17/08/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708494
Online
- 000003
Elizabeth Nash: Il m'a donné ceci à notre troisième rendez-vous, ça vaut dix milles dollars et il est authentique, en tout cas plus authentique que l'homme.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 18
Saison 7 Episode 18
12345678910 10/10 (17)
Day 7: 01:00 A.M.-02:00 A.M.
162 (18)
Ecrivain(s) Howard Gordon, Brannon Braga, Manny Coto
Réalisateur(s) Brad Turner
Diffusion US 13/04/2009
Diffusion FR 05/11/2009
Synopsis Jack Bauer et le FBI continuent de faire face à la menace, tandis que la Présidente reçoit dans son bureau Jonas Hodges. Alors que la crise prend un nouveau virage, Renée annonce à Jack que sa fille, Kim, veut le voir.
Audiences US  10.80 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 1H ET 2H DU MATIN

01h00 : Tony est toujours sur la base de Starkwood et tente d’en sortir lorsqu’il remarque l’arrivée d’un camion citerne accueillie par Stokes. Jack le contacte au même moment grâce à l’oreillette et lui annonce que la Présidente vient d’annuler l’attaque aérienne, pensant que les informations sur la localisation ne sont pas assez fiables. Tony trouve cette excuse insensée, tout comme Jack mais l’important est de le faire sortir de la base. Mais Tony, qui a toujours les yeux fixés sur le camion, pense finalement comprendre cette décision. Il explique à Jack qu’un camion citerne remplit en ce moment-même un réservoir de RP-7, près du bunker où se trouvent les armes. Ce carburant étant utilisé uniquement pour le déploiement de missiles surface-surface, il paraît évident que Starkwood en possède et prévoit de répandre le pathogène avec. Jack lui demande s’il a de quoi détruire le camion citerne. Les 3 charges de C4 que possèdent Tony devraient suffire mais Jack doit d’abord en informer la Présidente et demande à Tony de rester en stand-by.

01h04 : Tim entre dans le bureau de la Présidente pour la questionner sur l’annulation subite de l’attaque aérienne. Tous, les Chefs d’état-major en tête, pensent que les coordonnées données par Tony sont fiables. Mais elle se contente de lui répéter qu’aucune action militaire envers Starkwood n’est à envisagée. Elle lui apprend néanmoins la visite prochaine d’Hodges, qui déclenche de la part de Tim une autre série de questions qui irritent la Présidente. Elle lui demande de faire en sorte que la visite d’Hodges reste discrète. Alors que Tim sort, elle reçoit un appel de Renée et Jack. Tim lui explique que le FBI a été autant surpris que la Maison Blanche de ses raisons avancées pour l’annulation du raid aérien.

01h05 : Taylor prend l’appel de Jack et Renée qui se montrent directs envers elle. Ils lui expliquent qu’ils pensent qu’elle ment sur ses véritables intentions. Taylor se montre offusquée mais Jack poursuit sa théorie. Il pense qu’Hodges la fait chanter avec les missiles dont Tony a découvert l’existence. La Présidente n’a plus d’autres choix que d’avouer la menace des 3 missiles pesant sur des villes américaines. Elle ignore les demandes d’Hodges mais elle devrait les connaître sous peu lors de sa visite. Jack ne comprend pas pourquoi elle a accepté un meeting avec lui qui aboutira forcément à une négociation. Mais Taylor pense pouvoir lui ouvrir les yeux. Jack la supplie de les laisser agir avec Tony et de détruire le réservoir avant que les missiles ne soient déployés. L’explosion détruirait du même coup le pathogène et Larry et ses équipes interviendraient immédiatement pour procéder aux arrestations. Mais la Présidente juge ce plan risqué car Hodges a bien précisé que toute intervention conduirait au déploiement des missiles. Jack la supplie de nouveau de lui faire confiance. Taylor lui demande alors combien de temps il lui reste à vivre. Le délai d’1 ou 2 jours annoncé par les médecins la conduise à lui dire juste avant de raccrocher qu’elle n’a donc aucun moyen de faire pression sur lui et qu’elle est certaine qu’il fera ce qu’il a à faire. Jack sourie et explique à Renée qu’elle vient de donner son autorisation. Renée n’en ai pas convaincue mais Jack lui précise que la Présidente n’a pas le droit de donner un tel ordre officiellement, d’où les sous-entendus. Il lui demande de prévenir Larry.

01h09 : Hodges et Seaton parcourent les couloirs de la Maison Blanche. Hodges en profite pour féliciter son assistant de sa ruse avec Tony leur ayant fait gagner pas mal de temps et lui promet qu’il ne l’oubliera pas. Alors qu’ils sont accueillis par Tim, Hodges confie à Seaton qu’il se sent un peu nerveux.

01h10 : Renée briefe Larry sur l’action à venir. Ce dernier n’est pas non plus convaincu que Taylor ait vraiment autorisé une telle action. Mais il a soif de vengeance contre Starkwood qui a menacé ses hommes et n’ira donc pas contre cette action. Jack informe Tony du feu vert de la Présidente mais il devra bien faire attention à ne pas être repéré, sans quoi les missiles seront lancés.

01h11 : Tandis que le conducteur du camion citerne remplit la cuve, Stokes et un autre mercenaire du nom de Galvez discutent. Ce dernier s’éclipse pour faire un autre tour de garde. Stokes appelle Tommy pour lui dire qu’il arrive et que les réservoirs sont quasiment pleins. Mais en raccrochant, il est pris en joug par Tony qui a déjà neutralisé le conducteur. Il le fait jeter son arme, placer le conducteur sous le camion à l’abri des regards, et lui demande de le conduire aux réservoirs de carburant.

01h17 : A la Maison Blanche, Hodges et Seaton sont invités à rejoindre la Présidente dans son bureau. Hodges commence par louer les qualités de Seaton, qui n’est pas du tout inconnue à la Présidente. Il fait ensuite quelques remarques sur la valeur historique du Bureau Ovale où il avait l’habitude d’être convié par Daniels tous les 2 mois. Et il n’était jamais revenu depuis l’élection de Taylor. Mais là n’est pas le but de sa visite. Il veut que Starkwood soit autorisé à faire ce pourquoi il a été créé, à savoir protéger les Etats-Unis. Taylor lui répond calmement qu’il est en train de l’attaquer et qu’il a déjà tué avec Juma des centaines de personnes, incluant son propre fils Roger. Hodges lui présente ses sincères condoléances pour son fils mais nie toute collaboration avec Juma, se montrant même choqué par cette pensée. Il va jusqu’à lui dire que les preuves que lui ont montrées le FBI sont fausses. Il lui démontre en s’appuyant sur un point de l’Histoire que les armées privées sont primordiales pour assurer la sécurité d’un pays et demande donc que Starkwood soit intégré dans le processus de décisions en matière de politiques intérieure et extérieure, sans pour autant supplanter son autorité. Starkwood serait pour lui la 5ème branche de l’armée. Alors que Seaton lui tend un livre rassemblant tous les termes de leur futur partenariat, Taylor fait remarquer à Hodges que tout son discours sonne comme du chantage. Hodges ne le nie pas, et le déplore même en l’implorant de travailler avec lui pour éviter la mort d’autres innocents.

01h21 : Tony achève de poser les charges de C4 sur les réservoirs, sous l’œil de Stokes menotté à un conduit. Il récupère son détonateur et le détache pour remonter à la surface. Mais le conducteur, laissé sous le camion citerne a repris conscience et attaque Tony par derrière, faisant tomber son détonateur sous une grille. Tony le neutralise mais Stokes a déjà lancé l’alerte retentissant dans toute la base. Au labo, Tommy comprend qu’il y a eu intervention du gouvernement et ordonne le lancement de la séquence de tir. A la surface, Tony qui se débat avec Stokes comprend que les missiles vont être lancés, pour le plus grand plaisir de son ennemi. Tony l’assomme et se précipite pour récupérer tant bien que mal le détonateur. Au labo, un des techniciens refuse de lancer les missiles jugeant les conséquences de ses actes trop importantes pour intervenir sans confirmation d’Hodges. Tommy le pousse et prend les choses en main. Il entre les codes de lancement tandis qu’à la surface, Tony a enfin le détonateur et fait exploser la cuve. Tout s’embrase et Larry toujours en retrait avec ses hommes comprend qu’il a son signal pour intervenir. Au FBI, Jack et Renée constatent sur les images satellite l’explosion. Mais ils ont perdu la communication avec Tony, ce qui est normal selon Jack, étant donné la taille de la déflagration.

01h25 : A la Maison Blanche, Taylor parcourt avec ses 2 invités le livre planifiant leur futur partenariat. Elle est interloquée par les demandes d’Hodges qui reviendraient tout bonnement à outrepasser l’autorité du Vice-président. Tim les interrompt et demande à parler avec Taylor en privé. Elle quitte le bureau. Devant le Bureau Ovale, Tim informe que l’AMD a été détruite mais aucun officiel ne sait comment. Taylor demande à faire intervenir le FBI mais ils sont déjà sur les lieux. Elle veut être mise en relation avec Jack dès que ce sera fini.

01h26 : Dans le Bureau Ovale, Hodges confie à Seaton qu’il n’est pas certain d’arriver à ses fins avec Taylor. Mais au même moment, des agents des Services Secrets font irruption et les arrêtent sous les ordres de Taylor. Hodges est surpris, compte tenu de la menace qu’il est toujours en mesure de mettre en application. Mais Taylor lui dit que tout est fini, que les capsules ont été détruites. Il n’y croit pas, mais la Présidente semble apaisée de dresser la liste des accusations pesant sur lui. Ce dernier se débat, clamant n’avoir que pour seul tort d’avoir voulu protéger son pays. Il la prévient que tout ne s’arrêtera pas pour autant car il ne représentait qu’une petite pièce d’une grosse machine bien huilée. Taylor lui demande ce qu’il entend par là mais il lui répond qu’elle le découvrira bien assez tôt.

01h31 : Renée informe Jack que le pathogène a bien été détruit par l’explosion. Mais toujours aucune nouvelle de Tony. Jack prend seul dans la salle de conférence un appel de la Présidente qui l’informe de l’arrestation d’Hodges et le félicite de sa contribution. Mais Jack n’oublie pas la participation de Tony, à qui tout le mérite revient selon lui et qui pourtant va être arrêté pour ses actions passées. En plein milieu de sa phrase, Jack ressent de nouveau l’effet du pathogène et explique à la Présidente qu’il a oublié ce qu’il était en train de dire. Taylor accepte de penser à une remise de peine pour Tony et déplore que Jack ait à endurer tout ça. Ils raccrochent tous 2. Et tandis que Jack part consulter le Dr Macer, Taylor demande à être tenue au courant en temps réel par le CDC de l’état de Jack.

01h33 : A Starkwood, Tony a été retrouvé et menotté. Larry est au téléphone avec Renée pour l’informer de l’avancée des arrestations pacifiques des mercenaires de Starkwood. Il évoque ensuite la longue liste d’évènements venus perturbés leur journée et tombe d’accord avec elle sur la nécessité d’avoir une conversation à ce sujet. Mais Renée est interrompue et informée que Kim Bauer vient d’arriver. Larry toujours en ligne s’interroge sur les raisons de sa présence. Renée lui parle de l’infime chance de traitement expérimental reposant sur les cellules souches d’un donneur génétique. Il raccroche après lui avoir demandé de le tenir au courant.

01h34 : Tony demande à Larry pourquoi il parlait à l’instant de Kim. Il lui parle de l’infime chance d’un traitement expérimental avant de lui dire qu’il regrette de devoir l’arrêter après ce qu’il vient de faire. Mais Tony pense que ce n’est que justice et se dit prêt à assumer les conséquences de ses actes passés. Larry lui fait enlever ses menottes.

01h35 : Jack détaille à Macer son nouveau symptôme. Cette dernière pense que la perte de mémoire est normale même si inhabituelle à ce stade. Mais Jack ne pense pas qu’il s’agisse d’une simple perte e mémoire : il a plus l’impression de perdre une partie de lui-même. Les changements de personnalité et hallucinations sont aussi possibles selon elle mais ils ne savent toujours pas grand chose sur cet agent pathogène. Il lui demande si elle peut lui donner un traitement pour contrer le symptôme, comme pour ses problèmes de tremblements quelques heures plus tôt. Mais elle ne peut rien faire pour lui.

01h37 : Renée attend Jack devant la porte de Macer. Il propose d’aller faire son rapport avant de tout oublier mais Renée a d’abord quelque chose à lui annoncer : Kim est ici et elle vient de lui dire qu’il est mourant mais peut survivre grâce à son aide. Jack s’emporte et la conduit jusqu’à un bureau où il lui dit qu’elle n’a aucun droit de se mêler de sa vie. Selon lui, Kim est la seule chose qui peut rendre cette situation insupportable alors qu’il s’était pourtant résigné à son sort. Mais Renée ne trouve pas ses reproches justifiés car Kim est venue de son propre chef. En effet, elle est arrivée ce matin à Washington pour assister aux audiences du Sénat et a raté Jack de peu. Renée vient juste d’avoir les messages qu’elle a laissés toute la journée. Jack est surpris d’apprendre que sa fille a fait d’elle-même la démarche de venir le voir et ne peut donc l’éviter. Il demande à Renée de la conduire à elle.

01h43 : Renée laisse Jack devant la salle d’attente où se trouve Kim. Jack entre et Kim commence par lui demander s’il souffre. Ils s’assoient ensemble, un peu mal à l’aise après toutes ces années. Kim lui explique qu’elle le cherche depuis un moment avec l’aide d’enquêteurs privés et l’a, jusqu’à aujourd’hui, toujours retrouvé trop tard. Jack est désolé car il pensait que l’éloignement était ce qu’elle voulait. Jack lui présente des excuses pour tout ce qu’il lui a fait endurer. Mais Kim a grandi et se sent prête à accepter sa part de responsabilités et regrette de l’avoir rejeté quelques années plus tôt. Tout ce temps perdu pour rien. Et elle ne comprend pas pourquoi il refuse son aide pour le traitement. Il y a un risque pour elle mais plus que ça, Jack pense que ça ne marchera pas et il ne veut pas, ne supportera pas de la voir rester là le regarder mourir. Ils se laissent aller à leur émotion et s’embrassent, jusqu’à ce que Jack soit pris de douleurs et la supplie de partir. Kim l’embrasse et quitte la pièce en larmes. Jack craque et fond en larmes.

01h47 : A Starkwood, un agent du FBI achève son tour de garde. Il monte dans sa voiture et est soudainement abattu par Galvez, un mercenaire de Starkwood. Ce dernier le sort de sa voiture mais est surpris par un autre agent qui le désarme et récupère son sac. A l’intérieur, il découvre une des capsules du pathogène et en informe Larry. Mais Galvez profite de son manque d’attention et l’abat. Alors qu’il démarre en trombe, Larry alerte Renée pour lancer une recherche satellite du suspect en possession d’une dernière capsule. Tony et lui se lancent à sa recherche en hélicoptère.

01h54 : Au FBI, Janis recherche la voiture volée à leur agent et la localise grâce au système GPS embarqué. Renée transmet sa position à tous les agents. Larry, qui est le plus près, repère le véhicule depuis l’hélicoptère. Galvez s’arrête soudainement et quitte la voiture tandis que Larry demande au pilote de se poser. Renée l’informe que les équipes tactiques sont à quelques minutes.

01h57 : Mais à peine posé, le pilote est tué et Tony et Larry sont contraints de quitter l’hélicoptère et de se cacher derrière une poubelle. Une fusillade s’engage et Galvez réussit à surprendre Larry de côté et lui tire deux balles dans le haut du corps. Ce dernier est gravement blessé et Tony s’approche pour faire pression sur ses blessures et éviter qu’il ne perde trop de sang. Mais Galvez est toujours là et arrive derrière Tony le fusil à la main. Dans un dernier effort, Larry tente de le prévenir mais Tony ne voit rien. Soudain, il se retourne et fait signe à Galvez de baisser son arme. Larry comprend que Tony travaille de concert avec ce mercenaire de Starkwood. Tony lui présente ses excuses et place ensuite une main sur la bouche à Larry jusqu’à l’étouffer et le laisser sans vie. Il regarde ensuite la capsule et demande à Galvez de la garder avec lui et de se cacher tandis qu’il attendra le FBI pour couvrir sa fuite…. Il est alors 2 heures du matin.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• Annie Wersching : Renee Walker
• Jeffrey Nordling : Larry Moss
• with Janeane Garofalo : Janis Gold
• and Carlos Bernard : Tony Almeida

Special guest stars


• Elisha Cuthbert : Kim Bauer

Guest starring


• Glenn Morshower : Aaron Pierce (credit only)
• Christina Chang : Dr. Sunny Macer
• Rory Cochrane : Greg Seaton
• Sprague Grayden : Olivia Taylor (credit only)
• Frank John Hughes : Tim Woods
• Michael Rodrick : Stokes
• Philip Anthony-Rodriguez : Tom Chapman
• Gabriel Casseus : Robert Galvez
• Larry Sullivan : Secret Service Agent
• John Griffin : Starkwood Tech
• Eric Nenninger : FBI Agent Davis

Special guest appearance


• Jon Voight : Jonas Hodges

Co-starring


• Marci Michelle : "Agent Marci" Lamont
• Marc Shaffer : Agent Miller
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact