tire une balle dans la tête. Erwich et les tubes ne sont plus là. Erwich et le reste de son équipe s’en vont à bord d’un camion…. Il est alors

15h00. 

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Kim Raver : Audrey Raines
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Gregory Itzin : President Charles Logan
• James Morrison : Bill Buchanan
• Roger Cross : Curtis Manning
• Louis Lombardi : Edgar Stiles and Jean Smart : Martha Logan

Guest starring


• Sean Astin : Lynn McGill
• Jude Ciccolella : Mike Novick
• Sandrine Holt : Evelyn Martin
• Mark Sheppard : Ivan Erwich
• Timothy Omundson : Polakov
• Robert Maffia : Andrei
• Alla Karot : Suzanne Cummings
• Roman Varshavsky : Komar

Co-starring


• Jay Gordon : Mall Manager
• Herman Chaves : Mall Security Guard
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact