24/05/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708183
Online
- 000002
Tony Almeida: Y a t'il quelque chose que je puisse faire?|George Mason: Votre travail, je fais le mien.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 3
Saison 7 Episode 3
12345678910 8/10 (36)
Day 7: 10:00 A.M.-11:00 A.M.
147 (3)
Ecrivain(s) Manny Coto, Brannon Braga
Réalisateur(s) Brad Turner
Diffusion US 12/01/2009
Diffusion FR 17/09/2009
Synopsis Tony est ramené au siège du FBI pour interrogatoire alors qu´Alan Tanner, l´homme qui a ´conduit´ Renee et Jack au bateau où se trouvait Tony et Masters, a été blessé par balle sur le pont quelques minutes plus tôt et doit être emmené d´urgence à l´hôpital. Alors qu´Henry Taylor est ramené à la Maison-Blanche, il apprend par Ethan Kanin que son fils se serait suicidé à cause d´un blanchissement d´argent, il se serait fait repéré et n´aurait pas supporté de devoir répondre de ça. Henry reste malgré tout suspicieux et ne croit toujours pas au suicide pour une raison de la sorte. (source: allociné)
Audiences US  12.31 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 10H ET 11H DU MATIN

10h00 Dans le Bureau Ovale, Ethan briefe la Présidente sur l’arrestation de Tony et la perte du module. Un Secrétaire d’Etat à la Défense entre et pense savoir où se trouve le module. Il vient en effet de recevoir un enregistrement destiné à la Présidente. Tony travaille pour le régime de Juma et le Colonel Dubaku lui lance un ultimatum. Il exige le retrait total de la flotte US à l’est du 23ème méridien d’ici 24 heures sans quoi il n’hésitera pas à utiliser le module pour faire des milliers de victimes américaines. Pour prouver sa bonne foi, elle devra d’ici 3 heures retirer le carrier Air Wing et une vérification satellite sera faite. Mais la Présidente refuse de se soumettre à ses exigences. Cependant, 2500 avions survolent toujours le pays en attente et il faudrait au moins 6 jours pour ré-encoder le pare-feu. Elle leur demande donc de mettre la pression au FBI sur l’interrogatoire de Tony.

10h05 L’hélicoptère ramenant Tony au FBI se pose sur le toit. Tony est escorté jusqu’à sa cellule tandis que Larry demande à parler à Renée en privé. Il la réprimande pour être partie sans renfort. Elle lui explique qu’il y a une fuite dans leur bureau mais lui n’y croit pas. Jack intervient malgré ses objections. Il lui expose les faits et Larry est forcé d’affronter la vérité. Jack lui conseille de restreindre la circulation des informations que Tony donnera sans quoi il ne reverra jamais le module CIP. Larry accepte de limiter les accès aux personnels de niveau 4. Avant de partir, il conseille à Renée sur un ton qui se veut autoritaire de ne plus agir de la sorte. Jack lui demande si elle lui fait confiance. Plus qu’en n’importe qui selon elle.

10h08 En salle d’interrogatoire, Janis prépare Tony qui continue de se murer dans le silence. Elle rejoint Renée dans la salle adjacente où cette dernière lui assigne une autre mission : trouver qui est la taupe du service. Jack, pensif, ne peut pas s’empêcher d’observer Tony grâce au miroir sans teint.

Janis regagne son poste où Sean l’attend, visiblement agacé par cette restriction de niveau 4. Janis lui conseille de reprendre son poste et d’exécuter les tâches qui lui incombent et qui ne requièrent d’ailleurs pas un accès de niveau 4 ou plus.

10h10 Tandis que le Colonel Dubaku est au téléphone, Emerson discute avec son collègue de l’arrestation d’Almeida. Il est précieux pour les évènements à venir car impliqué et préparé depuis très longtemps. Il suggère d’utiliser leurs contacts pour le faire évader mais son collègue refuse et lui suggère de prospecter pour son remplacement. Dubaku les interrompt pour leur apprendre que les troupes de Taylor sont toujours en position. Il suggère une autre démonstration plus virulente cette fois mais on lui conseille d’attendre encore un peu.

10h12 Larry rejoint Renée et Jack et s’entretient avec cette dernière. Il lui apprend que Tony travaille pour Juma qui fait désormais chanter la Maison Blanche par l’intermédiaire de Dubaku. Jack s’invite dans leur conversation et lui demande comment. Le retrait des troupes US ou la mort de civiles US. Jack pense pouvoir retrouver le module s’il le laisse interroger Tony. Renée est d’accord dans la mesure où il le connaît bien et sait comment il pense. A contrecœur Larry accepte et le laisse entrer dans la pièce avec Tony.

Jack commence par faire sortir le garde avant de s’adresser à son ancien ami. Dans la mesure où il est mort dans ses bras, il commence par lui demander comment peut-il être en vie. Mais Tony reste silencieux. Jack se contente donc de lui dire ce qu’il sait déjà : sa collaboration avec Juma. Il lui assure qu’il ne le laissera pas aller au bout du plan de Dubaku. Mieux vaudrait donc qu’il lui dise où se trouve le module. Tony lui répond qu’il ne peut pas. Jack lui esquisse la liste des accusations qui vont peser sur lui d’ici peu. Mais Tony reste stoïque. Jack l’interroge sur ses motivations. L’argent apparemment. Mais Jack n’y croit pas. Tony lui répond que l’argent est tout ce qui lui reste grâce au gouvernement américain. Mais ce n’est pas le gouvernement qui a tué Michelle, c’est l’œuvre de Charles Logan. Encore sous le coup de la colère, Tony lui rappelle que Logan est le fruit de ce gouvernement et que lui mieux que quiconque devrait le comprendre. Jack essaie de recentrer la conversation sur Tony mais ce dernier lui rappelle tout ce que son pays lui a fait endurer : la mort de sa femme Teri, sa fille Kim qui ne lui parle plus, le Sénat qui est sur le point de le jeter en prison…. Jack veut le faire taire mais Tony continue, arguant qu’il bafoue la mémoire de Teri en aidant le FBI. C’en est trop pour Jack qui fait voler la table à travers la pièce et saisit Tony par le cou. Il lui conseille de parler sinon il le tuera pour de bon cette fois. Tandis qu’il lui serre un peu plus la gorge, Tony murmure « Deep Sky ». Jack lui demande de répéter tandis que Larry fait irruption dans la pièce. Tony a juste le temps répéter les deux mots avant que Jack ne lâche son emprise et s’éloigne de son plein gré. Jack est évacué dans un bureau tandis que Larry demande un médecin pour Tony.

10h16 Dans le bureau, Jack attrape son portable et entre un numéro en répétant les mots prononcés par Tony : « Deep Sky ». Il entre en communication avec un homme à la voix déguisée et se présente avant de préciser qu’il appelle au nom de Tony. Jack explique qu’il lui a donné cet ancien numéro de la CAT (« Deep Sky »). L’interlocuteur retire alors le dispositif utilisé pour déformer sa voix. Il s’agit de Bill Buchanan, l’ex directeur de la Cellule. Jack est confus et répond à ses questions malgré lui. Bill lui dit qu’il le rappellera d’ici 10 minutes sur une ligne sécurisée pour lui exposer la situation. Il raccroche. Chloé O’Brian est à ses côtés. Elle s’inquiète de l’arrestation de Tony qui met à mal leur plan et lui demande s’il est certain de tout vouloir raconter à Jack car il n’est certainement pas d’humeur à les aider en ce moment. Mais Bill sait qu’ils n’ont pas le choix car Tony doit quitter le FBI et se ré-infiltrer.

10h22 L’agent Gedge et Henry sont de retour à la Maison Blanche et accueillis par Ethan. Ce dernier explique à Henry qu’il doit arrêter de poursuivre une chimère. Son fils s’est suicidé car il allait être poursuivi pour délit d’initié. Il lui fournit toutes les preuves de ce qu’il avance et lui explique qu’il n’en a rien su car la Présidente a réussi à étouffer l’affaire pour qu’Henry garde une bonne image de son fils. Bien que choqué que sa femme ne lui en ait pas parlé, Henry accepte de laisser tomber ses recherches et de soutenir la Présidente dans le conflit qui s’annonce. L’agent Gedge le rejoint et s’excuse de l’avoir dénoncé à Ethan.

10h24 La Présidente annonce à Ethan qu’ils ont jusqu’à 13h pour prendre une décision sans quoi l’Amiral Smith n’aura plus le temps de déplacer toute la flotte avant la fin de l’ultimatum. De plus, selon les dernières nouvelles du FBI, Tony ne parlera pas. Ils n’ont donc aucune piste pour retrouver le module. Ils doivent donc choisir entre la mort de milliers de sangalais ou la mort de milliers d’américains. Alors qu’Ethan lui conseille la deuxième option, Taylor lui répond qu’il n’est pas encore l’heure de l’envisager.

10h26 Bill rappelle Jack sur une ligne sécurisée. Il lui explique donc que Tony est un agent infiltré mais Jack a dû mal à le croire après la démonstration avec les 2 avions. Mais Bill insiste. Tony s’est infiltré dans le régime de Juma car des membres corrompus du gouvernement américain soutiennent le Général. Sa mission était de rester au plus près du module mais s’il est au FBI…. Aucune agence ne les supervise, ils agissent de leur propre chef. Bill demande donc à Jack de faire sortir par tous les moyens Tony pour qu’il se ré-infiltre. Chloé l’aidera au besoin car elle a piraté le système du FBI. Jack n’arrive pas à croire que Chloé soit également impliquée. Tous deux échangent quelques mots avant que Bill n’insiste pour obtenir une réponse. Jack pense demander l’aide de Renée mais Bill lui explique qu’elle deviendra au même titre que lui une cible. Jack accepte donc et raccroche. Bill se met en route.

10h33 Janis demande une information à Sean qui ne l’écoute pas, visiblement préoccupé et gêné par cette restriction de niveau 4. Sa collègue éloignée, il entre quelque chose sur son clavier tandis qu’une fenêtre « accès refusé » s’affiche à l’écran.

10h34 Henry range dans un tiroir le dossier qu’Ethan lui a remis. Il reçoit ensuite un appel de Samantha et s’excuse de l’avoir agressée plus tôt. Mais la jeune femme lui avoue alors avoir menti. Selon elle, Roger a effectivement été assassiné. Elle veut le voir pour en parler. Henry accepte.

10h35 Dans la salle d’interrogatoire, Larry montre à Tony l’étendue de la violence de Juma pour le convaincre de parler. Tony lui répond qu’il n’a rien sur la conscience  et qu’il devrait plutôt perdre son temps à convaincre la Présidente de céder aux exigences de Dubaku. Renée rappelle Larry dans la salle adjacente et lui explique qu’il perd son temps. Tony a déjà dirigé ce genre d’interrogatoire et il connaît la procédure par cœur. Mais peut-être qu’en essayant une méthode plus musclée, les résultats seraient là. Larry n’arrive pas à croire qu’elle envisage de le torturer. Il s’emporte et l’envoie s’occuper du rapport de Jack avant de le renvoyer devant le Sénat.

10h37 Sur son chemin, Renée est interceptée par Janis qui pense avoir trouvé le moyen d’identifier la taupe qui vient de passer outre la restriction de niveau 4 et consulter les fichiers de l’Aviation Civile. Renée accepte qu’elle accède à la salle des serveurs pour trouver l’identification de cette personne. Elle demande ensuite à un agent de lui emmener les affaires de Jack.

10h38 Dans la salle des serveurs, Janis découvre que Sean est la taupe. Ce dernier arrive derrière elle. Apeurée, elle recule et tente d’appeler à l’aide. Mais Sean l’en empêche et lui explique que sa femme est actuellement à bord d’un avion en attente de pistes pour atterrir. Il a piraté le système pour savoir si les choses avaient évolué. Il lui montre sur l’écran qu’il dit vrai. Janis est en colère car elle pensait avoir trouvé la taupe alors qu’il n’y en a probablement pas. Elle lui conseille de rejoindre son poste tandis qu’elle nettoiera ses bêtises.

10h40 Jack installe son oreillette Bluetooth alors que Chloé l’informe de l’arrivée de Renée. Il raccroche et s’assoit l’air de rien tandis que Renée fait son entrée. Cette dernière lui annonce qu’ils vont continuer l’enquête sans lui et lui exprime ses regrets. Elle le remercie pour son aide et promet de dire un bon mot en son nom au Sénat. Jack la remercie et se place derrière elle pour lui faire perdre conscience en l’asphyxiant. Il la conjure de ne pas se débattre. Il récupère son pass.

10h46 Bill est en route et informe Chloé qu’il devrait arriver au QG du FBI d’ici 10 minutes. Chloé est à nouveau en liaison avec Jack qui s’apprête à rejoindre la salle d’interrogatoire. Chloé s’est infiltrée dans le système de sécurité et a mis en place des vidéos en boucle pour que Jack circule en toute liberté vis-à-vis des caméras. Dans la salle 1, Jack demande, arme à la main, à Larry et à l’officier de jeter leur pistolet et de démenotter Tony. Les deux compères assomment les 2 agents du FBI et se mettent en mouvement. Chloé va tenter de les diriger vers la sortie sud-ouest où Bill les attendra.

10h48 Jack et Tony évitent grâce à Chloé plusieurs hommes du FBI en mouvement dans les couloirs. Tony en profite pour s’excuser auprès de Jack des mots un peu durs qu’il a eu à son égard. Son plan consistait à l’amener le plus près possible pour lui donner le nom de code à l’insu du FBI. Jack s’excuse à son tour d’avoir failli lui briser le cou.

10h49 Janis informe Sean qu’elle a réglé son problème. Mais ce dernier est préoccupé par une baisse de performance d’un de leur routeur. Janis vérifie sur son poste et comprend que quelqu’un pirate en ce moment même leur système de sécurité interne. Elle tente de faire sortir cet intrus du système en le réinitialisant et réussit puisque Chloé perd soudainement son accès à la vidéosurveillance. Sean récupère la liaison et aperçoit Larry inconscient en salle d’interrogatoire. Janis lance un code 12 et une alarme se met à retentir dans tout le bâtiment. Jack et Tony comprennent qu’ils doivent sortir au plus vite et avancent en aveugle, tandis que Chloé, agacée, tente de récupérer la vidéo. Jack lui met la pression.

10h55 Jack et Tony continuent leur chemin dans les escaliers. Larry et Renée rejoignent Janis et Sean qui cherchent à localiser les 2 fugitifs sur la vidéo. Renée culpabilise d’avoir fait confiance à Jack. Sean les trouve dans les escaliers au niveau 4 et Larry envoie une équipe du 1er étage pour les intercepter. Chloé récupère la vidéo tandis que Janis la perd de nouveau. Cette dernière essaie de nouveau de contrer Chloé mais n’y arrive pas. Chloé quant à elle informe Jack qu’il va se retrouver pris au piège dans les escaliers. Jack commence à remonter mais trouve finalement une échappatoire en brisant une fenêtre. Ils sortent et atterrissent sur le parking de l’immeuble au niveau 2. Bill n’est qu’à quelques minutes.

Un officier informe les agents de la position des 2 fugitifs. Renée met en place un périmètre extérieur au bâtiment. Jack et Tony ouvrent le feu sur les agents qui arrivent en nombre. Jack suggère à Tony d’y aller dans la mesure où il est précieux pour la suite des opérations. Tony saute et atterrit dans la rue où Bill à bord d’un van bleu arrive. Mais Tony attend et refuse de partir sans Jack. Ce dernier monte à bord d’une voiture, plié en 2 pour ne pas être repéré. Conscient de la situation critique, il se lance dans le vide en aveugle au volant de la voiture. Il atterrit dans la rue où Tony le récupère et l’aide à monter dans le van de Bill. Tandis que Renée et Larry apprennent l’évasion de Tony et Jack, ce dernier, mal en point, exige d’avoir des réponses…. Il est alors 11 heures du matin. 

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• Annie Wersching : Renee Walker
• Colm Feore : First Gentleman Henry Taylor
• Bob Gunton : Ethan Kanin
• Jeffrey Nordling : Larry Moss
• Rhys Coiro : Sean Hillinger
• Janeane Garofalo : Janis Gold
• Carlos Bernard : Tony Almeida

Guest starring


• Hakeen Kae-Kazim : Ike Dubaku
• Carly Pope : Samantha Roth
• Peter Wingfield : David Emerson
• Frank John Hughes : Tim Woods
• Mark Derwin : Secretary of State Joe Stevens
• Warren Kole : Brian Gedge
• Mark Aiken : Nichols

Co-starring


• Christopher Michael : FBI policeman #1
• Jennifer Carta : White House aide
• Omar Leyva : FBI policeman #2
• Dana Bunch : Agent Teller ("FBI aide")

Non-crédité


• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• James Morrison : Bill Buchanan
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact