25/06/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708288
Online
- 000004
Aaron Pierce: Mr. le président, je ne suis pas avocat, mais pour autant que je sache la constitution a été respecté. Je n'ai pas d'autre choix de vous demander de nous suivre.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 12
Saison 7 Episode 12
12345678910 9/10 (22)
Day 7: 07:00 P.M.-08:00 P.M.
156 (12)
Ecrivain(s) Manny Coto, Brannon Braga, Evan Katz
Réalisateur(s) Brad Turner
Diffusion US 02/03/2009
Diffusion FR 15/10/2009
Synopsis Renee Walker sait désormais que la cible est la maison blanche, mais elle est poursuivie par le fils de Dubaku... Elle n´a ni arme, ni téléphone. L´opération de Jack est un échec, ce dernier est en état d´arrestation. Les terroristes s´infiltrent dans la maison blanche... Renee parvient finalement à prévenir le FBI qui alerte immédiatement les services secrets...
Audiences US  11.14 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 19H ET 20H


19h00 Juma et son équipe émergent du trou qu'ils ont creusé sous la Maison Blanche.

A la Maison Blanche, Olivia exige de voir sa mère et s'emporte contre Aaron qui refuse subtilement de l'emmener auprès de son père. Mais Ethan arrive pour la briefer sur la situation et en particulier sur l'attaque imminente dont ils ignorent toujours la cible. Il lui demande de ne pas ajouter de pression supplémentaire à sa mère qui doit gérer l'opération d'Henry et l'invasion toujours en cours. Lui doit se rendre au Pentagone.

19h04 Taylor s'entretient avec Meredith sur la conférence de presse qu'elle veut donner avant que les médias ne se rendent compte de la montée du niveau d'alerte. Tim arrive et la connecte à Larry. Il l'informe de la piste découverte par Renée actuellement portée disparue et de la présence de Juma à Washington. Il se trouve actuellement à l'entrepôt de la Marina et s'apprête à lancer une battue dans les alentours pour les localiser.

19h05 Renée continue sa course pour échapper à Laurent et tombe sur un officier justement à sa recherche. Elle lui demande de contacter Larry et de l'informer de la cible mais Laurent est déjà là et abat le ranger. Renée reprend sa course.

19h06 Bill rencontre Jack enfermé dans une cellule et l'informe que le Procureur veut le faire transférer pour l'inculper. Mais Jack reste concentré sur l'attaque et demande des nouvelles. Bill évoque la piste de Renée portée disparue et la présence confirmée de Juma en ville. Jack lui demande 5 minutes avec Burnett pour le faire craquer mais Bill ne peut rien faire car Burnett est à l'hôpital maintenant. Jack pense que c'est à Bill de s'en charger mais ce dernier refuse. Il n'a pas été formé à ce genre d'interrogatoire et par dessus tout, il ne s'en sent pas capable.

19h08 Juma et son équipe se fraient un chemin dans les égouts jusqu'à un conduit. Tandis qu'un des hommes s'occupent d'en faire tomber la grille, Juma contacte par radio un ouvrier de maintenance posté à la Maison Blanche pour le prévenir de leur arrivée. Ce dernier se débarrasse de son collègue en le tuant avant de décaler l'armoire obstruant l'autre extrémité du conduit d'où Juma et son équipe émergent. Grâce à un portable, ils se connectent à la grille de déploiement des agents des Services Secrets et déterminent la position de la Présidente. Ils se mettent donc en chemin, éliminant sur leur passage deux premiers agents.

19h16 Juma poursuit son chemin jusqu'au Bureau Ovale où se trouve la Présidente.

Larry et ses agents découvrent le corps du ranger abattu par Laurent et poursuivent leur battue. Renée, quant à elle, est toujours poursuivie. Mais Laurent l'a rattrapée et la menace avec son fusil. Ne sachant que faire, elle lui annonce que Juma a fait tuer son père. Laurent, décontenancé, refuse de la croire mais elle lui donne des détails pour semer le trouble. Elle en profite pour lui asséner plusieurs coups de pelle. Mais il reprend vite le dessus et commence à l'étrangler. Alors qu'elle est sur le point de perdre connaissance, Larry arrive et abat Laurent. Renée donne à Larry la cible de l'attaque.

19h18 Bill règle les derniers détails du transfert de Jack lorsque Larry l'appelle pour lui annoncer que la Maison Blanche est la cible de l'attaque. Bill prévient immédiatement tous les agents en lançant un code rouge signifiant que la priorité est de sécuriser la Présidente. Il libère ensuite Jack et lui demande son aide à la condition qu'il accepte de faire exactement ce qu'il lui dit.

19h19 Les Services Secrets préviennent la Présidente et lui demandent de les suivre jusqu'à l'abri. De son côté, Aaron se met en chemin avec Olivia. Bill retrouve la Présidente surprise de voir Jack en liberté. Jack lui demande de lui faire confiance. Bill fait un rapide bilan de la situation par radio avec les Services Secrets. Comme certains ne répondent pas, il comprend que Juma arrive droit sur eux. Il récupère l'émetteur de la Présidente et se dirige seul vers l'ouest tandis que Jack et deux agents escortent vers l'est la Présidente. Juma apprend de son côté que la Présidente n'est plus dans son bureau et divise son équipe en deux groupes pour bloquer ce qu'il croit être la Présidente. Mais ils ne découvrent que Bill, qu'ils prennent en otage avec d'autres membres du personnel. Juma presse ses hommes car il sait que la Présidente se dirige vers son abri.

19h21 Des agents renforts des Services Secrets menés par leur chef Hovis pénètrent de la Maison Blanche et abattent quelques hommes de Juma sur leur passage. Jack demande à Aaron où il en est avec Olivia. Ces derniers sont toujours à l'étage supérieur, bloqués dans leur progression par un groupe de Juma. Jack, qui est arrivé à l'abri lui donne 30 secondes pour se présenter avant qu'il ne ferme les portes. La Présidente refuse de fermer tant que sa fille n'est pas là. Mais les hommes de Juma arrivent et les 2 agents sont abattus tandis que Jack ferme les portes de l'abri. Il informe Aaron que la Présidente est en sécurité mais la communication est coupée par Juma. Ce dernier ouvre le feu sur les portes de l'abri mais rien n'y fait. Il apprend l'arrivée de nouveaux renforts des Services Secrets, ce qui les place désormais en infériorité numérique. Il se connecte au canal de communication et demande à Hovis de faire évacuer ses agents car il détient la Présidente. L'agent lui en demande la preuve mais Juma menace de la tuer. Dans le doute, les Services Secrets font marche arrière et évacuent les lieux. Juma fait verrouiller les sorties et demande à ce que les otages soient rassemblés devant l'abri. Un des hommes installe un dispositif qui lui permettra d'ouvrir l'abri d'ici 15 minutes. A l'étage, Aaron et Olivia tentent de rester cacher. Aaron, qui sait que Juma a bluffé, veut essayer de prévenir les renforts.

19h31 A l'extérieur et à bonnes distances, Hovis aidé par le FBI a installé une base improvisée pour résoudre la crise. Renée et Larry arrivent en hélicoptère et sont briefés sur la situation. Rien n'indique que la Présidente est effectivement otage et les Services Secrets sont prêts à lancer l'offensive dès que l'ordre sera donné, ordre qui ne pourra être donné que par le Vice-président Hayworth. Renée découvre sur le manifeste que Jack est dans les lieux et s'emporte contre Larry pour ne pas lui avoir dit. Il lui explique les conditions de sa présence et l'interrogatoire de Burnett, avant de lui rappeler que Jack n'est pas leur priorité.

19h33 Dans l'abri, Taylor observe le rassemblement des otages grâce aux caméras externes et panique de ne pas voir Olivia. Jack tente de la rassurer en lui promettant qu'Aaron fera tout son possible pour mettre à l'abri sa fille. Elle ne comprend pas comment tout cela est possible. Pour Jack, il n'y a qu'une explication quelqu'un de l'intérieur les a aidés. En regardant la caméra, il se rend compte qu'un des hommes essaie de craquer le code d'ouverture de l'abri. Avec l'aide de Taylor, il court-circuite avec succès le boîtier présent de leur côté. Juma en est informé et propose d'utiliser du C4. Mais la procédure serait longue et inutile. Il promet à ses hommes de trouver une autre solution.

19h36 Jonas Hodges est en train de dîner lorsqu'il reçoit l'appel de Juma. Ce dernier lui explique que la Présidente est dans l'abri et que le mécanisme d'ouverture/fermeture a été court-circuité. Les informations qu'il lui a données ne servent donc à rien. Hodges lui répond que son implication s'arrête là, s'étant soumis à toutes les requêtes de leur marché. Mais Juma lui rappelle qu'il n'a toujours pas eu sa cargaison et menace de la détruire avant qu'elle n'arrive. Hodges demande discrètement à son homme de main, un dénommé Seaton, si cette éventualité est réalisable. Seaton confirme. Hodges commence donc à réfléchir et découvre sur le manifeste de la Maison Blanche qu'Olivia est dans le bâtiment. Comme elle n'a pas eu le temps d'arriver à l'abri d'après les hommes de Juma, Hodges lui suggère de la trouver pour faire chanter la Présidente. Juma lance donc ses hommes à sa recherche et assure à Hodges que sa cargaison sera livrée à l'heure.

19h39 Dans le groupe d'otages, Mayer demande à Bill ce qui se passe. Comme ce dernier ne répond pas, Mayer lui demande s'il le juge responsable des évènements puisqu'il n'a pas laissé Bauer torturer Burnett et ainsi empêcher l'attaque. Bill se contente de répondre qu'il ignore ce qu'il pense.

19h40 A l'étage, Aaron et Olivia se fraient un chemin dans les couloirs. Mais toutes les issues sont gardées et les fenêtres sont bloquées par mesure de sécurité. Aaron pense que leur seule option est de faire passer un signal en morse par une des fenêtres et demande à Olivia de se cacher le temps qu'il s'en charge. Mais elle refuse.

19h46 A l'extérieur, Hovis fournit à Larry une image satellite de la Maison Blanche montrant un rassemblement de personnes dans une des zones mais rien de spécifique. Larry et Renée s'entretiennent ensuite par vidéoconférence avec le Vice-président Hayworth. Larry le presse de lancer une offensive car l'image infrarouge montre que les otages sont rassemblés devant l'abri, ce qui tend à prouver que la Présidente est en sécurité. Mais Hayworth refuse car rien ne confirme cette théorie. Larry le presse car dans un cas comme dans l'autre, l'issue pourrait être fatale. Mais Hayworth reste sur ses positions tandis que son chef de cabinet le félicite de sa décision. Renée est quant à elle écœurée par son manque de courage.

19h49 Aaron et Olivia continuent leur chemin mais des hommes de Juma les repèrent et blessent Aaron à l'épaule. Il demande à Olivia de se charger d'envoyer le signal et lui en donne la transcription en langage morse. Olivia se rend dans un bureau voisin et commence. Mais elle est prise en otage par un garde de Juma, tout comme Aaron.

19h55 Hodges regarde les informations relatant la prise d'otages à la Maison Blanche.

19h56 Juma est informé par un de ses hommes que des caméras sont pointées sur eux. Il demande une chaise et se place juste devant la caméra. A l'intérieur, Taylor comprend qu'il se sait épier et en informe Jack. Juma s'adresse directement à elle et l'informe qu'il détient Olivia qu'il fait installer sur la chaise. Il la menace d'arracher un à un les yeux de sa fille, puis sa langue, et enfin sa tête si elle refuse d'ouvrir la porte. Olivia lui crie de ne pas céder. Mais Taylor ordonne à Jack d'ouvrir l'abri. Il refuse, certains qu'elles mourront toutes les 2 s'il s'exécute. Taylor lui demande alors s'il a des enfants et s'il accepterait de les voir mourir. Jack ne peut que lui répondre non tout en lui précisant qu'il n'est pas Président. Elle lui redemande d'ouvrir la porte et Jack s'exécute. Il est conduit avec les autres otages où Mayer lui reproche d'avoir cédé aux terroristes. Taylor demande à Juma de relâcher les otages maintenant qu'il a ce qu'il veut. Mais il la gifle et lui conseille de ne plus jamais lui donner d'ordres. Il lui dit de se préparer à faire une déclaration, sa dernière... Il est alors 20 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact