12/12/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 709003
Online
- 000002
Jack Bauer: Mr. le Président, ce n'est pas la peine de rajouter quoi-que ce soit, vous n'aviez pas le choix c'était la bonne décision à prendre.
 
Accueil > Saison 6 > Episode 12
Saison 6 Episode 12
12345678910 6/10 (1)
Day 6: 5:00 P.M.-6:00 P.M.
132 (12)
Ecrivain(s) Evan Katz, David Fury
Réalisateur(s) Tim Iacofano
Diffusion US 05/03/2007
Diffusion FR 27/12/2007
Synopsis A la suite d´un attentat à la bombe, le Président Palmer est entre les mains des médecins. Son état enfin stabilisé, Wayne Palmer est toujours inconscient. Le Vice-Président Daniels, partisan d´une action plus agressive contre le terrorisme, est chargé de le remplacer aussitôt. L´absence de Tom Lennox commence sérieusement à inquiéter tout le monde. Reed tente de persuader Lennox de se rallier à leur cause... Jack Bauer conduit Charles Logan jusqu´au consul russe Markov. L´ex-Président est persuadé que celui-ci sait où se trouve Gredenko, l´homme qui a vendu les bombes à Fayed... (source: allociné)
Audiences US  13.1 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 17H ET 18H

17h00 Wayne Palmer en sang est conduit au service chirurgical du bunker.

17h01 Jack prévient Logan qu’il reste un prisonnier fédéral. L’ex-Président quitte la retraite pour la première fois depuis sa condamnation. Dans la voiture qui les conduit au Consulat Russe, il compare sa solitude due à son assignement à résidence à celle qu’a pu éprouvée Jack en tant que prisonnier chinois.

17h02 Buchanan informe Jack de l’attentat contre Wayne. Jack est surpris qu’Assad soit désigné suspect de cette tentative d’assassinat. L’ex-terroriste est par ailleurs mort au cours de cet attentat.

17h04 Reed regarde les actes chirurgicaux pratiqués sur le Président. L’agent des Services Secrets Lowry l’approche à la recherche de Tom Lennox. Reed lui répond qu’il est occupé et qu’il va le remplacer.

17h05 Le Docteur de la Maison Blanche informe le Cabinet de l’évolution de la santé du Président. Le Vice-président Daniels assiste à ce briefing grâce à une téléconférence depuis Air Force Two. Le Ministre de la Défense Ethan Kanin informe Daniels qu’il va devoir assurer les fonctions présidentielles. Le Vice-président demande à ce qu’on lui organise un briefing avec Tom Lennox sitôt qu’il aura atterri.

17h07 Kanin interroge Reed sur les motifs de l’absence de Lennox. Reed ment et répond qu’il n’en a pas la moindre idée. Kanin charge l’agent Lowry de fouiller le bunker et de retrouver Lennox.

17h08 Reed court jusqu’à la salle des chaudières et informe Carson de l’état de Wayne. Il refuse toujours de laisser Carson tuer Lennox. Ce dernier peut selon lui être raisonné.

17h09 Reed retire le scotch sur la bouche de Lennox et défend ses propres actes en citant les propos de Lennox sur la nécessité des sacrifices pour gagner toute guerre. Il lui dit que le Vice-président mettra en place le plan de sécurité qu’il a créé. S’il les dénonce, ce plan sera plus difficile à mettre en action. De plus, personne ne le croira. Carson s’est en effet assuré que la bombe soit similaire à celles fabriquées par le groupe d’Assad. Il conclut en lui disant qu’il est certain qu’il fera le bon choix. Lennox incline la tête légèrement. Reed le détache.

17h11 Les trois hommes quittent la salle et s’engagent dans un couloir où ils rencontrent l’agent Lowry. Lennox dit à ce dernier d’arrêter Reed et Carson pour tentative d’assassinat contre le Président des Etats-Unis. Il se rend ensuite lui-même et demande à parler au Ministre de la Justice.

17h16 Air Force Two atterrit et Daniels rejoint sur le tarmac son assistante Lisa Miller. Elle lui passe en ligne Bill Buchanan. Le Vice-président questionne ce dernier sur les motifs qui ont bien pu pousser Wayne à autoriser la sortie de Logan. Il demande à Bill de s’assurer que ce traître soit bien replacé en résidence assignée dès que la Cellule en aura fini avec lui.

17h17 Alors qu’ils arrivent au Consulat, Logan dit à Jack que Markov ne lui dira rien à moins qu’il ne soit seul avec lui. Bien qu’il ne veuille pas le perdre de vue, Jack accepte malgré tout et lui déconseille d’en profiter pour s’évader. Logan lui assure à nouveau qu’il ne veut qu’aider.

17h18 Logan rencontre Markov et lui demande sans détour où se trouve Gredenko. Le Consul prétend n’avoir plus aucun contact avec le général depuis plus d’un an. Logan le menace d’envoyer les enregistrements révélant sa participation aux évènements d’il y a deux ans ayant abouti à mettre entre les mains de séparatistes russes du gaz Sentox. Malgré cette intimidation, Markov maintient ne pas savoir où trouver Gredenko. Logan lui dit qu’il le croit puis se retire avec politesse.

17h22 Alors qu’ils sortent du Consulat, Logan dit à Jack qu’il pense que Markov ment en disant ne pas être en contact avec Gredenko.

17h23 Markov appelle Gredenko pour le prévenir que les Américains l’ont relié aux terroristes. Cependant, puisqu’ils lui ont envoyé Logan, ils n’en ont probablement pas la preuve. Et le temps qu’ils trouvent quelque chose, tout sera fini.

17h24 Jack ordonne au chauffeur de la limousine de se garer à l’extérieur des terres consulaires. Il appelle ensuite Chloé pour lui demander de couper le courant du Consulat pendant 60 secondes et de faire en sorte qu’on croit à une coupure générale. Elle ne doit surtout rien dire à Buchanan.

Logan ne peut pas croire que Jack risquerait de violer la souveraineté d’un autre pays alors qu’il vient de quitter une prison où il a été enfermé suite au même acte perpétré au Consulat Chinois.

17h29 Alors que Karen attend son avion sur la base militaire d’Andrews à Washington, elle reçoit un appel de Bill. Elle est stupéfaite d’apprendre qu’il y a eu un attentat à la vie de Wayne Palmer puisque aucun journal ne l’a mentionné. Elle réalise qu’elle doit absolument retourner à la Maison Blanche, sa démission n’ayant pas encore été traitée.

17h30 Alors qu’il entre dans le bunker, Daniels dit à Lisa qu’il a l’intention de mettre en place la politique de Lennox que Wayne a rejetée. Mais à peine arrivé, il apprend l’accusation de Lennox à l’encontre de Reed.

17h31 L’agent Lowry interroge Lennox. Bien qu’il dise la vérité au sujet des évènements des dernières heures, Lowry ne le croit pas. Daniels les interrompt et Lennox lui clame son innocence. Indépendamment de ce qui s’est produit, Daniels préfère rejeter le blâme sur Assad pour justifier auprès du peuple le passage du plan de sécurité de Lennox. Mais Lennox l’accuse de jouer le jeu de la conspiration de Reed et Carson pour annuler les décisions de Wayne. S’il trouve toujours son plan nécessaire pour stopper les terroristes, il devra éviter de louer l’innocence d’Assad s’il veut que Daniels blanchisse son nom.

17h34 Daniels ordonne à l’agent Lowry de lui donner la déclaration de Lennox avant de l’envoyer au Ministre de la Justice.

17h35 Jack escalade le mur délimitant les terres consulaires russes et donne à Chloé le feu vert pour couper le courant. Ainsi, il peut éviter les caméras de surveillance et entrer dans le bâtiment. Il s’introduit dans le bureau de Markov et verrouille la porte en lui demandant où se trouve Gredenko. Le Consul lui hurle qu’il est en train de violer la loi internationale.

17h36 Jack assomme Markov et hurle à l’agent du FSB Vasili de l’autre côté de la porte qu’il tient en otage le Consul Russe.

17h37 Jack demande à Bill de briefer la Maison Blanche sur la situation qu’il vient de développer au Consulat. Bill lui demande de sortir, mais Jack refuse de partir tant qu’il n’aura rien appris au sujet de Gredenko.

17h43 Lisa informe Daniels qu’elle a écrit son discours pour son direct télévisé. Elle lui annonce également le retour de Karen à son poste. La rumeur dit qu’elle avait démissionné suite à son désaccord avec la politique de Lennox.

17h44 Buchanan prévient Daniels que Jack a pris en otage le Consul Russe car Logan clamait que l’homme mentait sur ses contacts avec Gredenko.

17h45 Daniels est interrompu par un appel du Président russe Suvarov. Daniels dit à ce dernier que les évènements au Consulat sont basés sur leur présomption d’une alliance entre Markov et Gredenko. Suvarov demande à Daniels de faire en sorte que son agent se rende et ensuite il aura le pouvoir de lancer des accusations en utilisant les voies diplomatiques à sa disposition.

17h46 Jack frappe Markov, qui prétend ne pas avoir parlé à Gredenko depuis son entrée aux Etats-Unis. Mais Jack n’a jamais mentionné la présence du général sur le territoire, ce qui prouve que Markov ment.

17h47 Jack attrape un coupe-cigares sur le bureau et coupe le bout du doigt de Markov. Il le menace ensuite de le tuer mais Markov finit par avouer que Gredenko se trouve dans le désert de Mojave. Il se prépare à lancer des drones aériens pour livrer les engins nucléaires. Jack frappe une dernière fois Markov de colère.

17h48 Alors que Jack marche vers la porte du bureau, le garde Vasili fait exploser la porte et fait prisonnier Jack inconscient. Markov ordonne à son agent de ne laisser personne s’approcher de Jack.

17h54 Daniels s’adresse à la Nation, et rejette le blâme sur Assad pour l’attentat à la vie de Wayne. Il promet d’être plus agressif en matière de sécurité nationale, quitte à suspendre certaines libertés civiles.

17h55 Nadia et Chloé sont inquiètes de ne pas avoir de nouvelles de Jack. Morris réussit à intercepter des communications du Consulat Russe et traduit un message envoyé à Moscou. Il est dit qu’ils détiennent un agent Américain. Bill ne veut pas en informer le Vice-président pour le moment. Il veut qu’un plan d’assaut sur le Consulat Russe soit préparé au cas où ils n’auraient pas le choix.

17h56 Jack essaie d’obtenir de l’aide de l’agent russe le surveillant. Il lui explique que Markov travaille avec Gredenko, l’homme qui a fourni les engins nucléaires. Le garde refuse de le croire même s’il sait Markov en contact avec Gredenko. Jack le prie d’appeler Bill Buchanan à la CAT et de lui dire ce qu’il sait.

17h58 L’agent quitte la pièce et compose le numéro de la Cellule sur son portable. Soudain, Vasili abat l’agent d’une balle dans la tête. Quand Buchanan prend l’appel, il n’y a plus personne à l’autre bout de la ligne…. Il est alors 18 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• DB Woodside : President Wayne Palmer
• James Morrison : Bill Buchanan
• Peter MacNicol : Tom Lennox
• Jayne Atkinson : Karen Hayes
• Carlo Rota : Morris O'Brian
• Marisol Nichols : Nadia Yassir

Special guest stars


• Powers Boothe : Vice President Noah Daniels
• and Gregory Itzin : Charles Logan

Guest starring


• Michael Reilly Burke : Bruce Carson
• Bob Gunton : Secretary of Defense Ethan Kanin
• Nick Jameson : President Yuri Suvarov
• Chad Lowe : Reed Pollock
• Kari Matchett : Lisa Miller
• Rade Sherbedgia : Dmitri Gredenko
• John Noble : Anatoly Markov
• William Bumiller : Agent Lowry
• Jim Holmes : Dr. Arthur Welton
• Endre Hules : Stovich
• Boris Krutonog : Vasili

Co-starring


• Eugene Alper : Suvarov's Aide Gregor
• Andrea Grano : Ellen Price
• John Cole Brantley, Jr. : Army Corporal
• Mark Joyella : News Anchor
• Marci Michelle : Marcy(uncredited)
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact