24/05/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708183
Online
- 000002
Carrie Turner: Tony? Je croyais que t'était aux arrêts.|Tony Almeida: On m'a relaché.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 13
Saison 7 Episode 13
12345678910 10/10 (20)
Day 7: 08:00 P.M.-09:00 P.M.
157 (13)
Ecrivain(s) Manny Coto, Brannon Braga
Réalisateur(s) Brad Turner
Diffusion US 09/03/2009
Diffusion FR 22/10/2009
Synopsis Alors que la présidente Taylor s´apprête à satisfaire les revendications de Juma à savoir un discours au monde entier avant son exécution, Jack et Bill vont tout tenter pour sauver la présidente des Etats-Unis... D´autant plus que le vice-président refuse l´intervention du FBI...
Audiences US  11.40 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 20H ET 21H


20h00 Le Vice-président Hayworth regarde les informations relatant les dernières avancées dans la prise d'otages à la Maison Blanche. Derek, son assistant, lui dit que Larry vient d'appeler pour lui demander à nouveau d'autoriser une riposte. Hayworth lui répond qu'il n'autorisera rien tant qu'il ne connaîtra pas le statut de la Présidente.

20h03 A la Maison Blanche, Olivia s'excuse auprès de sa mère pour les torts qu'elle lui a causés pendant sa campagne mais Taylor lui répond que ça n'a plus aucune importance. Olivia lui demande également de lui pardonner de lui avoir tourné le dos. Les deux femmes s'embrassent et Taylor en profite pour lui murmurer à l'oreille de rester attentive et de se tenir prête. Un des hommes de Juma arrive et les sépare en emmenant la Présidente à Juma.

Jack, témoin de la scène, en profite pour dire à Bill qu'ils doivent tenter de sauver la Présidente. Avant qu'il ne se rende, il a ouvert les vannes de cylindres de gaz se trouvant dans l'abri. L'air devrait en être saturé d'ici quelques minutes. Il ne manque plus qu'une étincelle pour faire exploser l'abri et tuer par la même occasion la plupart des hommes de Juma. Jack se propose donc d'attirer les tirs des hommes devant l'abri tandis que Bill mettra en sécurité la Présidente. Alors que Bill lui fait remarquer que son plan ressemble à une mission suicide, le Sénateur Mayer tente de s'inviter dans la conversation. Mais Jack le remet à sa place.

20h05 Juma donne à Taylor le discours qu'elle devra lire devant la caméra. Il s'agit d'une liste des atrocités commises par les USA envers le Sangala. Taylor est d'accord à condition qu'il relâche un otage. Juma accepte en signe de bonne foi et sélectionne un membre du personnel dans le groupe. Il l'abat froidement d'une balle dans la tête et menace Taylor de recommencer si elle ne lit pas sa déclaration. Taylor regarde Jack qui lui indique d'un signe de la tête qu'il n'est pas encore prêt et commence à lire. Sa déclaration est retransmise en direct sur un site internet.

20h07 Hayworth regarde la déclaration et demande à son assistant de tout faire pour couper le direct. Mais Derek lui répond qu'ils ne peuvent rien faire. Larry appelle de nouveau, pour demander l'autorisation d'attaquer. Il est convaincu que Juma sait qu'il ne sortira pas vivant de la Maison Blanche et ne cherche donc qu'à se venger en humiliant la Présidente avec cette déclaration. Il la tuera selon lui en direct juste après. Mais Hayworth ne veut rien entendre de cette théorie et lui demande d'essayer d'entrer en contact avec Juma. Mais il ne répond pas. Hayworth lui répète qu'il n'autorisera aucune action et lui demande de rester en ligne.

20h08 Jack se prépare mais Bill lui confie que même si son plan réussit, la Présidente pourrait être de nouveau en danger. Il explique à Jack que Juma s'est entretenu avec une personne grâce à un téléphone satellite. Cette personne l'aidait et le dirigeait pour ouvrir l'abri, peut-être quelqu'un de la Maison Blanche. Bill se tourne vers Jack et lui dit qu'il est la seule personne qu'il connaisse qui soit capable de mettre un terme à tout ça. Et avant que Jack n'ait le temps de comprendre, Bill se lève et se précipite vers l'abri, attrapant au passage l'arme d'un des hommes. Il la lève et tire. Le souffle de l'explosion le balaie, tout comme les hommes de Juma. La Maison Blanche est plongée dans l'obscurité.

Larry informe Hayworth de l'explosion et décide de lancer l'attaque malgré l'ordre du Vice-président. Le FBI s'engage donc dans la Maison Blanche, éliminant sur son passage les hommes de Juma. Jack de son côté profite du chaos pour attraper une arme et prêter mains fortes au FBI. Aaron se relève et part mettre à l'abri Olivia et Taylor en attendant l'arrivée des Services Secrets. Juma, sérieusement blessé, demande au reste de son équipe d'éliminer les otages tandis que lui se chargera de la Présidente. Mais il n'a pas le temps de se relever car Jack le prend en joug, sauvant au passage la vie de Mayer. Juma tente d'attraper son fusil mais Jack l'abat. Le FBI arrive et sécurise la Maison Blanche et la Présidente. Jack découvre le corps de Bill et s'effondre au sol. Renée assiste à la scène.

20h16 Taylor vient d'être examinée par un médecin. Elle apprend qu'elle va être transportée à la base Andrews mais refuse. Le peuple américain a besoin de savoir que sa Présidente est à la Maison Blanche. Elle demande à être mise en relation rapidement avec le Vice-président, ainsi qu'avec le chirurgien de son mari pour prendre des nouvelles. Elle prend ensuite des nouvelles d'Olivia qui n'arrive toujours pas à croire ce qui s'est passé. Les deux femmes s'accordent pour tirer définitivement un trait sur le passé et s'embrassent avant que Taylor ne s'excuse pour répondre au Vice-président.

20h18 Renée s'approche de Jack, toujours au sol devant le corps de son ami. Elle essaie maladroitement de le réconforter tandis que Jack lui confie qu'il était censé déclencher l'explosion. Il se relève et annonce à Larry que la Présidente est toujours en danger. Il lui parle des derniers propos de Bill et demande à parler à Burnett. Larry refuse de le laisser torturer un suspect mais Jack promet de ne pas le toucher, le souvenir de leur dernière rencontre devant suffire à le faire parler. Larry promet de suivre sa piste, en mémoire de Bill mais ne peut le laisser s'en charger car la Présidente a demandé à ce qu'il soit arrêté. Jack est menotté et escorté au QG improvisé à l'extérieur, tandis que Renée demande à Larry d'écouter Jack. Larry lui conseille d'arrêter de passer son temps à le défendre et de plutôt faire son job en sécurisant la Maison Blanche.

20h21 Renée demande à parler à la Présidente. Mais celle-ci a été placée en lieu sûr provisoirement. Elle doit donc s'adresser à Ethan qui arrive justement sur les lieux tandis que l'électricité est remise en route. Elle lui rapporte les propos de Jack au sujet d'un possible nouvelle menace.

20h22 Hodges regarde un bulletin d'informations alors que Seaton est de retour avec une mise à jour de la situation à la Maison Blanche. Mais Hodges n'est pas inquiet, contrairement à Seaton qui se voit inviter à se servir un verre pour décompresser. Pour lui, tout va bien, leur livraison d'armes devant arriver dans 2 heures comme prévu. Il demande à Seaton de contacter un certain Chapman afin qu'ils décident des cibles.

20h28 A l'extérieur, Larry fait installer Jack dans le poste de commande en attendant l'hélicoptère. Il reçoit un appel d'Ethan qui l'informe que Renée est venue lui parler d'une menace à venir ainsi que de ses doutes quant à la véracité de l'information. Ethan lui demande donc d'emmener Jack questionner Burnett, sous son autorité et sous son autorité seulement, c'est-à-dire sans en informer la Présidente. De plus, Larry devra superviser l'interrogatoire et empêcher tout dérapage.

20h30 Taylor règle quelques détails avec un assistant lorsqu'Ethan arrive. Elle se jette dans ses bras tandis qu'il s'inquiète de son état, ainsi que de celui d'Olivia. Taylor en profite pour lui faire part de son souhait de recruter sa fille en tant que conseillère. Ethan est surpris par cette idée, et lui rappelle qu'Olivia a bien failli lui coûter les élections en donnant à la presse des informations compromettantes sur Noah Daniels. Mais Taylor sait que sa fille a changé puisqu'elle accepte les torts de cette affaire. Elle demande donc à Ethan de faire la paix en allant lui-même lui proposer le poste. Il tente d'argumenter mais la Présidente a pris sa décision. Alors qu'il s'apprête à sortir, Taylor lui demande pourquoi Renée a tenté de la joindre. Ethan lui ment en répondant qu'il s'agissait d'un problème administratif.

20h33 Jack est installé à bord de l'hélicoptère, sous l'œil attentif de Larry. Ce dernier est rejoint par Renée. Il lui explique qu'Ethan l'a contacté pour autoriser l'interrogatoire de Burnett par Jack. Renée s'excuse d'avoir agi dans son dos et lui explique qu'elle ne peut s'empêcher de penser que s'ils avaient dès le début laissé agir Jack, tout ceci aurait pu être évité. Et ce même si elle reste opposée à tous ses actes horribles perpétrés pour atteindre son but. Larry met un terme à leur conversation en lui disant qu'elle est suspendue indéfiniment pour avoir désobéi aux ordres. Il rejoint Jack dans l'hélicoptère qui décolle et lui assure qu'il surveillera chaque seconde de cet interrogatoire. Au moindre faux pas, il y mettra un terme. Jack, qui a assisté à la confrontation des 2 agents, lui demande de laisser Renée en dehors de tout ça. Mais Larry reste sur ses positions, ne pouvant tolérer qu'on lui désobéisse. La Renée d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la Renée qu'il connaît depuis 9 ans.

20h40 Hodges est briefé sur les cibles possibles de la côte Est avec le ratio de morts envisageables pour chacune d'elle. Il demande à son homme de commencer à programmer les 12 cibles choisies. Seaton lui apprend que Jack vient d'être envoyé interroger Burnett à l'hôpital. Hodges sait que Burnett risque de les mettre en cause. Mais Seaton s'est déjà occupé du problème et a envoyé un certain Quinn à l'hôpital. La nouvelle semble réjouir Hodges.

20h41 Larry et Jack arrivent à l'hôpital et attendent que Burnett soit réveillé par son médecin. Ce dernier semble agacé par leur présence et prêt à défendre les intérêts de son patient. Jack, lui-même agacé, lui rappelle que le dit patient vient d'essayer de tuer la Présidente.

Au même moment, Quinn, en tenue hospitalière, fait son entrée dans l'hôpital et s'introduit dans la chambre d'un patient. Il lui pose des questions pour vérifier qu'il n'a aucune famille avant de l'étouffer avec son oreiller. Il quitte la chambre alors que tout le personnel de garde s'y précipite. Il en profite pour charger sur un dispositif portable les données de l'ordinateur de l'hôpital. Il trouve ainsi la position de Burnett, ainsi qu'un plan pour s'y rendre.

20h46 A la Maison Blanche, Olivia rejoint Aaron pour prendre de ses nouvelles et le remercier de lui avoir sauvé la vie. Aaron lui dit n'avoir fait que son métier. Mais Olivia lui précise que ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'il est à la retraite depuis 4 ans. Elle lui demande si les raisons de sa reconversion ont quelque chose à voir avec ce qui est arrivé à Martha Logan. Mais Aaron ne semble pas prêt à entrer dans le sujet. Olivia s'excuse et le remercie de nouveau.

Ethan intercepte Olivia et demande à lui parler. Il lui offre le poste de conseillère spéciale. Olivia est surprise qu'il soit d'accord et reconnaît à nouveau ses torts pendant la campagne électorale. Elle lui exprime par contre son inquiétude sur les évènements actuels et s'étonne qu'il n'ait pas donné sa démission pour être resté aveugle si longtemps à la conspiration qui s'installait à tous les niveaux de l'administration de sa mère. Ethan essaie de se défendre face aux accusations de la Première Fille mais elle est déterminée à découvrir sa part de responsabilité.

20h54 Alors que Jack s'apprête à entrer dans la chambre de Burnett, Larry lui rappelle une nouvelle fois qu'il va le surveiller de près. Jack entre et réveille Burnett qui panique de le voir. Il accepte de parler si Jack sort. Mais ce dernier joue sur sa peur et fait tout ce qu'il peut pour l'amplifier. Quinn qui s'est introduit dans les conduits, est juste au-dessus de la chambre et écoute la conversation. Comme Burnett est sur le point de parler, il brouille l'audio de Larry. Tandis que Larry essaie de le rétablir, Quinn ouvre la trappe d'accès à la chambre et jette une petite capsule. Jack s'en approche mais est pris de convulsions et s'effondre au sol, tandis que Quinn fait son entrée avec un masque à gaz et détruit le dispositif d'entrée dans la chambre. Il attrape un morceau de verre, le place dans la main de Jack pour y mettre ses empreintes, puis éventre Burnett avec. Il remonte ensuite dans les conduits et s'échappe.

Larry regarde la caméra tandis que son technicien tente toujours de récupérer l'audio. On y voit Jack se tenant debout devant le lit de Burnett. Mais l'écran se brouille et réapparait en montrant la réalité : à savoir Burnett mort sur son lit. Larry se précipite mais n'arrive pas à entrer. Au même moment, Jack reprend possession de son corps et comprend ce qui vient de se passer. Il s'échappe à son tour par les conduits, tandis que Larry défonce la porte. Ce dernier lance un mandat d'arrêt inter-agences contre Jack.

20h58 Quinn quitte l'hôpital. Jack surprend un garde de sécurité et vole son téléphone, ainsi que l'enregistrement des caméras de surveillance de l'hôpital.

20h59 Seaton reçoit la confirmation que Burnett est mort et que Jack sera accusé. Hodges est ravi de l'entendre et est désormais prêt à s'amuser.

Larry reçoit un appel de Jack qui lui dit s'être fait piégé. Larry a du mal à le croire mais Jack lui explique que le but est de distraire le FBI pour que les terroristes puissent finir ce qu'ils ont commencé. Et si Larry n'est pas prêt à enquêter, alors Jack ne peut se rendre... Il est alors 21 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• James Morrison : Bill Buchanan
• Annie Wersching : Renee Walker
• Bob Gunton : Ethan Kanin
• Jeffrey Nordling : Larry Moss

Special guest stars


• Kurtwood Smith : Senator Blaine Mayer

Guest starring


• Glenn Morshower : Aaron Pierce
• Rory Cochrane : Greg Seaton
• Sprague Grayden : Olivia Taylor
• Frank John Hughes : Tim Woods
• Sebastian Roché : John Quinn
• Tony Todd : General Benjamin Juma
• Eyal Podell : Ryan Burnett
• Cameron Daddo : Vice President Mitchell Hayworth
• Johnathan McClain : Derek Watts
• Terrell Tilford : Agent Reynolds
• Philip Anthony-Rodriguez : Chapman
• Burt Bulos as
• Cas Anvar : Dr. Wyndham
• Lovensky Jean-Baptiste : Udo
• Burl Moseley : Abo
• Keston John : Ngozi
• Glenn Davis as
• Richard Roat : Robert

Special guest appearance


• Jon Voight : Jonas Hodges

Co-starring


• James Bulliard : Patrick
• Anthony DeSantis : FBI Agent #2
• Ron Pitts : Reporter
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact