29/04/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708022
Online
- 000002
Ramon Salazar: Toutes mes félicitations. Tu as réussi à devenir l'ennemi public numéro un.
 
Accueil > Saison 5 > Episode 12
Saison 5 Episode 12
12345678910 10/10 (1)
Day 5: 6:00 P.M.-7:00 P.M.
108 (12)
Ecrivain(s) Matt Michnovetz, Duppy Demetrius
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 06/03/2006
Diffusion FR 11/01/2007
Synopsis Jack ramène Henderson à la CAT pour l´interroger. La Cellule déploie ses forces pour tenter de localiser le lieu de la prochaine attaque. Le Président Logan, inquiet de la tournure des événements, fait appel aux conseils avisés de son Vice-Président, outrepassant l´avis de Mike... Grâce à la carte d´accès de Lynn McGill, un terroriste parvient à s´infiltrer à la CAT... (source: allociné)
Audiences US  14 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 18H ET 19H

18h00 Ostroff récupère le pass de la Cellule avant de quitter l’appartement de Jenny où les corps de de cette dernière et de son petit ami gisent sur le sol. Il reprogramme la carte de façon à ce que sa photo apparaisse à la place de celle de McGill dans le système de sécurité de la CAT.

18h03 Buchanan et Audrey informent le Président qu’ils n’ont désormais plus aucun indice leur permettant de savoir où frapperont les terroristes ensuite. Leur seul espoir réside en la personne de Christopher Henderson.

18h04 Kim Bauer arrive à la Cellule pour y rencontrer Audrey. Elle est accompagnée d’un homme du nom de Barry Landes. Kim ne sait toujours pas que son père est en vie.

18h05 Audrey demande à Jack si elle ne devrait pas annoncer à Kim la nouvelle avant qu’il n’arrive pour alléger le choc. Henderson, qui est sur la banquette arrière de la voiture de Jack, lui dit que Kim a fait une dépression quand Chase l’a quittée. Henderson et sa femme Miriam ont su être là pour elle quand son père ne l’était pas.

18h06 Kim se sent vulnérable de se trouver à nouveau à la CAT, là même où ses deux parents sont morts. Audrey arrive et lui annonce que Jack est toujours en vie. Il le lui a caché afin de la protéger. Kim reste sans voix.

18h08 Novick est surpris de voir arriver à la retraite le Vice-président Hal Gardner, à la demande expresse de Logan, pour l’aider à résoudre la crise. Gardner n’est pas d’accord avec le plan d’action de la Cellule et en propose un autre, plus radical, faisant preuve de mépris à l’égard de Novick. Le Vice-président suggère d’ignorer la loi, en ne demandant pas l’aval du Congrès, pour décréter la loi martiale dans Los Angeles. Novick et lui discutent des répercussions qu’une telle décision engendrerait. Mike essaie d’en appeler au bon sens de Logan mais ce dernier décide de suivre les conseils de Gardner, qui lui permettront de créer l’illusion qu’il contrôle la situation.

18h11 Alors qu’il entre à la CAT, Henderson dit à Jack qu’il essaie de protéger le pays. Il ajoute qu’il est certain que Jack ne voudrait pas savoir ce que lui sait. Des gardes arrivent pour le conduire en cellule.

18h12 Ostroff est autorisé à entrer dans la Cellule grâce au pass trafiqué.

18h17 Jack questionne Audrey sur la réaction de Kim en apprenant qu’il était en vie.

18h18 Jack arrive vers Kim qui le salue stoïquement en lui disant ne pas savoir ce qu’il attend d’elle. Jack tente de lui expliquer pourquoi il ne l’a pas tenue au secret mais Barry intervient. Kim lui demande de la laisser seule un moment avec son père. Elle dit ensuite à Jack que Barry a été le seul à répondre présent quand elle en a eu besoin. Jack lui avoue alors qu’il a été plus dur pour lui de l’abandonner que de perdre Teri. Mais la jeune fille ne sait pas comment gérer ce retour. Il s’excuse et lui demande de rester un peu car il a encore beaucoup de choses à lui dire.

18h22 Grâce à un plan de la CAT, Ostroff trouve un conduit d’aération.

18h23 Envahi par la tristesse, Tony demande à Buchanan pourquoi Michelle a été tuée. Buchanan ne peut lui répondre, ces informations étant classées et donc non accessibles à un ex-agent de la CAT comme Tony. Mais ce dernier pense avoir le droit de savoir après tant d’années de bons et loyaux services. Buchanan lui avoue alors que la mort de sa femme fait partie d’un projet terroriste plus grand, impliquant Henderson. Tony prie Buchanan de ne pas laisser Henderson passer de marché.

18h25 Audrey informe Jack que Barry est un psychologue clinicien dont Kim a pu être la patiente. Henderson est installé dans une salle d’interrogatoire. Jack craint qu’il ne soit prêt à endurer d’extrêmes souffrances pour garder ses secrets.

18h26 Jack dit à Henderson que la hyocine-penthotale qui lui a été injectée va lui faire mal. Il continuera à lui en inoculer à moins qu’il ne lui dise ce qu’il veut savoir. Mais Henderson refuse. Un agent nommé Burke lui administre une nouvelle dose à laquelle Henderson réagit immédiatement.

18h32 Novick approche Martha alors qu’elle allume une cigarette. Il l’encourage à rester aux côtés de son mari car il a besoin d’elle. Il était là quand Logan a prié pour qu’elle survive et souffert le martyre d’avoir à prendre une telle décision. Mais Martha voit clair dans les intentions de Novick et lui demande simplement ce qu’il attend d’elle. Il lui annonce alors que Gardner conseille au Président de décréter la loi martiale et il a besoin d’elle pour influer auprès de Logan. Le Président prend toujours en compte les jugements de sa femme.

18h35 Ostroff pénètre dans l’unité centrale de la CAT et coupe le système de ventilation d’air. La technicienne Carrie Bendis remarque une erreur dans un des systèmes environnements et en informe Edgar. Il balaie ses inquiétudes et lui dit qu’il n’a pas le temps de s’occuper de ça. Il lui demande d’aller vérifier elle-même ce qu’il se passe.

18h36 Martha trouve Logan à l’extérieur, perdu dans ses pensées. Bien qu’elle soit toujours en colère contre lui, il s’apaise quand elle pose sa main sur son épaule. Elle lui avoue l’aimer toujours et l’invite à retourner travailler car le pays a besoin de lui bien plus qu’elle n’en a elle-même besoin.

18h37 Carrie entre dans la salle de maintenance pour voir si quelqu’un intervient sur le système de ventilation. Elle voit la bonbonne et sort son portable pour essayer d’alerter quelqu’un. Mais Ostroff lui tranche la gorge avant qu’elle n’en ait le temps.

18h43 Ostroff installe la bonbonne à l’entrée d’un conduit d’aération et règle le compte à rebours à 15 minutes.

18h44 Chloé dit à Kim que sur les quatre personnes sachant Jack en vie, deux sont déjà mortes et Tony est  toujours dans un état critique. Elle-même serait morte si Jack n’était pas arrivé à temps. Elle lui conseille donc de ne pas être trop dur avec son père.

18h45 Buchanan informe McGill que sa sœur ainsi que son petit ami ont été retrouvés morts au domicile de cette dernière. McGill est sous le choc. Buchanan lui demande s’il sait si elle était impliquée dans un trafic de drogue ou le crime organisé parce que tout cela semble être l’œuvre d’un tueur professionnel. McGill lui avoue alors que Jenny lui a volé son pass de la CAT quelques heures plus tôt.

18h47 Buchanan appelle Chloé pour voir si McGill a franchi récemment la sécurité. Elle note une utilisation du pass il y a moins d’une heure. Buchanan ordonne le verrouillage complet de la CAT.

18h48 Malgré une augmentation du dosage, Henderson ne parle pas. Ses signes vitaux s’effondrent et l’agent Burke dit à Jack qu’il faut le stabiliser. Soudain, l’alarme du site se met à retentir et Buchanan informe Jack qu’un pass de sécurité a été volé. Jack donne l’autorisation à Burke de stabiliser l’état d’Henderson.

18h52 Buchanan aide Jack à trouver le suspect errant dans les couloirs. Edgar finit par le localiser grâce aux caméras de surveillance et lance la reconnaissance faciale. Buchanan remarque que Carrie n’est pas à son poste.

18h54 Edgar part à la recherche de Carrie. Pendant ce temps, Ostroff essaie de quitter le bâtiment en prenant un garde en otage. Il tue ce dernier et récupère sa radio.

18h55 Jack arrive à la hauteur du garde mort et remarque que sa radio a disparu. Il transmet par son talkie que le suspect se dirige vers la cage d’escalier, mais d’un signe de la main indique à la caméra qu’il s’agit d’un leurre. Buchanan joue le jeu. Ostroff qui entend la conversation pense que la voie est libre.

18h56 Jack se rapproche d’Ostroff qui essaie de l’abattre. Mais Jack le tue en premier et récupère le compte à rebours équipé d’un commutateur de relais. Il trouve aussi un PDA affichant les plans du système de ventilation de la Cellule. Jack pense donc que du gaz neurotoxique va être libéré dans le bâtiment. Buchanan ordonne l’évacuation immédiate. Edgar appelle Chloé depuis la salle de maintenance et cette dernière lui hurle de sortir au plus vite. Edgar découvre le cadavre de Carrie mais ne remarque pas que la bonbonne commence à relâcher du gaz dans le conduit.

18h57 Alors qu’Audrey coure avec Barry et Kim à ses côtés, ils voient des agents s’effondrer dans des bureaux contigus. Chloé essaie de fermer les conduits de ventilation pour éviter que plus de gaz soit relâché. Mais elle ne peut isoler que certaines pièces et tout le groupe se dirige donc vers la salle de crise. Jack ordonne à Burke d’emmener Henderson à la clinique qui sera elle aussi isolée.

18h58 Chloé scelle les portes de toutes les salles possibles. Elles sont désormais hermétiquement closes donc imperméables au gaz. Une des techniciennes est bloquée à l’extérieur de la salle de crise : Jack lui demande de trouver une autre sortie. Et ils regardent tous cette femme ainsi que le reste de l’équipe s’effondrer et mourir.

18h59 Edgar arrive en courant. Il voit Chloé dans la salle de crise et l’appelle. Elle le regarde impuissante s’effondrer à son tour. Des larmes coulent le long de ses joues…. Il est alors 19 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Kim Raver : Audrey Raines
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Carlos Bernard : Tony Almeida
• Gregory Itzin : President Charles Logan
• James Morrison : Bill Buchanan
• Roger Cross : Curtis Manning (credit only)
• Louis Lombardi : Edgar Stiles
• and Jean Smart : Martha Logan

Special guest stars


• Elisha Cuthbert : Kim Bauer
• Sean Astin : Lynn McGill

Guest starring


• Jude Ciccolella : Mike Novick
• C. Thomas Howell : Barry Landes
• Julian Sands : Vladimir Bierko
• Ray Wise : Vice President Hal Gardner
• Alex Kuznetsov : Ostroff
• Danielle Burgio : Carrie Bendis
• and Peter Weller : Christopher Henderson

Co-starring


• Dan Warner : Security Guard
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact