25/06/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708288
Online
- 000004
Claudia: Maintenant tu es devenu l'associé de Ramon, pas son traiteur.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 21
Saison 7 Episode 21
12345678910 10/10 (8)
Day 7: 04:00 A.M.-05:00 A.M.
165 (21)
Ecrivain(s) Brad Turner
Réalisateur(s) Brannon Braga, Manny Coto
Diffusion US 04/05/2009
Diffusion FR 19/11/2009
Synopsis Chloé découvre que Jack est malade. Ce dernier n’a pas le temps de se reposer, il ne lui reste plus beaucoup d’heures pour retrouver Tony et l’arrêter, alors qu’à la Maison Blanche, la fille de la présidente souhaite la mort d’Hodges.
Audiences US  10.16 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 4H ET 5H DU MATIN
04h00  Tony met du scotch sur la bouche d’Hamid toujours inconscient. Il s’enquiert des avancées de Cara qui s’occupe de créer un passé terroriste à Jibraan sur son ordinateur : un historique de sites, des archives de comptes... Il ne lui reste plus qu’à modifier les dates d’accès. Tony retire ensuite le scotch de la bouche de Jibraan qui lui demande qui il est et pourquoi il veut le faire passer pour un djihadiste. Tony se contente de lui dire qu’il ferait mieux d’obéir s’il ne veut pas assister à la mort de son frère. Il lui donne un texte à mémoriser qu’il devra ensuite réciter avec la forme devant une caméra. Jibraan refuse jusqu’à ce que Tony menace Hamid.

04h05  Au FBI, Chloé dit à Jack que le premier balayage des serveurs de la CAT n’a rien donné. Jack lui demande d’élargir les paramètres de la recherche : tous les musulmans de DC, activistes travaillant dans la communauté musulmane, les immigrés en situation irrégulière.... Janis s’immisce une fois de plus dans la conversation, excédée par le profilage ethnique auquel se livre Jack. Ce dernier lui explique calmement que ce qu’il fait ne lui plait pas non plus mais c’est précisément sur le profilage racial que les terroristes comptent. Et s’abaisser à leur niveau leur donne une chance de les retrouver à temps. Il commence à demander à Chloé quelque chose mais oublie ce qu’il voulait dire et commence à manquer d’air. Il s’excuse et quitte la pièce. Chloé, qui sait que quelque chose ne va pas, demande à Janis. C’est Renée qui lui apprend qu’il a été exposé au pathogène. Elle quitte la pièce avant que Renée n’ait fini sa phrase.

04h07  Chloé rejoint Jack qui s’apprête à se faire une injection. Elle s’assoit face à lui et lui demande pourquoi il ne lui a pas dit. Aucune importance selon lui. Mais Chloé n’est pas d’accord : elle est son amie et il devrait être à l’hôpital. Tandis qu’il prépare sa seringue, il lui explique qu’il n’y a pas de remède. Des larmes silencieuses coulant sur ses joues, Chloé lui demande combien de temps il lui reste. Un jour ou deux. Tandis qu’elle lui dit être désolée, Jack lui prend la main et lui dit qu’il l’a accepté et qu’elle doit l’accepter aussi car il a besoin d’elle pour rendre le temps qu’il lui reste utile. Il ne pourra pas retrouver Tony sans elle et la prie de se remettre au travail. Chloé rejoint son poste.

04h09  Jibraan enregistre la déclaration que lui a remise Tony. Mais Cara remarque une voiture de police devant la maison et l’alerte. Il dit à son équipe de replier leur matériel et conseille à Jibraan de convaincre la police que tout va bien. Jibraan ouvre donc la porte et explique que le bruit dont ses voisins se sont plaints était dû à des amis ivres qui se trouvaient chez lui mais qui sont maintenant partis. Les 2 officiers le réprimandent et remontent en voiture. Jibraan reprend sa déclaration.

04h17  Au FBI, Chloé a une piste : des virements réguliers depuis 6 mois de la Ligue Islamique d’Outre-mer vers un compte à Washington, vidé il y a 30 minutes par un certain Jibraan Al-Zarian. Ce dernier est en situation irrégulière avec l’immigration et il n’a donc aucune adresse. Mais son référent est un Imam vivant dans Georgetown. Jack pense qu’il pourrait les aider à le trouver et s’y rend avec Renée. Mais cette dernière lui demande d’abord s’il est sûr de pouvoir suivre. Jack lui demande de le laisser aller jusqu’au bout.

04h19  A la Maison Blanche, Aaron conduit Martin jusqu’au bureau d’Olivia. Collier lui explique que ce qu’elle lui a suggéré au téléphone est très différent de leurs habitudes, à savoir fouiller les poubelles d’hommes politiques tels que Noah Daniels pendant la campagne présidentielle. Mais Olivia en est consciente et lui dit qui elle veut faire éliminer : Jonas Hodges. Martin Collier est abasourdi. Olivia lui en explique les raisons : le meurtre de son frère, les attaques des avions, la prise d’otage à la Maison Blanche et maintenant une AMD. Elle refuse de le laisser s’en tirer avec la protection des témoins. Martin lui conseille de changer d’avis car elle devra vivre avec jusqu’à la fin de ses jours si elle va au bout de son idée. Mais Olivia est déterminée et lui fournit l’itinéraire d’Hodges à sa sortie du FBI. Martin accepte et lui demande les détails de son transfert. Un homme la contactera et une fois qu’elle l’aura payé, il fera son job. Martin quitte le bureau et retrouve Aaron devant la porte visiblement inquiet par cette entrevue.

04h22  Janis place Hodges sous l’autorité du Marshall Sullivan chargé de faire la transition avec sa nouvelle vie. Ce dernier tend à Hodges un dossier contenant les détails de sa nouvelle identité, un certain Robert Tippett. Hodges lui fait remarquer que ce pseudonyme sonne comme « une race de chien ». Mais le Marshall ne relève pas et lui donne le planning des prochaines heures. Conscient de la froideur du Marshall, Hodges lui demande s’il pense qu’il s’en tire à trop bon compte. Mais le Marshall n’a aucune opinion ou du moins lui fait comprendre que son job ne lui autorise pas de prise de position. Hodges s’en irrite et lui explique comment il vient de tout perdre : sa famille, sa compagnie qu’il a mis toute une vie à bâtir. Sullivan lui répond qu’ils devront partir d’ici 30 minutes et quitte la chambre. De colère, Hodges jette son dossier sur la porte qui se referme.

04h28  Jack et Renée arrivent devant la mosquée de G Street. Renée demande à Jack de ranger son arme car ces gens sont innocents. Jack lui répond que ces « innocents » sont probablement derrière les attaques terroristes du jour mais s’exécute. Un Imam, Muhtadi Gohar vient leur ouvrir et reconnaît immédiatement Jack pour l’avoir vu lors de la retransmission tv des audiences du Sénat ce matin. Alors qu’ils pénètrent dans la mosquée, Renée l’informe qu’ils sont à la recherche de Jibraan Al Zarian tout en lui montrant une photo qu’il refuse de regarder. L’Imam leur demande sur quoi se basent leurs soupçons. Alors que Renée lui explique comment ils sont remontés jusqu’à lui, Jack lui hurle de regarder la photo. L’Imam s’exécute et reconnaît Jibraan, mais ce jeune homme n’a rien du terroriste selon lui et exige de voir leurs preuves. Jack s’impatiente et lui hurle de leur donner son adresse. Une altercation entre les 2 hommes s’ensuit au cours de laquelle l’Imam reproche à Jack l’illégalité de la voie empruntée pour remonter jusqu’à Jibraan mais aussi ses méthodes peu orthodoxes décrites lors des audiences du Sénat. Jack perd son sang froid mais l’Imam continue de le provoquer. Renée reçoit alors un appel de Janis qui l’informe d’une descente de police pour tapage nocturne chez un certain Jibraan Al Zarian il y a quelques minutes. Elle prie Jack de la suivre mais ce dernier décide d’arrêter l’Imam pour l’empêcher de prévenir Jibraan de leur arrivée.

04h32  Tony raccroche avec un homme qui vient de lui apprendre que tout était prêt. Cara l’informe pour sa part que la vidéo de Jibraan sera en ligne d’ici 2 minutes. Tony se dirige alors vers Jibraan pour lui dire qu’il est temps qu’il parle comme convenu avec son frère Hamid. Mais le jeune homme n’est pas sûr d’être capable de lui mentir. Tony lui rappelle qu’il est primordial pour leur survie qu’Hamid croit que c’est un terroriste. Jibraan se dirige donc vers son frère qui se réveille juste et lui promet qu’il ne lui sera fait aucun mal. Hamid confus veut savoir qui sont tous ces gens et ce qu’ils font ici. Jibraan lui répond que ce sont ses amis et qu’il doit partir avec eux car ils ont quelque chose à faire. Il lui dit que les Américains leur ont fait du mal et sont responsables de la mort de leurs parents. Mais Hamid n’y croit pas car ce discours va à l’encontre de tout ce que Jibraan lui répète depuis des années. Il se tourne vers Tony et lui demande ce qu’il a bien pu faire à son frère. Jibraan continue et lui demande de bien répéter tout ce qu’il vient de lui dire à la Police s’il venait à être interrogé. Il l’embrasse alors sur le front mais Hamid lui crache à la figure en retour et lui avoue à quel point il a honte d’être son frère à ce moment précis. Jibraan tente de ne rien laisser paraître et quitte la maison avec Tony et Cara tandis qu’un des hommes, Harbinson, reste avec Hamid. Cara n’est pas certaine que le jeune frère soit convaincu.

04h40  A la Maison Blanche, Olivia est contactée par le tueur à gages de Martin. Il lui dit qu’il a l’itinéraire et lui donne son numéro de compte pour qu’elle fasse le transfert des fonds. Une fois cela réglé, il procèdera et ils n’auront pas à se reparler. Il raccroche avant qu’Olivia n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Alors qu’elle s’apprête à transférer l’argent, Aaron entre dans le bureau pour l’informer que son père vient d’arriver en ambulance. Elle le remercie et lui dit qu’elle arrive d’une minute à l’autre. Aaron quitte la pièce et Olivia s’assoit à son bureau, scrutant son écran. Elle finit par annuler le transfert et quitte son bureau. Alors qu’elle se dirige vers la chambre de son père, Olivia contacte Martin mais tombe sur son répondeur. Elle lui laisse un message lui disant qu’il avait raison et qu’elle n’a pas pu aller jusqu’au bout.

04h42  En voiture avec Renée et l’Imam, Jack reçoit un appel de Chloé qui l’informe qu’elle a trouvé quelques irrégularités dans leur profil de Jibraan. Toutes les informations ont été antidatées : tout a été entré il y a quelques minutes mais on a fait en sorte que ça ait l’air d’avoir été fait il y a plusieurs mois. Il raccroche et dit à Renée qu’il a eu tort car Jibraan est victime d’un piège. Il est en effet plus facile de manipuler un innocent et de lui créer le passé voulu. Il reconnaît son erreur et décide de retirer les menottes à l’Imam. Ce dernier avoue être surpris par son honnêteté car d’après son expérience, les autorités font tout pour ne pas admettre qu’elles ont eu tort. Il dit donc à Jack qu’il lui pardonne. Mais Jack n’a pas demandé à être pardonné. L’Imam lui répond alors qu’il espère au moins qu’il se pardonnera lui-même. Mais Jack a abandonné cette idée depuis bien longtemps. Gohar lui assure qu’il n’est jamais trop tard pour se tourner vers Dieu.

04h44  A la Maison Blanche, Taylor est avec son mari. Elle lui dit qu’elle espère qu’il comprend les dernières décisions qu’elle a prises. Henry l’apaise en lui expliquant qu’elle est la Présidente et que ses décisions sont donc les bonnes. Olivia arrive alors et embrasse chaleureusement son père. Lui la remercie d’avoir été là et d’avoir aidé et veillé sur sa mère. Il avoue avoir été surpris mais heureux d’apprendre qu’elles avaient mis leurs différends de côté. Taylor fait remarquer que ça n’aura pas duré très longtemps, faisait référence au problème d’Hodges. Mais Olivia la reprend, affirmant qu’elle a eu le temps d’y réfléchir. Elle sait que ce n’était pas une décision facile à prendre mais aussi que c’était la meilleure. Taylor lui assure alors qu’Hodges sera jugé un jour ou l’autre.

04h46  Au FBI, Hodges attend son transfert dans un couloir. Il sort de son portefeuille 2 photos de sa femme et de sa fille. Alors qu’il les regarde tristement, Sullivan arrive et l’appelle par son nouveau nom. Hodges met quelques instants à répondre et s’en excuse. Le Marshall lui explique qu’il lui faudra quelques temps pour s’habituer à son nouveau nom ! Il lui demande son portefeuille, ainsi que les photos car il doit détruire toute trace de son ancienne vie. Alors que le Marshall pousse son fauteuil, Hodges lui demande s’il aime son job. Il lui répond qu’il ne compte pas l’exercer toute sa vie. Hodges pense qu’ils pourront dans ce cas peut-être être amené à travailler ensemble car il ne compte pas non plus être Mr Tippett toute sa vie. Arrivé devant le véhicule, Hodges se relève et monte à bord. Sullivan se dirige vers un garde pour finaliser les papiers. Dans la voiture, Hodges sort une photo de sa famille qu’il avait dissimulée dans sa chemise. Alors qu’il la regarde, le véhicule explose, projetant Sullivan et le garde à terre.

04h53  Dans le Bureau Ovale, la Présidente fait le bilan avec Olivia et Tim. Ce dernier l’informe de la piste de Jack et Renée au sujet de Jibraan. Mais il est interrompu par un appel, bref. Il raccroche et informe la Présidente de la mort de Jonas Hodges dans une explosion. Olivia est stupéfaite et prétend elle aussi recevoir un appel ce qui lui donne une excuse pour s’éclipser. Dans la mesure où très peu de gens savaient pour Hodges, Tim explique à la Présidente que la fuite de son itinéraire vient probablement de chez eux.

Olivia est interceptée dans le couloir par Aaron qui lui demande si tout va bien. Elle lui répond par la positive et prend de la distance pour passer un appel à l’abri des regards. C’est Martin. Elle lui explique paniquée qu’Hodges est mort alors qu’elle n’a même pas transférée les fonds. Martin tente de la calmer et de lui expliquer qu’ils ne doivent pas parler de ça au téléphone. Mais Olivia ne l’écoute pas. Martin lui propose un rendez-vous à Pershing Park dès que possible. Elle rassemble ses esprits et rejoint Aaron dans le couloir voisin. Ce dernier sent que quelque chose ne va pas.

04h56  Jack et Renée arrivent devant l’appartement de Jibraan où le FBI a déjà déployé une équipe de surveillance. Un des agents leur indique qu’il y a à l’intérieur un hostile avec un otage mais aucune trace d’Almeida. Il leur montre le direct vidéo où l’Imam identifie l’otage comme le jeune frère de Jibraan. Jack comprend qu’il est utilisé comme moyen de pression sur Jibraan. Il indique à l’agent qu’ils vont entrer mais que personne ne doit être tué s’ils veulent localiser Jibraan. Renée l’autorise à diriger l’opération. Alors qu’il part se mettre en place, l’Imam demande à Renée si c’est une bonne idée. Renée lui explique qu’il a été infecté et qu’il lui reste un jour tout au plus à vivre. Mais il reste néanmoins le plus compétent.

04h58  Jack se prépare à entrer dans l’appartement. Alors qu’ils font sauter la porte, un agent lance un fumigène pour aveugler Harbinson qui tombe au sol. Hamid en profite pour briser un miroir et égorger Harbinson avec un morceau de verre. Jack lui ordonne d’arrêter et lui explique qu’ils ont besoin de lui vivant s’ils veulent retrouver son frère. Il lui dit qu’ils savent qu’il a été piégé et lui assure vouloir les aider. Hamid s’exécute tandis que Renée le sécurise. Jack se précipite sur Harbinson pour arrêter l’hémorragie et demande une assistance médicale.

04h59  Tony et Jibraan montent dans un van noir garé en pleine rue. A l’intérieur, un des exécutants de Tony fait de la surveillance sur un portable. Tony lui demande de combien de temps il a encore besoin. 15 minutes. Jibraan demande alors quels sont leurs plans mais Tony ne répond pas. En regardant les écrans, il comprend qu’ils vont s’en prendre au métro pendant l’heure de grande affluence.... Il est alors 5 heures du matin.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring


• Kiefer Sutherland : Jack Bauer

• Mary Lynn Rajskub : Chloe O’Brian

• Cherry Jones : President Allison Taylor

• Annie Wersching : Renee Walker

• Colm Feore : First Gentleman Henry Taylor

• with Janeane Garofalo : Janis Gold

• and Carlos Bernard : Tony Almeida


Guest starring


• Glenn Morshower : Aaron Pierce

• Omid Abtahi : Jibraan Al-Zarian

• Rafi Gavron : Hamid Al-Zarian

• Sprague Grayden : Olivia Taylor

• Frank John Hughes : Tim Woods

• Ravi Kapoor : Muhtadi Gohar

• Leland Orser : Martin Collier

• Amy Price-Francis : Cara Bowden

• Kevin McCorkle : U.S. Marshal Sullivan

• Matt McTighe : Tim Moran

• Hervé Clermont : Police Officer


Special guest appearance


• Jon Voight : Jonas Hodges


Co-starring


• Brian Kimmet : Harbinson/Operative #1

• Randy Flagler : Operative #2


Non-crédité


• Dana Bunch : Agent Teller

• Steve Lanza : Agent Reed
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact