12/12/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 709005
Online
- 000002
David Palmer: Il faut parfois mal agir pour une bonne cause.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 9
Saison 7 Episode 9
12345678910 9/10 (28)
Day 7: 04:00 P.M.-05:00 P.M.
153 (9)
Ecrivain(s) David Fury
Réalisateur(s) Milan Cheylov
Diffusion US 16/02/2009
Diffusion FR 08/10/2009
Synopsis Pris au piège, Dubaku se prépare à quitter le pays. La Présidente Taylor est informée du déroulement des derniers événements. En dépit d´une invasion militaire à gérer et de taupes infiltrées au sein des services secrets, elle décide de prendre le risque de se rendre à l´hôpital au chevet de son époux...
Audiences US  11.30 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 16H ET 17H

16h00 La Police et une ambulance arrivent devant l'épicerie. Les ambulanciers sont conduits par Renée jusqu'à Henry. Elle leur demande de garder son identité secrète tant que l'information n'est pas officielle. Jack leur cède la place et demande à Renée de fouiller la pièce à la recherche d'indices tandis que lui appelle la Maison Blanche. Il apprend à la Présidente les blessures dont souffre son mari ainsi que la disparition de Dubaku. N'ayant plus de moyen de pression, ce dernier doit maintenant probablement chercher un moyen de quitter le pays.

16h03 Taylor décide de se rendre à l'hôpital au chevet de son mari. Ethan tente de l'en dissuader puisqu'elle doit mener l'invasion militaire du Sangala. Qui plus est, tout ce complot rend sa sécurité difficile à assurer. Mais la Présidente est déterminée et propose de s'y rendre par ses propres moyens s'il le faut. Bill se propose, pensant avoir mérité sa confiance. La Présidente accepte de lui rendre temporairement son accréditation et de l'autoriser à faire un tri dans sa sécurité. Bill lui demande d'accréditer également Chloé pour qu'elle puisse offrir son expérience de gestion tactique au FBI, également corrompu. Ethan n'est pas à l'aise à l'idée de donner un statut à tous ces ex-agents de la CAT mais la Présidente est prête à tout pour trouver Dubaku.

16h06 Dubaku se rend au fast-food où travaille Marika. Il lui annonce son intention de quitter le pays et lui avoue avoir menti et être illégalement dans ce pays. Marika pense que sa sœur n'est pas étrangère à la situation. Mais peu importe, il veut juste qu'elle l'accompagne à Belize et propose pour la convaincre de faire venir sa sœur Rosa par la suite. Marika accepte et part préparer ses valises.

16h08 Dubaku contacte un homme chargé de faire les arrangements pour son départ. Ce dernier s'inquiète de la réaction du général Juma lorsqu'il apprendra que son Colonel a abandonné sa mission. Mais Dubaku n'en a que faire et lui conseille de s'occuper de lui arranger un vol pour 2 le plus rapidement possible. Il lui donne rendez-vous dans 15 minutes à l'hôtel Roosevelt.

16h09 Toujours à l'épicerie, Renée et Jack tente d'accéder sans succès à un disque dur. Ils se mettent ensuite à la recherche des PDA des terroristes lorsque Renée reçoit un appel de Larry. Elle le briefe sur la fusillade et l'état d'Henry mais lui veut savoir comment elle se sent. Elle s'isole dans une pièce et lui affirme que tout va bien. Mais Larry n'en croit pas un mot puisque Mme Vossler a signalé qu'elle avait été prise en otage avec son fils sous la menace d'une femme. Larry critique de nouveau les méthodes violentes de Jack et s'inquiète de la voir suivre le même chemin. Renée les défend dans la mesure où elles ont donné un résultat. Mais elle ne nie pas être effrayée de devenir le monstre que semblait voir en elle Mme Vossler. Jack qui a entendu sa conversation arrive et lui annonce avoir trouvé une adresse pouvant les conduire à Dubaku. Renée demande une couverture satellite sur le lieu à Larry. Il accepte mais ils devront attendre que Chloé arrive et s'installe au FBI. En partant, Jack demande à Renée si tout va bien. Elle lui répond oui.

16h16 Marika est de retour chez elle. Tandis que sa sœur dort, elle se faufile dans sa chambre et commence à faire ses valises.

Chloé se fait déposer par Morris devant les locaux du FBI. Ce dernier s'inquiète de sa sécurité dans un bâtiment où sévissent peut-être plusieurs taupes. Mais Chloé refuse son aide. Elle embrasse leur fils Prescott sur la banquette arrière et demande à Morris de bien s'occuper de lui.

16h18 Au FBI, Larry donne plusieurs tâches de nature administrative à Janis qui ne comprend pas pourquoi c'est à elle de s'en charger. Il lui demande de lui ouvrir un socket VPN sécurisé dans la salle de conférence, ce qu'elle ne comprend pas non plus. Il lui ment en lui annonçant la venue d'un consultant de la Sécurité Intérieure pour confirmer que le pare-feu est de nouveau sécurisé. Il s'agit en fait de Chloé qu'il part accueillir. Alors qu'il la briefe sur la requête de Renée, Chloé s'inquiète de son exposition. Larry la rassure en lui disant qu'il a menti à tous sur la véritable raison de sa présence. De plus, c'est le seul endroit permettant d'accéder à tous les serveurs. Chloé lance une remarque sur l'incompétence de leur installateur informatique qui se trouve être Larry lui-même. Alors qu'elle continue à s'installer, Larry constate qu'il est surprenant qu'elle soit toujours en vie considérant le temps qu'elle a passé aux côtés de Jack et la vitesse à laquelle les morts s'amoncellent autour de lui. Chloé lui répond que Jack est l'homme le plus digne de confiance et le plus honorable qu'elle connaisse. Elle le remet à sa place en lui conseillant de s'occuper un peu plus de la taupe et moins de Jack.

16h20 Janis regarde intensément Chloé tandis qu'Erica arrive et la reconnaît. Elle l'a visiblement connu par le passé et pointe du doigt le fait qu'elle n'ait affilié à aucune agence depuis le démantèlement de la CAT. Larry a donc menti.

16h21 Dubaku arrive à l'hôtel Continental et retrouve son correspondant, un dénommé Mr Burnett. Ce dernier lui donne les papiers et les détails relatifs à son vol. Dubaku demande un chauffeur pour récupérer Marika chez elle, mais l'homme semble inquiet qu'elle ne fiche en l'air sa porte de sortie. Dubaku lui fait comprendre qu'il vaudrait mieux qu'il ne lui arrive rien pendant son extraction. Sans quoi, une liste avec les traîtres et leurs comptes bancaires serait envoyé au département de la Justice. Tandis qu'il quitte l'hôtel, Burnett appelle quelqu'un pour annoncer le changement de plan : Dubaku ne doit plus être assassiné et ce pour garantir leur anonymat.

16h23 Marika termine ses valises alors que Rosa la confronte. Marika lui annonce que Samuel lui a tout avoué pour son passeport et qu'elle quitte le pays avec lui ce soir. Rosa pourra les rejoindre dans 2 jours. Mais les deux femmes s'engueulent car Rosa refuse de faire confiance à ce Samuel. Alors que Marika s'apprête à franchir la porte, Jack la défonce et fait irruption avec Renée, prenant les deux femmes à parti. Ils veulent savoir où se trouve Dubaku mais elles l'ignorent. Jack leur montre en photo. Marika qui reconnaît Samuel, ment à Jack qui n'en est pas dupe. Rosa l'identifie tandis que Jack demande à Marika si elle sait ce qu'il fait dans ce pays. A sa réponse, il comprend qu'elle n'est que sa petite amie.

16h30 Taylor arrive à l'hôpital avec Bill et Ethan et apprend par le chirurgien d'Henry qu'il a besoin d'une intervention qui durera au minimum 4 heures. Elle lui demande un pronostic vital en lui précisant qu'elle apprécie la franchise. Le Dr lui répond que ses chances sont faibles. Elle discute ensuite quelques minutes avec Henry et s'excuse de ne pas l'avoir écouté au sujet de la mort de Roger. Tandis qu'Henry est conduit au bloc, Taylor demande à Bill s'il connaît une personne digne de confiance qui pourrait retrouver et conduire sa fille Olivia au chevet de son père. Taylor et elle ne se parlent plus depuis longtemps et il serait inutile qu'elle tente de la joindre. Bill accepte d'envoyer quelqu'un.

16h33 Renée montre à Marika quelques photos montrant les atrocités commises par Samuel alias Dubaku. Jack lui demande son aide pour l'aider à l'arrêter avant qu'il n'ait quitté le pays. Elle devra répondre au téléphone pour apprendre le lieu de leur rendez-vous. Mais Marika refuse au moment même où le téléphone sonne. Elle décroche la voix tremblante, se justifiant par une dispute qui a éclatée avec sa sœur au sujet du départ. Dubaku lui demande d'attendre devant chez elle une voiture qui la conduira jusqu'à lui. Elle accepte et raccroche.

16h36 N'ayant pas le lieu du rendez-vous, Jack et Renée discutent stratégie. Jack pense qu'ils doivent impliquer Marika et la laisser rejoindre Dubaku. Renée désapprouve, mais c'est la seule option selon Jack. Ce dernier demande donc à Marika son accord. Malgré la désapprobation de Rosa, Marika accepte. Jack lui explique alors qu'ils vont se servir de son portable comme transpondeur pour pouvoir la suivre jusqu'à Dubaku. Une fois sur place, ils interviendront. Mais Rosa n'est pas d'accord. Marika lui avoue qu'elle aurait mieux fait de l'écouter.

16h38 Jack contacte Larry qui le met en relation avec Chloé. Il a besoin d'une surveillance satellite pour un téléphone portable dont il lui transmet le numéro. Tandis qu'il explique à Larry son plan, Janis continue à fixer la salle de conférence. Elle essaie de s'introduire dans le système de Chloé pour voir sur quoi elle travaille. Mais en vain.

16h44 Dans un salon, Olivia Taylor s'entretient avec un client lorsqu'un agent des Services Secrets se présente à elle. Il s'agit d'Aaron Pierce, aujourd'hui agent à la retraite. Olivia lui apprend qu'elle a refusé de bénéficier de la protection des Services Secrets. Aaron insiste mais refuse de lui révéler les raisons de son intervention devant le client. Ce dernier se décide à partir, se sentant visiblement de trop. Aaron lui fait alors part de l'état de santé de son père. Elle accepte alors de le suivre, visiblement inquiète.

16h46 Janis demande à Sean et au nom de Larry la clé digitale permettant d'accéder au serveur. Sean, qui comprend vite qu'elle ment, lui en demande le motif. Elle lui explique qu'elle pense que Larry veut la faire remplacer par Chloé et veut savoir sur quoi ils travaillent en salle de conférence. Sean refuse et elle le fait alors chanter en le menaçant de révéler son adultère à Larry. Sean lui donne la clé.

16h47 Chloé a maintenant le signal relié au portable de Marika et en informe Jack. Tandis que Rosa lui demande de prendre soin de sa sœur, Renée quitte l'appartement avec Jack et Marika. Dans le hall de l'immeuble, Marika abandonne les deux agents et rejoint son chauffeur. Jack et Renée se disputent alors au sujet de la sécurité de la jeune femme. Renée n'a pas l'habitude de diriger une opération sans renfort et est inquiète. Jack lui rappelle qu'ils ne doivent se souvenir que de leur but : trouver Dubaku. Et surtout éviter de s'impliquer émotionnellement. Ils se mettent à leur tour en route sous les instructions de Chloé.

16h50 Janis se rend dans la salle des serveurs et accède au poste de Chloé en utilisant la clé que lui a remise Sean.

16h54 Jack et Renée suivent Marika à un kilomètre d'intervalle. Janis observe tout depuis la salle des serveurs. Mais d'autres agents entrent dans la pièce et elle est obligée d'arracher rapidement la clé, ce qui fait perdre à Chloé sa grille de suivi. Mais elle réapparaît quelques secondes plus tard. Chloé lance donc un diagnostique et découvre que quelqu'un du FBI a accédé à son poste et vu ce qu'elle regardait. Larry commence à paniquer et observe avec attention chaque membre de son personnel, la taupe ne pouvant être identifiée. Sur le terrain, plusieurs voitures de Police font  soudainement leur apparition et bloquent la voiture de Jack et Renée. Ils sont tous deux arrêtés tandis que Jack met la pression à Larry pour clarifier la situation avant qu'ils ne perdent Marika et Dubaku. Larry contacte donc le chef de la Police qui lui apprend qu'un mandat d'arrêt a été lancé par le FBI contre Renée et Jack. Larry nie mais Chloé lui montre le dit mandat authentifié par leur code. Larry donne l'ordre au Chef de la Police de les relâcher sous son autorité. Mais il refuse. 

16h57 Janis rend à Sean la clé pour accéder aux serveurs. Elle lui explique qu'elle ne va pas être remplacée mais que Larry dirige une sorte d'opération sous-couverture avec Jack pour débusquer Dubaku. Elle rejoint son poste tandis que Sean contacte Burnett pour lui apprendre qu'il s'est occupé de Jack et Renée. Il lui apprend que Larry se sert du portable de la jeune femme comme transpondeur et ne peut donc le désactiver de son poste. Sean ne comprend pas pourquoi il doit continuer à aider Dubaku alors qu'il était prévu qu'il soit assassiné. Burnett lui explique que Dubaku a assuré ses arrières grâce à une liste de tous les traîtres où Sean, comme lui figurent. Sean raccroche, anxieux.

16h59 Burnett contacte Dubaku et lui apprend la trahison de Marika qui aide le FBI. Il refuse d'y croire jusqu'à ce que Burnett lui dise que l'information vient de sa source au FBI. Il lui conseille de se rendre à la piste de décollage et de quitter le pays tout de suite. Mais Dubaku refuse, voulant s'occuper de Marika d'abord…. Il est alors 17 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• James Morrison : Bill Buchanan
• Annie Wersching : Renee Walker
• Colm Feore : First Gentleman Henry Taylor
• Bob Gunton : Ethan Kanin
• Jeffrey Nordling : Larry Moss
• Rhys Coiro : Sean Hillinger
• and Janeane Garofalo : Janis Gold

Guest starring


• Glenn Morshower : Aaron Pierce
• Carlo Rota : Morris O'Brian
• Ever Carradine : Erika
• Sprague Grayden : Olivia Taylor
• Hakeem Kae-Kazim : Ik Dubaku
• Enuka Okuma : Marika Donoso
• Andi Chapman : Rosa Donoso
• Eyal Podell : Ryan Burnett
• Ned Schmidtke : Dr. Lee Schulman

Co-starring


• David Fury : Arthur Carr
• Jade Carter : EMT #1
• Heidi Wallace : Nurse Mitchell
• Detra Payne : Nurse #2
• Marci Michelle : FBI Agent
• Zachary Stockdale : EMT #2
• Matt Nolan : Police Officer #1
• Jeronimo Spinx : Dubaku's Driver
• Cap Gordon : Prescott O'Brian
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact