23/07/2017 -
RSS
CTU - 24 . FR sur Facebook
CTU - 24 . FR sur Twitter
CTU - 24 . FR sur Youtube
 
 
 
Login:
Password:

Mémoriser

 
S'inscrire
Pass perdu
 
Visites
- 708404
Online
- 000004
David Palmer:Depuis que je fréquente Anne, tu fais tout pour essayer de miner notre relation, et ce parce que tu ne l'aimes pas.|Wayne Palmer:Tu as tout à fait raison,je ne l'aime pas.
 
Accueil > Saison 8 > Episode 1
Saison 8 Episode 1
12345678910 7/10 (96)
Day 8: 04:00 P.M.-05:00 P.M.
169 (1)
Ecrivain(s) Howard Gordon, Evan Katz
Réalisateur(s) Brad Turner
Diffusion US 17/01/2010
Diffusion FR
Synopsis Jack passe du temps avec sa petite fille à New York. Cependant, lorsque qu’un ancien contact vient chez lui avec des informations vitales sur une tentative d’attentat, Jack n’a pas d’autre choix que de s’impliquer et enmener l’homme à la CAT. Pendant ce temps, Chloé s’installe à son nouveau poste à la CAT, et la présidente Allison Taylor négocie avec le leader le Moyen Orient Omar Hassan sur l’inspection des armes... inconsciente que c’est Hassan qui est la cible des assassins.
Audiences US  11.40 millions
CES ÉVÈNEMENTS SE DÉROULENT ENTRE 16H ET 17H
16h00 Victor Aruz sort d’un taxi, vêtu d’une veste rouge à capuche et regarde autour de lui. De l’autre côté de la rue, un homme le reconnaît et averti un sniper posté sur un toit plus loin. Ce dernier est sur le point de tirer lorsqu’un camion s’interpose devant sa cible et l’empêche de faire feu. Victor a pénétré dans un immeuble et monte les escaliers, croisant sur sa route quelques junkies. Il entre dans un appartement et appelle un certain Manny mais personne ne répond. Il entre dans la salle de bains et découvre son compère dans la baignoire, une balle dans la tête. Nerveux, il regarde par la fenêtre et sort son arme alors qu’il appelle un autre ami. Mais c’est une femme qui décroche et lui apprend que l’homme qu’il cherche à joindre vient d’être abattu. Aruz quitte l’appartement et se fraie un chemin dans le couloir.

A l’extérieur, les 2 hostiles constatent qu’Aruz est de retour dans la rue, dissimulé sous sa capuche rouge. Le sniper est à nouveau sur le point de tirer lorsqu’ils s’aperçoivent qu’il ne s’agit pas d’Aruz mais d’un autre portant sa veste.

Au même moment, Aruz a profité de la diversion et sort de l’autre côté de l’immeuble puis vole une voiture avant de démarrer en trombe. Mais sa conduite dangereuse permet aux 2 hostiles de le repérer et d’ouvrir le feu sur lui, le blessant à l’épaule. Il arrive tout de même à s’échapper. Un des 2 hommes composent le 911 et lance un avis de recherche sur la voiture que vient de voler Aruz.

16h03 Dans un appartement, une petite fille regarde des dessins animés. Elle réveille l’homme qui dort à côté d’elle, l’appelant par son prénom. Il s’agit de Jack qui lui fait remarquer qu’elle devrait l’appeler « grand-père », même s’ils sont tous deux d’accord sur le fait qu’il n’en a pas le profil. Teri lui explique que le dessin-animé qu’elle regarde est ennuyeux. Jack lui propose de changer et alors qu’il zappe, il tombe sur un flash d’informations relatant la visite en ville du Président Kamistanais et marque une pause avant que Teri ne le ramène à la réalité en protestant. Le téléphone sonne alors : c’est Kim qui le remercie pour le baby-sitting et s’excuse de son retard dû à l’immense trafic généré par l’activité autour des Nations Unies. Jack lui fait un bref compte-rendu de leur visite au zoo et lui fait remarquer que Teri lui fait penser à elle, tandis que Kim a tendance à voir son père en sa fille. Elle lui annonce qu’ils seront là d’ici quelques minutes et ils décident de se retrouver dans le hall de l’hôtel.

16h05 Dans la voiture, Kim est soucieuse tandis que son mari Stephen lui demande ce qui ne va pas. Elle lui explique que son père n’a toujours pas donné de réponse à leur proposition de rentrer avec eux à LA et leur départ est pour dans quelques heures. Il n’a plus besoin de rester à New-York puisque son traitement est fini depuis deux semaines. Peut-être a-t-il pris l’habitude de vivre seul. Stephen lui propose de réitérer son offre.

16h06 Un journaliste à l’extérieur de l’ONU explique que la Présidente Taylor et le Président Omar Hassan de la République islamique Kamistanaise poursuivent leurs entretiens qui devraient mener vers le démantèlement complet du programme d’armes nucléaires du Kamistan.

A l’intérieur, Taylor remet sur le tapis un point litigieux du processus de démantèlement : elle souhaite que les inspecteurs veillant au démantèlement soient américains. La discussion prend alors une tournure plus agressive lorsque Farhad, frère et conseiller d’Hassan, fait remarquer que les américains ne devraient pas être surpris que le reste du monde les déteste puisqu’ils se croient les seuls dignes de confiance. Un débat s’engage entre lui et Ethan, nouvellement promu Secrétaire d’Etat, jusqu’à ce qu’Hassan fasse taire son frère, qu’il juge trop passionné. Taylor propose d’ajourner le débat quelques minutes.

16h08 A l’extérieur de la salle de conférence, Taylor prend Ethan à part et lui demande de faire en sorte d’accorder à Hassan ce qu’il veut. Ce dernier est surpris mais Taylor lui fait remarquer que l’opportunité de ce traité ne se présentera pas 2 fois et Hassan a déjà joué gros en venant ici pour parler de désarmement nucléaire. Elle ne pense pas pouvoir lui demander de renoncer à plus.

16h09 Jack et Teri sortent de l’ascenseur tandis que Kim et Stephen les rejoignent. La petite est heureuse de retrouver sa mère et lui raconte combien son grand-père a été gentil avec elle. Jack explique à Kim qu’il a réfléchi à sa proposition de rentrer à LA et qu’il a déjà planifié sa vie sur place. Il est donc prêt à prendre l’avion avec eux ce soir. Kim ne sait pas quoi dire mais est heureuse, tout comme Teri qui saute dans les bras de son grand-père. Ce dernier les raccompagne jusqu’à leur voiture et propose de les rejoindre à leur hôtel dans une heure, le temps de rassembler les quelques affaires qu’il possède.

De l’autre côté de la rue, Aruz regarde Jack dire au revoir à sa famille. Sa blessure semble le faire souffrir. Il attrape son arme sur le siège passager et quitte le véhicule volé.

16h17 A l’ONU, Rob Weiss, le chef de Cabinet de Taylor, s’adresse aux journalistes et leur explique les détails du déroulement de la conférence de presse que donneront les Présidents Taylor et Hassan d’ici quelques minutes. Il leur rappelle également de bien veiller à garder leur accréditation en évidence en raison des mesures de sécurité extrêmes.

Non loin de là, à l’entrée du bâtiment, une journaliste, Meredith Reed, est surprise d’apprendre que son accréditation pour accéder au sommet a été annulée. Elle pense qu’il s’agit d’une erreur puisqu’elle a été là tous les jours précédents. Mais le garde s’en tient aux ordres qui lui ont été donnés et lui demande de partir.

16h18 Farhad Hassan entre dans la résidence présidentielle de son frère à l’ONU et informe ce dernier que le Secrétaire Kanin a accepté que les inspecteurs vérifiant le démantèlement soit de l’IAEA, comme ils l’avaient requis mais avec une condition : le chef d’équipe de ces inspecteurs devra être américain. Malgré les doutes de Farhad, Hassan pense que c’est acceptable dans la mesure où Taylor a levé les sanctions économiques envers leur pays et débloqué des sommes importantes pour aider à la reconstruction. Tout ce qu’ils espéraient en somme. Ils sont interrompus par un appel. Il s’agit de la journaliste Meredith Reed. Elle informe Hassan qu’elle est bloquée à l’extérieur des Nations Unies. Hassan lui assure qu’il s’occupe de régler son problème, et confirme leur rencontre comme convenu dans sa résidence privée, sitôt la conférence de presse terminée. Une fois l’appel fini, Farhad fait part à son frère de ses remontrances à le voir fréquenter cette journaliste car si l’affaire venait à s’ébruiter, cela ruinerait son mariage et sa carrière politique. Hassan s’emporte et lui assure de n’avoir rien fait d’imprudent.

16h21 Jack est en train de préparer un sac lorsque quelqu’un frappe à sa porte. Il ouvre et découvre Victor Aruz, son ancien informateur lorsqu’il travaillait encore à la CAT de Los Angeles. En colère, il l’attrape par le col pour le faire entrer et le jette sur une chaise en demandant à connaître le but de sa visite. Victor lui demande de n’appeler ni ambulance, ni police car les personnes qui le traquent surveillent les canaux d’urgence. Malgré les complaintes de Jack sur le fait qu’il ne travaille plus pour le gouvernement, Victor lui explique que ses employeurs, ceux qui veulent le tuer, ont prévu d’assassiner Hassan aujourd’hui pendant sa visite à l’ONU. Tout ce qu’il attend de lui, c’est qu’il contacte la CAT pour l’aider à obtenir l’immunité en échange de ses informations. Jack l’attrape alors par le cou et lui colle l’arme sous le menton en lui précisant que la menace a plutôt intérêt à être réelle.

16h23 Dans un tunnel, un 4x4 se gare devant l’entrée de la nouvelle CAT de New-York. Cole Ortiz, responsable des opérations de terrain, en sort et ordonne par téléphone à un agent de faire déplacer une équipe au nord-est de l’ONU. Il raccroche et croise Dana Walsh, analyste de données, qui lui explique que Bryan Hastings, directeur de la CAT, veut qu’il étende le périmètre de sécurité autour de l’ONU. Mais il commence à manquer de personnel et Dana se propose de voir si la police de New-York (NYPD) ne peut pas les suppléer. Cole la rattrape et lui explique que sa sœur l’a appelé car elle n’a pas répondu aux nombreux messages qu’elle lui a laissés au sujet d’un problème de robes de demoiselles d’honneur. Dana s’excuse clamant que son travail l’a accaparé mais promet de régler ceci dès que possible.

16h25 Alors qu’elle se dirige vers son poste, Dana remarque que Chloé O’Brian est en train de maltraiter son clavier et lui demande donc ce qui ne va pas. Chloé lui répond qu’elle n’arrivera pas à venir à bout de la reconnaissance faciale des reporters avant le début de la conférence de presse des Présidents Hassan et Taylor. Dana lui conseille de se calmer et lui montre comment charger les différents formats de données afin de les traiter en une seule fois. Elle lui rappelle également qu’il n’y a aucune honte à demander de l’aide et la rassure sur la qualité de son travail jusque là. Elles sont interrompues par un appel de Jack qui demande à parler au directeur immédiatement. Chloé refuse, clamant qu’Hastings n’aime pas être dérangé quand il est au téléphone, jusqu’à ce que Jack lui divulgue les raisons de son appel.

Hastings est effectivement en ligne lorsque que Chloé entre et l’informe que Jack Bauer veut lui parler. Il met rapidement fin à sa conversation et prend l’appel, intrigué. Jack le briefe sur la situation et les dires d’Aruz, son ancien informateur à la CAT pendant l’opération Salazar. Selon lui, il devrait prendre ses informations au sérieux. Mais Hastings hésite à agir en ne se basant que sur l’instinct de Jack. Ce dernier le menace alors d’appeler la Présidente Taylor si Hassan venait à mourir. Hastings accepte donc de lui envoyer un hélicoptère qui les récupèrera lui et Aruz à 5 blocs de son hôtel. Jack accepte également et lui demande de ne pas utiliser les canaux de communication officiels au cas où ils seraient surveillés.

16h27 Arlo Glass est chargé de la surveillance du territoire et pilote dans cette intention des drones au-dessus de New-York. Son attention est déroutée sur une jeune femme en train de se faire bronzer sur le toit d’un immeuble alors que Cole arrive pour l’informer d’un briefing avec Hastings. Il lui conseille par la même occasion d’arrêter de se laisser divertir s’il ne veut pas faire virer. Arlo lui répond que le jeu en vaut la chandelle. Il transfère le contrôle des drones et quitte son poste.

16h28 Hastings briefe Cole, Dana et Arlo sur l’opération menée en collaboration avec Jack Bauer, nom qu’est surpris d’entendre Cole mais qu’Arlo ne semble même pas connaître. Il ordonne à Cole de prendre une équipe réduite tandis qu’Arlo surveillera l’activité au sol grâce aux drones. Cole demande à être épaulé par une seconde équipe au sol mais Hastings refuse puisque les drones peuvent lui fournir une couverture aussi bien terrestre qu’aérienne.

16h29 Un policier devant l’hôtel de Jack reconnaît la plaque du véhicule volé par Aruz et diffuse un avis. Un russe du nom de Davros intercepte l’appel et ses hommes lui confirment qu’il s’agit du bon véhicule. Davros les renvoie sur le terrain en leur conseillant de ne pas rater à nouveau leur cible. Pendant ce temps, de l’autre côté, Jack et Aruz quittent l’hôtel.

16h36 Ethan est de retour dans la chambre du Conseil et annonce à Taylor qu’Hassan a accepté leur contre-proposition sur les inspecteurs. Il pense qu’il devrait pouvoir finaliser le traité lors de la prochaine session. La Présidente s’assoit et exprime son regret de ne pas pouvoir partager ce moment avec Henry car lui et elle ont souvent rêvé de ce traité de paix avec la République Islamique. Ethan est surpris, lui rappelant comment Henry l’a traitée pendant leur divorce, usant et abusant de la presse. Elle ne l’en blâme pas, puisqu’elle a quand même envoyé leur fille en prison. Oui mais parce qu’elle refusait de couvrir un meurtre s’emploie à souligner Ethan. Ils sont interrompus par Rob Weiss qui les informe de la menace d’attentat sur Hassan découverte par la CAT et Jack Bauer. Un débat s’engage entre Ethan et Rob pour savoir s’ils doivent ou non informer Hassan de la menace, qui pourrait signifier la fin du traité. Taylor leur assure qu’elle prendra en compte leurs avis et leur demande de se retirer.

16h39 A l’extérieur, Rob retrouve Ethan et s’excuse pour la hargne qu’il vient de lui témoigner. Ethan lui répond que c’est inutile. Il l’a recommandé pour ce poste justement parce qu’il a la réputation de dire ce qu’il pense haut et fort. Remarquant que Rob regarde le flacon de pilules qu’il tient en main, il lui suggère de ne pas s’inquiéter car il n’est pas encore mort.

16h40 De retour à son hôtel, Kim appelle son père, qui escorte toujours Aruz au milieu d’un trottoir bondé. Jack lui explique qu’il a une course à faire et lui propose de la retrouver à l’aéroport directement. Kim lui demande ce qui se passe mais Jack lui répond que tout va bien et raccroche.

Chloé apporte le dossier d’Aruz à Hastings et lui précise qu’il était dans un fichier caché d’où le délai. Il lui fait remarquer que ses performances ne sont pas très bonnes alors qu’elle est là depuis un mois. Il est prêt à lui accorder qu’il est possible qu’elle ne soit pas encore familière avec les nouveaux systèmes mais pense que le problème vient plus de son ambivalence. Chloé reconnaît qu’elle a repris son poste car son mari a été licencié mais lui demande de lui donner plus de temps pour prendre ses marques. Il accepte mais lui conseille de faire vite sans quoi elle perdra son poste.

16h41 Ortiz et ses hommes rejoignent l’hélicoptère tandis que Dana le briefe sur le plan de vol. Elle lui demande pourquoi il la dévisage ainsi et lui assure que tout va bien. L’agent Torres plaisante en lui disant qu’elle a peut-être changé d’avis pour le mariage. Cole lui conseille de se concentrer sur la mission alors qu’ils embarquent à bord de l’hélicoptère.

Au milieu d’une allée, Aruz s’effondre et perd conscience suite à sa blessure à l’épaule. Tandis que Jack part à la recherche de matériel pour compresser la plaie, un passant appelle discrètement le 911.

16h50 Dalia, la femme du Président Hassan, finit de se maquiller tout en regardant les informations. Leur fille Kayla entre et lui dit qu’il est temps d’y aller. Dalia lui fait remarquer que son mari ne lui fait même plus confiance pour être là à l’heure, puis accuse sa fille de lui mentir alors qu’elle tente de nier. Elles rejoignent le salon où Hassan les attend et complimente la beauté de sa femme. Il tente de poser sa main sur son visage mais elle lui suggère de ne pas jouer la comédie plus que nécessaire. Hassan regrette que sa fille vienne d’assister à la scène tandis que tous trois se dirigent vers l’ascenseur pour rejoindre la conférence de presse.

16h52 Farhad arrive au poste de sécurité et donne à Meredith Reed une nouvelle accréditation. Elle le remercie de son aide mais celui-ci lui répond froidement de rester loin de son frère, à moins qu’elle ne veuille détruire tout ce pour quoi il a travaillé si dur.

16h53 Dans la chambre du Conseil, Rob presse une fois de plus la Présidente d’alerter Hassan sur la menace mais elle ne pense pas que ce soit la bonne option. Les Hassan au complet arrivent et saluent la Présidente. Le Président la remercie de son compromis sur les inspections, tandis que Rob les briefe sur le déroulement de la conférence de presse qui ne devrait pas durer plus de 25 minutes.

16h54 Jack applique une compresse sur la blessure de Victor qui revient à lui. Ils reprennent la route mais sont très vite stoppés par un policier et son partenaire répondant à un appel au 911. Jack a juste le temps de préciser qu’il travaille sous couvert de la CAT avant que les assaillants d’Aruz n’arrivent et abattent les policiers. Jack tire sur le cadenas d’une porte derrière lui et entraîne Aruz dans un immeuble. Il appelle Chloé pour l’informer de l’attaque. Elle le connecte à Cole. Alors qu’il monte les escaliers, Jack lui donne sa position, car il n’arrivera pas à rejoindre le lieu de rendez-vous. Cole transmet à Arlo qui lui suggère d’atterrir sur l’immeuble adjacent.

16h56 Au sommet des escaliers, Jack presse Aruz de lui révéler ce qu’il sait au cas où il ne s’en sortirait pas. Mais il n’à que faire de ce qui arrivera s’il mourrait. Les deux assaillants arrivent à leur tour au sommet et remarque une trace de sang. Jack surgit de nulle part, la hache à la main, la plantant dans la poitrine de l’un et se servant de lui pour pousser le second dans le vide. Il retrouve Aruz et ils rejoignent ensemble le parking du toit.

16h57 Cole vient d’atterrir et dispache son équipe pour couvrir toutes les entrées. Il serre la main de Jack et lui assure que c’est un honneur de le rencontrer. Il lui propose de venir faire son débriefing à la Cellule mais Jack refuse, prétextant avoir un avion à attraper. Alors qu’il part, Jack se retourne soudainement et projette Cole au sol alors qu’un missile Stinger fait route vers eux depuis un toit voisin. L’hélicoptère explose, projetant Aruz et Torres au sol. A la CAT, c’est la consternation car tout le monde a assisté la scène grâce au drone. Dana et Chloé tente de joindre sans succès Cole et Jack.

16h58 Sur le toit, Jack se relève et court vers Aruz qui respire à peine. Jack le supplie de lui dire ce qu’il sait et de mourir avec honneur. Aruz lui révèle alors difficilement que quelqu’un dans l’entourage d’Hassan aide les assassins mais n’a pas le temps d’en dire plus. Désespéré, Jack tente de le ranimer mais en vain.

16h59 Aux Nations Unies, Meredith Reed est au téléphone et explique que son accréditation lui avait été retirée mais le frère d’Hassan vient de le lui rendre. Malgré ce contretemps, elle pense être à l’heure et raccroche.... Il est alors 17 heures.

Source: 24.series-tv.com

 
 
Starring

• Kiefer Sutherland : Jack Bauer
• Mary Lynn Rajskub : Chloe O'Brian
• Anil Kapoor : President Omar Hassan
• Mykelti Williamson : Brian Hastings
• Katee Sackhoff : Dana Walsh
• Chris Diamantopoulos : Rob Weiss
• John Boyd : Arlo Glas
• with Freddie Prinze Jr. : Cole Ortiz
• and Cherry Jones : President Allison Taylor

Special guest star

• Elisha Cuthbert : Kim Bauer

Guest starring

• Bob Gunton : Secretary of State Ethan Kanin
• Nazneen Contractor : Kayla Hassan
• Doug Hutchison : Davros
• Akbar Kurtha : Farhad Hassan
• Benito Martinez : Victor Aruz
• Paul Wesley : Stephen
• Jennifer Westfeldt : Meredith Reed
• Necar Zadegan : Dalia Hassan
• Jaime Gomez : Agent Torres
• Stefan Kapicic : Red Square spotter
• Cliff M. Simon : Red Square sniper

Co-starring

• Claire Geare : Teri
• Daniel K:h : Sterling Rush (: "U.N. Security Officer")
• Tania Verafield : Woman
• Chris Caldovino : NYPD Patrolman
• Nick Smith : UN Field Reporter
• Jay Thames : Crack Addict
• Heather Nauert Norby : N.Y. News Anchor
• Robert G. Beckel : Bob Beckel (: "Second Pundit")
• Monica Elizabeth Crowley : Monica Crowley (: "Female Pundit")
• Sam Ayers : NYPD Officer
► Tous les avis (8)
spYz (20/01/2010 ¬ 13:31)
Je viens de regarder le premier épisode. Je le trouve pas mal il a l'air de poser l'histoire. 1 Coup de Hache 2 mort ca par contre j'ai beaucoup aimé. Jack tu es vraiment mon idole. Pour le moment pas beaucoup d'action par rapport au la saison qui avait l'air beaucoup plus explosive. Wait and see pour le prochain épisode
nnay (20/01/2010 ¬ 14:37)
le 1er mot qui me vient a l'esprit pour ce 1er épisode est : différent, on sent bien la transposition de Washington a NY, et le fait de voir Jack grand-père fait bizarre, mais sinon j'aime assez bien ce début de saison même si pour moi ce n'est pas le meilleur
soni (20/01/2010 ¬ 15:11)
je suis un fan de 24H chrono mais je n'arrive pas à voir le 1er episode de la saison 8. comment faire pour le visionner. merci d'avance apporter moi une reponse svp
yann666 (20/01/2010 ¬ 15:56)
Le début de cet épisode, et notament le passage où Jack joue avec sa 'petite' fille m'a fait penser au 1er épisode de la série (saison 1) o' il joue également mais avec sa fille (aux échecs) ... Sinon démarrage assez bourrin je trouve (le coup de hache est assez violent), le nouveau CTU trop trop beau, la présidente est encore l' , super je la trouve excellente j'espère qu'il lui arrivera moins de malheurs que dans la saison 7... vivement la suite ...
popol (20/01/2010 ¬ 17:13)
Apres avoir visionn' l'épisode en V.O j'étais assez déçu mais bon mon Anglais pas terrible je l'ai de nouveau regard' avec les sous titres et j'ai beaucoup plus apprécié le coup de la hache excellent et la fin de l'épisode pas mal du tout ,j'ai moins aimé la nouvelle CTU un peu trop futuriste ,bref un bon épisode moins prenant que le premier saison 7 mais bien.
agolon2 (26/01/2010 ¬ 12:42)
Pour ce premier épisode, je vois un JACK grand père très affectif. un peu bizarre. avec la suite des épisodes nous allons connaître le JACK d'ANTAN.
famara (26/02/2010 ¬ 16:18)
jack tu est meilleur et je rêve de jouer un quelconque rôle dans tes series je ne me pardonnerais pas si je meurt avant.
MrRocolou (25/06/2010 ¬ 02:36)
Slt lè amis, je voudrais téléchargé la saison 8 de 24 mais je sais pas sur quel site allez. il faut signaler que je suis au bénin é que la série même en anglais nè pa encore ici. Alors si 1 big gar veut bien, il na qa m'envoyé la complète saison 8 par mail. Au cas où mon mail est le svt: rodrigue.olou@yahoo.fr. merci d'avance.
► Donner votre avis
* Nom
Email
 M'avertir à chaque nouveau avis
 Ne pas afficher mon email
* Message
* Anti-Bot
 
 
 
  • Critictoo
  • 24 Hypnoweb
  • Dr House Medical Center
  • www.seriestele.net
  • Kiefer Sutherland : monkief
  • DVD Séries
  • Hidden Palms
  • Greek
  • 10 Things I Hate About You
  • Series VOSTFR
  • SpoilerTV
  • 24 Spoilers
  • Fox
  • spYz's blog
  • James Bond 007 - Quantum of Solace
  • No Ordinary Family
 
© 24fans.fr 2009 - k967 & spYz 24fans light | Contact