17/08/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708494
Online
- 000001
David Palmer: Si c'est là que ça a commencé, c'est aussi là que ça finira.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 6
Saison 7 Episode 6
12345678910 9/10 (25)
Day 7: 01:00 P.M.-02:00 P.M.
150 (6)
Ecrivain(s) Manny Coto, Brannon Braga
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 26/01/2009
Diffusion FR 24/09/2009
Synopsis Bauer et Almeida ont aidé à kidnapper Matobo et son épouse pour remonter jusqu´à Dubaku et au module. Ils ont dû sacrifier en route l´agent Walker, pour rassurer Emerson sur leur entière coopération. Dubaku, de son côté, apprend que la Président Taylor n´a toujours retiré ses troupes. Le temps est venu de faire une démonstration de force... (source: allociné)
Audiences US  12.10 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 13H ET 14H

13h00 Larry réorganise ses équipes et demande plus d’hommes pour la recherche de Matobo. Il demande à Janis d’impliquer la NSA pour accroître leur chance. Retrouver Bauer et Almeida est le seul moyen d’empêcher une possible attaque imminente mais également de sauver Renée. Sean lui fait écouter l’enregistrement nettoyé de Nichols et Emerson grâce auquel ils ont appris la mort prochaine de Renée. Malheureusement ils ne peuvent pas déterminer l’endroit d’où l’appel a été passé. Larry s’emporte alors que Sean parle déjà de Renée au passé.

13h03 Bill et Chloé arrivent sur les lieux du chantier abandonné. Grâce aux indications que Tony lui a données, Bill trouve rapidement Renée et la déterre. Comme elle ne respire plus, il lui injecte dans le cœur une dose d’adrénaline. Tandis qu’elle se réveille, il se présente à elle et lui explique qu’il travaille avec Jack ajoutant que tout ira désormais bien.

13h05 Le van d’Emerson se rapproche du point de rendez-vous. Il annonce à Jack et Tony que Nichols est en route pour venir chercher Matobo. Jack profite du voyage pour demander à Emerson pourquoi il n’a jamais expliqué à Tony comment il l’avait fait quitter la CAT. Il lui explique donc que Christopher Henderson a en toute connaissance de cause raté l’artère en plantant l’aiguille afin de ralentir suffisamment le cœur de Tony pour le faire passer pour mort. Henderson travaillait en quelque sorte avec Emerson sur un projet qui est tombé à l’eau puisqu’il est mort. Jack demande ensuite pourquoi il n’a pas laissé partir Tony dans ce cas. Tout simplement parce qu’il a choisi de rester avec eux. Tony prend le relais les larmes aux yeux et explique que suite à la mort de Michelle, il a compris que l’honneur appartenait au passé et qu’Emerson et lui seraient désormais comme des frères qui veilleraient l’un sur l’autre. Emerson rejoint Litvak à l’avant du van tandis que Jack demande à Tony s’il est prêt. Emerson les observe avec suspicion grâce au rétroviseur intérieur.

13h09 Arrivés au hangar, Emerson demande à Tony d’aider Litvak à fermer la porte tandis que Jack doit sortir les Matobo du van. Mais Emerson en profite pour désarmer Jack et lui pointer une arme sur la tempe. Tony réagit et abat Litvak. Emerson lui demande ce qui se passe, croyant qu’il veut lui voler sa part de diamants. Tony lui demande de baisser son arme car il n’en a pas après les diamants. Tout ce qu’il veut c’est l’empêcher de tuer des innocents et s’il doit le tuer alors il le fera. Sous la pression de Jack qui lui demande de tirer et d’Emerson qui le menace, Tony tire deux fois sur Emerson, le blessant gravement. Jack se relève, sécurise la zone.

13h10 Renée est soignée sommairement par Chloé tandis que Bill lui explique la situation : le complot, l’infiltration, leur plan, …. Elle veut contacter Larry mais Bill s’y oppose car il ne peut pas risquer la couverture de Jack tant qu’ils ne savent pas qui est corrompu au FBI. Ils sont désormais très proches de Dubaku qui est la clé pour trouver les traîtres du Gouvernement et récupérer le module CIP. Renée doit donc rester morte jusque là. Jack appelle alors Bill pour s’enquérir de l’état de Renée, et lui apprendre la quasi-mort d’Emerson. Il lui demande de venir au hangar situé au terrain d’aviation de Northwood. Bill lui rappelle qu’ils ne peuvent pas aller plus loin si Matobo ne leur donne pas leur accord.

13h12 Jack fait descendre les Matobo du van et leur explique qu’il ne leur veut aucun mal. Le Premier Ministre est confus puisque Jack vient de les kidnapper. Il lui raconte qu’il cherche à gagner la confiance de Dubaku et qu’il était sa seule chance de l’approcher.

13h13 Nichols informe Dubaku qu’il part récupérer les Matobo. Le Colonel lui demande de descendre toute l’équipe d’Emerson car il ne veut pas leur céder ses diamants. N’ayant toujours pas constaté le retrait des troupes américaines près du Sangala, Dubaku décide de lancer une autre attaque pour que la Présidente le prenne un peu plus au sérieux.

13h18 La Présidente est au téléphone avec la NSA. L’agence a détecté une nouvelle intrusion dans les systèmes de la FAA. Une nouvelle attaque est donc imminente. Taylor demande à Ethan de prévenir toutes les services qui devront gérer la catastrophe et les assurer du soutien de la Maison Blanche. Mais Ethan la conjure d’empêcher cette attaque en retirant les troupes tout de suite bien que l’ultimatum soit dépassé. Elle refuse de revenir sur le sujet tant qu’il reste de l’espoir de retrouver le module et Matobo.

13h20 Tony tente de soigner Emerson qui refuse de se laisser faire. Tony lui exprime ses regrets, mais Emerson refuse de lui accorder son pardon et dégage sa main de son cou pour que l’hémorragie reprenne.

Matobo a dû mal à faire confiance à Jack qui lui demande de se livrer à Dubaku sur sa simple parole. Jack insiste sur le fait que tout le monde a à gagner à arrêter Dubaku puisqu’il attaque leurs deux pays en ce moment-même. Mme Matobo conjure son mari d’écouter Jack. Matobo accepte alors à la condition qu’il y aille seul. Mais Jack ne peut pas accepter car Dubaku veut les 2 et en particulier la femme qui lui servira de moyen de pression. Les deux époux ont alors une conversation en privé au cours de laquelle Mme Matobo annonce à son mari qu’elle veut se rendre avec lui, pour le bien du Sangala, qui est après tout également son pays. Matobo donne alors son feu vert à Jack.

13h22 Jack annonce à Tony que Matobo est d’accord pour l’opération. Mais Tony n’arrive pas à détacher son regard de feu Emerson et ne semble pas l’entendre. Jack se répète. Tony lève finalement la tête et lui répond qu’ils doivent mettre hors de vue les corps. Il est visiblement très touché par la mort de son « frère ».

13h23 Dubaku donne l’ordre à un de ses hommes de rediriger un vol, puis à un autre d’appeler la Maison Blanche.

A la Maison Blanche, Ethan résume à Taylor le rapport de la NSA. Ces derniers savent juste qu’il y a eu intrusion dans le système mais n’ont pas pu identifier la cible de l’attaque. Tim de la Sécurité Intérieure est interrompu par un appel : il s’agit de Dubaku qui veut s’adresser à la Présidente. Le Colonel lui explique donc à quel point il est déçu qu’elle n’ait pas pris ses menaces au sérieux. Taylor réfute, lui assurant qu’il avait fait l’objet de nombreuses discussions ici. Mais le temps des discussions est fini et Dubaku lui demande de regarder par la fenêtre de son bureau. A l’extérieur, deux avions viennent d’entrer en collision. Dubaku lui demande de retirer ses troupes dans l’heure, sans quoi 10000 autres Américains mourront. Taylor raccroche et demande encore sous le choc à parler au Cabinet.

13h31 Dans la salle de situation, Taylor est briefée sur la collision des deux avions : 270 victimes dont un député et sa femme. Tim explique au Cabinet qu’ils ne sont tout simplement pas en mesure de lutter face aux dégâts que Dubaku pourrait faire avec les 1300 avions toujours dans les airs. Et les pertes pourraient exploser s’il commençait à viser les infrastructures électriques, nucléaires…. Le secrétaire d’Etat se lève et la conjure de nouveau de rappeler les troupes avant que davantage d’américains ne soient tués. L’invasion n’a de toute façon aucune chance de réussir si Matobo n’est pas à leurs côtés. Taylor pense qu’il y a toujours une chance de retrouver Matobo et tant que cette chance existe, elle s’en tiendra à sa décision. Aucun terroriste ne fera chanter les Etats-Unis. Le Secrétaire d’Etat s’en prend alors à Taylor qu’il juge en partie responsable des pertes civiles récentes et refuse de rester ici sans rien faire. Taylor lui suggère de donner sa démission. Il quitte donc la pièce en demandant au Cabinet de réfléchir au prix qu’ils sont prêts à payer en supportant la politique étrangère de Taylor. Cette dernière explique alors aux membres encore présents qu’elle s’est jurée le jour de son investiture que les USA resteraient un pilier du bien dans le Monde. Elle sait que tous ne partagent pas son point de vue mais les prie de rester avec elle en vue des heures terribles qui s’annoncent.  Elle quitte à son tour la pièce, ne pouvant plus retenir ses émotions.

13h40 Le van de Bill arrive au hangar. Jack charge Chloé d’équiper au plus vite Matobo d’un micro. Il aperçoit Renée qui descend du van et s’enquiert de sa santé. Elle lui en veut de lui avoir tiré dessus et de l’avoir enterrée vivante mais plus encore de ne pas lui avoir fait confiance. Jack lui répond qu’il lui a sauvé la vie et lui demande si honnêtement elle l’aurait cru s’il lui avait tout raconté dans les locaux du FBI. Elle reste silencieuse, conscient qu’il n’a pas tort.

13h41 Chloé prépare le micro qu’elle va implanter dans une dent de Matobo, et qui leur permettra de toujours savoir où il se trouve. Bill apprend à Jack la collision des 2 avions alors qu’ils se préparent avant l’arrivée de Nichols. Renée, prise de vertiges, a dû mal à croire que le FBI, à qui elle a voué toute sa vie, est corrompu. Jack lui assure que c’est la vérité. Et tant qu’ils ne savent pas qui est impliqué, tout doit rester secret. Renée est sceptique au sujet de leur aptitude à mener à 4 cette opération à bien.

13h43 A la Maison Blanche, Ethan s’entretient avec Tim qui lui explique que la Présidente est seule sur cette action et qu’il doit tout faire pour la ramener à la raison. Ethan lui répond qu’il ne peut rien faire mais un autre homme pourrait : Henry….

13h44 Dans l’appartement de Samantha Roth, Henry est toujours paralysé par la drogue que lui a faite boire Gedge. Il observe ce dernier préparer le meurtre de Samantha. Vossler appelle alors pour annoncer que la jeune femme vient d’entrer dans le bâtiment. Elle pénètre dans l’appartement, surprise de découvrir Henry sur son sofa. Le pauvre homme essaie par tous les moyens en sa possession de lui faire comprendre ce qui se passe tandis qu’elle ne comprend pas pourquoi il ne répond pas. Gedge arrive par derrière et la poignarde dans le dos. Elle s’effondre en demandant de l’aide, mais Gedge l’achève en lui assénant des coups de poignard dans la poitrine. Le portable de Gedge sonne de nouveau : c’est Ethan qui cherche Henry. L’agent lui explique qu’il l’a conduit jusqu’à chez Samantha et qu’il l’attend dans la limousine à l’extérieur. Ethan est furieux car il croyait le problème « Samantha » réglé. Gedge s’excuse et accepte de retrouver Henry et de le raccompagner à la Maison Blanche immédiatement. Il raccroche et place le poignard entre les mains d’Henry pour en imprégner ses empreintes. Henry se rend compte qu’il peut de nouveau bouger ses doigts.

13h53 Tony renferme les Matobo dans le van, tandis que Bill s’est mis à couvert. Chloé et Renée se sont enfermées dans le van et surveillent à l’écran le transmetteur de Matobo. Nichols arrive et rencontre Tony qui lui annonce la mort de Jack, Litvak et Emerson. Il ne voulait pas partager les diamants avec eux et a remis en question son amitié avec Emerson depuis qu’il l’a laissé pourrir au FBI. Nichols donne donc à Tony ses diamants tandis que lui lui indique où se trouve les Matobo. Nichols fait alors signe à un de ses hommes de descendre Tony mais Jack élimine tous les subordonnés de Nichols. Tony désarme ce dernier et lui demande de partir maintenant qu’il a ce qu’il veut. Il attrape les Matobo et quitte le hangar. Chloé informe Jack par radio que le transmetteur fonctionne et qu’ils peuvent suivre Matobo jusqu’à Dubaku.

13h55 Gedge monte Henry à l’étage de l’appartement et l’installe dans un fauteuil tandis qu’il installe une corde qui fera croire qu’il s’est pendu. Henry récupère l’usage de la parole et supplie Gedge de ne pas le tuer. L’agent le soulève pour lui mettre la corde au cou mais Henry, qui a récupéré l’usage de ses deux mains l’étrangle et prend le dessus grâce à l’effet de surprise. Les deux hommes basculent par-dessus la rambarde et s’écrasent sur la table du salon. Henry continue de serrer la gorge de Gedge qui rend son dernier soupir.

13h58 Dubaku est frustré que la Présidente n’ait toujours pas répondu à ses demandes. Il la traite d’aliénée et désigne une nouvelle cible : un bâtiment de traitement chimique à Kidron dans l’Ohio. Victimes potentielles : 18000. Il ordonne à son homme de lancer l’attaque…. Il est alors 14 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• James Morrison : Bill Buchanan
• Annie Wersching : Renee Walker
• Colm Feore : First Gentleman Henry Taylor
• Bob Gunton : Ethan Kanin
• Jeffrey Nordling : Larry Moss
• Rhys Coiro : Sean Hillinger
• with Janeane Garofalo : Janis Gold
• and Carlos Bernard : Tony Almeida

Guest starring


• Isaach De Bankole : Ule Matobo
• Mark Derwin : Secretary of State Joe Stevens
• Frank John Hughes : Tim Woods
• Hakeem Kae-Kazim : Ik Dubaku
• Carly Pope : Samantha Roth
• Peter Wingfield : David Emerson
• Warren Kole : Brian Gedge
• Tonya Pinkins : Alama Matobo
• Mark Kiely : Edward Vossler
• Steve Cell : Litvak
• Ryan Cutrona : Admiral John Smith
• Lesley Fera : Angela Nelson
• Mark Aiken : Nichols

Co-starring


• DaJuan Johnson : Technician #1
• David Robert Lewis : Henchman #1

Non-crédité


• Henry M. Kingi, Jr. : Nichols' henchman
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact