24/05/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708183
Online
- 000002
Tony Almeida: Y a t'il quelque chose que je puisse faire?|George Mason: Votre travail, je fais le mien.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 5
Saison 7 Episode 5
12345678910 8/10 (31)
Day 7: 12:00 A.M.-01:00 P.M.
149 (5)
Ecrivain(s) Gordon Howard, Evan Katz
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 19/01/2009
Diffusion FR 24/09/2009
Synopsis Emerson doit livrer l´ex-Préssident Motobo au Colonel Dubaku. Pour Jack et Tony, c´est l´occasion de remonter la piste jusqu´au module. Mais Motobo et son épouse se sont enfermés dans un bunker. L´agent Walker, qui a réussi à faire parler Tanner eu usant de la force, se rend sur les lieux malgré le désaccord de son supérieur... (source: allociné)
Audiences US  12.00 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE MIDI ET 13H

12h00 Au FBI, Larry briefe l’équipe de terrain sur le possible attentat en la personne de Matobo. Ce dernier s’est probablement isolé dans sa chambre de survie et y sera en sécurité jusqu’à leur arrivée. Larry insiste sur la nécessité de capturer Tony en vie car il est le seul à pouvoir les aider à retrouver le module CIP.

12h02 Chez Matobo, Emerson torture le garde pour qu’il ouvre la porte de la panic room. Mais ce dernier lui rappelle qu’elle ne peut être ouverte que de l’intérieur. Pendant ce temps, Jack examine les murs pour trouver un point d’entrée. Litvak (le 4ème homme du groupe) tente quant à lui de reconnecter l’interphone reliant l’intérieur à l’extérieur de la chambre de survie.

12h04 L’analyste Erika informe Larry que Tanner a porté plainte contre le FBI pour interrogatoire irrégulier. Selon lui, Renée l’a torturé pour obtenir de lui des informations. Agacé, il contacte Renée qui ne nie pas son geste. A court de temps, elle a fait ce qu’elle devait pour faire avancer l’enquête. Larry réprouve son geste mais elle lui rappelle qu’elle doit se racheter en retrouvant Tony et Jack devenus fugitifs par sa faute. Il lui demande de rentrer immédiatement au QG pour expliquer au procureur son geste. Mais elle refuse et raccroche, puis éteint son téléphone.

Sean est au téléphone avec sa femme dont l’avion vient de se poser. Elle lui demande s’il a quelque chose à voir avec cette autorisation soudaine d’atterrir. Il nie et lui annonce qu’il rentrera tard avant de raccrocher. Larry arrive et lui demande de rappeler le chef de la sécurité de Matobo pour coordonner leurs deux équipes.

12h06 Dans sa chambre de survie, Matobo tente d’utiliser le téléphone mais il ne fonctionne pas. Sa femme est inquiète car elle sait que Dubaku est derrière tout cela. Matobo lui explique qu’il attend sûrement de lui qu’il lui fournisse les noms de ses alliés à Sangala. Consciente que son mari ne parlera jamais, elle comprend qu’elle est la véritable cible de cet attentat : elle servira de moyen de pression. Ils sont interrompus par Emerson qui s’adresse à eux par le biais de l’interphone. Il leur donne une minute pour sortir sans quoi il tuera leur garde. Mais ce dernier leur conseille de ne pas céder car il est prêt à mourir en martyre. Emerson s’apprête à tirer lorsque le téléphone du garde se met à sonner. C’est Sean qui tente de le joindre. Emerson demande au garde si le FBI sait déjà qu’ils sont là. Il l’assomme et comprend que Tanner les a trahis. Jack arrive et leur annonce qu’il a trouvé un moyen pour les faire sortir : les gazer. Mais Litvak panique car le FBI pourrait arriver d’une minute à l’autre. Jack pense qu’ils ont 15 minutes devant eux. Emerson lui donne le feu vert.

12h10 Dans la cuisine des Matobo, Jack s’empare de plusieurs produits ménagers dans le but de concocter de l’ammoniaque. Tony lui fait remarquer que ce gaz peut tout aussi bien les tuer. Mais Jack est prêt à prendre ce risque.

12h15 Tandis que Litvak s’impatiente, Jack prépare une mixture qui s’évapore dans le conduit d’aération irrigant la panic room. Emerson informe Matobo pour l’ammoniaque et lui demande s’il est prêt à laisser mourir sa femme. Tandis que cette dernière commence à suffoquer, il lui dit qu’ils doivent rester forts pour leur cause.

12h17 Au FBI, Janis est accostée dans le couloir par Raymond Howell du bureau du procureur. Il veut s’entretenir avec elle au sujet des actes de torture perpétrés par Renée à l’hôpital. Janis nie son implication mais dans la mesure où elle a dirigé les avocats de Tanner vers la mauvaise chambre, cet argument a peu de chance d’aboutir. Larry vient à son secours et la soustrait à Lowell prétextant une charge de travail importante. Il lui demande ainsi qu’à Sean de trouver et localiser Renée qui refuse de répondre au téléphone. 

Renée arrive devant la résidence des Matobo.

12h19 Emerson demande à Jack combien de temps ils vont mettre à sortir. Tout dépend d’eux selon lui. Les Matobo sont maintenant au sol, au bord de l’inconscience. Malgré les prières de son mari, Madame Matobo rampe jusqu’à la porte et la déverrouille. Jack attrape l’homme tandis que Tony empoigne la femme. Ils quittent la résidence. Alors que le couple est chargé à bord d’un camion, Renée prend contact avec Larry pour l’informer que les renforts arriveront trop tard. Mais Litvak lui arrache le téléphone des mains et le casse en deux. Il la conduit dans le van. Elle s’empresse de dire à Jack ce qu’elle pense de lui. Mais ce dernier est sous le choc et tente de jouer son rôle en la présentant à Emerson. Il empêche ce dernier de lui mettre une balle dans la tête, le temps au moins qu’il découvre ce qu’elle sait et ce que le FBI a soutiré de Tanner. Tony abonde dans le sens de Jack et Emerson accepte.

12h23 Dans le camion, Emerson contacte Nichols pour lui annoncer que le FBI a tenté de les court-circuiter. Mais ils ont réussi à capturer les Matobo. Ils détiennent en plus un agent du FBI. Il demande donc à Nichols de se renseigner sur ce que le FBI sait d’autre en utilisant ses contacts au sein de l’agence. Renée se lamente d’avoir fait confiance à Jack. Ce dernier est très mal à l’aise et fait tout ce qu’il peut pour ne pas réagir. Tony le regarde, conscient de ses tourments.

12h28 Toujours sur les lieux du rendez-vous avec Samantha, l’agent Gedge annonce à Henry qu’il a trouvé un ami de confiance qui sera en mesure de lire les fichiers cryptés remis par Samantha. Il lui demande s’il ne veut pas d’abord mettre la Présidente dans la confidence. Mais Henry préfère avoir les preuves corroborant son histoire. Ils se mettent en route pour l’appartement du cryptographe.

12h30 A la Maison Blanche, Ethan Kanin rejoint Taylor qui lui annonce qu’elle a décidé de poursuivre l’invasion au Sangala. Elle ne se sent pas capable de laisser une génération de sangalais s’éteindre malgré son serment de protéger son propre peuple. Ils sont interrompus par le Secrétaire d’Etat à la Défense venu leur annoncer l’enlèvement de Matobo. Ethan remet alors en cause l’invasion car sans Matobo, ils n’auront pas le soutien populaire local. Le secrétaire d’Etat ajoute qu’ils n’ont plus d’autre choix que de répondre aux exigences de Dubaku. Mais la Présidente ne l’entend pas ainsi. Ils doivent retrouver Matobo avant l’expiration de l’ultimatum dans moins de 30 minutes.

12h32 Au FBI, Sean s’excuse auprès d’Erika pour son comportement l’heure précédente. Il lui explique pour le vol de sa femme. Elle le comprend mais lui confie qu’elle n’arrive pas à oublier la nuit dernière qu’ils ont passée ensemble. Lui non plus. Janis les interrompt et demande à Sean de vérifier le téléchargement des fichiers envoyés par l’équipe de terrain. Elle rejoint ensuite Larry dans son bureau pour l’informer de l’avancée de l’équipe chez les Matobo. Il prend en ligne leur chef qui leur apprend que Renée et les Matobo ne sont plus sur les lieux. Inutile de chercher à localiser l’agent car son téléphone est sur les lieux. Il raccroche et demande bouleversé à Janis de faire de la recherche de Renée leur priorité numéro 1. Avant de sortir, elle lui demande si tout va bien mais il élude sa question.

12h35 Dans le camion, Renée s’excuse auprès de Matobo pour ne pas avoir su le protéger. Mais ce dernier pense qu’elle n’a rien à se reprocher. Jack est de plus en plus mal à l’aise. Elle engage de nouveau la conversation avec lui. Nichols rappelle alors pour dire à Emerson que le FBI ne sait rien d’autre. Ils doivent se débarrasser de Renée avant d’arriver sur le lieu du rendez-vous. Il raccroche et en informe Tony avant de demander à Litvak de changer l’itinéraire pour un chantier abandonné où ils se débarrasseront de Renée. Jack et Tony échangent un regard tandis que ce dernier essaie de gagner du temps. Mais rien n’y fait : les ordres de Nichols sont clairs.

12h40 Sean et Janis observent Larry perdre son sang froid au téléphone. Janis lui explique que c’est le résultat de forts sentiments qu’il éprouve pour Renée. Sean semble méditer ces paroles.

12h41 Dubaku s’inquiète que les américains n’aient pas encore déplacé leurs troupes. Nichols pense que la Présidente changera d’avis lorsqu’elle apprendra l’enlèvement de Matobo. Si le délai est dépassé, il n’aura qu’à utiliser le module pour la convaincre en tuant des civils américains. Il lui apprend par ailleurs que Matobo arrivera d’ici une petite heure, son équipe ayant été retardée par un agent du FBI.

12h42 Gedge et Henry arrivent à l’appartement du contact. Mais Henry découvre des photos de Roger et Samantha sur tous les buffets et comprend qu’il s’agit de l’appartement de la jeune femme. Gedge se révèle donc être un traître. Et alors qu’Henry s’effondre, Gedge s’excuse et lui explique que Roger avait mis son nez dans des affaires qui ne le concernaient pas. Il a essayé de le stopper mais le jeune homme n’a rien voulu entendre, tout comme Henry. Il lui explique qu’il a empoisonné son café avec un paralysant neuromusculaire qui le laisse conscient de ce qui se passe mais l’empêche de bouger ou parler. Il récupère la clé USB dans sa poche. Il contacte ensuite Vossler, l’agent qui était en charge de la sécurité de Roger. Ce dernier surveille actuellement Samantha et est chargé de la conduire chez elle. Gedge prévoit de faire croire que Henry est venu la tuer et s’est suicidé par la suite.

12h46 Vossler accoste Samantha et prétend être envoyé par Henry qui craint pour sa sécurité. Il a été chargé de la conduire à l’abri et lui propose de l’accompagner chez elle d’abord si elle a besoin de récupérer quelques affaires. Samantha le suit.

12h51 Janis et Sean discutent de l’homme envoyé par le Procureur Général et de ce que Renée a fait subir à Tanner. Sean ne comprend pas que Janis ait accepté de retarder les avocats pour Renée. Elle pourrait être jugée comme complice.

Howell s’invite dans le bureau de Larry, exigeant de s’entretenir avec Janis maintenant que Renée est portée disparue. Larry rejette sa demande dans la mesure où ils doivent gérer une crise internationale. Janis les interrompt. Elle a reçu un enregistrement de la NSA dans lequel Renée est citée. Elle veut qu’il vienne l’écouter. Larry abandonne Howell dans son bureau.

12h54 Janis demande et redemande à Sean de vérifier la source et l’authenticité de l’enregistrement. Mais ça ne changera pas le contenu de l’appel selon lui. Larry arrive alors tandis que Janis lance l’enregistrement. Il s’agit de la conversation entre Nichols et Emerson au cours duquel ils se mettent d’accord sur la mort prochaine de Renée. Sous le choc, Larry demande à Sean de localiser l’appel.

12h55 Le camion arrive sur le chantier abandonné. Emerson charge Jack de tuer Renée. Il la fait donc descendre du camion et continuer de jouer son personnage en se montrant menaçant avec elle devant Emerson. Ils s’éloignent tous les 2 jusqu’à un fossé. Tandis qu’elle lui demande si tout n’était que mensonge, il lui explique qu’il se contente de faire ce qui doit être fait, peu importe qu’elle le comprenne ou non. Il lui demande de lui tourner le dos. Mais la jeune femme refuse pour qu’il prenne pleinement conscience de ce qu’il s’apprête à faire. Il la force à s’exécuter en l’empoignant et lui murmure à l’oreille qu’elle sortira vivante de là si elle lui fait confiance. Emerson regarde du camion et semble comblé par la loyauté de son homme. Jack la met à genoux, charge son arme et tire. Renée tombe au sol. Il la pousse dans le fossé. Renée est toujours vivante mais touché au cou. Il la couvre d’une bâche tandis qu’elle joue le jeu, sans vraiment comprendre ce qui se passe et reste silencieuse. Jack retourne au camion où Emerson est surpris qu’il soit allé jusqu’au bout. Il le charge de l’enterrer pour que personne ne retrouve le corps avant qu’ils n’aient quitté le pays. Tony part l’aider et constate que Renée est toujours vivante. Conscient du plan de Jack, il ne dit rien et l’aide à l’enterrer vivante. Renée ne bouge pas, complètement perdue : pourquoi 2 terroristes supposés tentent-ils de lui laisser la vie sauve ? Mais elle semble également tétanisée et incertaine sur son sort…. Il est alors 13 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• Annie Wersching : Renee Walker
• Colm Feore : First Gentleman Henry Taylor
• Bob Gunton : Ethan Kanin
• Jeffrey Nordling : Larry Moss
• Rhys Coiro : Sean Hillinger
• Janeane Garofalo : Janis Gold
• Carlos Bernard : Tony Almeida

Guest starring


• Ever Carradine : Erika
• Isaach De Bankole : Ule Matobo
• Mark Derwin : Secretary of State Joe Stevens
• Hakeem Kae-Kazim : Ik Dubaku
• Carly Pope : Samantha Roth
• Peter Wingfield : David Emerson
• Tonya Pinkins : Alama Matobo
• Warren Kole : Brian Gedge
• Steve Cell : Litvak
• Marina Black : Christina Hillinger
• Adetokumboh M'Cormack : Major Zeze Eto'o
• Mark Kiely : Edward Vossler
• Dominic Hoffman : Raymond Howell
• Peter Onorati : FBI Agent Remick
• Mark Aiken : Nichols
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact