16/10/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708752
Online
- 000002
Michelle Dessler: Je suis censé vous faire partir d'ici. Est-ce que c'est la peine d'essayer?
 
Accueil > Saison 6 > Episode 1
Saison 6 Episode 1
12345678910 8/10 (4)
Day 6: 6:00 A.M.-7:00 A.M.
121 (1)
Ecrivain(s) Howard Gordon
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 14/01/2007
Diffusion FR 22/11/2007
Synopsis Le territoire américain est assiégé depuis 11 jours par de nombreuses attaques qui ont causé plus 900 morts dans 10 villes différentes. Une nouvelle bombe fait 23 victimes de plus à Los Angeles. Les mililtants islamiques apparaissent comme les premiers suspects, avec en tête un certain Hamri Al-Assad. Wayne Palmer, qui a prêté serment à la Maison Blanche 3 mois auparavant, a négocié à prix fort la libération de Jack Bauer avec le gouvernement chinois. Le Président compte utiliser l´ex-agent de la CAT comme monnaie d´échange contre des informations permettant de localiser le terroriste soupçonné d´être derrière tous ces massacres. De retour au pays après 20 mois de détention, Bauer doit être remis entre les mains d´Abu Fayed. Ce dernier, déterminé à venger la mort de son frère, veut plus que tout voir Jack mort... (source: allociné)
Audiences US  15.8 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 6H ET 7H DU MATIN

06h00 Un bulletin d’informations rapporte les attaques terroristes à la bombe survenues dans déjà 10 villes des Etats-Unis. Les preuves désignent pour le moment des militants islamistes.

06h01 Dans une rue de Los Angeles, un homme originaire du Moyen-Orient se voit refuser l’entrée d’un bus à cause de son apparence. Dans le bus en question, un jeune homme écoute son Mp3. Le lecteur possède un fil supplémentaire relié à son sac à dos. Le jeune homme presse calmement un bouton et le bus explose.

06h02 Le conseiller personnel du Président Thomas Lennox débat avec la conseillère en Sécurité Nationale Karen Hayes dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche de la nécessité de créer des centres de détentions pour enfermer les musulmans. Lennox essaie de convaincre le Président Palmer à l’aide de précédents légaux, mais Wayne reste sur ses positions.

06h04 Karen interrompt la discussion lorsqu’elle reçoit la confirmation d’une nouvelle attaque dans Los Angeles même. La CAT suspecte Hamri Al Assad d’être derrière toutes ces attaques. Karen fait remarquer que ses analystes pense que la mort d’Assad mettrait fin à toutes ces attaques terroristes. Lennox n’a pas foi en cette prédiction, et Wayne est certain que la CAT doit et va éliminer Assad.

06h05 A la CAT, Milo Pressman affirme sa supériorité hiérarchique à son analyste sarcastique Morris O’Brian. Chloé demande à Morris d’essayer de s’adapter. Il lui promet de faire des efforts en la saisissant par la taille. Chloé se détourne car elle ne veut pas afficher leur relation sur leur lieu de travail.

06h06 Chloé dit à sa supérieure Nadia Yassir qu’elle vient de recevoir une demande militaire étrange émanant d’Homeland Sécurité. Nadia lui demande d’y obéir car elle concerne un assaut prévu contre Assad. Ils vont pouvoir le trouver grâce à Jack Bauer. Chloé est surprise d’apprendre que Palmer a négocié avec les chinois la sortie de prison de Jack. Mais Nadia refuse de lui donner plus d’informations et lui dit juste que Buchanan retrouve Jack en ce moment même sur un terrain d’aviation.

06h08 Un C-130 militaire vient d’arriver à l’aéroport d’Ellis caché par l’obscurité du matin. Buchanan et Curtis s’approchent de l’appareil tandis que des soldats chinois escortent sur le tarmac Jack enchaîné et très barbu. Cheng Zhi, le chef de la sécurité du Consulat Chinois qui a enlevé Jack 18 mois plus tôt, tend à Buchanan les papiers pour le transfert.

06h09 Alors qu’on retire les menottes à Jack, Curtis remarque que les mains de son ex-collègue ont été gravement brûlées. Il conduit Jack, silencieux depuis son arrivée, dans le hangar le plus proche. Cheng fait remarquer à Bill que Jack n’a pas prononcé un mot durant toute la durée de sa captivité.

06h10 Bill explique à Jack pourquoi il a été relâché. Abu Fayed accepte de donner son compatriote Assad en échange de Jack. Fayed veut se venger de quelque chose qui s’est produit à Beyrouth. Jack finit par rompre le silence et demande après Audrey et Kim. Buchanan lui affirme que ni l’une ni l’autre ne sont au courant de son retour. Jack lui demande à voix à peine audible de faire en sorte que les choses restent ainsi.

06h13 Curtis autorise Jack à aller se nettoyer. Ce dernier se regarde dans un miroir pour la première fois et observent toutes les cicatrices marquant son corps.

06h19 Buchanan appelle Karen et lui dit que Jack est dans un état plus sérieux qu’il ne l’attendait. Ils se disent tendrement à quel point ils se manquent l’un l’autre avant de raccrocher.

06h20 Chloé confronte Nadia au sujet de Jack puisqu’elle ne peut joindre ni Buchanan ni Curtis. Chloé la menace de chantage et Nadia finit par lui révéler la vérité : Jack va être livré à Fayed afin qu’il puisse se venger. Le frère de Fayed a fait sauté l’Ambassade Américaine à Beyrouth en 1989. Jack a réussi à le capturer mais il est mort alors qu’il l’interrogeait. Une fois qu’ils auront livré Jack, Fayed aura accès à tous les satellites ainsi qu’aux protocoles de sécurité de la Cellule et ils ne pourront donc pas le suivre. Chloé n’arrive pas à croire que le Président Palmer ait autorisé cette opération.

06h23 Morris constate que Chloé est bouleversée. Elle lui explique ce qui se passe.

06h24 Curtis et Buchanan conduise Jack rasé et propre au point de rencontre. Wayne appelle Jack mais n’arrive pas à trouver les mots pour lui exprimer ce qu’il ressent. Jack accepte stoïquement les excuses du Président.

06h25 Le sort de Jack lui pesant sur la conscience, Wayne s’interroge sur ses aptitudes à diriger le pays. Il se demande si sacrifier Jack n’est pas une erreur. Lennox le contredit avec conviction et lui assure que son défunt frère, David Palmer, aurait pris la même décision.

06h27 Karen aborde Lennox et le questionne sur les centres de détentions pour musulmans qu’il a autorisé malgré les ordres du Président. Lennox tient à ce que ces centres soient prêts car il est sûr que le Président changera d’avis.

06h28 Par téléphone, Fayed demande à Bill de menotter Jack à la grille d’accès du tunnel au point de rencontre. Jack dit à Bill qu’il est prêt à renoncer à sa vie aujourd’hui dans des conditions qu’il a lui-même choisies.

06h36 Jillian et Ray Wallace regardent à la télévision les dernières attaques terroristes depuis leur maison à Los Angeles. Ils se disputent sur la nécessité d’envoyer leur fils Scott à l’école aujourd’hui. Scott arrive et les informe que le FBI est en train d’arrêter leur voisin Yusuf.

06h38 Les Wallace regardent par la fenêtre Ahmed, le fils de Yusuf, expliquer à la police que son père est innocent. Un voisin prénommé Stan poursuit Ahmed qui s’enferme chez lui. Scott veut aller aider son ami mais son père le devance et se rend chez Ahmed.

06h40 Stan fracture la porte d’Ahmed et entre dans la maison. Ray s’interpose et menace Stan qui part. Ray offre à Ahmed de rester chez lui en attendant le retour de son père. Le jeune homme refuse mais Ray ne lui laisse pas le choix.

06h41 Buchanan appelle Nadia à la Cellule et elle lui apprend que les militaires sont prêts à lancer l’assaut sur Assad.

06h42 Morris montre discrètement à Chloé l’accès à un satellite non contrôlé par le gouvernement. Ils vont pouvoir chercher l’endroit où Buchanan a laissé Jack.

06h43 Fayed  rejoint Jack dans le tunnel et lui avoue qu’il a longtemps attendu ce moment. Ses hommes assomment Jack et le font monter dans une fourgonnette.

06h44 Fayed reçoit un appel d’un de ses techniciens Sabir qui l’informe avoir détecté un satellite privé sur une fréquence gouvernementale qui pointe sur le tunnel. Fayed appelle Nadia qui réfute l’utilisation d’un quelconque satellite. Fayed la menace de répercussions. Milo vérifie et constate que le satellite en question est contrôlé depuis la station de travail de Chloé. Nadia ordonne à Chloé et Morris de repositionner rapidement ce satellite. Sabir confirme à Fayed qu’il a été repositionné.

06h45 Fayed menace la CAT de ne pas leur donner l’adresse d’Assad suite à cet incident. Nadia s’adresse à lui en arabe et tente d’en appeler à son honneur mais il raccroche.

06h46 Buchanan arrive à la Cellule et hurle après Chloé. Il voudrait la renvoyer mais il ne peut pas se permettre de perdre de la main d’œuvre. Puis il lui soupire qu’ils viennent peut-être de sacrifier Jack pour rien.

06h52 Karen appelle Bill et il est contraint de lui dire que les actions de Chloé risquent d’annuler le marché qu’ils avaient passé avec Fayed. Karen est furieuse mais s’excuse ensuite d’avoir passé ses nerfs sur lui.

06h53 Jack est traîné dans un entrepôt secret de Fayed. Sabir donne à Fayed la confirmation que son argent a été viré et qu’aucun satellite n’a pu les suivre.

06h54 Jack est conduit dans une salle de torture. Il presse Fayed d’appeler la CAT mais en réponse Fayed lui assène plusieurs coups. Ses hommes relient Jack à un moniteur surveillant la fréquence cardiaque. Fayed le menace de lui faire tout ce qu’il a fait endurer à son frère. Il commence par lui planter un couteau dans l’épaule à l’endroit où les nerfs se rejoignent. Jack souffre calmement et en silence. Ensuite Fayed verse sur la blessure un liquide qui fait hurler Jack de douleur. Son cœur s’emballe. A nouveau, Jack l’implore de donner à la CAT la localisation d’Assad. Fayed lui explique alors qu’Assad est un traître qui cherche à faire des compromis. La CAT s’apprête à éliminer le mauvais homme. Ce n’est pas Assad qui est derrière toutes ces attaques, il est venu aux USA pour empêcher Fayed de continuer.

06h56 Fayed enfonce un objet pointu dans le dos de Jack, qui le fait à nouveau agoniser, et lui dit qu’il va mourir pour rien. Fayed appelle ensuite la Cellule et dit à Bill qu’il a placé un émetteur à l’adresse d’Assad. Alors qu’il donne à la CAT les coordonnées, Jack mémorise les nombres. Buchanan les transmet aux militaires.

06h57 Morris console Chloé en lui expliquant que Jack sait qu’il agit pour le mieux. Chloé pleure sur son épaule.
Avant que Fayed ne recommence à torturer Jack, il est interrompu par un appel urgent. C’est Ahmed qui l’informe que le FBI vient d’arrêter son père. Bien que lui-même conspire avec Fayed, son père est innocent. Consolant Ahmed, Fayed lui dit que son père était censé être sacrifié pour leur cause.

06h58 Alors que l’homme le surveillant regarde ailleurs, Jack décroche avec ses dents l’appareil relié au moniteur surveillant sa fréquence cardiaque. Les signaux sonores retentissent et indiquent que son cœur s’est arrêté. Le garde se précipite pour le relier de nouveau au moniteur mais Jack relève la tête et plante ses dents avec force dans le cou de l’homme. Il recrache au sol la chair de l’homme tandis que ce dernier rend son dernier soupir. Il réussit à s’emparer des clés dans sa poche et détache ses menottes.

06h59 Fayed demande à Ahmed de livrer le paquet puis retourne dans la salle de torture où il découvre que Jack s’est enfui. Il remarque une porte ouverte demande à ses hommes de lancer les recherches. Mais Jack s’est en fait logé sous le plancher grâce à une grille au sol…. Il est alors 7 heures du matin.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• DB Woodside : President Wayne Palmer
• James Morrison : Bill Buchanan
• Peter MacNicol : Tom Lennox
• Jayne Atkinson : Karen Hayes
• Carlo Rota : Morris O'Brian
• Eric Balfour : Milo Pressman
• Marisol Nichols : Nadia Yassir

Guest starring


• Roger Cross : Curtis Manning
• Michael Angarano : Scott Wallace
• Megan Gallagher : Jillian Wallace
• Tzi Ma : Cheng Zhi
• Adoni Maropis : Abu Fayed
• Kal Penn : Ahmed Amar
• Raphael Sbarge : Ray Wallace
• Eric Bruskotter : Stan
• Steven Schub : Samir Hussain

Co-starring


• D. C. Douglas : USOJ Blake Simon
• Ruben Pla : Yusuf Amar
• Khalil Joseph : Khalil
• Marci Michelle : Marci Reynolds
• Benito Paje : Young East Asian Man
• Stephen Merchant : CTU Worker
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact