12/12/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 709005
Online
- 000002
George Mason: Vous n'êtes pas en train d'acheter une voiture d'occasion. Vous devez rester dans les limites de la réalité. Vous n'obtiendrez rien à moins de produire des résultats.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 1
Saison 7 Episode 1
12345678910 8/10 (67)
Day 7: 08:00 A.M.-09:00 A.M.
145 (1)
Ecrivain(s) Joel Surnow, Howard Gordon, Michael Loceff
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 11/01/2009
Diffusion FR 10/09/2009
Synopsis Quelques semaines après la prise de pouvoir d´Allison Taylor. La Cellule Anti-Terroristes de Los Angeles a été démantelée pour violation des Droits de l´Homme. Ses principaux acteurs ont comparu devant une Commission Sénatoriale pour être jugés de leurs actes, et parmi ces membres de la CTU, il y´a Jack Bauer, qui a sillonné le monde ces 4 dernières années. Alors qu´il comparait devant le sénateur Mayer dans un tribunal de Washington DC, il est appelé par le FBI pour venir immédiatement à leurs bureaux. En effet, les transports aériens de la ville sont sous contrôle terroriste, et une des personnes apparemment derrière tout ça est une vieille connaissance de Jack... De son côté, un ingénieur, Michael Latham, est enlevé en pleine rue de DC par ses hommes cagoulés sous les yeux de sa fille adolescente, Emily (source: allociné)
Audiences US  12.55 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 8H ET 9H DU MATIN

08h00 : A bord d’une voiture, Michaël Latham et sa fille prénommée Emily débattent de l’utilisation du portable qu’il vient de lui offrir. Son propre portable sonne alors. Il décroche mais personne ne répond. Soudain, un van les percute violemment sur le côté. Il a à peine le temps de prendre des nouvelles de sa fille qu’un autre van les pousse par derrière, jusqu’à faire monter leur voiture sur une autre. Des hommes armés surgissent du van, détachent le père et le kidnappent sous les yeux de sa fille. A bord du van, un des assaillants lui expliquent qu’ils attendent de lui qu’il répare quelque chose.

08h03 : Au Sénat débute la 3ème journée d’auditions au sujet des violations des droits de l’Homme commises par la CAT récemment dissolue. Le Sénateur Mayer suggère à Jack Bauer de repousser la séance jusqu’à ce qu’il se trouve un avocat. Mais il refuse. Le Sénateur le questionne sur les méthodes d’interrogatoire qu’un terroriste a subi sous sa garde en 2002 alors qu’il était agent de la CAT. Jack ne cherche pas à nier qu’il a torturé le dit terroriste mais explique que son métier consiste à protéger des innocents et qu’il entreprend ce qu’il juge nécessaire pour remplir cette mission. Il ne se juge pas au-dessus des lois et acceptera la peine que le peuple américain lui infligera mais refuse de regretter la moindre décision qu’il a prise en tant que membre de la CAT. L’audition est alors interrompue par un agent spécial du FBI, Renée Walker, qui détient une citation à comparaître pour Jack. Elle prend donc sous sa garde ce dernier immédiatement, malgré la protestation du Sénateur Mayer. Ce dernier replanifie au lendemain matin l’audition de Mr Bauer.  

08h07 : Renée et Jack quittent le Sénat sans qu’elle ne lui en explique les raisons. Elle contacte son bureau et demande à Janis Gold, une analyste du FBI, où en est la situation. Cette dernière l’informe du kidnapping de Latham qui est l’ingénieur en chef du système de sécurité du gouvernement et créateur du pare-feu CIP. Janis raccroche et part voir Sean Hillinger, un autre analyste,  pour savoir si les autorisations de Jack sont prêtes. Sarcastiquement, il lui annonce qu’elles le seront d’ici quelques minutes.

Dans un bureau adjacent, l’agent en chef Larry Moss, briefe le groupe Dorna. Depuis 8 semaines maintenant, des vols de technologies en tout genre ont été perpétrés par un même groupe au but non avoué jusqu’à aujourd’hui et l’enlèvement de Michaël Latham. Il paraît désormais clair qu’ils veulent se servir de Latham pour contourner le pare-feu de la Défense.

08h10 : Un dénommé Masters suit avec attention sur son moniteur le trafic aérien. Il dit à un autre homme qu’il est en liaison avec le GSA 117, un 767 commercial se dirigeant vers New York. Il contrôle seulement les systèmes de navigation et de communication et demande à son collègue de retourner voir Latham. Ce dernier achève le dispositif qu’ils leur manquaient.

Au même moment, à l’aéroport Reagan, le vol GSA 117 décolle. Masters entend les échanges de communication entre le 767 et le contrôle aérien.

08h12 : Jack et Renée arrivent dans les locaux du FBI et sont accueillis par Larry. Ce dernier explique à Jack qu’ils ont besoin de lui sur une enquête. Même s’il a lui-même émis quelques doutes, l’agent Walker pense qu’il peut faire la différence. Jack lui explique qu’il n’a que faire de ses doutes et lui propose de finir leur collaboration au plus vite. Tandis que Jack est installé dans le bureau de Renée, Larry conseille à cette dernière de rester sur ses gardes étant donné le lourd passif agressif de Bauer. Mais elle n’a pas peur et lui promet de l’appeler si dérapage il y avait.

08h13 : Dans son bureau, Renée explique à Jack qu’ils sont en proie à un problème de Sécurité Nationale qui a atteint un point critique. Le pare-feu CIP qui protège toutes les infrastructures (télécommunications, transport, électricité, eau…) du pays est devenu vulnérable. Jack la stoppe et lui explique qu’il n’est plus actif et sur le point d’être inculpé par le Département de la Justice. Il ne lui est donc d’aucune aide. Mais il se trompe. Renée lui explique que l’un des hommes derrière cette menace est une de ses connaissances. Elle s’approche de l’ordinateur et lui affiche à l’écran une photo. Stupéfait, Jack tombe sur une chaise. Ne détachant pas ses yeux du moniteur, il lui dit que ce n’est pas possible, car Tony Almeida est mort. Renée réfute car même si Jack croit l’avoir vu mourir, il n’en est rien. Tony a été transporté aussitôt en ambulance tandis que lui poursuivait son enquête avant d’être enlevé par les chinois quelques heures plus tard. Cette photo n’est pas truquée. Mais Jack refuse de le croire et s’apprête à partir lorsque Renée lui confie que le corps dans la tombe de Tony n’était pas le sien. Jack se rassoit, ne cessant de contempler le visage de son ami.

08h15 : Tony entre dans l’entrepôt où Masters surveille toujours le trafic aérien. Soudain le module fabriqué par Latham pour contourner le pare-feu bugue. Tony attrape le dispositif et retourne auprès de Latham. Il lui explique que s’il ne règle pas le problème, il n’hésitera pas à le tuer dans la mesure où il n’aura plus aucune utilité.

08h21 : Dans le Bureau Ovale à la Maison Blanche, la Présidente Taylor regarde un bulletin d’informations sur la purification ethnique opérée par le Général Juma dans la province de Sangala en Afrique. Taylor discute avec son chef de Cabinet Ethan Kanin et lui explique sa détermination à envoyer des troupes sur place pour stopper Juma. Et ce même si l’ONU s’y refuse. Les Chefs d’État-major l’attendent dans la salle de situation pour discuter d’un plan d’invasion.  Henry, le mari de la Présidente, enter alors dans le bureau et l‘informe qu’un journaliste du nom d’Aldridge, opposé à sa décision, prépare un reportage. Malgré la désapprobation d’Ethan, Taylor charge son mari de discuter avec le journaliste en question.

En chemin pour la salle de situation, Ethan confie à la Présidente qu’il ne juge pas son mari capable de s’occuper du journaliste dans la mesure où il est toujours sous le coup de la mort de leur fils Roger. Taylor lui dit qu’il lui faudra plus que quelques mois pour s’en remettre. Quant à elle, faire son deuil n’est pas un luxe qu’elle peut se permettre par les temps qui courent.

08h24 : Dans la salle de situation, la réunion commence. A l’entrepôt, Latham achève le module. Masters le reconnecte et constate qu’ils peuvent à nouveau recevoir et émettre. Au même moment, au Contrôle aérien, 3 ingénieurs constatent une perte du signal sur le moniteur le temps d’une seconde.

Au FBI, Renée suggère à Jack que Tony en veut au gouvernement pour la mort de sa femme Michelle. Jack n’y croit pas car tous les responsables sont soit derrière les barreaux, soit morts. Renée soulève le cas de Logan, assigné à résidence mais non condamné. Elle lui rappelle qu’il est également passé par là et sait ce qu’on éprouve. Mais il n’y croit pas et pense plutôt à un travail sous couverture pour une agence quelconque. Mais Renée a vérifié. Il y a une explication logique et Jack est prêt à l’aider à retrouver Tony pour la connaître.

08h28 : Larry apprend à Renée qu’un contrôleur aérien les a informés qu’ils ont noté une probable intrusion dans leur système de communication, intrusion impossible sans compromettre le pare-feu CIP. Il s’agit donc de Tony. Le trafic aérien est donc visé. Larry en informe la Maison Blanche tandis que Renée propose à Jack de travailler avec Sean qui lui donnera accès à tous les fichiers dont il aura besoin.

08h30 : Dans la salle de situation de la Maison Blanche, Taylor discute avec les généraux de l’invasion de Sangala. Elle est prête à lancer l’offensive mais attend toujours un rapport d’un des Secrétaires opposé à sa décision. Elle lui conseille fermement de se mettre au travail sans quoi elle le fera remplacer. La réunion est interrompue par la Sécurité du Territoire qui l’informe du vol des technologies, de l’enlèvement de Latham et du possible détournement d’avions. Même si elle donnait l’ordre de fermer le trafic aérien, il faudrait au moins 12 heures pour faire atterrir les 3000 vols en cours. Il conviendrait plutôt de réduire discrètement les vols en attendant d’en savoir plus. De plus la situation n’est aucunement liée à Sangala puisqu’il s’agit d’un groupe américain.

08h38 : Henry tente de convaincre le journaliste Aldridge de la légitimité de la décision de sa femme et de repousser la diffusion de son reportage. Leur conversation est interrompue par un agent des Services Secrets dénommé Gedge. Il informe Henry qu’il a un appel sur sa ligne privée. Il prend l’appel tandis qu’Aldridge quitte la pièce. Il s’agit du détective Nolan qui enquête sur la mort de son fils. Sa petite amie Samantha a reçu 400000 dollars sur un compte offshore 3 jours après le présumé suicide de Roger. Il ignore l’origine de cet argent et ne peut l’interroger lui-même sans soulever de questions. Henry propose de s’en charger et raccroche. Il demande à Gedge ce qu’il en pense. Très honnêtement, l’agent lui dit que ce détective se sert de son deuil pour gagner de l’argent. Et ajoute à demi-mot que Roger s’est suicidé. Mais Henry n’en croit rien. Il lui demande de le conduire quelque part sans l’écrire sur le manifeste.

08h41 : Au FBI, Janis explique à Renée qu’elle ne peut pas déterminer s’il y a eu une intrusion dans le système si elle est toujours en cours. Elle commence à paniquer. Mais Renée lui demande de rester concentrée.

Sean est agacé car Jack regarde sans cesse les mêmes rapports médico-légaux. Renée arrive pour connaître leur progrès. Jack lui explique qu’il n’y a eu aucune effraction lors des vols. Tony avait donc des cartes d’accès sophistiquées qu’il n’a pu fabriquer qu’avec l’aide d’un vieil informateur de la CAT dénommé Schecter. Selon le fichier il est à Washington. Mais si le FBI part le cueillir avec un mandat, Jack sait qu’il les fera tourner en rond avec ses avocats. Larry s’emporte alors et accuse Jack de n’être bon qu’à torturer des gens. Jack lui répond qu’il est venu le chercher. S’il veut son avis, il le prend. Sinon tant pis, mais ça ne change rien pour lui. Renée propose alors de s’y rendre avec Jack et d’utiliser son influence pour gagner du temps.

08h50 : En voiture avec Jack, Renée le questionne sur Schecter. Ce dernier utilisait ses connections pour vendre au marché noir toute sorte de technologie principalement à des gouvernements étrangers. Tony et lui l’ont arrêté et utilisé par la suite comme informateur sans en informer la CAT. Elle en déduit que Tony et lui étaient proches et le place devant le fait que Tony a visiblement changé de camp. Jack est désormais prêt à croire Tony est vivant mais pas encore à l’envisager comme terroriste.

08h51 : Taylor écoute le plan post-invasion de son Secrétaire d’Etat. Il s’interroge sur ce qui se passera une fois que Juma aura été arrêté. Laisseront-ils le premier Ministre de Sangala le tuer sur la place publique ou interviendront-ils pour qu’il soit jugé ?  Taylor va s’assurer que le ministre Matobo gardera son calme. Par ailleurs, elle s’excuse auprès du Secrétaire pour s’être emportée plus tôt. Ethan arrive et lui apprend qu’Henry a obtenu d’Aldridge qu’il reporte son reportage de 24 heures.

08h53 : Devant la porte de Schecter, Renée rappelle à Jack qu’au FBI on travaille en respectant la loi et qu’il doit s’en remettre à ses décisions. Jack accepte et ils entrent. Schecter, qui sait de quoi Jack est capable, rappelle à Renée qu’elle sera tenue responsable de tout ce qu’il pourrait faire. Cependant il cherche à le provoquer, en lui parlant de son audition au Sénat, du démantèlement de la CAT…. Lorsque Renée lui demande où se trouve Tony, il clame ne pas savoir qu’il était en vie et donc ne pas l’avoir aidé à voler les technologies qui mettent en péril le pare-feu. Renée tente de négocier mais Schecter nie et met fin à la conversation. Son garde du corps attrape Renée pour l’escorter mais elle le met à terre tandis que Jack s’empare de son arme et prend Schecter en joug. Renée lui donne à contrecœur le feu vert pour faire tout ce qu’il juge nécessaire pour le faire parler. Schecter se met à trembler lorsque Jack s’empare d’un crayon et le pointe dans son oreille en lui murmurant qu’il va prendre beaucoup de plaisir. Il se ravise et s’apprête à dire où se trouve Tony lorsqu’un sniper posté sur le toit d’en face l’abat de deux balles dans le cœur. Le téléphone de l’appartement sonne alors. Jack décroche. C’est TONY. Il lui dit de ne pas se mêler de tout ça car il ne peut rien faire, ni le FBI d’ailleurs. Jack essaie de lui parler mais il raccroche.

08h58 : Larry demande s’il y a des nouvelles de Renée. Pendant ce temps, le GSA 117 commence son atterrissage sous les conseils de la tour de contrôle. Mais ses derniers perdent la communication avec l’avion. Leur chef, Paulson, rappelle le FBI : il n’a plus aucun contrôle sur le 767. A l’entrepôt, Tony communique avec l’avion en se faisant passer pour le contrôleur aérien, et lui demande de rester en l’air suite à quelques perturbations. Il dit à Masters de se préparer à changer sa trajectoire…. Il est alors 9 heures du matin.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• Annie Wersching : Renee Walker
• Colm Feore : First Gentleman Henry Taylor
• Bob Gunton : Ethan Kanin
• Jeffrey Nordling : Larry Moss
• Rhys Coiro : Sean Hillinger
• Janeane Garofalo : Janis Gold
• Carlos Bernard : Tony Almeida

Special guest stars


• Kurtwood Smith : Senator Blaine Mayer

Guest starring


• John Billingsley : Michael Latham
• Tommy Flanagan : Gabriel Schector
• Mark Derwin : Secretary of State Joe Stevens
• Frank John Hughes : Tim Woods
• Nick Chinlund : Masters
• Maximiliano Hernandez : Donnie Fox
• William O'Leary : Sid Paulson
• Ryan Cutrona : Admiral John Smith
• Warren Kole : Brian Gedge
• John Rosenfeld : Kevin Aldridge
• Murphy Guyer : Chuck Toland
• Chris Williams : Phil
• Vic Chao : Mark Dornan
• Dameon Clarke : Alan Tanner

Co-starring


• David Grant Wright : Gus
• Jill Remez : 1st flight attendant
• Elaine Kao : 2nd flight attendant
• Lou Glenn : Pilot
• Jonathan C. Williams : Co-pilot
• Benjamin Burdick : James
• Hayley McFarland : Emily Latham
• Zachary Gordon : 8 year old boy
• Chris Flanders : Todd
• Dana Bunch : Agent Teller ("FBI Agent #1")

Non-crédité


• Doc Duhame : Ari
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact