18/10/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708755
Online
- 000002
Kim Bauer: Elle vous dit la vérité.|Prisonnière: Traîte moi de menteuse aussi, Blondasse!|Kim Bauer: C'est pas la peine. Tu le sais que tu mens.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 7
Saison 7 Episode 7
12345678910 9/10 (30)
Day 7: 02:00 P.M.-03:00 P.M.
151 (7)
Ecrivain(s) Manny Coto, Brannon Braga, Michael Loceff
Réalisateur(s) Milan Cheylov
Diffusion US 02/02/2009
Diffusion FR 01/10/2009
Synopsis Dubaku lance une autre attaque dans une usine de produits chimiques mais ses plans tournent mal lorsque Jack et son équipe font irruption dans sa planque. Janis aide de son côté le directeur de l’usine à limiter manuellement la catastrophe. Pendant ce temps, Ethan s’inquiète de l’absence d’Henry Taylor et informe la Présidente de sa possible disparition. Henry va bien mais Dubaku le veut pour s’en servir de moyen de pression.
Audiences US  11.30 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 14H ET 15H

14h00 Au FBI, Sean montre à Larry sur les images satellite le camion dans lequel les Matobo ont dû être transportés. Mais impossible de savoir où il s'est rendu ensuite. De son côté, Janis a trouvé un fragment de code laissé au cours de la dernière intrusion grâce au module CIP. Elle vient de lancer un programme de filtrage et pourra peut-être déterminer la cible lors de la prochaine intrusion. Larry accepte qu'elle y travaille avec Sean mais lui demande de ne pas perdre son temps inutilement.


Sean en profite pour la questionner sur les aptitudes de Larry à faire son job. Janis pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.


14h04 A la Maison Blanche, Ethan tente de joindre l'Agent Gedge mais tombe sur sa boîte vocale. Il reçoit un appel de Larry. Ce dernier lui fait un rapide résumé des derniers évènements. Ethan lui rappelle qu'ils doivent faire quelque chose pour stopper ces attaques car 10000 américains mourront d'ici 1/2heure. Le stress commence à prendre le dessus sur Larry.


14h05 Dans le van de Bill, Chloé suit les mouvements des Matobo. Ils viennent d'arriver dans un bâtiment. Jack demande de l'aide à Renée.


A l'intérieur de ce bâtiment, Dubaku surveille les préparatifs de la nouvelle attaque tandis que Nichols arrive avec les Matobo. Le Colonel traite Matobo de traître mais ce dernier lui rend le compliment puisque lui a été élu Premier Ministre par le peuple. Dubaku donne une justification à ses actes avant de lui annoncer qu'il serait renvoyé au Sangala pour fournir à Juma le nom de tous ses compères traîtres. Mais Matobo refuse, malgré les affirmations de Dubaku. Les Matobo sont ensuite escortés vers une autre pièce. Nichols demande alors au Colonel si Taylor a déjà répondu à ses exigences.  Dubaku pense qu'elle le fera, dès que plus d'américains seront morts. 


14h08 Renée entre dans le bâtiment par la porte tandis que Jack arrive par le toit. Tandis que Chloé le guide vers les Matobo depuis le van, Bill et Tony aident Jack. Renée use de son accréditation aux FBI pour passer la sécurité en exigeant de ne pas être signaler sur les registres. Elle rejoint les autres au 5ème étage et leur ouvre la porte. Jack et Renée rejoignent le 4ème étage tandis que Bill et Tony se rendent au 3ème où sont détenus les Matobo. Chloé guide Jack jusqu'à une trappe qui le conduit dans les conduits d'aération qui le mèneront jusque dans la pièce où se trouve Dubaku.


14h10 Le Premier Ministre Matobo regrette d'avoir accepté que sa femme l'accompagne. Mais cette dernière est certaine que tout ira bien et a foi en Jack.


14h11 Janis trouve de nouveau le fragment de code résiduel lors de l'utilisation du module CIP. Il est maintenant en relation avec Kidron dans l'Ohio. En croisant avec la base de données de la Sécurité Intérieure, elle découvre l'existence d'une usine fabriquant des insecticides dans le comté voisin. Elle demande à Sean le numéro de téléphone de l'usine et les appelle.


14h12 Janis est mise en relation avec John Brunner le directeur de l'usine. Elle lui expose le problème de sécurité relatif au pare-feu du gouvernement et lui demande s'il a noté un problème particulier. Brunner lui répond qu'il gère en ce moment même une crise suite au lâchage de 3 des valves de sécurité sur la cuve principale. Janis lui explique qu'il s'agit probablement d'une attaque terroriste. Brunner ordonne la fermeture du réservoir mais sans succès. Plus aucune commande ne répond et la pression à l'intérieur du réservoir ne cesse d'augmenter. S'ils ne trouvent pas une solution, un insecticide hautement toxique va se répandre dans l'atmosphère. Janis demande à Sean de prévenir Larry tandis que Brunner donne l'ordre à ses employés d'évacuer le site.


14h19 Ethan vient d'être mis au courant de la situation par Larry. Tim Woods (Sécurité Intérieure) arrive et lui demande si Henry a déjà parlé à la Présidente pour la convaincre de se retirer du Sangala et ainsi éviter cette catastrophe à l'usine de l'Ohio.


Dans le Bureau Ovale, la Présidente prépare un discours avec son attaché de presse lorsqu'elle apprend l'attaque imminente à Kidron. D'ici 15 minutes, le réservoir principal risque d'exploser et les conditions météorologiques actuelles laissent envisager plus d'une dizaine de milliers de morts. Ethan pense que le seul moyen d'empêcher cette attaque est de trouver Dubaku et le module CIP.


14h21 Chloé informe Jack de l'attaque imminente. Jack et Renée sont dans les conduits et ont désormais une vue sur la salle de commande où se trouvent Dubaku et Nichols. Jack installe une caméra miniature et fait par radio l'inventaire des hommes présents pour Bill et Tony.


14h22 Tandis que Sean aide la NSA à stopper l'intrusion dans le réseau, Janis travaille avec le directeur de l'usine. Ce dernier veut tenter de réduire manuellement la pression en se rendant dans la salle du réservoir principal. L'explosion ne sera pas évitée mais il pourra gagner du temps pour que l'évacuation se finisse. Il lui demande donc par téléphone les schémas pour la procédure. Mais en les lisant, Janis comprend que l'insecticide va se verser dans la pièce où il se trouve. Il la rassure tandis qu'elle commence à lui dicter la procédure. Du gaz commence à envahir la pièce.


14h25 Alors qu'il ne reste que 7 minutes avant que le réservoir n'explose, Nichols informe Dubaku que Jack et Tony sont entrés dans le bâtiment il y a près de 20 minutes.  Dubaku s'en prend à Nichols puis ordonne à un de ses hommes de débrancher le module pour continuer l'attaque dans un lieu plus sécurisé.  Nichols tente de le convaincre de finir mais en vain.


Au FBI, Sean dit à Larry que la brèche dans le système s'est refermée d'elle-même. Mais Larry ne comprend pas comment.


14h27 Jack dit à Bill qu'ils doivent y aller : Tony et Bill par l'avant et Renée et lui depuis le conduit. Bill et Tony se lancent donc, une fusillade s'en suit. Jack fait exploser du C4 de sa position pour créer une brèche dans le plafond.  Nichols se précipite vers les Matobo mais Renée arrive derrière lui et lui met une balle dans la tête. Tous les assaillants sont morts mais pas de trace de Dubaku. En revanche, le module CIP a été détruit au cours de la fusillade. Tandis que Renée se dirige vers le van avec les Matobo, Jack, Bill et Tony partent à la recherche de Dubaku.


14h32 Janis informe Brunner que les terroristes sont sortis du système. De son côté, la pression a commencé à descendre. Lui par contre est très mal en point et ne peut plus bouger. Janis lui envoie des secours.


14h33 Renée arrive au van tandis que Chloé informe Jack de l'arrivée de la police d'ici 5 minutes. Dubaku est toujours dans le bâtiment et il vient de trouver Latham. Il menace de tuer sa famille s'il ne  fait pas ce qu'il lui demande. Pendant ce temps, Jack, Bill et Tony se fraient un chemin dans les couloirs. Ils arrivent dans une pièce où Latham les attend au centre. Jack veut voir ses mains mais il est ligoté. Latham s'excuse et Jack comprend qu'il porte une bombe. Ils ont juste le temps d'évacuer. Mais ils n'ont plus le temps de chercher Dubaku qui sort au même moment par la grande porte avec les autres civils. Ils rejoignent donc le van.


14h35 Au FBI, Larry ne comprend pas pourquoi l'attaque s'est juste arrêtée. Ni la NSA, ni la Sécurité Intérieure ne savent pourquoi. Il veut des réponses. Il s'énerve contre Sean et lui demande de travailler avec Janis et en collaboration avec la NSA pour trouver l'origine de l'utilisation du module et ainsi trouver Dubaku. Janis apprend que le site de l'usine est sécurisé, mais que le directeur est décédé. Elle demande à Sean de l'aider à retrouver la famille du défunt. Celui-ci accepte non sans quelques remarques.


14h43 Tim Woods dresse à la Présidente le bilan de cette attaque inachevée. Il pense que Dubaku a simplement fait une autre démonstration de son pouvoir. Mais la Présidente n'est pas convaincue et tient absolument à savoir ce qui s'est passé. Tim quitte le bureau et trouve Ethan sur le pas de la porte qui tente toujours de joindre l'agent Gedge. Ethan entre dans le bureau et briefe la Présidente sur les derniers agissements d'Henry : la mort de Roger, le détective, ses théories…. Mais depuis une heure, Henry est introuvable et injoignable. L'angoisse gagne la Présidente.


14h45 Les Services Secrets lancent un avis de recherche sur Gedge et le Premier Homme. Vossler l'entend et appelle Gedge sur son portable. Aucune réponse. Il décide de se diriger vers l'appartement. Henry s'est éveillé en entendant le téléphone sonner. Il est désormais en pleine possession de ses moyens. Il s'empare de l'arme de Gedge et s'apprête à sortir lorsqu'il voit Vossler arriver. Mais ce dernier est déjà là et le maîtrise. Henry plaide pour sa vie. Vossler est sur le point de le tuer lorsqu'il reçoit un appel de Dubaku qui lui demande de le garder en vie et de lui amener pour s'en servir de moyen de pression.


14h52 Toute l'équipe accompagnée des Matobo est de retour au nouveau QG de la « CAT ». Chloé est chargée de retrouver sur le satellite la trace de Dubaku à sa sortie du bâtiment. Mais également de surveiller les caméras de la ville…. Ce qui conduit Jack à penser qu'il est temps d'impliquer d'autres agences. D'une part parce que leur couverture est fichue et d'autre part car ils n'ont pas les moyens de traquer un homme dans une si grande ville. Tout le monde pense qu'ils ne peuvent faire confiance à personne. Excepté Matobo qui veut mettre Taylor dans la confidence. Il doit de plus rentrer à la Maison Blanche pour sauver le Sangala. Renée se rattache à l'avis de Jack, tout comme Chloé puis Tony. Bill accepte finalement de contacter la Présidente.


14h54 Dans le Bureau Ovale, la Présidente est informée d'un appel de Matobo. Surprise, elle accepte. Le Premier Ministre lui assure qu'il est en sécurité et que le module a été détruit. Il lui demande de recevoir à l'abri des regards les personnes qui viennent de le sauver. Elle accepte et raccroche puis convoque Ethan dans son bureau. Elle lui apprend la rencontre avec les Matobo et lui demande de faire en sorte que leur arrivée soit des plus discrètes.


14h56 Chloé donne à Jack un itinéraire tracé jusqu'à la Maison Blanche. Tony annonce qu'il ne peut y aller car il sera immédiatement arrêté. Jack pense qu'il doit gérer les conséquences de ses actes passés. Tony est d'accord et accepte de se rendre mais pas tant que Dubaku court dans les rues. Il veut suivre une piste en parallèle.


14h58 Dubaku arrive dans un appartement. Quelqu'un frappe à la porte. C'est sa petite amie qui lui rappelle leur rendez-vous dans la soirée en l'appelant Samuel. Il referme la porte puis appelle Vossler pour lui demander de laisser Henry à un des ses hommes chez un grossiste coréen en face de chez lui. Il refuse lui dire ce qu'il va faire du Premier Homme…. Il est alors 15 heures.


Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer

• Mary Lynn Rajskub : Chloe O\'Brian

• Cherry Jones : President Allison Taylor

• James Morrison : Bill Buchanan

• Annie Wersching : Renee Walker

• Colm Feore : First Gentleman Henry Taylor

• Bob Gunton : Ethan Kanin

• Jeffrey Nordling : Larry Moss

• Rhys Coiro : Sean Hillinger

• with Janeane Garofalo : Janis Gold

• and Carlos Bernard : Tony Almeida


Guest starring


• John Billingsley : Michael Latham

• Isaach De Bankole : Ule Matobo

• Frank John Hughes : Tim Woods

• Hakeem Kae-Kazim : Ik� Dubaku

• Enuka Okuma : Marika Donoso

• Tonya Pinkins : Alama Matobo

• Tom Irwin : John Brunner

• Mark Kiely : Edward Vossler

• Lesley Fera : Angela Nelson

• Mark Aiken : Nichols

• DaJuan Johnson : Technician #1


Co-starring


• Charles Emmett : Boyd Engineer

• Beau Dremann : Security Guard

• Reginald James : Technician #2


Non-crédité


• Warren Kole : Brian Gedge
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact