18/10/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708755
Online
- 000002
Décontamineur: Déshabillez vous entièrement.|George Mason: Sans même une invitation à diner?
 
Accueil > Saison 7 > Episode 10
Saison 7 Episode 10
12345678910 9/10 (23)
Day 7: 05:00 P.M.-06:00 P.M.
154 (10)
Ecrivain(s) Manny Coto, Brannon Braga
Réalisateur(s) Milan Cheylov
Diffusion US 23/02/2009
Diffusion FR 08/10/2009
Synopsis La fuite de Dubaku n´aura pas durée longtemps après qu´il ait décidé d´emmener, malgré tout, sa copine avec lui. Jack et Renée sont à ses trousses. Les taupes au sein du FBI sont démasquées lorsque les talents de décryptage de Chloé sont mis à l´épreuve par Sean, qui tente de sauver sa peau coûte que coûte.
Audiences US  11.60 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 17H ET 18H

17h00 : Sean continue d’écouter depuis son poste les conversations entre Larry et Chloé dans la salle de conférence. Mais Erika, en colère, l’interrompt car elle est remontée jusqu’à lui en cherchant la source de l’émission du mandat à l’encontre de Jack et Renée. Sean lui demande de baisser d’un ton si elle ne veut pas qu’ils soient démasqués comme taupes. Il lui explique les raisons de ce mandat et lui demande d’agir normalement tandis que lui se chargera de s’occuper des problèmes sans paniquer.

17h03 : Jack et Renée sont menottés mais continuent de plaider leur cause. Ils sont placés à l’arrière d’une voiture de police le temps des vérifications d’usage. Renée explique à Jack que le mandat a dû être émis par un homme de Dubaku, ce qui veut dire qu’il sait que Marika travaille pour le FBI. Tandis que Renée éprouve des remords à avoir utilisé la jeune femme, Jack est convaincu qu’ils n’avaient pas de meilleures options.

17h04 : Marika arrive auprès de Dubaku. Ce dernier ne perd pas de temps et la confronte au sujet de sa trahison. La jeune femme tente de nier dans un premier temps. Mais Dubaku détruit son téléphone et la colle contre le mur. Elle lui parle des preuves des crimes qu’il a commis et que le FBI lui a montrées. Dubaku  prétend que ce ne sont que des mensonges créés par ses ennemis, qu’il n’a fait qu’apporter la paix au Sangala. Et même si cette trahison lui a brisé le cœur, il est prêt à la pardonner et veut toujours qu’elle vienne avec lui. Elle refuse tandis qu’il lui dit qu’il ne partira pas sans elle. Elle finit par accepter, ils s’embrassent et montent à l’arrière d’un 4x4.

17h07 : Jack et Renée sont relâchés par la police. Tandis que Jack part récupérer un véhicule, Renée apprend de Larry qu’ils ont perdu le signal du portable de Marika. Chloé retrouve finalement la trace de Dubaku et Marika sur les caméras de la ville. Larry transmet leur position à Jack.

17h08 : Dubaku est au téléphone avec Burnett qui est toujours convaincu qu’emmener Marika est une erreur. Il raccroche et Marika lui demande qui était-ce. Il lui répond que Burnett est un haut-fonctionnaire du gouvernement, profondément corrompu. Ce qui explique sa volonté de changer de vie avec elle.

17h09 : Sur les informations transmises par Chloé, Jack décide de couper à travers un parc pour intercepter la voiture de Dubaku. Il arrive finalement juste derrière lui et une course-poursuite s’engage lorsque Dubaku remarque la présence du FBI. Jack se fait mettre à l’arrêt par un taxi et demande à Renée de monter sur la voiture pour ne pas perdre le 4x4 de vue. Marika, qui a vu l’accident, comprend qu’elle doit agir et se jette sur le chauffeur pour l’empêcher de voir. Dubaku tente de l’arrêter. Mais toute cette agitation mène le 4x4 à la collision avec une autre voiture, provoquant quelques tonneaux.  

17h11 : Renée est témoin de l’accident et en informe Jack. Ils se mettent à courir, l’arme à la main, jusqu’au lieu du crash à quelques mètres. Jack continue de transmettre à Larry par radio les évènements et demande une ambulance. Le chauffeur du 4x4 réussit à s’extraire mais refuse de céder à la demande de Jack qui finit par l’exécuter en état de légitime défense. Jack attrape ensuite Dubaku qui tente de sortir du 4x4 complètement groggy. Il perd connaissance tandis que Jack l’éloigne du véhicule. Renée tente quant à elle de sortir Marika. Mais Jack remarque que le véhicule prend feu et lui ordonne de sortir. Comme elle ne répond pas, il la rejoint et tente de la forcer à sortir. En vain, puisqu’elle se retourne et pointe son arme sur lui en lui disant de reculer ou de l’aider. Jack accepte de l’aider et ils sortent Marika juste avant que le 4x4 n’explose. Jack redemande une ambulance à Larry tandis que Renée tente en vain un massage cardiaque pour sauver Marika. La jeune femme est morte.

17h16 : Dans une salle d’attente de l’hôpital, Ethan relate à la Présidente les avancées de l’invasion au Sangala. Mais elle ne l’écoute pas. Elle se sent responsable de l’état d’Henry. Si elle avait écouté ses théories sur la mort de leur fils, le complot aurait été démasqué et tous les évènements du jour n’auraient pas eu lieu. Ils sont interrompus par Bill qui leur annonce la capture de Dubaku dans un état critique pour le moment. Taylor comprend que s’il meurt, leur chance de mettre à jour cette conspiration meurt aussi. Mais Bill semble plus concerné par sa sécurité et lui demande de regagner la Maison Blanche. Elle refuse, ne se sentant pas plus en sécurité ici qu’ailleurs. Ethan tente de la convaincre à son tour et elle finit par accepter.

17h19 : Tandis que Renée ne peut quitter des yeux le cadavre de Marika, Jack s’enquiert de l’état de Dubaku auprès des ambulanciers. Il demande à ces derniers de lui faire reprendre conscience et ils s’exécutent. Jack lui demande qui sont les conspirateurs et menace la vie de son fils. Dubaku a juste le temps de lui dire qu’il a une liste avant de convulser. Tandis que Jack fouille ses affaires personnelles, les ambulanciers tentent de le réanimer. Mais l’appareil ne fonctionne pas à cause d’une interférence avec un morceau de métal qu’il semble avoir sous la peau. Jack comprend que la liste est « sur » lui et demande aux ambulanciers de l’entailler, allant même jusqu’à les menacer pour les faire céder. Jack découvre une puce de stockage de données et en informe Larry, et Sean indirectement. Il donne la puce à un agent et le charge de la délivrer à Larry et à Larry seulement.

17h22 : Sean retrouve Erika dans les toilettes et lui fait un résumé de la situation. Tandis qu’elle panique, Sean lui explique qu’il pense savoir comment les empêcher de lire cette puce. Il veut faire planter tous les systèmes du service au moment où Chloé tentera de lire les fichiers. Il suffira de réinitialiser le système pour effacer toutes les données. Mais pour cela, il a besoin d’elle pour passer tous les protocoles de sécurité. Il achève de la convaincre en jouant la carte sentimentale. Elle commence déjà à réfléchir et lui demande de trouver une carte-mère et de la configurer. Pendant ce temps, elle s’occupera de relier tous les serveurs. Ils s’embrassent et se séparent.

17h29 : A l’hôpital, Renée se voit remettre les effets personnels de Marika sous l’œil attentif de Jack qui est au téléphone avec Larry. Il raccroche et informe sa collègue que la puce devrait être décryptée d’ici quelques minutes. Renée l’attaque en lui demandant si le résultat est tout ce qui compte pour lui. Jack lui répond qu’il est autant triste qu’elle de ce qui est arrivé à Marika et lui répète qu’ils ont fait ce qu’il fallait. Renée lui demande comment il arrive si facilement à faire comme si rien ne s’était passé. Jack s’éloigne sans répondre.

17h30 : Larry remet à Chloé la puce dont elle reconnaît immédiatement le modèle. Elle ne pourra télécharger son contenu qu’une seule fois car il s’effacera automatiquement à la lecture. Chloé insère la puce et lance le processus.

Sean rejoint Erika dans la salle des serveurs et lui donne la carte-mère qui lui manque. Tandis qu’elle continue les branchements, Sean affiche sur un écran les caméras de surveillance pour garder un œil sur Larry et Chloé. Ces derniers devraient rapidement comprendre comment le système va planter. Sean reçoit un appel de Burnett qui ne comprend pas pourquoi Dubaku n’est toujours pas arrivé à l’aéroport. Sean lui résume la situation. Burnett est furieux de ne pas avoir été mis au courant plus tôt mais Sean lui assure que la liste sera détruite d’ici quelques minutes, puis raccroche. Erika a fini mais le formatage ne commence pas. Elle comprend qu’elle a oublié de reconfigurer un des serveurs et le processus se met finalement en route.

Au même moment, le système de Chloé affiche une alerte. Elle explique à Larry que les disques sont en train d’être effacés, tout en précisant qu’elle ne peut rien y faire. Elle découvre que la manœuvre est intentionnelle et ne résulte pas d’un incident. Elle demande à Larry de la conduire dans la salle des serveurs.

17h34 : Sean remarque sur les écrans que Larry et Chloé arrivent. Il s’assure auprès d’Erika que rien ne pourra arrêter le formatage et l’embrasse avant de lui tirer une balle dans l’abdomen. Il la regarde paisiblement et sans remord s’effondrer au sol. Il se tire ensuite une balle dans le bras pour faire croire à une lutte. Larry défonce alors la porte et lui demande de se coucher avant de faire rentrer Chloé. Sean raconte à Larry qu’il a suivi Erika jusqu’ici car il trouvait son comportement bizarre : un mandat émis pour 2 suspects dans un véhicule, le détournement de canaux vidéos…. Il n’a rien dit car il ne savait pas ce qu’elle faisait jusqu’à ce qu’elle vienne dans la salle des serveurs. Chloé annonce à Larry que tout a été effacé, y compris la liste de Dubaku.

17h41 : Larry questionne Sean sur le premier jet de sa déposition. Ce dernier continue de jouer la victime et demande ce qui se passe. Larry, complètement aveuglé par son histoire lui révèle tout sur l’infiltration de Dubaku dans chaque agence gouvernementale. Il demande à Sean de garder secrètes toutes ces informations pour le moment. Chloé appelle Larry et lui apprend qu’elle a retrouvé les données de Dubaku grâce au serveur miroir qu’elle avait mis en place à son arrivée. Et Erika ne l’a pas décelé donc ses paramètres de formatage ne l’ont pas pris en compte. Larry lui demande donc de confronter la liste avec celle du personnel du FBI tandis qu’il annonce à Sean la « bonne » nouvelle. Conscient de la signification de cette nouvelle, Sean s’excuse auprès de Larry et prétend aller faire sa déposition tandis que ce dernier reprend sa conversation avec Chloé.

17h43 : Sean retourne à son poste récupérer sa veste. Janis lui demande ce qui se passe avec les serveurs et où il va. Il lui répond qu’il part faire une course et s’éloigne. Il se fraie un chemin dans les couloirs du bâtiment mais est vite repéré par des agents à sa recherche. Ils savent qu’il est une taupe et l’arrête. Larry le plaque contre un mur et lui demande des explications. Sean se contente de demander son avocat. Tandis que Sean est escorté en salle d’interrogatoire, Larry appelle Bill.

17h44 : A l’hôpital, Renée garde un œil sur l’opération de Dubaku lorsque Rosa arrive. Elle demande des nouvelles de sa sœur et Renée est bouleversée de lui apprendre la mort de Marika, ne cessant de s’excuser. Rosa est perdue et lui rappelle qu’elle lui a fait confiance. Ses nerfs lâchent, jusqu’à traiter Renée de meurtrière. Jack, témoin de la scène à distance, appelle Renée. La jeune femme s’excuse une dernière fois auprès de Rosa, les larmes aux yeux, puis rejoint Jack.

17h46 : Jack lui annonce que la liste est révélée et que Larry est sur le point de lancer les arrestations. Tout est donc fini. Il tourne les talons et s’apprête à partir lorsque Renée le confronte au sujet de Marika. Jack revient et lui explique que c’est effectivement une tragédie. Mais il continue à penser qu’ils ont fait le bon choix. Car Marika a eu le choix d’agir, un choix que n’auraient pas eu les victimes d’attentat s’ils n’avaient pas agi. Ce mal était nécessaire. Il tourne de nouveau les talons mais Renée, très bouleversée, n’en a pas fini. Elle lui demande s’il a pensé que la mort de Teri était à l’époque nécessaire. Jack, perdu, s’énerve à son tour et lui demande ce qu’elle attend de lui. Elle veut simplement savoir s’il est encore capable de ressentir. Elle le gifle à deux reprises pour savoir s’il ressent quelque chose. Jack arrête son bras à la troisième tentative. Elle s’effondre en pleurs dans se bras. Il la réconforte, lui expliquant qu’il faudra un peu de temps pour apprendre à vivre avec ce sentiment. Mais elle ne veut pas apprendre et le repousse. Il lui conseille alors de démissionner et tourne les talons de nouveau. Juste avant de sortir, il lui lance un avertissement : la prochaine fois qu’elle pointe une arme sur lui, elle ferait mieux d’être prête à s’en servir. Renée lui répond qu’elle l’était.

17h52 : Taylor rejoint sa fille Olivia dans un bureau de la Maison Blanche. La jeune femme demande des nouvelles de son père puis exige de savoir ce qui s’est passé. Taylor lui explique dans les grandes lignes la situation. Olivia veut rejoindre son père à l’hôpital mais sa mère refuse. Une confrontation commence entre les 2 femmes mais Taylor y met un terme car elle est appelée par Bill.

17h54 : Bill annonce à la Présidente que Jack a réussi à récupérer la liste qui contient plus d’une centaine de noms associés à toutes les agences du pays. Ils préparent avec le FBI maintenant sécurisé des arrestations inter-agences qui devraient commencer dans l’heure. Soulagée, elle le remercie. Mais Bill lui rappelle qu’il n’a pas travaillé seul et qu’elle doit beaucoup à Jack Bauer sur cette affaire. Bill lui dit qu’il doit reprendre son audition devant le Sénat le lendemain et demande à Taylor de parler au Sénateur Mayer en sa faveur pour lui éviter la prison. Bill pense que Mayer mène une croisade personnelle contre Jack, ce qui n’est pas juste au vu de sa performance du jour. Taylor veut y réfléchir et Bill l’en remercie.

17h56 : Jack est assis sur les marches du Capitole. Il sourit en regardant le coucher du soleil au dessus de Washington. Tony arrive derrière lui et s’assied quelques marches plus haut. Jack ne comprend pas pourquoi il ne s’est pas encore rendu maintenant que tout est fini, conformément à sa promesse. Mais Tony lui précise que rien n’est fini. Un contact, qui faisait parti de l’équipe d’Emerson, lui a annoncé une autre attaque aux environs de 19 heures et ici à Washington. La cible est inconnue mais elle a une grande valeur, tout comme l’impact de cette attaque. Jack est méfiant puisque Dubaku a été arrêté. Tony lui précise que la menace vient cette fois-ci directement de Juma qui va ainsi tenter de rallier son peuple à sa cause. La personne chargée de la mise en place de l’attaque est un dénommé Ryan Burnett. Ce nom n’est pas inconnu à Jack, puisqu’il s’agit du chef d’équipe du Sénateur Mayer, non impliqué dans l’affaire quant à lui. Jack, visiblement contrarié, conseille à Tony de ne pas lui mentir. Burnett étant probablement sur la liste de Dubaku, Tony doit agir vite et donne un point de rendez-vous à Jack s’il veut participer. Tony se lève et s’apprête à partir lorsqu’il pose une main sur l’épaule de celui qui était encore il y a peu son ami, et lui demande son aide.

17h58 : Larry briefe les agents de son équipe et leur expose la corruption de toutes les agences gouvernementales.

17h59 : Burnett est assis à un bureau lorsqu’il est convoqué par son chef, le Sénateur Mayer. Ce dernier lui annonce qu’il se rend à la Maison Blanche à la demande de la Présidente qui veut s’entretenir avec lui au sujet de Jack Bauer.  Burnett ne comprend pas, tout comme Mayer d’ailleurs. C’est pourquoi il l’invite à venir avec lui. Burnett rejoint son bureau lorsqu’il reçoit un sms. Il semble contrarié par son contenu qui indique que les unités sont en place et que l’opération débuterait dans les temps…. Il est alors 18 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• James Morrison : Bill Buchanan
• Annie Wersching : Renee Walker
• Bob Gunton : Ethan Kanin
• Jeffrey Nordling : Larry Moss
• Rhys Coiro : Sean Hillinger
• with Janeane Garofalo : Janis Gold
• and Carlos Bernard : Tony Almeida

Special guest stars


• Kurtwood Smith : Senator Blaine Mayer

Guest starring


• Ever Carradine : Erika
• Sprague Grayden : Olivia Taylor
• Hakeem Kae-Kazim : Ik Dubaku
• Enuka Okuma : Marika Donoso
• Eyal Podell : Ryan Burnett
• Andi Chapman : Rosa Donoso
• Karim Prince : EMT #1

Co-starring


• Emerson Brooks : EMT #4
• Matt Nolan : Police Officer #1
• Joe Wandell : Police Officer #2
• Jeronimo Spinx : Dubaku's Driver
• Marci Michelle : FBI Agent
• Hector Atreyu Ruiz : Chopper Pilot
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact