24/05/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708183
Online
- 000001
Kim Bauer: Mais ça ne peut pas être moi, parce que si je suis incompétente, et si j'ai eu ce boulot c'est grâce à mon père.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 15
Saison 7 Episode 15
12345678910 9/10 (17)
Day 7: 10:00 P.M.-11:00 P.M.
159 (15)
Ecrivain(s) David Fury, Alex Gansa
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 23/03/2009
Diffusion FR 29/10/2009
Synopsis Jack et Tony sont considérés comme des fugitifs, ils se rendent donc seuls à l´adresse trouvé sur le portable de Quinn. Un camion et une dizaine d´hommes armés s´y rendent également afin de récupérer un conteneur contenant l´arme biologique... A la maison blanche, Ethan Kanin apprend que le sénateur Mayer a été tué ; ce qui le conduit à remettre sa démission. Jack et Tony ouvrent le feu et vont tenter d´intercepter l´arme...
Audiences US  10.30 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 22H ET 23H

22h00 : Larry et ses agents arrivent au domicile de Mayer et découvrent le cadavre de ce dernier. Larry pense que Jack a fait le coup et en informe Ethan par téléphone. Ce dernier est abasourdi par la nouvelle et accuse Larry d’avoir laissé les évènements lui échapper. Larry lui rappelle néanmoins qu’il est celui qui a autorisé la libération de Bauer malgré ses objections. Ethan s’excuse et raccroche avant de tomber, dépité, sur son fauteuil.

22h04 : Jack, en voiture, est au téléphone avec Tony et lui explique ce qu’il a découvert chez Mayer au sujet de l’implication de Starkwood. Tony pense qu’il devrait appeler le FBI en renfort. Mais dans le mesure où ils sont tous les 2 des fugitifs activement recherchés, Jack pense qu’il devrait d’abord sécuriser l’arme et demande à Tony son aide.

22h05 : A la Maison Blanche, Taylor est au téléphone avec Henry, sorti de chirurgie. Elle lui détaille les évènements des dernières heures, l’arrestation des responsables de la mort de leur fils, ainsi que le retour d’Olivia à ses côtés. Elle raccroche alors qu’Ethan arrive pour lui apprendre l’assassinat de Mayer par Jack selon les premiers éléments. Taylor n’y croit pas. Ethan lui présente sa démission, ce dernier évènement ne pouvant être étouffé. Il lui permet ainsi de sauver son administration de l’embarras et de mener à terme les objectifs qu’elle s’est fixées en prêtant serment. La Présidente le prie de reconsidérer l’option mais il refuse de laisser sa décision d’avoir libéré Jack retomber sur elle. Il lui remettra sa démission dans la matinée.

22h10 : Jack retrouve Tony au port où Quinn devait rejoindre son équipe au lot C à 22h15 selon le sms. Jack pense qu’ils doivent trouver le manifeste du port pour savoir dans quel container se trouve l’arme. Tony lui dit qu’il n’a repéré qu’un seul garde, ce que Jack trouve étrange pour une si grande zone.

22h11 : Le garde de sécurité du port fait sa ronde alors qu’il est au téléphone avec sa femme enceinte de jumelles. Mais il entend un bruit près d’un container et raccroche. Il va voir et est accueilli par Jack, l’arme à la main qui lui demande menaçant l’accès au manifeste des docks.

22h16 : A Starkwood, Hodges est au téléphone avec son équipe postée au port qui se demande où est Quinn. Hodges pense qu’il est mort et que Jack sait déjà peut-être tout de leur opération. Il leur demande d’attendre encore 5 minutes avant de se lancer et de le rappeller une fois que l’arme sera en leur possession. Il raccroche alors que Seaton arrive pour lui dire que le Conseil d’Administration est prêt pour la réunion. Il entre et énonce la liste des évènements qui ont frappé la Nation aujourd’hui, le menant à la conclusion qu’ils auraient pu aider si le gouvernement ne cherchait pas à les écarter. Il refuse à partir de ce moment que quiconque se soumette aux citations et autres dépositions émanant du Sénat. L’un des membres, Doug, exprime son désaccord puisqu’ils ont passé un accord avec le gouvernement. Hodges le prend à part dans le couloir et lui explique que l’investigation menée par Mayer est finie depuis qu’il est mort il y a moins d’une heure. Doug lui demande s’il a joué un rôle dans son assassinat. Hodges joue l’offusqué en précisant qu’il ne donne pas dans les affaires de meurtre mais si ce marché pourrait s’avérer juteux.

22h20 : Dans le bureau des douanes, Jack continue d’examiner le manifeste. Mais il est bloqué par un mot de passe et demande à Carl s’il peut l’aider d’une quelconque manière. Alors qu’il lui raconte les circonstances de sa présence, Carl comprend qu’il sait où se trouve l’arme puisqu’il attend d’une minute à l’autre un certain Stokes qui l’a payé pour éteindre les caméras et ouvrir la grille d’entrée. Jack a sa confirmation et décide d’appeler le FBI en renfort. Mais les communications sont brouillées. Une radio du bureau se met à fonctionner : c’est Stokes, le chef de l’équipe de Starkwood, qui vient d’arriver au portail et l’attend. Jack relâche Carl et le convainc de faire ce qui était prévu en lui installant un micro dans le dos. Avant de sortir, Carl lui demande de lui promettre de le protéger car tout ce qu’il veut, c’est assurer un avenir à sa famille qui est enfin sur le point de voir le jour. Jack jette un regard sombre à Tony avant de lui promettre d’assurer ses arrières. Tony baisse la tête.

22h29 : Carl arrive à la grille et ouvre à l’équipe de Stokes. Il leur indique la position du container mais Stokes le questionne sur son attitude plutôt tendue. Carl se justifie comme il peut. Stokes le fait monter en voiture pour rejoindre le container. Jack, qui entend leur conversation, est contrarié par ce changement de situation. Tony lui fait remarquer qu’ils savaient tous deux que Carl était mort au moment où il a franchi la porte.

22h32 : A la Maison Blanche, Ethan débarrasse son bureau alors qu’Olivia arrive pour lui exprimer ses regrets de le voir partir dans de telles conditions. A moitié convaincu par la sincérité de ses paroles, Ethan lui offre un bon conseil. Selon lui, l’ambition peut être à Washington autant une bonne chose qu’une mauvaise chose. Dans la mesure où elle a déjà une position à la table de la Présidente, elle devrait réfréner ses envies de pouvoir. Ethan quitte le bureau tandis qu’Olivia contacte Ken, rédacteur d’un journal télévisé. Elle lui donne le feu vert pour diffuser le reportage dont ils ont parlé plus tôt auquel il va pouvoir ajouter la démission de Kanin, ainsi que le meurtre de Mayer par Jack. Elle s’assure qu’Ethan recevra tout le blâme de l’histoire et que rien n’entachera la réputation de sa mère. Il ne doit en aucun dire que toutes ces informations viennent d’elle et en particulier à la Présidente.

22h39 : Chez Mayer, Larry regarde les fichiers qui étaient en train d’être consultés lorsque Mayer est mort. Il commence à se questionner sur le contexte de ce meurtre puisqu’il a remarqué la présence de balles sur une porte vitrée alors que Mayer est mort dans l’entrée. Il décide d’appeler Renée, toujours en détention au FBI. Il lui apprend la mort de Mayer et il est prêt à croire que Jack n’y est pour rien car rien ne concorde sur la scène du crime. Mais il a besoin de connaître les raisons de la présence de Jack ainsi que le lien avec Starkwood. Renée se fait prier mais finit par lui dire ce qu’elle sait : Jack pense que ce n’est pas fini et que Juma travaillait avec Starkwood puisqu’un de ses membres a tué Burnett et tenté de lui faire porter le chapeau. Elle demande à aider mais Larry refuse, pour le moment en tout cas.

22h42 : Au port, les hommes de Stokes s’affairent et manient le container avec une grue le temps que le camion sensé la transporter arrive. Un des hommes est à bord et vérifie la stabilité de l’arme. Jack et Tony suivent la progression en retrait. Tony tente de le convaincre de rejoindre la voiture pour être prêt à partir en même temps que le camion. Mais Jack a les yeux fixés sur Carl et refuse de partir.

22h43 : Stokes remercie Carl et demande à un de ses hommes de « s’occuper » de lui. Carl qui pense recevoir son argent le suit jusqu’à une autre allée de containers. Jack se fraie un chemin aussi pour suivre la progression. Tony, qui sait ce qui se passe dans sa tête, lui demande de reconsidérer la chose dans la mesure où leur opération serait compromise et qu’ils se retrouveraient à 2 contre 10. Il lui demande de respecter sa propre règle : en perdre 1 pour en sauver des milliers. Mais Jack abat quand même l’assaillant de Carl qui le remercie avant de prendre la fuite. Il dit à Tony qu’ils vont essayer de voler le camion.

22h45 : Stokes apprend de son homme que l’arme est stable et donne donc l’autorisation de la charger sur le camion qui arrive. Tandis que Jack et Tony prennent position, Stokes tente de joindre l’homme chargé de Carl. Comme il ne répond pas, il comprend qu’ils ne sont plus seuls et lance le signal du départ au moment même où la fusillade s’engage. Jack tire sur le conducteur de la grue qui réussit néanmoins à poser le container sur le châssis du camion, lui permettant ainsi de quitter les docks. Jack demande à Tony de le couvrir pour qu’il puisse rattraper le camion et s’en emparer. La fusillade s’arrête tandis que Stokes disperse ces hommes pour trouver les 2 tireurs venus perturber ses plans. Jack escalade une pile de containers et attend le passage du camion pour sauter dessus et déloger le chauffeur de sa cabine. Il informe Tony par radio qu’il a l’arme mais l’entend se faire capturer par Stokes. Ce dernier le reconnaît comme étant un des membres de l’équipe d’Emerson.

22h54 : Jack contacte Larry pour lui apprendre l’existence de l’arme biologique qu’il vient de voler à Starkwood et lui demande de le rejoindre sur une aire d’autoroute à 15 km de là avec des équipes tactiques et une équipe de décontamination du CDC. Larry accepte de le croire et envoie des équipes sur l’autoroute et au port pour sécuriser les lieux. Jack raccroche mais entend une alarme se mettre en marche sur l’arme. Il s’arrête sur le bas côté de la route et descend. Il remarque une brèche sur le container et s’approche avec une torche. Il remarque que du gaz s’échappe de l’arme et qu’il vient d’en respirer. Il se tourne et se rend compte qu’il est dans une rue bondée de Washington. Il décide de monter à bord du camion en retenant sa respiration. Il ferme une des vannes permettant de mettre fin à l’échappement du gaz et redescend. Mais un hélicoptère fait son apparition au-dessus du camion et ouvre le feu sur lui. Jack est contraint de se mettre à l’abri derrière un rocher sur le bas-côté de la route tandis que l’équipe de Starkwood récupère l’arme et l’évacue par les airs grâce à l’hélicoptère.

22h58 : En voiture, Stokes contacte Hodges pour lui annoncer que l’arme est sécurisée. Hodges demande des nouvelles de Jack. S’il était sur place, il suppose que les autorités sont désormais au courant de l’implication de Starkwood et ils doivent maintenant accélérer les choses.

22h59 : Jack recontacte Larry pour lui donner sa nouvelle position et l’informer que Starkwood a récupéré l’arme. Grâce aux indications de Jack, Larry pense que Starkwood se dirige vers un de ses entrepôts proche de sa position. Cependant, il ne peut pas y lancer un assaut sans aucune preuve de l’existence de cette arme. Jack lui demande de lui envoyer une équipe de décontamination car il a inhalé du gaz quelques secondes en tentant de colmater la fuite. Ainsi il aura sa preuve. Larry lui demande de les attendre et raccroche. Jack s’assoit sur le bord du camion, l’air abattu... Il est alors 23 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• Annie Wersching : Renee Walker
• Colm Feore : First Gentleman Henry Taylor
• Bob Gunton : Ethan Kanin
• Jeffrey Nordling : Larry Moss
• and Carlos Bernard : Tony Almeida

Guest starring


• Rory Cochrane : Greg Seaton
• Sprague Grayden : Olivia Taylor
• Tim Guinee : Ken Dellao
• Chris Mulkey : Doug Knowles
• Connor Trinneer : Carl Gadsen
• Michael Rodrick : Stokes
• Kevin Fry-Bowers : Cooper
• Paul Francis : Mitch
• Rey Gallegos : FBI Agent Mizelli

Special guest appearance


• Jon Voight : Jonas Hodges

Co-starring


• Meredith Salenger : Linda Gadsen
• Marci Michelle : FBI Agent Lamont
• Stephen Jared : Greer

Non-crédité


• Kurtwood Smith : Senator Blaine Mayer (corpse only)
• Henry M. Kingi, Jr. : Dolen
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact