17/08/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708494
Online
- 000002
Jack Bauer: Mr. le Président, ce n'est pas la peine de rajouter quoi-que ce soit, vous n'aviez pas le choix c'était la bonne décision à prendre.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 16
Saison 7 Episode 16
12345678910 9/10 (18)
Day 7: 11:00 P.M.-12:00 P.M.
160 (16)
Ecrivain(s) Manny Coto, Brannon Braga
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 30/03/2009
Diffusion FR 29/10/2009
Synopsis Tony est aidé par le bras droit de Hodges, Greg Seaton. Ainsi il parvient à localiser les armes et a appeler le FBI qui se rend sur place avec l´accord de la maison blanche. Jack Bauer a bel et bien été infecté et retourne au FBI. A la maison blanche Olivia Taylor est la nouvelle chef de staff...
Audiences US  11.20 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 23H ET MINUIT

23h00 : Jack a été rejoint par les équipes de décontamination du CDC. Tandis qu’une équipe analyse l’air près du camion, le Dr Sunny Macer interroge Jack sur les conditions dans lesquelles il s’est trouvé  exposé à l’arme biologique. Elle lui injecte un antibiotique dans le bras censé contré tous les pathogènes connus et l’envoie ensuite en décontamination où 2 techniciens l’asperge à grandes eaux.

23h04 : Larry est de retour dans les locaux du FBI et briefe Janis sur la fuite de l’arme, l’exposition de Jack et la capture de Tony qui semblait travailler avec Jack. Il lui demande de rassembler toutes les informations possibles sur Starkwood qu’ils doivent se préparer à attaquer dès que la preuve d’une arme biologique aura été faite par le CDC. Seule la Présidente pourra donner l'ordre de l'assaut.

23h06 : A l’intérieur, Stokes passe à tabac Tony pour connaître les informations qu’a le FBI sur l’arme. Hodges arrive et s’adresse à Tony. Il lui promet de lui laisser la vie sauve s’il parle. Tony lui répond qu’il ne sait rien mais l’appelle néanmoins par son nom. Hodges se met à sourire, comprenant que Tony lui ment. Ils sont interrompus par Seaton qui demande à parler à Hodges. Ils se mettent en retrait tandis que Seaton lui confie ses inquiétudes quant à l’avenir de la mission maintenant que les détails sont connus du FBI. Il lui conseille d’effacer les preuves tant qu’il est encore temps. Hodges semble choqué par ses propos et refuse cette éventualité, au vu de ce que lui a coûté tant en hommes qu’en argent l’obtention de cette AMD (arme de destruction massive). Tony, qui a écouté leur conversation avec intérêt, est escorté dans une autre pièce par Stokes.

23h09 : Jack a revêtu la tenue blanche du CDC et attend ses résultats tandis que le Dr Macer l’informe qu’il va être mis en quarantaine et transporté au FBI pour un débriefing sur l’arme et d’autres tests complémentaires. Ils auront néanmoins des résultats préliminaires d’ci 15 minutes. De leur côté, d’autres techniciens ont prélevé un échantillon de l’air près du camion et l’analysent. La concentration de l’air indique qu’il n’y a aucun danger pour la population locale.

23h10 : A la Maison Blanche, Olivia discute avec sa mère d’un possible remplaçant pour Ethan. La Présidente opte pour un proche d'Ethan mais Olivia a en tête un membre extérieur du gouvernement, un choix qu’elle pense judicieux au vu des évènements du jour. Taylor accepte d’y réfléchir. Mais consciente du fait qu’elle ne trouvera pas son nouveau chef de Cabinet demain, elle propose à Olivia d’assurer la fonction temporairement. La jeune femme, surprise, accepte pour le plus grand bonheur de sa mère. Tim Woods les interrompt avec un appel urgent de Larry Moss. Larry les informe de l’innocence de Jack dans les meurtres de Burnett et Mayer, ainsi que de la nouvelle menace émanant de Starkwood, désormais en possession d’une arme biochimique. La Présidente, sous le choc, demande à Tim de réunir les chefs d’État-major.

23h17 : Larry rejoint Renée dans sa cellule et lui annonce que Jack avait vu juste au sujet de Starkwood. Il lui apprend l’existence de l’arme biochimique que Jack a localisée avant que Starkwood ne la récupère. Il lui dit qu’il a été exposé et placé en quarantaine. Renée est sous le choc et tandis que Larry lui explique qu’il est vital que Jack soit débriefé au plus vite pour savoir quel type d’arme ils recherchent. Alors que des larmes silencieuses coulent le long des joues de la jeune femme, Larry lui présente ses excuses pour ne pas lui avoir fait confiance. Elle reconnaît de son côté qu’elle aurait dû en faire de même.

23h19 : A la Maison Blanche, Aaron est sur le point de partir lorsqu’Olivia lui annonce sa promotion et lui demande de devenir l’agent des Services Secrets attaché à sa sécurité. Aaron lui rappelle qu’il est à la retraite. Mais elle peut le faire réintégrer sans problème et insiste car elle a besoin d’une personne de confiance, surtout au vu de la crise en cours.

23h20 : La Présidente accueille ses chefs d’État-major alors qu’Olivia entre dans la pièce. Le pathogène auquel ils doivent faire face a été identifié comme une variante du prion, soit une des formes de la maladie de Creutzfeldt-Jacob, provoquant la démence et une détérioration de l’état physique. Cette souche de la maladie tue entre 1 et 2 jours et aucun remède n’existe à ce jour. Tous sont ensuite briefés sur Starkwood et sa base composée de 1500 mercenaires hautement équipés. Ainsi toute attaque au sol pourrait vite se transformer en guerre.  Ils peuvent néanmoins envisager une frappe aérienne mais étant donné la taille du site, il faut prévoir plusieurs passages, sans certitude de détruire l’arme pour autant et risquant même de libérer le pathogène dans l’air. Il n’y a donc pas de bonnes options. Quoiqu’il en soit, Taylor refuse de rester les bras croisés alors que la Nation est toujours menacée.

23h23 : Stokes demande à un Tony silencieux s’il a reconsidéré l’offre de Jonas Hodges. Il sort son arme et s’apprête à l’éliminer lorsque Seaton apparaît et l’abat de 2 balles dans le dos. Il demande de l’aide à Tony, estimant que les choses étaient maintenant allées trop loin. Il veut l’immunité en échange de la localisation de l’arme. Tony n’ayant pas le pouvoir de cette décision lui dit qu’il doit d’abord appeler le FBI. Seaton pense pouvoir avoir accès à une ligne sécurisée depuis son bureau.

23h25 : Jack est à bord du camion du CDC, dans une chambre d’isolation, et son état reste stable. Le Dr Macer l’informe qu’ils se dirigent vers le FBI lorsqu’un analyste lui tend les résultats de Jack sur un PDA. Elle fait ouvrir la chambre d’isolation et tend le PDA à Jack.

23h30 : Renée est sortie de cellule et rejointe par Janis l’informant que Jack arrive avec le CDC par l’ascenseur. Renée ne comprend pas pourquoi il n’est pas en quarantaine et court dans le couloir juste au moment où les portes de l’ascenseur s’ouvrent. Elle s’empresse de prendre de ses nouvelles. Il lui apprend qu’il est infecté, avant de rejoindre un bureau pour se changer. Encore sous le choc, elle demande à Macer ce qu’ils peuvent faire pour l’aider. Macer lui répond qu’il n’y a aucun remède pour cette maladie non contagieuse. Mais en tant que patient 0, il devra se soumettre à d’autres tests pour faire avancer la recherche médicale. Macer répond à un appel et laisse Renée, seule et perdue, fixant la porte du bureau où Jack s’est réfugié.

23h31 : Renée rejoint Jack dans le bureau où il achève de s’habiller. Elle ne sait pas quoi lui dire et reste prostrée devant les nombreuses cicatrices couvrant son torse. Jack, qui ressent son malaise, enfile un tee-shirt et lui demande où en est Larry. Elle lui apprend qu’il attend le feu vert de la Présidente pour lancer un assaut sur Starkwood. Elle n’a par ailleurs aucune nouvelle de Tony mais a lu la déposition de Carl, l’officier du port. Elle le félicite d’avoir compromis le succès de l’opération pour avoir sauvé la vie de cet homme, avant de quitter la pièce.

23h33 : A Starkwood, Tony et Seaton essaient de rejoindre le bureau de ce dernier sans se faire remarquer. Une fois sur place, le téléphone se met à sonner. Seaton prend l’appel : c’est Hodges, qui le cherche depuis un moment. Seaton lui répond qu’il suit de près l’interrogatoire de Tony par Stokes et lui demande de laisser encore quelques minutes à ce dernier pour le faire parler. Hodges lui dit de se dépêcher pour avoir une chance de contrer le gouvernement et raccroche. Seaton commence à mettre en place la ligne sécurisée, tout en disant à Tony qu’il ne comprend pas pourquoi un patriote comme Hodges se met à attaquer son propre pays. Il regrette de ne pas avoir appelé le FBI plus tôt.

23h35 : Janis montre à Larry tout ce qu’elle a trouvé sur Starkwood. Il lui demande de tout mettre sur le serveur inter-agences et rejoint Renée pour prendre des nouvelles de Jack, qu’il sait condamné. Renée lui donne la description des capsules faite par Jack. Janis les interrompt car elle vient de recevoir un appel de Tony qui dit se trouver à Starkwood. Larry se présente à lui, tandis que Tony lui explique brièvement les raisons de sa présence dans cette base et l’immunité qu’espère obtenir Seaton en échange de la localisation de l’AMD. Larry lui répond qu’il doit présenter cette offre à la Présidente et le met en attente, après lui avoir appris que Jack a été infecté pendant sa fuite.

23h41 : Dans le Bureau Ovale, Taylor regarde une vidéo retrouvée au Sangala, montrant les tests de l’arme biologique menés sur la population locale par Juma. Olivia entre. Taylor se juge responsable des atrocités commises par Starkwood, un monstre créé et nourri par le gouvernement américain qui, au fil des années s’est mis à compter plus sur leurs mercenaires que ses propres soldats. Olivia tente de la déculpabiliser en lui rappelant qu’elle a tout mis en œuvre depuis sa prise de pouvoir pour limiter leur influence. Elles sont interrompues par Tim Woods et l’Amiral Smith venus les informer du marché que Larry a mis en place avec Seaton. Tim et Smith sont d’accord pour dire que c’est une offre inouïe qu’il faut saisir. Taylor donne donc l’ordre à Larry d’attaquer, avec l’aide de l’armée, le site de Starkwood, et signe l’immunité de Seaton. Elle demande néanmoins à Tim de continuer à mobiliser les chefs d’état-major pour d’autres options si le raid échouait.

23h44 : Au FBI, Larry rassemble son équipe pour entendre la confession de Seaton. Ce dernier leur donne les coordonnées de l’entrepôt où est stockée l’arme et accepte d’y conduire Tony comme renfort. Larry de son côté, décide d’un point d’atterrissage avec son équipe, tandis que Jack arrive. Larry lui apprend que Tony travaille avec un informateur depuis Starkwood qui vient de leur donner la localisation des capsules. Jack veut y aller, puisqu’il est le seul à les avoir vues. Mais Larry refuse. Il aimerait l’avoir à ses côtés car il le mérite plus que quiconque après ce qu’il a vécu aujourd’hui. Mais il est malade et ne peut pas prendre le risque de le voir ressentir les premiers symptômes sur le terrain. Jack sourit, car pour la première fois de la journée, ils sont tombés d’accord sur quelque chose. Larry s’excuse et part. Sous le regard de Renée, Jack part de son côté en retirant sa veste.

23h51 : Seaton arrive devant une grille gardée par un officier. Ce dernier lui demande ce qu’il fait là, avant d’être assommé par Tony. Il se rapproche avec Tony du bâtiment concerné et l’informe qu’une douzaine d’hommes doivent l’occuper, en plus des 2 gardant l’entrée.

Dans un bâtiment, Hodges presse un de ses hommes prénommé Tommy. Il a intercepté une transmission du gouvernement et le FBI ne devrait plus tarder. Tommy lui apprend qu’il faudra au moins encore une heure pour armer les missiles.

23h53 : Larry est à bord de l’hélicoptère et demande à Tony par radio ce qu’il voit. Mais le pilote de l’appareil est interpellé par la tour de contrôle de Starkwood. Larry informe ce dernier qu’il dispose d’un ordre signé par la Présidente pour fouiller un de leur bâtiment, et lui ordonne de les laisser atterrir. Le contrôleur aérien l’autorise à atterrir, un peu malgré lui. Renée informe Larry depuis le FBI que la zone est dégagée.

23h55 : Les 2 hélicoptères se posent, ce qui n’échappe pas à l’oreille d’Hodges. Larry et ses équipes rejoignent Tony et Seaton. Ils se dirigent vers l’entrepôt et font déposer les armes aux 2 gardes. Renée et Janis suivent leurs mouvements grâce à la vidéo, et sont rejointes par Jack. Les hommes de Larry font exploser la porte et entrent dans l’entrepôt… vide. Larry demande à Seaton où sont les armes. Ce dernier répond qu’il l’ignore et confesse avoir été menacé par Tony. L’ex-collègue de Jack comprend qu’il s’est joué de lui et lui saute dessus. Larry les sépare et fait menotter Seaton.

Depuis un autre entrepôt, Hodges regarde sur une caméra Seaton se faire menotter et se félicite du temps que son assistant vient de lui faire gagner. Le FBI étant à l’autre bout de leur base, il demande à un de ses hommes de faire en sorte qu’ils y restent.

23h58 : Larry informe Renée que les informations de Seaton étaient fausses. Jack pense que les armes sont toujours là. Renée demande à Larry de continuer à chercher. Il demande à ses hommes de sortir et commencent à les briefer sur la fouille. Mais des équipes de Starkwood arrivent en jeep et les encerclent rapidement. Stokes s’approche. Tony regarde Seaton et comprend que tout avait été mis en scène depuis le début. Stokes demande à Larry de faire décoller les hélicoptères car ils sont sur une propriété privée que ses hommes sont prêts à défendre. Larry refuse de partir car les armes sont toujours sur la base. Stokes dément cette information absurde et lui garantit qu’il ouvrira le feu au moindre mouvement... Il est alors minuit.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• Annie Wersching : Renee Walker
• Jeffrey Nordling : Larry Moss
• with Janeane Garofalo : Janis Gold
• and Carlos Bernard : Tony Almeida

Guest starring


• Glenn Morshower : Aaron Pierce
• Christina Chang : Dr. Sunny Macer
• Rory Cochrane : Greg Seaton
• Sprague Grayden : Olivia Taylor
• Frank John Hughes : Tim Woods
• Michael Rodrick : Stokes
• Scott Lawrence : Ben Landry
• Ryan Cutrona : Admiral John Smith
• Philip Anthony-Rodriguez : Tom Chapman
• Ned Bellamy : Cabinet Member
• Rocky McMurray : General Vincent
• Peter Onorati : FBI Agent Remick
• Gabriel Casseus : Robert Galvez

Special guest appearance


• Jon Voight : Jonas Hodges

Co-starring


• Emil Beheshti : Biohazard Agent
• Chris Erric Maddox : Sangalan Rebel/Villager #1
• Carshenah Jefferson : Sangalan Villager #2
• Jermel Nakia : Sangalan Villager #3
• Constance Ejuma : Sangalan Villager #4
• Artel Kayaru : Sangalan Villager #5
• Dotan Baer : Starkwood Air Traffic Controller

Non-crédité


• Henry M. Kingi, Jr. : Dolen
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact