17/08/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708494
Online
- 000001
David Palmer: Cela va encore être une dure journée. It's just gonna be another one of those days.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 14
Saison 7 Episode 14
12345678910 9/10 (18)
Day 7: 09:00 P.M.-10:00 P.M.
158 (14)
Ecrivain(s) Evan Katz, Juan Carlos Coto
Réalisateur(s) Brad Turner
Diffusion US 16/03/2009
Diffusion FR 22/10/2009
Synopsis Jack Bauer demande de l´aide à Renee Walker, aux arrêts, afin de suivre sa piste. Ce qui va le conduire directement chez le sénateur Mayer... Tandis que le tueur découvre que Jack a échappé au FBI, ce dernier revient donc à la charge. A la maison blanche, Olivia Taylor et Ethan Kanin se font la guerre. Et au FBI Morris O´Brian est contraint d´aider le FBI à retrouver Jack...
Audiences US  11.30 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 21H ET 22H

21h00 : Dans un parking, Jack subtilise une voiture et démarre en trombe.

Au FBI, Morris tente désespérément de savoir où se trouve sa femme qu’il n’arrive plus à joindre. Janis finit par lui expliquer que Chloé a été arrêtée, sans lui en dévoiler les raisons mais qu’elle va bien. Elle le fait conduire en salle de conférence où Larry viendra lui expliquer les détails.

21h02 : Au FBI, un agent explique à Renée les conditions de sa suspension. Mais elle ne l’écoute pas et semble attirée par les mouvements de Janis.

Cette dernière reçoit justement un appel de Larry qui lui apprend la mort de Burnett. Il ignore si Jack a fait le coup mais il va de sa responsabilité de le retrouver puisqu’il était sous sa garde. Il demande donc à Janis de coordonner les recherches entre les différentes agences, avant de raccrocher. Renée approche alors Janis pour savoir si Bauer a obtenu quelque chose de Burnett. Janis lui rappelle qu’elle est suspendue mais finit par lui révéler que Burnett est mort et que Jack est porté disparu.

21h05 : Au volant, Jack regarde le cd de vidéosurveillance subtilisé à l’hôpital et y débusque Quinn déambulant dans les couloirs de l’hôpital. Il capture sa photo, l’envoie par mail à Renée et l’appelle ensuite pour lui dire que Bill avait raison : la conspiration s’étend au-delà de la liste de Dubaku et touche des gens très puissants qui viennent de tuer Burnett et lui font porter le chapeau. Renée ne peut rien faire pour lui puisqu’elle est maintenant suspendue. Il veut juste qu’elle identifie le type de l’hôpital. Mais devant sa réticence, il s’excuse et retire sa demande. Elle accepte néanmoins avant de raccrocher.

21h07 : Quinn est également en voiture et branché sur les fréquences de la police. Il entend que Jack s’est échappé de l’hôpital et est activement recherché. Il appelle donc Hodges pour l’en informer. Ce dernier lui demande de régler le problème et raccroche. Seaton fait remarquer à Hodges que Jack a les capacités de les lier à Juma et de compromettre leur opération. Dans la mesure où la livraison est à l’heure et que les armes seront déployées comme prévu d’ici une heure, Hodges pense que ce que découvrira ou non Jack n’a plus d’importance. Il s’emporte contre Seaton qui semble douter de l’importance de l’opération. Lui non plus n’éprouve aucun plaisir à tuer d’innocentes personnes. Mais ces dommages collatéraux sont nécessaires pour prouver la légitimité de chaque guerre. Il demande à Seaton de convoquer toutes les troupes pour dans une heure.

21h09 : Renée a trouvé une identité pour la photo de Jack et l’en informe. John Quinn est un ancien vétéran et travaille désormais pour Starkwood, société conseillère pour la Défense à la base mais qui s’est vu externaliser des milliers de contrats par le Pentagone alors que Jack était en Afrique. Jack se demande si Starkwood ne travaillait pas avec Juma. Renée l’ignore et lui indique la personne la plus à même de répondre à sa question : le Sénateur Mayer. Ce dernier a ouvert une enquête sur cette société et serait sur le point de la faire fermer. Jack demande à Renée de lui envoyer son adresse.

21h10 : Larry arrive et demande à Janis où est Renée. Elle n’a pas le temps de lui parler de Morris qu’il se dirige déjà dans le bureau de la jeune femme. Celle-ci a trouvé l’adresse de Mayer et est en train de crypter les données pour les envoyer sur le portable de Jack lorsque Larry entre. Elle ne comprend pas comment Larry peut croire à la culpabilité de Jack après tout ce qu’il l’a vu réalisé aujourd’hui. Et tandis qu’il lui répond, elle voit sur son écran que les informations ont été envoyées. Larry lui conseille de rentrer chez elle et quitte son bureau. Janis le rejoint et tente une 2ème fois de le prévenir de la présence de Morris. Mais Larry est abasourdi car il sait que Renée est entrée en contact avec Jack et demande donc à Janis de vérifier sa liste d’appels.

21h16 : Taylor achève de préparer son discours.  Olivia lui propose une modification : il faut dire que la chute de Juma prouve que sa décision d’envahir le Sangala était la bonne. Mais la Présidente ne pense pas devoir crier victoire alors que le pays est toujours endeuillé. Elle se laisse finalement convaincre alors qu’Ethan entre dans le bureau. Il explique à Taylor qu’il a autorisé Jack a interrogé Burnett, croyant à sa théorie d’une autre menace. Burnett est mort et Jack est en fuite. Olivia lui demande s’il a caché toutes ces informations pour protéger comme il le prétend la Présidente ou plutôt car il savait qu’elle ne serait pas d’accord avec ce stratagème. Taylor, en colère, exige de savoir dès que Bauer sera retrouvé et ne reste muette aux excuses d’Ethan.

21h19 : Renée remet son arme et son badge à l’agent chargé de gérer sa suspension. Mais elle constate que Janis l’épie et discute avec quelqu’un par le biais de son oreillette. Renée presse le pas pour quitter le bâtiment mais est arrêtée dans les couloirs par Larry et quelques agents. Larry veut savoir où est Jack mais Renée l’ignore. Il lui explique les charges contre elle : 2 appels anonymes sur son téléphone vers un autre déclaré volé, puis un envoi crypté d’informations dérobées dans la base de données fédérale. Elle lui dit qu’elle ne peut pas l’aider parce qu’elle croit Jack innocent et qu’elle ne peut pas lui en vouloir de ne pas se rendre après tout ce que le Bureau lui a fait subir aujourd’hui. Larry est abasourdi, et comprend que Renée est prête à tout sacrifier pour Jack. Ce n’est plus qu’une question de temps pour que Janis décrypte son envoi. Mais Renée reste sur ses positions et est escortée en cellule.

21h21 : Le Sénateur Mayer est déposé chez lui. Il entre, s’identifie auprès de l’alarme et avance jusqu’à son bureau. Il y est accueilli par Jack, un coupe-papier en mains. Mayer pense que Jack est venu finir ce qu’il a commencé avec Burnett. Jack lui répond qu’il a été piégé et lui montre la photo de Quinn, le vrai tueur, qui travaille pour Starkwood. Il a besoin de son aide pour trouver le lien entre cette société et Juma. Mais Mayer pense qu’il l’aurait trouvé au cours de ses 6 derniers mois d’enquête s’il existait. Starkwood n’est qu’une société dont les agents ont obtenu à travers le monde des dizaines de contrats grâce à la corruption, raison qui le pousse à les faire fermer. Ce ne sont pas terroristes prêts à attaquer leur propre pays. Jack demande un accès à tous ces dossiers.

21h29 : Taylor s’adresse à la Nation devant une foule de reporters. L’un d’eux s’approche d’Ethan et le questionne sur les agissements de Jack ayant conduit à la mort de Burnett. Ethan est surpris de constater que cette information classée soit arrivée aux oreilles d’un petit reporter et cherche à connaître l’identité de sa source. Il ne confirme pas l’information et prend congé du journaliste pour rejoindre Olivia sur le côté de l’estrade. Il l’accuse d’être à l’origine de la fuite mais la Première Fille nie. Ethan lui fait remarquer que son passé n’aide pas à l’innocenter et que ses actes vont ébranler l’administration de sa mère. Il perd le contrôle de lui-même et la menace, mais Olivia ne se laisse pas faire.

21h33 : Janis annonce à Larry qu’elle n’a pas les qualifications nécessaires pour décrypter les informations que Renée a envoyées à Jack. Elle lui propose de demander à Chloé mais elle est trop loyale à Jack. Larry suggère Morris s’il est toujours là.

21H34 : Morris est au téléphone avec la personne qui garde son fils Prescott lorsque Larry et Janis entrent. Il demande à voir sa femme et exige de savoir ce qu’ils ont contre elle. Larry lui suggère de se concentrer plutôt sur ce qu’il peut faire pour elle, à savoir les aider à retrouver Jack. Morris ne comprend pas puisqu’il y a encore quelques heures, Jack travaillait pour eux et ne peut croire qu’il ait tué un témoin. Il refuse de les aider car Jack et Chloé ont un lourd passé en commun, ce qui fait de Jack son ami. Larry fait entrer la variable « Prescott » pour le décider à accepter, ce que Morris fait, en s’assurant d’abord que Chloé bénéficiera d’une immunité complète. Morris se met au travail, non sans jouer avec les nerfs impatients de Larry. Il découvre que Jack s’est rendu chez le Sénateur Mayer et Larry y dispache ses équipes immédiatement.

21h41 : Janis informe Larry qu’elle ne peut pas joindre Mayer chez lui. Il pense que Jack est déjà sur place, prêt à se venger. Il briefe ses équipes sur Jack en leur rappelant bien son cv unique, incomparable avec le sien. Tandis que Janis envoie les informations à toutes les équipes, Chloé est reconduite dans la salle de conférence où l’attend Morris. Elle est très en colère qu’il les ait aidés à trouver Jack. Mais Morris n’a pensé qu’à elle et à leur fils. Ils sont leur priorité tout comme la réciproque devrait être vraie. Mais Chloé sait que Jack est innocent et craint qu’on ne lui laisse pas l’opportunité de le prouver, surtout en voyant le nombre d’agents armés envoyés chez Mayer.

21h43 : Jack consulte toujours les dossiers de Mayer. Ce dernier lui demande s’il ne regrette vraiment rien comme il l’a affirmé à l’audience du matin. Jack lui dit qu’il a évidemment beaucoup de regrets : la perte de sa femme alors qu’il a tout mis en œuvre pour protéger Palmer, sa fille qui n’arrive plus à le regarder en face, les vies d’innocents jugées à toute heure négligeables pour en sauver un plus grand nombre… mais par-dessus tout, il regrette que le monde ait besoin d’un individu comme lui. Mayer se prend de sympathie pour lui en entendant la tragédie de sa vie et lui explique qu’il est obligé de faire de lui un exemple pour réaffirmer les idéaux censés diriger le monde. Jack vient de trouver la photo d’un accident de voiture impliquant un témoin contre Starkwood, sans aucun rapport avec Juma selon Mayer. Sauf que Quinn est sur cette photo, déguisé en officier de police. Il ne s’agit donc pas d’un accident mais d’un meurtre. Jack découvre la déposition du témoin avant sa mort et comprend le lien entre Juma et Starkwood. Il explique à Mayer que Juma dirigeait (selon des amis à Jack au Sangala) les essais d’une arme biologique sur son propre peuple. Personne n’a pu le prouver et tout le monde a pensé qu’il n’avait pas la technologie ou l’expertise nécessaire pour développer une telle arme. Ce que Starkwood a. Juma leur a offert en échange des terrains et des victimes pour tester l’arme. Mayer reste sceptique. Ils ont interrompus par la police qui frappe à la porte. Mayer lui propose sa protection pour qu’il puisse explorer sa piste jusqu’au bout. Il lui demande de lui faire confiance mais la confiance comme il le sait n’est pas le fort de Jack. Ce dernier accepte néanmoins et le laisse ouvrir la porte. Mais il n’y a que Quinn, déguisé en officier qui l’abat froidement de plusieurs balles. Jack saute à travers la baie vitrée et s’enfuit. Quinn le prend en chasse alors que la « vraie » police arrive sur les lieux.

21h53 : Dans le Bureau Ovale, Olivia est confrontée par sa mère et Ethan sur la question de la fuite d’informations. Elle continue de nier et dit avoir mené son enquête. Selon sa source, qui est prête à confirmer, la fuite vient du bureau du Marshall fédéral. Elle lui tend le nom et le numéro de sa source. Elle s’est arrangée avec lui pour enterrer cette histoire si la Présidente lui accorde une interview exclusive. Taylor semble convaincue et s’excuse du malentendu créé par Ethan. Ce dernier s’excuse mais semble toujours aussi soupçonneux envers la jeune femme.

21h55 : Jack court toujours, blessé à la main et perdant du sang. Il arrive devant la grille d’un chantier et l’escalade. Quinn, guidé par le sang, y arrive quelques secondes plus tard. Il entre dans le préfabriqué, certain que Jack s’y dissimule et ouvre le feu sur la cloison séparant le bâtiment en deux pièces. Mais un tracteur, avec Jack aux commandes, retourne le préfabriqué. Quinn en ressort, tandis que Jack lui saute dessus. Un combat à mains nues s’engage et s’achève par la quasi-mort de Quinn. Avant qu’il ne rende son dernier soupir, Jack lui demande quand arriveront les armes. Quinn a juste le temps de lui dire qu’elles sont déjà là. Jack fouille dans ses poches et découvre un sms sur son portable indiquant le Port d’Alexandria.

21h58 : Larry appelle Janis pour lui annoncer la mort de Mayer. Il lui demande d’augmenter le périmètre de recherche pour Jack et de donner l’ordre dès à présent de tirer à vue.

21h59 : Jack appelle Tony, arrêté à une terrasse. Il lui demande de le rejoindre au port avec armes et appareils de surveillance et raccroche avant qu’il n’ait le temps de dire quoi que ce soit d’autre... Il est alors 22 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• Annie Wersching : Renee Walker
• Bob Gunton : Ethan Kanin
• Jeffrey Nordling : Larry Moss
• with Janeane Garofalo : Janis Gold
• and Carlos Bernard : Tony Almeida

Special guest stars


• Kurtwood Smith : Senator Blaine Mayer

Guest starring


• Carlo Rota : Morris O'Brian
• Sprague Grayden : Olivia Taylor
• Rory Cochrane : Greg Seaton
• Tim Guinee : Ken Dellao
• Sebastian Roché : John Quinn
• Lesley Fera : Angela Nelson

Special guest appearance


• Jon Voight : Jonas Hodges

Co-starring


• Lucas Ford : Agent du FBI
• Marci Michelle : Analyste FBI
• Pablo Espinosa : Chauffeur de Mayer
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact