25/06/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708288
Online
- 000003
Peter Kingsley: Je ne veux pas vous ennuyez avec des détails.|Max: Si ennuyez moi.
 
Accueil > Saison 7 > Episode 24
Saison 7 Episode 24
12345678910 7/10 (16)
Day 7: 07:00 A.M.-08:00 A.M.
168 (24)
Ecrivain(s) Manny Coto, Brannon Braga, Howard Gordon
Réalisateur(s) Jon Cassar
Diffusion US 18/05/2009
Diffusion FR 26/11/2009
Synopsis La fin d’une journée infernale pour Jack Bauer...
Audiences US  9.40 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 7H ET 8H DU MATIN
07h00 Renée contacte Chloé pour savoir si elle a besoin d’autres analystes pour l’aider à déterminer où la caméra du portable envoyait le flux vidéo. Chloé lui répond que ce n’est pas une question de main d’œuvre, elle doit décrypter le transpondeur du portable et c’est une opération qui prend du temps. Renée raccroche tandis que Kim lui demande si elle a d’autres pistes pour retrouver son père. Malheureusement, celle-ci est la seule et c’est grâce à elle s’ils ont encore une chance.

07h01 Jack réussit à s’introduire dans un genre d’entrepôt pour taxis en se faufilant sous le rideau métallique à peine ouvert. Il attrape un marteau et brise la vitre d’une des voitures mais Tony l’a déjà retrouvé et ouvre le feu sur lui. Jack parvient à éviter les balles et réussit à fermer complètement le rideau, bloquant Tony à l’extérieur. Jack remarque alors sur le sol de l’essence qui s’échappe d’un des taxis. Pendant ce temps, Tony s’est installé au volant d’un chariot de levage et fonce droit sur le rideau de fer pour le soulever. Jack s’agenouille au milieu de la mare d’essence et attrape tout ce qu’il peut pour faire une étincelle et se faire exploser. Mais au moment où il y parvient, Tony arrive et l’en empêche. Il l’assomme le traîne hors de l’entrepôt.

07h03 Olivia est dans son bureau alors qu’Ethan entre avec Aaron. Olivia rappelle à Aaron qu’elle lui avait ordonné de l’escorter hors de la Maison Blanche. Mais Aaron refuse. Elle commence à appeler le service de sécurité lorsqu’Ethan joue l’enregistrement qu’il lui avait subtilisé. Après quelques secondes, Olivia l’arrête tandis qu’Ethan lui explique qu’elle a détruit une carte mémoire vide, la vraie étant en possession d’Aaron dès le départ. Olivia demande à ce dernier depuis quand il est au courant. Il lui répond qu’il avait seulement quelques doutes, et quitte le bureau. Olivia tente d’expliquer à Ethan qu’elle a essayé de tout arrêter mais lui ne veut rien entendre. Elle décide de laisser tomber, de démissionner et de lui rendre son poste mais ce n’est pas ce qu’il cherche. Seule la vérité compte. Mais selon Olivia, cette vérité pourrait détruire la présidence de sa mère. Il en est conscient mais selon lui la Présidente est en droit de savoir et c’est à elle qu’appartiendra de décider ce qu’il convient de faire.

07h07 Jack est menotté à un grillage. Il tente de convaincre Tony que ce qu’il fait est mal. Il le supplie de le laisser mourir en paix et dignement, en mémoire de l’amitié qui les liait, au lieu de le découper pour tuer des millions de personnes innocentes. Tony lui répond que ça n’a jamais été son intention mais Jack ne le croit pas. Tony lui explique que c’est juste une ruse pour faire sortir Alan Wilson de son trou. Ca fait maintenant 4 ans qu’il essaie. Mais il devait d’abord le convaincre qu’il adhérait à sa cause. Wilson est l’homme derrière le gaz Sentox, celui qui tirait les ficelles de Charles Logan, celui responsable de la mort de Michelle. Jack est atterré de constater que son ancien ami a risqué la vie de millions d’innocents pour une simple histoire de vengeance. Tony tente de se défendre en lui rappelant qu’il est celui qui est allé voir Bill et Chloé pour démasquer cette conspiration, il est aussi celui qui l’a prévenu de l’attaque à la Maison Blanche.... Il est celui qui a sauvé des vies aujourd’hui contrairement à Jack. Ce dernier s’emporte et lui hurle que des milliers de gens seraient morts il y a quelques minutes à la station de Washington Center si le FBI n’était pas intervenu. Mais selon Tony c’était un mal nécessaire pour arriver jusqu’à Wilson. Jack lui fait remarquer qu’en le tuant, ils ne détermineront jamais la réelle étendue de cette conspiration. Mais Tony ne compte pas le tuer. Il va laisser ce soin à Jack, en lui faisant porter une ceinture d’explosifs. Jack lui confie que Michelle le mépriserait si elle voyait ce qu’il fait. Cara arrive tandis que Tony place un scotch sur la bouche de Jack pour l’empêcher de révéler ses vraies intentions.

07h15 Cara explique à Tony que Wilson n’est pas au courant de leur relation intime et qu’il vaut mieux que ça reste ainsi dans son propre intérêt. Ils remarquent sur la caméra que Wilson arrive et partent à sa rencontre avec le dossier médical de Jack, laissant ce dernier menotté à sa grille.

07h16 Un convoi a investi la cour. Plusieurs hommes inspectent et encerclent la zone. Wilson attend dans sa limousine que Tony et Cara aient fini d’être fouillés. Tony garde en main son téléphone qui semble-t-il va lui servir à détoner la bombe que Jack porte. Wilson finit par se montrer alors que Cara part à sa rencontre et lui donne un baiser sur la joue tout en lui présentant Tony. Ce dernier confie avoir attendu ce moment très longtemps. Wilson demande où se trouve Jack. Tony tend les clés des menottes à un des hommes qui part récupérer Jack à l’intérieur, tandis qu’il propose à Wilson d’élargir ses compétences. Mais l’homme ne semble pas intéressé par ses dires et cherche à en savoir plus sur le rapport de santé de Jack que Cara lui montre.

07h18 Jack arrive et Tony se prépare à faire détoner la veste. Mais Renée fait irruption au dessus d’eux à bord d’un hélicoptère et leur demande de se rendre. Les hommes de main de Wilson ouvrent le feu alors que le FBI fait irruption de toute part. Cara et Wilson trouvent refuge à l’intérieur de l’entrepôt sous le regard de Tony, pris entre 2 feux. Jack arrive tant bien que mal à se mettre aux abris derrière un véhicule tandis que Renée est déposée au sol et tente de rejoindre Jack. Pendant ce temps, Tony fait exploser une citerne d’essence pour faire diversion et rejoindre Cara et Wilson à l’entrepôt.

07h20 Renée a retrouvé Jack et tente de désamorcer sa ceinture tandis qu’il lui explique les véritables motivations de Tony. Ils doivent donc l’arrêter avant qu’il ne tue Wilson s’ils veulent en savoir plus sur la conspiration à l’origine des attentats du jour.

07h21 Wilson et Cara se fraient un chemin dans l’entrepôt tandis qu’il arrange en même temps leur extraction par radio. Il lui demande comment le FBI a retrouvé leur trace mais elle l’ignore. Ils sont bientôt rejoints par Tony. Cara l’informe qu’une équipe d’extraction sera là d’ici quelques minutes. Tony la dévisage quelques secondes puis lui tire froidement une balle dans le ventre, la tuant sur le coup. Il se précipite sur Wilson et le plaque contre le mur, une arme contre sa tempe. Il lui explique depuis combien de temps maintenant il est à sa recherche et comment il a ruiné sa vie. Wilson feint l’incompréhension avec quelques sarcasmes, ce qui agace Tony qui le frappe au visage. Il lui explique qu’ils allaient commencer une nouvelle vie. Tony le jette au sol, lui donnant des coups de pieds et lui hurlant qu’il n’a pas seulement tué sa femme, mais également son fils car Michelle était enceinte quand elle est morte. C’est désormais à son tour de mourir. Mais une balle frappe alors l’épaule de Tony. C’est Renée qui vient de tirer. Jack est également là et ordonne à Tony de ne pas bouger. Mais celui-ci l’ignore et tente d’attraper son arme. Jack lui tire à nouveau dessus, dans le poignet cette fois-ci. Les renforts arrivent et Renée leur ordonne de l’emmener. Mais alors qu’il sort, Tony hurle à Jack qu’au lieu de stopper les gens qui leur ont tout pris, il s’est enfui et ne vaut donc pas mieux qu’eux. Il lui demande ce que Teri aurait pensé de lui. Jack, affaibli, s’effondre le long du mur.

07h27 Wilson, en état d’arrestation, est soigné par un ambulancier. Renée s’approche de lui et commence à l’attaquer, lui disant que beaucoup de personnes sont mortes à cause de lui aujourd’hui, dont une dont elle était très proche. S’il se montre coopératif, il pourra éventuellement éviter la peine de mort. Wilson feint de ne pas comprendre de quoi il est accusé, promettant à Renée qu’elle ne trouvera aucune preuve de sa participation à quelle conspiration que ce soit. Renée s’emporte et l’attrape par le col alors qu’un agent l’informe que Jack est sur le point d’être évacué vers un hôpital. Animée par un sentiment de rage, elle relâche néanmoins sa pression et quitte la scène.

07h29 Un ambulancier se prépare à administrer une drogue à Jack pour l’aider à gérer la douleur mais celui-ci refuse. Il veut d’abord s’entretenir une minute avec Renée qui arrive. Il lui demande ce qui se passe tandis qu’elle lui explique que Wilson nie tout en bloc. Ils n’ont donc rien contre lui. Elle est en revanche convaincue de pouvoir le faire parler, voulant éviter un jour ou l’autre de se sentir coupable lorsque Wilson & co décideront d’une autre attaque. Elle demande donc conseils à Jack. Mais ce dernier lui répond qu’il ne peut pas l’aider. Il a dû vivre et lutter contre ce dilemme toute sa vie. Il se disait qu’en sauvant des vies innocentes, il se sauverait peut-être lui-même. Même en constatant le résultat, il ne regrette rien de ce qu’il a entrepris aujourd’hui. Il sait que des lois existent et qu’il faut les suivre mais il n’est pas certain que son cœur aurait supporté de placer la loi au-dessus de vies innocentes. Il conseille donc à Renée d’essayer de faire des choix avec lesquels elle pourra vivre. Il lui rappelle que franchir la ligne une fois l’emmènera à la franchir une autre fois, et une autre .... Il lui caresse tendrement le visage et lui adresse un dernier sourire alors que l’ambulancier l’emmène sur son brancard.

07h37 Taylor arrive dans une chambre où Olivia et Henry l’attendent. Voyant son mari hors du lit, elle devine que quelque chose ne va pas. Olivia lui explique qu’elle comprendra une fois qu’elle aura tout dit. Elle commence ainsi à confesser à ses 2 parents qu’Hodges a été tué par sa faute. La Présidente comprend alors qu’elle est à l’origine de la fuite d’informations. Mais Olivia poursuit en leur avouant qu’elle a contacté Martin Collier pour lui demander d’engager quelqu’un pour tuer Hodges, le meurtrier de son frère. Taylor est paniquée et horrifiée mais Henry garde son sang-froid et lui demande qui est au courant de cela. Elle lui répond qu’Ethan a un enregistrement compromettant. Taylor se met à réagir à la stupidité des actes de sa file et commence à lui hurler après, la secouant. Henry la prie d’arrêter. Pour lui, Hodges méritait de mourir et il est mort, plus rien ne peut être fait. Ils devraient donc se concentrer sur la protection d’Olivia en employant tous les moyens pour détruire cet enregistrement. Taylor s’y refuse. En tant que Présidente, elle n’a pas le droit de couvrir un meurtre. Henry lui fait remarquer que c’est justement son travail qui a coûté la vie à Roger. Ils ont déjà perdu un enfant et il se refuse à perdre l’autre. Ils sont interrompus par Tim qui a semble-t-il de bonnes nouvelles. Il s’éclipse alors qu’Henry demande à sa femme de le rejoindre mais la supplie de détruire cet enregistrement.

07h42 Tim est en communication avec Janis et lui demande de restreindre au maximum la liste des personnes pouvant entrer en contact avec Wilson. Il veut aussi que les papiers de transfert du prisonnier soit en ordre d’ici son arrivée. Janis raccroche et annonce à Chloé qu’elles vont devoir replanifier son débriefing. Chloé propose de revenir le lendemain puisqu’elle ne quittera pas la ville tout de suite afin de pouvoir rester avec Jack. Janis la remercie tandis que Chloé s’essaie à un compliment maladroit mais qui ravit quand même sa collègue d’un jour.

Dans son bureau, Taylor, songeuse, regarde une photo de sa famille avant de fondre en larmes.

07h44 A l’hôpital, le Dr Sunny Macer informe Jack qu’elle peut lui administrer de la morphine qui induira un coma qui l’empêchera de vivre ses dernières heures dans la douleur. Jack accepte mais pas tout de suite. Une infirmière arrive pour l’informer qu’un visiteur est là. Jack demande qu’on le fasse entrer. Macer quitte la chambre, surprise de voir l’Imam entrer. Ce dernier s’assoit sur le bord du lit et dit à Jack qu’il a été surpris de son appel. Jack lui explique qu’il a toujours pensé qu’il aurait du temps pour corriger ses erreurs. Gohar lui répond qu’il en a le temps maintenant. Jack n’est pas d’accord car l’Imam ignore ce qu’il a fait. Gohar lui répond qu’aujourd’hui, rien n’est tout noir ou tout blanc. Mais il sait qu’il a devant lui un homme avec ses qualités et ses défauts. Il lui prend la main et lui propose qu’ensemble ils se pardonnent pour leurs erreurs. Jack le remercie et lui annonce que le moment est venu.

07h51 Taylor rejoint Olivia et Henry et les embrasse tous les deux. Elle se tourne vers Olivia et lui avoue que le choix n’a pas été facile. Mais elle a prêté serment et juré de protéger la Constitution. Elle ne peut pas faillir à cette promesse maintenant. Alors qu’Aaron rentre, elle lui explique qu’il va l’escorter et la remettre à la Justice. Olivia embrasse son père qui la regarde ensuite tristement être emmenée. Taylor se tourne à présent vers son mari qui refuse de lui adresser un mot. Elle quitte la pièce, les larmes aux yeux. Dans le couloir, elle s’arrête après quelques pas et prend appui sur un bureau. Ethan arrive alors. Elle lui confie qu’aussi fort qu’elle ait voulu couvrir sa fille, elle n’a pas pu s’y résoudre. Henry ne le lui pardonnera jamais et elle a donc tout perdu. Mais Ethan n’est pas d’accord. Lui est là et il est prêt à reprendre sa lettre de démission. Soulagée, elle accepte et s’active à lui expliquer en détails les derniers rebondissements.

07h56 Alan Wilson est installé dans une salle de détention dans les locaux du FBI. Dans la salle adjacente, Janis demande à Renée de signer les papiers de transfert. Mais Renée, qui ne quitte pas le prévenu des yeux, lui demande de sortir. Janis s’y refuse, comprenant ce qui va se passer. Renée ne se laisse pas démonter pour autant et brise le boîtier permettant d’accéder à la salle de détention. Elle demande à Janis de se menotter à une barre métallique. Janis essaie de faire appel à son bon sens en lui rappelant que ce qu’elle s’apprête à faire est un délit qui lui coutera sa carrière. Elle lui demande si Larry aurait voulu ça ? Mais Renée reste déterminée. Elle pose son badge et se dirige vers la salle de détention où Wilson l’accueille avec un large sourire. Elle ferme la porte derrière elle.

07h58 Kim arrive en courant à l’hôpital et pense que Jack est déjà mort. Macer lui explique qu’il est juste dans le coma. Kim remarque Gohar devant la chambre de Jack. Il se présente comme un ami de son père et lui explique qu’ils ont eu une longue conversation. Il est certain que Jack a accepté son sort. Mais Kim non. Elle demande à Macer s’il est encore temps pour le traitement à base de cellules souches. Le Dr lui rappelle que la procédure comporte des risques. Mais Kim a déjà pris sa décision. Alors que Macer passe un appel pour réserver un bloc opératoire, Kim rentre dans la chambre de son père. Elle s’assoit sur le bord du lit et lui demande de lui pardonner car elle n’est pas encore prête à le laisser partir.... Il est alors 8 heures du matin.

Source: 24.series-tv.com

 
 
  Starring

• Kiefer Sutherl: Jack Bauer
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O’Brian
• Cherry Jones : President Allison Taylor
• Annie Wersching : Renee Walker
• Colm Feore : First Gentleman Henry Taylor
• Bob Gunton : Ethan Kanin
• with Janeane Garofalo : Janis Gold
• Carlos Bernard : Tony Almeida


Special guest appearance

• Elisha Cuthbert : Kim Bauer


Guest starring

• Glenn Morshower : Aaron Pierce
• Christina Chang : Dr. Sunny Macer
• Sprague Grayden : Olivia Taylor
• Frank John Hughes : Tim Woods
• Ravi Kapoor : Muhtadi Gohar
• Amy Price-Francis : Cara Bowden
• Peter James Smith : FBI Med Tech Lesley
• Will Patton : Alan Wilson


Co-starring

• Thomas Lumberg
Jr. : Wilson’s Operative
• Adam LeClair : EMT
• Aaron C:h : FBI Agent #1
• Janora McDuffie : Nurse #2


Effacés

• Jim Staples : 'Mr. O’Niel Cabal'
• Nichol: Guest : Cabal #4 (: 'Mr. Marr Cabal')
• Ivan Djurovic : Wilson’s driver
► Tous les avis (0)
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez donc le premier !
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact