18/10/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708755
Online
- 000003
Ryan Chappelle: Ne me remercier pas. Je n'ai personne d'autre à mettre à votre place pour l'instant.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 2
Saison 7 Episode 2
12345678910 8/10 (40)
Day 7: 09:00 A.M.-10:00 A.M.
146 (2)
Ecrivain(s) Howard Gordon, Evan Katz
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 11/01/2009
Diffusion FR 10/09/2009
Synopsis Alors que la tour de contrôle de l´aéroport JFK à Washington demande à parler immédiatement au FBI après qu´ils se soient rendus compte qu´ils avaient perdu le contrôle des communications radios avec un avion, les équipes du FBI déployées autour du building Columbia recherche le sniper qui vient de tuer Gabriel Schecter, cerné dans l´immeuble, et l´ancien président Motobo a un entretien avec la présidente Taylor tandis que le mari de cette dernière va rencontrer Samantha Roth, l´ancienne petite-ami de Roger Taylor, tué il y´a plusieurs mois en s´étant apparemment suicidé. (source: allociné)
Audiences US  12.48 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 9H ET 10H DU MATIN

09h00 L’Aviation Civile tente toujours de joindre par tous les moyens le GSA 117. Mais en vain. Ils s’aperçoivent néanmoins que l’avion a changé de trajectoire et découvrent un enregistrement où Tony se fait passer pour eux en demandant au pilote de changer de cap. Paulson appelle immédiatement le FBI pour l’informer que les terroristes sont passés par-dessus le pare-feu CIP et qu’ils parlent en son nom à un de ses avions.

Pendant ce temps, Masters donne des vecteurs d’approche au pilote du GSA 117 afin qu’il commence son atterrissage.

09h02 Janis informe Larry que la NSA ne peut ni déterminer le point d’entrée dans le système utilisé par Tony, ni l’en faire sortir. Ils n’ont jamais eu à faire à une telle situation.

Sur le terrain, Renée informe Larry de la mort de Schecter. Il lui envoie des renforts. Mais Jack pense qu’ils ont un plus gros problème. Il y a forcément une taupe au FBI, sinon comment Tony aurait pu appeler quelques secondes après l’assassinat de Schecter et savoir que Jack serait là ? Renée ne sait pas quoi penser. Jack lui conseille de se fier aux faits comme lui l’a fait pour Tony. Mais elle s’y refuse. Devant le bâtiment où se cache le sniper, un agent demande à Jack de lui rendre son arme tandis que Renée lui demande de rester à l’arrière d’une voiture le temps de l’opération de recherche. Jack s’exécute.

09h06 Un agent informe Renée que toutes les issues sont bloquées et que les équipes de la SWAT vont fouiller le bâtiment pièce par pièce. Le sniper descend les escaliers et aperçoit le FBI devant l’entrée. Il est pris au piège et rebrousse chemin.

09h07 Larry réquisitionne Janis pour guider les recherches de la SWAT. Sean informe Larry qu’il est impossible selon un collègue de Latham de contacter l’avion étant donné la manière dont le système a été piraté. Larry recontacte Paulson qui n’arrive à rien de son côté non plus. Soudain, tous les écrans du contrôle aérien se bloquent.

De son côté, Tony charge Masters de rediriger un autre vol, le SSR 35, vers l’atterrissage. Il appelle Paulson pour l’informer qu’il a désormais le contrôle de ses unités et lui montrer ce qu’il est en mesure d’en faire. Il lui indique quelle caméra regarder. Paulson comprend qu’il va faire entrer en collision 2 avions à l’atterrissage et ordonne l’envoi de secours à l’aéroport JFK. Mais au dernier moment, Tony avertit le vol GSA 117 de remonter en urgence. La catastrophe est évitée de justesse tandis que les écrans de contrôle de l’Aviation Civile sont débloqués. Il avertit Paulson que la prochaine fois, la menace sera réelle. Il découvrira bien assez tôt ce qu’il les attend.

09h16 Un dénommé Emerson arrive à l’entrepôt où Tony lui remet le module CIP. Tandis que l’on prépare Latham à partir, Emerson questionne Tony sur l’intrusion du FBI dans leurs affaires. Il met en cause Jack, son ancien collègue mais lui assure qu’il s’en occupera s’il devenait un problème. Emerson a un nouveau job pour lui et Tanner (le sniper) le briefera pour éviter des fuites sur ce projet qui est en préparation depuis 3 ans maintenant.

09h19 L’attaché de presse de la Maison Blanche, Angela Nelson, informe les journalistes que la Présidente tient à protéger le peuple de Sangala de Juma et qu’elle rencontre en ce sens l’ex Premier Ministre Matobo.

09h21 Matobo remercie Taylor du soutien qu’elle s’apprête à porter à Sangala malgré les pressions de l’opinion publique. Elle n’a aucun regret sur sa décision mais espère que de son côté, il remettra le Général Juma à la justice et ne perpétuera pas la violence en l’exécutant sur la place publique. Il lui donne sa parole. Ethan les interrompt et apprend à la Présidente que 2 vols commerciaux ont manqué d’entrer en collision suite aux agissements de Tony Almeida, homme dont ils ignorent toujours le but final. Taylor demande un rendez-vous avec la Sécurité intérieure, le Département de la Défense et le FBI pour envisager de faire atterrir progressivement tous les avions.

09h23 Tanner, le sniper qui a abattu Schecter, contacte Tony pour qu’il l’aide à sortir du bâtiment sans se faire prendre par le FBI. De son côté, Jack patiente toujours à l’arrière d’un véhicule avec un agent. Ce dernier lui avoue qu’il trouve injuste ce qu’il subit au Sénat. Mais Jack n’est pas d’accord. Lui pense que c’est l’occasion de dire au peuple la vérité sur ce que font ceux qui sont censés les protéger au quotidien. Ainsi la population sera à même de définir une limite à ne pas franchir. L’agent est d’accord avec lui mais continue de penser, comme beaucoup d’autres selon lui, que Jack ne devrait pas être traité ainsi après tout ce qu’il a fait pour ce pays.

09h25 Au sous-sol du bâtiment côté est, l’agent Lennert du FBI donne sa position au FBI. Tanner se trouve dans son secteur, dissimulé derrière un pilier. Les deux hommes se retrouvent bientôt face à face, arme contre arme et se dévisagent. L’agent Lennert lui dit que Tony l’a envoyé pour l’aider à sortir. Il lui donne une veste à l’effigie du FBI et une paire de clés de voiture avec son emplacement à l’extérieur tandis qu’il transmet par radio au FBI que le sous-sol est clair.

Dans la voiture, Jack demande à l’agent s’il peut sortir prendre l’air un instant. Renée le rejoint pour lui apprendre les derniers agissements de Tony. Mais Jack ne l’écoute pas car il vient de remarquer Tanner sortant de l’immeuble vêtu pourtant comme un agent du FBI à l’exception des chaussures. Il demande à Renée de vérifier sur la grille des agents sa théorie. Elle s’exécute et comprend qu’il y a effectivement une fuite dans son équipe sans quoi le sniper n’aurait pas pu quitter le bâtiment. Jack lui conseille maintenant de le prendre en filature sans prévenir personne, tout du moins tant qu’ils ne savent pas à quel point le Bureau est corrompu.

09h34 Emerson donne au Colonel Dubaku, le bras droit de Juma, le module CIP, ainsi que Michaël Latham. Un américain accompagnant le Colonel lui suggère de faire connaître à la Présidente ses exigences. Dubaku acquiesce, estimant qu’il est l’heure que les américains paient pour avoir tué son frère et interféré dans ses affaires.

09h36 Dans le Bureau Ovale, la NSA explique à la Présidente que les terroristes peuvent faire ce qu’ils veulent maintenant qu’ils sont capables de passer le pare-feu CIP et ce à tout moment. Le pare-feu étant l’œuvre de plusieurs années de travail, le modifier prendrait plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Un autre homme lui détaille les possibilités de catastrophes : coupure de courant général qui créerait des émeutes, un empoissonnement de l’eau…. Ethan reçoit un appel qu’il prend en privé. C’est l’agent Gedge. Il se trouve à bord de la limousine conduisant Henry. Il s’inquiète de l’état d’esprit du Premier Homme, visiblement instable.

Ethan est de retour dans le Bureau Ovale pour entendre Taylor dire qu’il est hors de question d’envisager des plans en cas de désastre. Il faut agir en amont, déployer la Garde Nationale dans chaque Etat et augmenter le niveau d’alerte.

09h39 Au FBI, Larry dit à Janis que la Sécurité Intérieure lui met la pression pour trouver ce sniper. Janis lui rapporte que l’agent Dornis (dont l’équipe fouille le bâtiment) pense que le sniper n’est plus là. Cet agent est également à la recherche de Renée qui a quitté les lieux depuis 10 minutes en compagnie de Bauer. Larry semble inquiet à cette nouvelle. Il appelle Renée, toujours en voiture avec Jack à la poursuite de Tanner. Malgré le conseil de Jack elle décroche et lui affirme qu’elle suit une piste sans lui en donner toutefois les tenants et les aboutissants. Larry sait qu’elle lui ment mais accepte de lui faire confiance avant de raccrocher. En apparence seulement puisqu’il demande à Janis de la localiser grâce à son kit de communication. Ce que l’analyste accepte de faire, non sans quelques commentaires.

09h42 Dans la voiture, Renée est mal à l’aise d’avoir menti à son supérieur. Elle en profite pour demander à Jack jusqu’où il comptait aller plus tôt dans le bureau de Schecter. Jack lui rappelle qu’elle lui avait donné son feu vert pour faire tout ce qu’il fallait pour le faire parler. Elle se justifie en affirmant qu’elle voulait simplement effrayer Schecter. Jack détourne sa question car il sait qu’elle a lu son dossier et est consciente de quoi il est capable. Mais elle semble plus intéressée par le sens qu’il donne à ses actes qu’aux actes eux-mêmes. Une fois de plus, il ne répond pas, fatigué de toutes ces questions qu’on lui pose sans arrêt depuis des semaines.  C’est à elle maintenant d’accepter de travailler à sa manière étant donné la corruption dont est victime le FBI.

09h48 Henry et Gedge arrivent sur le lieu de travail de Samantha Roth, la petite amie du défunt Roger. Henry la rencontre sur le toit du bâtiment et lui demande d’entrée de jeu d’où viennent les 400000 dollars virés sur son compte offshore 3 jours seulement après la mort de son fiancé. Dans un premier temps, Samantha nie avoir cet argent et lui répète que Roger s’est suicidé. Mais devant sa détermination, elle lui en explique l’origine : il appartient à sa tante, victime de problèmes financiers. Mais Henry n’achète pas son mensonge et s’emporte. Témoin de sa violence physique, l’agent Gedge intervient et le sépare de Samantha, l’entraînant vers la sortie.

09h52 A l’entrepôt, Tony reçoit un appel de Tanner qui le prévient qu’il se gare. A l’extérieur, Jack et Renée stationnent leur véhicule à l’abri des regards. Renée fournit à Jack une arme avant de suivre Tanner jusqu’à un bateau. Ils l’interceptent avant qu’il n’atteigne le ponton. Jack le frappe et lui demande où se trouve Tony. Il neutralise la caméra de surveillance tandis que Tony envoie ses hommes voir à l’extérieur ce qui se passe. Tanner se fait tirer dessus tandis que Jack et Renée les éliminent et montent à bord. De son côté, Renée découvre un ordinateur dont les fichiers se suppriment automatiquement. Jack quant à lui fouille le bateau mais se laisse surprendre par Tony en ouvrant une porte. Il le prend en chasse à l’extérieur et arrive à l’avoir dans son viseur malgré la distance. Il crie son nom et lui ordonne de s’arrêter. Les deux ex-amis se dévisagent un instant mais Tony profite de la stupéfaction de Jack pour tenter de s’échapper une nouvelle fois en sautant sur le quai. Jack le rattrape à nouveau et les 2 hommes engagent un combat à mains nues. Jack prend le dessus tandis que Renée arrive pour lui apprendre que le module n’est plus là et que les fichiers qui auraient permis de le retrouver ont été effacés. Un hélicoptère apparaît au-dessus d’eux avec Larry à son bord. Tandis que Renée comprend qu’elle va avoir des ennuis, Jack demande à Tony avec rage où se trouve le module. Le silence de son ancien collègue ne fait qu’augmenter sa colère et sa frustration. Il relâche son emprise et lui demande d’une voix des plus dépitées : « Qu’a-t-il bien pu t’arriver ? »…. Il est alors 10 heures du matin.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• Annie Wersching : Renee Walker
• Colm Feore : First Gentleman Henry Taylor
• Bob Gunton : Ethan Kanin
• Jeffrey Nordling : Larry Moss
• Rhys Coiro : Sean Hillinger
• Janeane Garofalo : Janis Gold
• Carlos Bernard : Tony Almeida

Guest starring


• John Billingsley : Michael Latham
• Isaach De Bankole : Ule Matobo
• Hakeen Kae-Kazim : Ike Dubaku
• Carly Pope : Samantha Roth
• Peter Wingfield : David Emerson
• Nick Chinlund : Masters
• Mark Derwin : Secretary of State Joe Stevens
• Frank John Hughes : Tim Woods
• Warren Kole : Brian Gedge
• William O'Leary : Sid Paulson
• Maximiliano Hernandez : Donnie Fox
• Lesley Fera : Angela Nelson
• Bobby Hosea : Dr. Cornell
• Mark Aiken : Nichols
• Dameon Clarke : Alan Tanner
• Chris Williams : Phil
• Vic Chao : Mark Dornan
• Jorge-Luis Pallo : FBI Agent Kilner

Co-starring


• Wiley Pickett : FBI Agent Lennert
• David Grant Wright : Gus
• Lou Glenn : Pilot
• Jonathan C. Williams : Co-Pilot
• Roy Vongtama : Sato
• Benjamin Burdick : James
• Chris Flanders : Todd
• Zachary Gordon : 8 year old boy
• Brittainy Burch : Whitehouse reporter Lydia
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact